La Fac s´enterre. Elle était déjà en piteux état vis à vis du monde de l´emploi (niveau dégradé, pas de sélection pour des motifs idéologiques...), il y avait eu l´épisode des semaines de cours ratés pendant les crises CPE -malgré ça les diplomes ont été délivrés, ce qui en dit long sur le "niveau" sanctionné...
Maintenant, la Fac a terminé de creuser sa propre tombe. Dans quelques années, quand tout ce beau monde qui fait la grève joyeusement ne trouvera pas de boulot, il ne faudra pas venir pleurnicher.
Ceci est évidemment positif pour les écoles d´ingénieurs, de commerces, etc...
JE VOUS LAISSE POURIR DANS VOTRE MERDE SALOPERIE DETUDIANT EN UNIVERSITE
VIVE LES CPGE
VIVE L X
VIVE POLYTECHNIQUE
la sélection pour entrer en fac c´est le bac !
et puis met une sélection à l´entrée de la fac, ceux qui n´arrivent pas, ils font quoi ? année sabbatique ? et puis quoi encore ! si on a pas fait de dossier pour entrer dans une autre école ?? ?
mais qui ne trouvera pas de travail, il y a assez de travail pour tous, surtout en france où des emplois sont créés par des investisseur étranger. (je ne dis pas que c´est bien)
et puis les écoles de commerce et d´ingénieur, c´est génial tout ça si tu aimes l´histoire et que tu veux en faire ton métier, ou la philo ou les sciences humaines en général, ou même les sciences de la vie et de la terre ! mais génial une école d´ingénieur ! franchement !
et puis le niveau à la fac je suis désolé, mais on nous répète sans cesse qu´ils ne feront pas les partielles facile pour qu´on ait tous une bonne note, car sinon on aurait des diplômes qui ne valent rien et qu´on ne veut pas ça.
et puis je suis d´accord qu´il y a un peu de manipulation dans les AG, mais il y a de la manipulation partout, je pense que ceux qui sont contre le blocage sont surtout incapable d´émettre un avis et qu´ils préfèrent pas ce mouiller !
faut pas pousser non plus, cette réforme des universités est scandaleuse, et il faudrait la laisser passer ? je ne crois pas ! il faut se mobiliser, montrer à l´état qu´on est près à sacrifier nos études et notre année pour la cause, qu´en faisant ça il va tuer une futur génération de travailleur qui aurait pu avoir des masters, des doctorats, une grève c´est logique, c´est fait pour embêter un maximum de personnes, si tu bloques pas l´université, personne ne t´entendra ! il faut que ça se voit, qu´on en parle partout !
et l´état ne doit pas saboter le service public pour le rendre rentable, c´est pas le but du service public !
je dois prendre le train pour aller à la fac, et je suis bien embêté quand ils font grève, je dois rentrer plus tard, et tout, mais je trouve ça normal qu´ils fassent grève et je soutiens le mouvement à 200%.
Ces gens sacrifient leur salaire et le peuple râle parce qu´il ne peut pas prendre le train ? et puis quoi encore, c´est leur avenir qui est en jeu, on peut pas laisser les politiques le leur saboter, il faut être solidaire, et en plus au final c´est eux qui perdent de l´argent ! on aligne le salaire du président sur celui du premier ministre, mais on aligne le régime le moins défavorable pour les retraites à celui qui est totalement injuste ! et bien bravo ! encore une fois en france seul les riches s´en sortent ! c´est honteux !
* Posté le 17 novembre 2007 à 13:30:21 avertir modérateur
* heracles, je me suis pris un méchant coup de boule de la part de bloqueurs pour avoir tenté de leur expliquer pourquoi Sarkozy n´est pas comparable à Hitler. Y a des gens louches dans chacune de ces AG. Je ne prendrai pas le rique de prendre le micro pour me faire aligner par tous les anar´ du coin.
Alors moi je dis oui aux AG, à condition que tous ceux qui n´appartiennent pas à la fac soient exclus, car certains font vraiment peur... Mais surtout, je trouve que la plus grande légitimité est du coté des votes à bulletins secrets, car dans l´isoloir, pas de huées, pas de menaces physiques, tout simplement l´expression de ce qu´on pense vraiment (je suis anti-blocage, mais je n´irai pas le crier sur tous les toits, vu l´extremisme de certains) ...
