et toi ta solidarité elle est où quand tu refuse de faire greve ?
On supprime le droit de grève pour les fonctionnaires donc pour les cheminots par ex.
"cassimklebanni: quand tu sera majeur et tu gagnerera ta croute , t´aura le droit de l´ouvrir."
C´était la parole du jour.
Empereur_Magus Posté le 15 novembre 2007 à 08:25:54 On supprime le droit de grève pour les fonctionnaires donc pour les cheminots par ex.
je vois ce qu´il y aurait de choquant la dedans : Services public : pas de droit de grève !
parce qu´ils sont publics justement
Les personnels des services publiques dans les hôpitaux; les pompiers, la police, l´armée ect ne font pas gréve pour n´importe quoi n´importe ou qui comme actuellement la SNCF la RATP .Pourtant, la pénibilité (travail de nuit) les risques , les responsabilités prises sont autres que ceux d´un conducteur de train ou un poinçonneur.
Pensez aux femmes qui bossent la nuit, qui s´occupent de leur foyer le jour, ces femmes n´ont pas 2 salaires.
Le droit de grève appartient au peuple depuis longtemps maintenant, le supprimer ne serait-ce qu´en partie, c´est faire un bond de 70 ans dans le passé. C´est comme ça qu´on modernise les institutions?
Par ailleurs, certains fonctionnaires n´ont déjà pas le droit à la grève, je parle des magistrats.
Sinon, pour les étudiants qui veulent continuer de bosser, en règle générale les BU ne sont pas bloquées, on y trouve des bouquins que certains profs, en cours magistraux, lisent mot pour mot (malheureusement, véridique...)
"et toi ta solidarité elle est où quand tu refuse de faire greve ?"
Déjà je ne suis pas à la fac. Ensuite, en quoi n´est-ce pas solidaire d´avoir des idées favorables au gouvernement actuel (je n´ai pas dit que c´était mon cas pour cette loi en particulier, je voudrais savoir en quoi le fait de soutenir un gouvernement de droite sur certaines mesures implique forcément un égoïsme) ?
"Sinon, pour les étudiants qui veulent continuer de bosser, en règle générale les BU ne sont pas bloquées, on y trouve des bouquins que certains profs, en cours magistraux, lisent mot pour mot"
Peu importe, empêcher ceux qui le veulent d´aller étudier est illégal et une atteinte à la liberté d´autrui. C´est pas la peine de chercher à se justifier.
Et pour le droit de grève des cheminots, +1 pour Marabounta.
Mouais, moi ce que je vois c´est que tu es un type borné et infoutu de te prendre en main, qui préfère se répandre en lamentations sur ce forum plutôt que de bouger ton aimable petit cul pour aller te remplir la tête à la BU commme tout le monde le fait en ce moment.
Je n´essaye pas de justifier ce blocage, d´ailleurs jusque là en AG j´ai voté contre, ce que toi tu n´as malheureusement pas l´air de faire (sans rire, tu aprles des AG comme si tu y passais ta vie mais ça sonne tellement faux que j´ai presque l´impression que tu n´y as jamais mis les pieds); par ailleurs je trouve que le blocage est une riposte disproportionnée par rapport à la loi dite d´autonomie, je l´ai trouvée parfaite contre le CPE mais pas maintenant;
En revanche, dans l´optique où le mouvement des bloqueurs est autrement plus solidaire que celui des anti-bloqueurs, qui n´essaient même pas de se rassembler et qui trouvent plus démocratique de s´armer d´un couteau et d´aller se bastonner contre les bloqueurs (ce qui s´est passé dans ma fac, à Caen) que d´aller voter en AG, je le trouve autrement plus noble que le pataquès des modestes "otages" nous reservent en victimes des afreux bloqueurs chaque fois que ces derniers feignent de lancer un mouvement.
En bref, je conclus que si tu continues à ronronner que ta liberté d´étudier s´arrête dès que la porte de l´amphi est bloquée, je n´aurai qu´un argument à t´opposer: pffffrt.
Ah oui, tiens, d´où je sors que tu es à la fac...? Je dois confondre. Au temps pour moi. ![]()
Y aura - t - il une année sans blocage dans les université en France ? ^^
J´ai l´impression que depuis les lois Fillons c´est devenu mode.
