CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grèves des etudiants et des cheminots...

Jey007
Jey007
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:10:12

Le service minimum a au moins le mérite de prévoir des horaires 24h à l´avance. Là, les horaires ont été affichés ce soir après 18h pour demain 12h (bah oui on commence toujours les grèves avant les autres ici), mais pas partout, que dans certaines gares chanceuses (les autres ça doit être fait maintenant je pense), et le site internet est foireux à cause d´une fausse manip du gars qui maintient le site... On est la seule région sur les 22 à avoir un site planté :hum: Heureusement qu´il y a notre association ! Enfin bref...

Oui c´était bien moi ^^ En effet j´ai l´impression que les 2 parties en ont un peu rien à foutre des passagers et que chacun mène sa guerre idéologique pour essayer de s´approprier le peuple à coup d´argument choc mais parfois faux... Peut-être n´est-ce qu´une impression ^^

La différence entre le blocus et la grève est que la grève des cheminots est dégueu pour des mecs se prétendant solidaires de tous les salariés, mais légale, contrairement aux blocages entravant.

SelectIntellect
SelectIntellect
Niveau 3
12 novembre 2007 à 23:41:01

Le problème des grève dans le secteur public et le blocage par les étudiants et que cela fait chier ce qui ne se sentent pas concernés ou son d´accord avec le projet politique en cours. Mais c´est seulement à ce moment la (blocage ...) que tout le monde en parle, population, médias, politique et j´en passe. Que faire donc en cas de revendication, comment s´exprimer ... il n´y a malheureusement pas 50 manière.

Une vidéo pour comprendre les enjeux des universités pour ceux qui n´aurait pas suivis :
http://www.ninfosman.com/index.php/le-bodel-social-est-en-marche

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:50:10

Organisons nous contre le blocages des universités :
http://www.uni.asso.fr/

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:01:04

Quelles bandes de glandus les anti-blocage qui restent les bras croisés à rien faire si ce n´est pleurnicher.

Vous êtes en surmajorité, 3 fois plus nombreux que les quelques parasites qui bloquent, et vous ne les avez toujours pas dégagés... :honte:

Je ne suis pas à la FAC, je n´ai jamais connu de blocage. Par contre si je suis prêt à aller filer un coup de main à ceux de la FAC d´Evry qui voudraient enfin remonter leurs manches au lieu de se faire mettre...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:02:27

http://www.mesopinions.com/Contre-le-blocage-des-facultes-a-Lyon-petition-petitions-59a3f5b27f9430121a4723a4f52cb0ee.html

En effet à Lyon, ils ont visiblement vachement de légitimité les anti bloqueurs et une surmajorité... :sarcastic:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:08:40

Ton truc c´est de la merde...

On s´en tape des pétitions, le fait est qu´à Rennes et dans maintes autres FAC, les parasites anarchistes organisent le blocage à 10 en vote privé, pour contourner l´énorme défaite qu´ils ramassent au vote à bulletin secret qui évidemment ne les arrange pas.

Les marginaux qui vivent sur les trottoirs avec leur chien et leur pack de bière, ca ne comprend que les targnoles sur le coin de la geule.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:21:06

je le redis et je dois avouer que j´ai eu la flemme de lire tous les messages

on a d´un coté des politiques bornés et de l´autre des syndicats qui essayent avant tout de ne pas mourrir politiquement

comment voulez vous que çà marche?

je rappelle quand même que quand les syndicats disent qu´on ne veut pas faire 40 ans, allez demander çà à un cheminot, à 99% çà ne sera pas le cas.

Pour une grosse majorité on demande surtout que notre taux de cotisation soit réajusté à hauteur du privé(ou fonction publique) ou alors être augmentés pour compenser notre plus grosse cotisation(sncf+salarié).

C´est le point que tous les cheminots veulent en priorité avoir mais on en entend jamais parler et nous avons aucun moyens concrets de nous exprimer.

bref on tourne en rond

après comparer les cheminots aux pro extrème gauche, çà n´a rien à voir. A la limite comparez les aux syndicats...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:22:44

mugar_sonkey Posté le 13 novembre 2007 à 00:08:40 Ton truc c´est de la merde...

:d) ton post, tes arguments, c´est de la merde. On va loin comme ca mon bonhomme. Quand apprendras tu à analyser et à réfléchir? Quand tu arrêteras de bidonner ton état civil pour paraître plus vieux sur un forum internet?

On s´en tape des pétitions, le fait est qu´à Rennes et dans maintes autres FAC, les parasites anarchistes organisent le blocage à 10 en vote privé, pour contourner l´énorme défaite qu´ils ramassent au vote à bulletin secret qui évidemment ne les arrange pas.
:d) Un peu comme les élections des représentants étudiants aux diverses assemblées? Les gens s´en foutent et se plaignent après que ce soit l´UNEF qui trône alors qu´ils sont illégimites et n´ont récolté des voix que de trois pourcents des étudiants? Je vais te dire, je suis d´accord, que les antiblocage se bougent le derche et aillent voter non au blocage. Sauf que se lamenter, et donc suivre ton modèle, c´est plus facile, c´est beaucoup plus sympathique de se poser en victime.