P.S : lors des pseudos AG auxquelles j´ai assisté, des gens parmaient de "saccage des urnes" si le vote secret était instauré. Moi, je dis bravo, belle lecon de démocratie ...
Je ne reconnais pas les AG auquel j´ai pu assister dans tes propos. Néanmoins je suis conscient que d´une fac à l´autre tout peut être différent. POur ma part, les AG organisé dans ma fac n´ont jamais, me semble-t-il subit de "pression" extérieure. Cependant, un vote à bulletin secret à tout de même était organisé. Celui-ci à donné la victoire au blocage "haut la main" (60%).
Je ne vois donc pas pourquoi le bulletin secret serait forcément synonyme de déblocage.
Tu parle d´extremisme, tu as raison, mais je ne pense pas que les pro-blocage soit tous des extrémistes. Il faut donc se garder de toute généralité.
Restons sérieux. ![]()
les prépas, effectivement si on veut parler d´inutilité et de parasite, parlons des prépas.
Sinon provocations à deux balles mis à part, y a t´il moyen d´avoir un débat construit, où est-ce peine perdu ?? ?
Reagan nous prouve que réflexion et prépas sont deux termes antagonistes.........bref c´est quoi encore que ce boulet? ça me plait de pouvoir insulter Reagan mais tout de même gamin, si tu pouvais nous laisser parler entre gens serieux et réflechis.
Pour Holy_Lightning, à l´instar d´eldarh, je ne reconnais pas les AG auxquelles j´ai pu assister dans tes propos, néanmoins, je ne peux que condamner le fait que tu te soit prit un coup de boule.
A Bordeaux, on laisse parler tout le monde, et c´est grace à l´éloquence et aux arguments problocage qu´on l´emporte sur les antiblocage, pas par la violence et heureusement.
Lol le boulet flood
Lol, moi j´ai jamais voulu aller en prépa, c´est le trou.
PAr contre les prépa intégrés peuvent être pertinante.
Et un de mes meilleurs ami est prof de fac, il a fait un BTS
Enfin bref, de toute façon ce n´est pas le sujet, et en + je m´abaisse à répondre à un imbécile de flooder.
"VIVE L X
VIVE POLYTECHNIQUE"
C´est un peut la même chose... ![]()
c´est tellement mieux l´université
oui pour les oisifs dans ton genre je pense que cette institution "formatrice" te convient.
Ce n´est pas mon cas.
"Pour le blocage jey, c´est simple, une AG est convoqué, on décide à 1000 le blocage contre 500, ben toi tu peux avoir la kinte mais ça ne change rien, c´est la majorité présente qui s´est exprimé."
Oui la majorité présente s´est exprimée. Seulement..
"Maitenant si tu veux être utile, organise toi avec les antibloqueurs et essaye de gagner l´assemblée à ta cause, mais si t´es minoritaire, t´as rien à contester"
... seulement le blocage est illégal, voté ou pas. C´est pas des étudiants (quelles que soient leurs opinions) qui font la loi. Ceux qui ne sont pas favorable au blocage ont des droits, celui d´aller étudier, et un vote en AG ne peut le remettre en cause. C´est tout.
"La seule règle est là, or vouloir enlever toute légitimité au decision prises en AG est stupide et preuve d´une grande feignantise,"
Au nom de quoi un vote en AG pourrait être davantage légitime qu´un vote à bulletin secret ? A la limite qu´il est autant de légitimité éventuellement, mais pourquoi + ?
"le seul moyen lorsque la décision voté n´est pas conforme à ton souhait, c´est d´essayer de gagner les autres à ta cause."
Et quand le vote prône un truc pas conforme à la loi c´est quoi ?
mais mon pauvre tous les grands philosophes contemporains ont fait une prépa
raymond aron, sartre, finkelkraut, ormesson, bhl, luc ferry, andré gluksman...
Jey, tu sais il y a je crois un article dans la constitution qui dit que lorsqu´une lois nou sparaît imbécile on le droit de ne pas l´appliquer !