L´année dernière y a pas eu de blocage ![]()
Période électorale oblige
Par contre je me demandais : Plutot que de faire grêve et d´embetter les usagers et pas la direction (qui d´ailleurs n´a rien fait...) pourquoi ne pas plutot faire en sorte que tous les trains soient gratuits toute la journée ?
alala, on la juste dis des milliers de fois ! Mais je vais t´expliquer. Je précise que je suis moi même usager et que je ne peu pas rentré chez moi ce weekend
. D´ailleurs j´ai remarqué que ceux qui se plaigne le plus sont souvent les moins concerné enfin.
DOnc non on ne peu pas rendre les train gratuits car :
1-) c´est illégal
2-) Infaisable, puisque tout dépend si le controleur fait grève ou non. Hors comment garantir la gratuité d´un train si le controleur ne fait pas grève, et donc controlera et donnera l´amende (il fera son boulot quoi).
N´en déplaise a certain, faire grève en ne venant pas au boulot est par contre légal (mais pas de bloquer les voie ou les gares)
faut que vous compreniez que paralysé le pays en empechant tous le monde de travaillé ca fais chier le gouvernemet, apres on attend qu´il plie, c´est commme meme pas notre faute si il met toujours 7 mois a plié...
"Les personnels des services publiques dans les hôpitaux; les pompiers, la police, l´armée ect ne font pas gréve pour n´importe quoi n´importe ou qui comme actuellement la SNCF la RATP ."
ca me fait legerement rire puisque les hopitaux font souvent greve, mais ils travaillent (avec un post it dans le dos avec ecrit "greve"), les policiers font greve aussi, ils etaient au manifs de 2003 par exemple...
donc vives les idée recus quoi.
egalement, si lorsque les cheminots font greves, le pays ne tourne plus, cela veut dire que les cheminots sont indispensable, or si vous commencez a faire travaillé les cheminots jusqua 75ans je suis pas sur qu´ils soient super efficasses, enfin si vous avez envie que votre famille meurt dans un crach de TGV grand bien vous fasse
Essayons de rester sur des arguments valables et cohérents svp ![]()
cassimklebanni :quand les pompiers, les médecins, les policiers font grévent, ils emmerdent Que l´administration, les gens concernés.
Lorsque les cheminots font grévent , ils emmerdent tout le monde et surtout les gens les moins concernés par leurs revendiquations.
justement ils sont peut etre plus concernée qu´ils ne le pensent
Pour les grèves gratuites (c/c de l´autre topic : )
"Pour la grève que des vendeurs, il suffirait que les autres cheminots soient solidaires, puisque ce sont les vendeurs qui "prendront" et qui lutterons pour les autres catégories, ceux-ci peuvent cotiser un peu pour les aider financièrement lorsqu´ils font grève.
Et effectivement, il faudrait que tous fassent grève, ou alors que tous se mettent d´accord pour contrôler comme ils contrôlent d´habitude, c´est-à-dire pratiquement pas (du moins chez nous). Je n´ai pas dit qu´ils ne faisaient rien, j´ai dit que les contrôles sont quasi inexistants."
Après les AG ça dépend des facs, mais souvent y a des pressions et parfois des menaces lors des votes. De toute façon, il est stupide de dire qu´un vote à bulletin secret a moins de légitimité qu´un vote en AG, au pire du pire si il y a le même nombre de participants et pas de pression, il a la même légitimité, mais jamais moins. Et se ramener avec des couteaux contre les bloqueurs, effectivement c´est du grand n´importe quoi et ça ne fait que décrédibiliser les anti blocus. Après y a aussi des facs où ce sont les bloqueurs qui étaient armés. Enfin dans tous les cas, on n´a pas le droit de se faire justice soi-même, les forces de l´ordre sont là pour ça.
Cassimk, pareil que Marabounta, sauf que je rajouterais que ce sont les travailleurs pauvres les + pénalisés lors des grèves, et les cheminots se servent du peuple (ou du moins tentent), ça n´est pas seulement une conséquence.