Les marginaux qui vivent sur les trottoirs avec leur chien et leur pack de bière, ca ne comprend que les targnoles sur le coin de la geule.
:d) Ah ouais, j´oubliais, Mugar a tout vu et tout vécu :rire: Les jugements à l´emporte pièce, quoi de mieux pour te rendre complètement ridicule?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:32:54

fffanatic, ta pétition à la mord moi le noeud tu l´envoie à la corbeille.

Moi je viens de voter dans ma chambre non au blocage si tu veux...

Ce qui compte c´est les votes publics à bulletin secret, systématiquement contestés par les organisation d´extrême-gauche, un hasard ?

Enfin, cesse de me faire le refrain du "tu joues la victime", je ne suis pas concerné par les grèves. :rire:
Par contre je suis consterné de voir ces glands qui restent les bras croisés au lieu de déblayer les 10 gauchos qui nous font leur délire révolutionnaire à la noix...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 novembre 2007 à 00:48:17

mugar_sonkey Posté le 13 novembre 2007 à 00:32:54 fffanatic, ta pétition à la mord moi le noeud tu l´envoie à la corbeille.

Moi je viens de voter dans ma chambre non au blocage si tu veux...
:d) Ouais, 62 votes avec toi, c´est sûr que les anti blocages lyonnais sont en force. :p) Tu vois où je veux en venir ou faut te prendre par la main pour t´y ammener?

Ce qui compte c´est les votes publics à bulletin secret, systématiquement contestés par les organisation d´extrême-gauche, un hasard ?
:d) Euh, rassure-moi. Tu lis bien AUCUN post avant ta logohrrée? Non parce que tu reliras le dernier post de la page 2, le mien donc si je ne m´abuse, et tu verras ma position dessus.

Enfin, cesse de me faire le refrain du "tu joues la victime", je ne suis pas concerné par les grèves.
:d) En même temps, ca ne m´étonne pas, vu que tu glandouilles assez pour avoir du temps pour aller jouer à "je suis plus antidémocratique que toi vilain bloqueur qui mange des enfants".

Par contre je suis consterné de voir ces glands qui restent les bras croisés au lieu de déblayer les 10 gauchos qui nous font leur délire révolutionnaire à la noix...
:d) A ceci près que ta bêtise reste encore amusante. Prenons le cas du CPE. A Lyon II, au bout de quelques jours, certains mous du bulbe se sont dits "ouais on va leur péter la gueule". Résultat des courses, non seulement ils se sont retrouvés avec des plaintes au derche pour aggression, mais aussi pour dégradation de matériel (évidemment quand tu convoques France 3 pour montrer que tu es beau et fort... :rire: ) mais en plus la direction de l´unversité a fermer les deux campus pendant plusieurs jours pour éviter les violences... La seule solution, vu que ce ne sont qu´une ultraminorité selon toi, c´est que les antibloqueurs aillent aux AGs. Malheureusement, c´est aussi prêt d´arriver que de voir une participation massive aux élections étudiantes. Parce qu´il est plus facile de ne pas se bouger et de critiquer derrière.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
13 novembre 2007 à 08:35:05

bon je suis quand même forcé de reconnaitre qu´ils ont fait fort ce matin

bloquer ma ligne de train+la nationale qui va à Paris, c´est assez ballèze

Jey007
Jey007
Niveau 10
13 novembre 2007 à 09:45:52

"Mais c´est seulement à ce moment la (blocage ...) que tout le monde en parle, population, médias, politique et j´en passe. Que faire donc en cas de revendication, comment s´exprimer ... il n´y a malheureusement pas 50 manière."

Le blocage est illégal, point barre. Y a pas de "c´est pas moral, c´est pas bien, ça empêche les autres mais faut comprendre", non, c´est illégal, et après faudra pas se plaindre si les flics s´en mêlent (et vu qu´ils refuseront certainement de lever le blocus, les flics vont passer à l´offensive... faudra pas s´étonner).

Et ce même si ils étaient 80% à vouloir le blocage, ça ne change rien à son illégalité. Faut bien comprendre ça aussi.

Après c´est sûr que lors de pratiquement tous les votes publics, les bloqueurs se font ramasser, mais ce matin j´ai vu aux infos qu´un bloqueur disait que "comme peu de gens ont voté, le vote n´est pas légitime", bref l´argument de celui qui n´a plus rien à dire. Le vote a été public et les bloqueurs sont en minorité, mais ils ne veulent pas l´avouer et s´auto-proclament représentatifs de tous les étudiants, et donc s´autorisent les blocages. Du grand n´importe quoi...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
13 novembre 2007 à 10:41:46

marabounta Posté le 12 novembre 2007 à 20:40:35 De toute façon si ces réformes sont pas faites, c´est dix millons de chômeurs dans dix ans.

Ya quelques millards d´individus de l´autre coté de la planéte qui vivent avec moins de cents euros par mois.