ça a été mis en place après Vichy pour éviter que ça se reproduise !
le blocage est-il illégal ? il faut parti intégrante de la grève ! et le droit de grève est encore reconnu (pour combien de temps ?)
le blocage est bien illégal. Les bloqueurs comptent sur l´impopularité et les risques d´un déblocage en force (donc appelle des CRS) pour péréniser leur mouvement. Cette impopularité serait d´autant plus forte que les blocages sont "voté" soit en AG, soit à bulletin secret, ce qui, quoiqu´en dise certain, leur offre une certaine légitimité.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu par ces blocages. Je ne suis pas spécialement contre la méthode (après tout, elle a fait ses preuves) mais le moment, le contexte fait que ces blocages ne mèneront à rien. Nous sommes face à un président, qui, pour divers raisons, ne lachera rien, et ira jusqu´au bout. Il ne veut pas revenir sur des lois à voter, il ne reviendra surement pas sur des lois déjà voté.
Et le blocage, tels qu´il est organisé à l´heure actuel, au contraire des blocages contre le CPE, me semble aller à l´encontre total des étudiants. Il n´informe en rien sur ce qu´est la loi LRU les répercutions médiatiques sont assez médiocre en comparaison du mouvement, et même ceux qui, comme moi, pourrait avoir de la sympathie pour les bloqueurs, trouve ce mouvement inaprorpié.
POurtant, le blocage, dans ma fac, a été reconduit à 60% (à bulletin secret).
Pourquoi ?? ? Je ne sais pas. Je n´ai pas l´impression que les étudiant soit informé de ce que "propose" la loi, pourtant je suis sûr que ce n´est pas pour avoir des vacances ( comme je l´ai entendu) que ce blocage est reconduit.
Alors surement est-ce un mouvement qui m´échappe et dans lequel je ne me sent pas concerné.
En tout cas, une chose est sûr. Pour moi ce combat est vain ![]()
Heracles88, si je comprends bien, si demain les collègiens de ma ville décrète que l´école c´est nul, il faut qu´ils bloquent l´établissement ? ![]()
faut arrêter la parodie mugar sonkey, ça n´a rien à voir et tu le sais
eldarh, je suis d´accord avec toi que sarko ne lâchera rien, mais si nous non plus on lâche rien, il faudra bien qu´il cède à un moment ! mais le blocage n´est pas un acte grave en somme, tant qu´il n´y a pas de grande dégradation volontaire (qui sont inutiles et très bêtes), même si c´est pas légal de bloquer (d´après ce que tu dis, en fait j´en sais rien et puis ça m´empêchera pas de bloquer ma fac s´il le faut) je crois que c´est encore moins légal d´envoyer les crs pour déloger de manière violente les étudiants qui ne font que défendre leur considérations politique à l´encontre du gouvernement et de ses réformes idiotes !
"Jey, tu sais il y a je crois un article dans la constitution qui dit que lorsqu´une lois nou sparaît imbécile on le droit de ne pas l´appliquer !"
Qui ça "nous" ? Comment ça "parait" ? Tu crois que la constitution laisserait une telle place à la subjectivité de chacun ?
Ainsi si je comprends bien, les pédophiles et les sérial killers malades, trouvant la loi imbécile puisque ne comprenant pas (pas tous) ce qui est mal dans ce qu´ils font, auraient le droit de continuer ?
"le blocage est-il illégal ? il faut parti intégrante de la grève ! et le droit de grève est encore reconnu"
Le droit de grève est une cessation du travail par un salarié. Pas par des étudiants... Et ne doit s´exercer dans un cadre strictement professionnel.
"je crois que c´est encore moins légal d´envoyer les crs pour déloger de manière violente les étudiants qui ne font que défendre leur considérations politique à l´encontre du gouvernement et de ses réformes idiotes !"
Non, les CRS doivent garantir les droits de chacun, en l´occurrence le droit d´étudier, de manière non violente dans la mesure du possible (c´est-à-dire si les boqueurs font pas de la résistance permanente).
La liberté d´expression, ça veut pas dire que ceux qui pensent pas pareil que la majorité et/ou le gouvernement ont le droit de faire ce qu´ils veulent, ça veut dire que chacun a le droit de s´exprimer et que nul ne peut être poursuivi pour ses opinions tant qu´elles restent dans la légalité.
mugar_sonkey Posté le 17 novembre 2007 à 21:49:17 # resolution profil
Restons sérieux.
En effet, Mugar l´a eu à 20 ans passés... Preuve que n´importe quel crétin peut avoir son bac.
Non l´université n´est pas morte, contrairement à ceux qui se font un plaisir de l´enterrer. Simplement, elle aurait besoin d´un coup de pouce, et personnellement je pense que cette loi pourrait effectivement le constituer pour certaines filières, comme elle pourrait en couler définitivement d´autres...