mugar_sonkey Posté le 13 novembre 2007 à 11:09:58 Bon le fffanatic on va le moucher un fois pour toutes:
http://www.liberation.fr/[...]iques/291040.FR.php
"Le verdict des urnes est tombé dans la soirée : c’est non au blocage.
Comme l´a montré eldarh, d´une fac à l´autre ca change... Dis moi, tu n´as jamais cours? Poster super tard le soir, tôt le matin, dans l´aprem... Je croyais que tu étais un étudiant modèle. Ca serait pas plutôt comme ton âge?
"Enfin, ils ne se gênent pas pour provoquer à chaque blocage des dizaies de milliers d´euros de dégats, ils ne se gênent pas pour péter le matériel, par contre dès que la police casse un ongle à l´un de ces révolutionnaire à la noix, ca hurle aux passages à tabac... "
Paradoxalement, à Lyon, pour le CPE, vu que c´est le dernier blocage en date, les dégâts matériels ont été occasionné par les antiblocage qui pétaient les vitres pour forcer le passage. Ceci a été filmé, toussa toussa. Donc bon, les généralités à deux francs, venant d´une personne qui n´hésitent pas à dire qu´il faut péter la gueule ou interdire d´expression tous ceux qui ne sont pas de son avis, bref...
la privatisation des université va entrainer des situation comme au etats unis bref on enfonce encore plus les jeunes defavorisé mais bon plus rien a branlé quand je vois l´etat des mentaliter des gens de mon pays je me dit que de toute façon on vat droit dans le mur avec des reaction comme sa
Moi la ou je vois qu´on va droit dans le mur, c´est qu´avec des connards pareils qui font une grève pour TOUTES les réformes proposées on sortira jamais de l´immobilisme dans lequel on s´est foutu...
On essaye de donner les clés a quelqu´un pour faire bouger les choses et on lui lie les mains, soyons sérieux 5 secondes, je crois que les cheminots atteignent des sommets quand il s´agit de raconter des conneries pour défendre leur piquet de grêve (surtout quand aux infos ils nous interrogent Gégé de la CGT qui veut pas serrer la main a monsieur sarkozy par "question de principe" avec son accent bien gutural du cul-terreux braillant l´internationale) mais alors la les étudiants c´est le bouquet, leur blocage est injustifié d´autant plus qu´il n´est pas approuvé par la majorité des étudiants... A part ca ils votent démocratiquement le blocage
moi tout ces syndicats qui font passer des votes minoritaires comme ca l´air de rien en disant on a fait un vote ca me fait un peu penser a l´URSS
ze big killer on a le droit d´etre contre les reformes non? et de le faire savoir merde je les voit tout les jour les petit connard comme toi dans mon bahut qui on jammais travailler de leur vie et qui dise que les fonctionnaires sont des feneant et tout le rammassis de connerie que te sorte t´est parents
Partie comme c´est il est certain que nous allons droit dans le mur. Les pauvres vont continuer un peu plus à s´appauvrir les riches à s´enrichir et bientôt on travaillera jusqu´à 70 ans pour gagner une retraite de misère.
La grève est avant tout un droit qui permet de dire que nous ne sommes pas daccord avec certaines réformes. Si on laisse faire on ira forcément droit dans le mur c´est sur. Je suis vraiment dégouté que 53% ont voté pour Sarko car maintenant on en paye les conséquences et je pense que si on le laisse faire ça sera encore plus la m....
Si les étudiants se mettent à faire la grève se ne sera pas Mai 68 mais Mai 2008 si ça continue. Donc laisons les gens manifester leur mécontentement. Moi-même je prends le train tous les jours pour aller au travail il a donc fallu que je trouve des solutions de remplacement.
Il ne faut pas s´en prendre aux cheminots qui défendent leur droit. Si on venait vous voulez votre argent comment réagiriez-vous? Réflechissez un peu.
Ho oui Fana, les antibloqueurs cassaient tout mdr
Oui chacun a le droit de faire savoir si il est contre et de manifester, mais pas en bloquant...
"Je suis vraiment dégouté que 53% ont voté pour Sarko car maintenant on en paye les conséquences et je pense que si on le laisse faire ça sera encore plus la m...."
C´est ton avis, mais comme tu le dis si bien 53% ne sont pas d´accord avec toi, respecte donc la démocratie sur tous les points et pas seulement ceux qui t´arrangent.
"Moi-même je prends le train tous les jours pour aller au travail il a donc fallu que je trouve des solutions de remplacement."
Ca montre que le service public est vraiment au service du public... Le problème, c´est que tout le monde n´a pas le choix, particulièrement les travailleurs pauvres, ceux qui n´ont pas les moyens d´habiter près de leur lieu de travail, ceux qui n´ont pas les moyens d´avoir une voiture ou de se payer essence, péage, parking, nounou... + abonnement de train pas souvent remboursé. elle solidarité de l part des grévistes envers tous les travailleurs comme ils le prétendent
.
"Il ne faut pas s´en prendre aux cheminots qui défendent leur droit. Si on venait vous voulez votre argent comment réagiriez-vous? Réflechissez un peu."
Si y en a qui perdent leur boulot, rattrapent des heures ou payent 3 fois + de frais que d´habitude à cause de grèves récurrentes pour un oui ou pour un non (celle-là le motif est déjà + légitime), ils ont pas le droit d´être mécontent et de le faire savoir aussi ?
Et où t´as vu qu´ils volaient (je pense, faute de frappe ?) leur argent ?
Après des fainéants y en a partout, mais y en a certains à la fonction publique qui abusent vraiment...
darkmaster302 Posté le 11 novembre 2007 à 23:31:23 Les Grèves des etudiants et des cheminots , de la manière dont elles sont menés , pour moi sont illegales et anticonstitutionnelles ! Vous allez me dire pourquoi
Tout d´abord laissez moi vous rappelez l´article 4 de la constitution ce n´est pas mot pour mot mais il dit que notre liberté s´arrète là ou commence celle des autres , hors les cheminots nous enlèves la liberté de circuler et le blocage des facs , la liberté d´etudier ! De plus ces bloquages sont organisés par des minorités d´extreme-gauche qui se sont auto-proclamés représentant des etudiants
La france vas mal mes amis...
Le mec est content il vient sur un forum balance sa connerie populiste et repart sans s´occuper des reponses de son topic.
Mefiez vous il y a beaucoup de gens du gouvernement qui vont sur les forums pour diffuser leur mesonges, leur messages de haine, pour remonter la population contre les beneficiares des regimes speciaux.
Ils procedent exactement comme darkmaster, balancent leur conneries et se cassent de toute facon il savent que ce qu´ils disent n´est pas defendable dans un debat veritable.
Je passe du coq a l´ane,j´ai appris la SEITA, la societe national qui fabrique le tabac Francais est aussi beneficiaire d´un regime special de retraite mais n´est pas concerné par la reforme!!! Alors que les mineurs et les marins ne soient pas concernés je veux bien mais la SEITA...faudra vraiment m´expliquer pourquoi. Mais ca etrangement personne n´en parle.
Empereur_Magus Posté le 13 novembre 2007 à 20:32:36 Ho oui Fana, les antibloqueurs cassaient tout mdr
A lyon II, ca a été le cas, et ils ont poussé le vice en appelant France 3 pour les filmer pendant leur reconquête, donc tu restes gentil le troll...
Ben si y a des testeurs... ^^ Non je plaisante, en effet je vois pas pourquoi non plus.
"Mefiez vous il y a beaucoup de gens du gouvernement qui vont sur les forums pour diffuser leur mesonges, leur messages de haine, pour remonter la population contre les beneficiares des regimes speciaux."
Oui enfin vu le nombre de jour du pseudo, je pense pas que ça soit le cas ici, enfin pas un politicien, mais le message de haine c´est fort probable.
"la societe national qui fabrique le tabac Francais est aussi beneficiaire d´un regime special de retraite mais n´est pas concerné par la reforme!!! Alors que les mineurs et les marins ne soient pas concernés je veux bien mais la SEITA...faudra vraiment m´expliquer pourquoi. Mais ca etrangement personne n´en parle. "
Chaque chose en son temps. ![]()
J´espère que tout le monde sera mis sur pied d´égalité rapidement. =)
C´est toujours facile de taper sur les memes :les cheminots , les fonctionnaires , tous ces soit-disant ""fainéants""...
C´est pourtant grace a eux que l´on a un des meilleurs services de transports au monde.On tape sur les retraites et puis ce sera remettre en cause le service public pour arriver a un systeme a l´anglaise (cf filmo de Ken Loach).
C´est facile de monter par presse interposé , les français contre les autres , de niveler les (petits ) avantages par le bas.
Pendant ce temps la le president s´octroie une augmentation de 200% et les deputés s´offrent une rent a vie.
Continuons à baisser la tete lorsque quelques voix s´elevent pour denoncer ce gouvernement d´oligarques
Cheminots , meme si vous me faites lever plus tot , continuez le combat !: ok:
ça aurait été plus facile à passer si le gouvernement aurait montré l´exemple avec leur régime spéciaux sachant que c´est les seuls qui cotisent moins que de ce qui gagnent pendant leur retraite!! (qui a dit naif??)
ThurstonMoore: Sarko a 52 ans, il est pas a la retraite, ni au 35 heures, et a des responsabilitéé biEN plus grandes qu´un conducteur de train.
"il est pas a la retraite"
sauf qu´un homme politique çà touche de multiples retraites même en continuant à travailler et sans cotiser forcément 40 ans par mandat
"C´est toujours facile de taper sur les memes :les cheminots , les fonctionnaires , tous ces soit-disant ""fainéants""..."
Je les qualifierais pas de fainéants, mais d´autres pays prouvent que, notamment pour le train, avec une meilleure gestion, des investissements et beaucoup moins de personnel, on peut arriver à un résultat tout à fait respectable. Ce qui donne une fausse impression de fainéantise. Enfin, à part pour certains, comme dans toutes les professions.
"C´est pourtant grace a eux que l´on a un des meilleurs services de transports au monde"
désolé de casser ton rêve mais y a pas que le TGV, y a aussi les TER et là on est loin du compte.
Et en effet des politiciens qui prennent leur retraite à 60 ans, y en a peu, et qui bossent 35h peu aussi.
FR3 est une télé de gauche ... pour le cas tu repasseras Fana merci
Fr3 tele de gauche ? Oo
je savais meme pas que sa exister une tele de gauche
alors pour toi si on ne suce pas le gouvernement comme sur tf1 c´est une tele de gauche?
France 3 est du coté du gouverneemnt qu´il soit de gauche ou de droite.
je savais meme pas que sa exister une tele de gauche
Il parait que les TV de droite existent...