:d) faisons un peu de troll... :)

En thailande, le salaire est environ de 150 euros par mois; bien entendu, les prix ne sont pas les meme qu´en france.
Je vais faire une remarque tel un vrai mec de droite qui s´appuie toujours sur les conditions des autres pays (argument infaillible bien entendu).En thailande, les gens mettent 3 ou 4 heures pour faire un trajet en train de ....... 50 kilometres (et generalement sans probleme, comme une vache qui pourrait bloquer la voix); et les gens restent toujours souriants...
Alors cessez de nous gonflez parce que votre train a 1 ou 2 heures de retard a cause des greves.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
13 novembre 2007 à 11:09:58

Bon le fffanatic on va le moucher un fois pour toutes:

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/291040.FR.php

"Le verdict des urnes est tombé dans la soirée : c’est non au blocage.

Un résultat qui ne permet pas pour autant de préjuger d’un retour rapide en cours, tant les partisans de la grève dure avaient déployé auparavant, lors d’une assemblée générale ayant réuni quelque 1 500 étudiants, des trésors d’arguties pour contourner une décision qui leur serait défavorable. Une affiche annonçait la couleur : «Face aux referendums, nous affirmons la seule légitimité des AG.» Ou encore celle-ci : «Les votes à bulletins secrets doivent être empêchés car ils nuisent au mouvement."

Tu disais ? :content:

Rien ? Alors ferme ton caquet. :merci:

fred3sa
fred3sa
Niveau 8
13 novembre 2007 à 12:07:05

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071113/tfr-social-etudiants-greve-rennes-56633fe_1.html

RENNES - Les cours ont été suspendus à l´université de Rennes-2 mardi matin en raison de la présence sur le campus "de groupes d´individus dont certains étaient armés" et décidés à imposer un blocage de la fac malgré le résultat d´un vote organisé la veille, a annoncé la présidence.

(Publicité)
"A l´heure de la reprise des cours, des groupes d´individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de bâtons, n´ont pas permis à la direction de l´université d´ouvrir les bâtiments dans des conditions de sécurité suffisantes", affirme un communiqué de la présidence, diffusé sur le site de l´université. "En conséquence, le président a décidé la suspension des activités pédagogiques sur le campus Villejean."

Quelques centaines d´étudiants s´étaient rassemblés pour entamer un blocage, malgré la poursuite des cours décidée par 64% des étudiants au cours d´un vote à bulletin secret, a confirmé à l´Associated Press un militant de l´Union des étudiants communistes.

"Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant. AP

:d) Vice la démocratie !! !

c64
c64
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:12:45

fred3sa > eh oui, c´est une conséquence de l´embrigadement de certains faibles d´esprit par quelques mouvements politiques (extreme-gauche, anarcho et cie).

Je pense que la démocratie ils s´en carrent, leur cerveau a été suffisamment lavé pour qu´ils se battent sur ordre.

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
13 novembre 2007 à 12:15:12

Si le gouvernement avait un minimum d´intégrité, fesait preuve d´un chouillat de compétence et était enclin à discutter des réformes avec les intéressés avant de les voter ce genre de situations ubuesques ne se produiraient pas (ou très peu)...Mais apparemment c´est trop en demander...

Jey007
Jey007
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:15:50

"Alors cessez de nous gonflez parce que votre train a 1 ou 2 heures de retard a cause des greves."

Le patron ou le prof ne sont pas de cet avis... Le patron va pas te payer des heures que tu fais pas, le prof va pas attendre 3-4 élèves pour faire son cours.

L´article montre bien une chose qui n´est pas nouvelle, les bloqueurs veulent pas avouer leur défaite à Rennes, et la liberté d´expression ne concerne que ceux qui pensent comme eux, les autres étant soit de mauvaise foi, soit des fachos, et évidemment les votes qui ne vont pas dans leur sens n´ont aucune légitimité (c´est bien connu, un vote en AG à main levée avec que des bloqueurs est + légitime qu´un vote public à bulletin secret :sarcastic: ).

De toute façon, je le dis et je le répète, un vote en AG, à main levée ou à bulletin secret (ou peu importe quoi d´autre), ne peut nullement autoriser un blocage entravant les études des autres. C´est un argument fallacieux qu´on retrouve chez bon nombre de bloqueurs, "oui mais la majorité des étudiants est pour", mais ça ne marche pas comme ça.

Jey007
Jey007
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:19:26

""Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant. AP"

:rire: bref ces bloqueurs révolutionnaires (et armés en +) n´ont donc bel et bien aucun respect ni pour la démocratie, ni pour la liberté d´expression, ni pour les autres tout simplement. Ils mériteraient bien que les flics interviennent.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:19:38

Vivement la sélection à l´entrée de première année de fac et une limitation des inscriptions dans les matières littéraires et parasociales . Qu´ils aillent travailler de leurs mains s´ils ne savent pas faire autre chose que psychologue ou critique littéraire par exemple ! Et s´ils veulent critiquer la société qu´ils créent une entreprise bande de tubercules mous !

Je suis pour l´apprentissage des matières littéraires loin de là, mais pas de la façon actuelle avec des profs gauchistes qui glorifient Marx ,la résistance communiste ou Mitterand .
Si les facs de science sont peu bloqués y a des raisons :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment