Là n'est pas la question.
C'est surtout que mon idée te met dans une position très dangereuse et improvisée. Je remercie par la même ocassion Tonton-Galvez.
Allez Dri
On va s'amuser.
Mwahahahaha ![]()
Examen réussi.
Bon, dès le 18, je commencerai quelque chose en Europe.
Ca va être marrant ![]()
kklkl
¤ al-Mamlakat al-'Arabiyat as-Sa'udiya ¤
http://images3.fotosik.plpl/251/34a1b5af48bbe894med.jpg
Dieu merci, un membre du commando a réussi a prévenir le capitaine Yassir avant de s'être fait prendre par la police.
— Ces chiens d'infidèles d'australiens ont flairés le coup. Bon, dès qu'on trouve un endroit bien fréquentés, on lance le kangal. Vous lui avez foutu la puce ?
— Oui, capitaine.
— Parfait... tenez, y'a pas mal de monde par ici. Van 1, lâchez le chien. Il n'y a que un flic dans la zone, s'il fait le moindre mouvement, on le descend.
Le van s'arrêta, et relâcha le chien, porteur de l'eborage. Une fois que celui-ci se fondit dans la zone, on lui envoya a l'aide de la puce, de petites décharges électroniques, qui le rendait de plus en plus énerver. Au bout de vingt seconde, il commença à mordre un passant, puis deux, trois... jusqu'à que le policier s'en rende compte. Celui-ci s'approcha de l'animal, mais l'agent fut rapidement abattu. Le chien continuait son travail, notamment en rattrapant des gens qui tentaient de s'enfuir.
— Ok, y doit y'en avoir une bonne trentaine de contaminés, endormez-le et ramenez-le dans le van.
— Bien reçu.
Une fléchette endormissante fut lancés sur le kangal. Il s'endormit et fut récuperer par le van.
— Bon, on se sépare. Que Dieu vous garde.
Je vous écrit depuis mon PC perso ![]()
Mon demi frère a mis tous les Bleach sur le réseau ![]()
Je l'aime ![]()
One_Skedar Posté le 06 juin 2008 à 12:51:17 Là n'est pas la question.
Bah si quand même... Quel intérêt pour l'Australie de dénoncer les magouilles de son allié quand il s'agirait de déstabiliser le rival indien et donc d'élargir la sphère d'influence de ton duo? Quel intérêt aussi de faire du trafic d'armes Chine-Inde en passant par l'Australie? Ca revient à faire Lille Paris en voiture avec une escale à Marseille au milieu o_O.
Sinon, pour les organes, juste une remarque: ils se conservent très peu de temps, donc je doute qu'une traversée en cargo leur soit bénéfique...
République d'Irak, Silo des supercanons, salle de controle
Saddam Hussein observait, avec admiration, la salle de contrôle de la base.
« - Ou se trouvera donc mon bureau ? J’ai besoin d’un espace pour diriger le pays, moi. » fit le Raïs.
« - Votre bureau ? Il se trouvera dans l’espace de travail de la base. Commune bien sur… » expliqua l’officier, un peu gêné.
Saddam se renfrogna.
« - Et ou dormirais-je ? Ou prendrais-je ma douche ? »
« - Dans les dortoirs du silo. Quand aux douches, elles sont communes. » fit l’officier, qui fixait ses mocassins.
« - C’est une blague ? Savez-vous qui je suis ? J’ai l’impression que vous l’ignorez ! » grommela Saddam.
« - Allons allons, monsieur le président, comprenez nous ! Ici, nous sommes dans une base militaire, pas dans un palais ! Il y’a juste le strict minimum pour la garnison en place ici. Nous n’avions pas prévu, au départ, d’accueillir un chef d’état ici… » fit l’officier, pragmatique.
« - Grmph… Et ou se trouve la salle de réunion ? J’ai besoin d’une salle réunion pour convoquer mes états-majors et mon gouvernement. »
« - Vous utiliserez notre salle de réunion habituel, qui se trouve ici. » fit l’officier, en désignant une salle équipée d’une baie vitrée et qui surplombait la salle de contrôle.
« - Elle est équipée d’un écran de contrôle, d’un ordinateur et de tous le mobilier habituel pour une salle de réunion. Normalement, cette salle est utilisée par les scientifiques et les officiers de la base, pour déterminer les cibles de nos supercanons. Mais, je suis sur que nous réussirons a cohabiter. » reprit joyeusement l’officier.
« - Je l’espère. Et pour les repas ? » demanda Saddam.
« - Les repas sont pris au réfectoire de la base. Je suis certain que vous y apprécierez la nourriture, bien qu’elle soit frugale… »
Saddam acquiesça. Autour d’eux, les scientifiques et les militaires en uniforme, allaient et venaient dans la salle de contrôle, certains tenant parfois un gobelet de café ou un carnet de note.
« - J’oubliais : extinction des feux a 21h et lever a 6h. Petit-déjeuner a 7h00, déjeuner a 12h00 et diner a… »
« - Non, non, non et non. Vous allez arrêtez de jouer a ce petit jeu d’officier bien ordonné, zélé et stupide et vous allez m’écouter : moi je me lève quand je n’ai plus sommeil, je me couche quand je suis fatigué, je mange quand j’ai faim et éventuellement je donne des ordres, parce que je suis haut-placé. Entendu soldat ? » fit Saddam Hussein, en coupant la parole a l’officier.
Celui-ci se mit a se ratatiner et bafouilla :
« - Euh… d’…d’…d’accord monsieur le partis… le président. »
« - J’aime autant ça. Bien, maintenant que l’incident est classé, je vous prie de me laisser en paix. Je vous convoquerais quand j’aurais besoin de vous. Partez maintenant. »
« - A vos ordres monsieur le Raïs. » murmura l’officier, dépité d’avoir déçu son président. Il tourna les talons, et s’en alla vers les entrepôts.
<<Bon débarras>> pensa Saddam en s’agrippant a la rambarde qui surplombait la grande salle de contrôle.
La pièce était faiblement éclairée, simplement par des stores bleus accrochés aux murs. Un asiatique était installé sur une chaise, les mains liées, tandis qu’un autre homme, un arabe, était écroulé contre le mur opposé. Dans une pièce adjacente, le reste de l’équipage attendait peut être de passer en salle d’interrogatoire. Le militaire australien avait un téléphone à la main :
« - […] Cherchez dans vos archives, dites-moi donc depuis quand vous employez ces foutus hommes, je veux toutes les informations sur l’équipage, allez ! », s’énerva-t-il contre l’homme à l’autre bout du combiné. Pendant ce temps, le militaire fit un signe à ses hommes de sortir de la pièce, et se tourna vers l’asiatique prisonnier de la chaise :
« - Depuis quand travaillez-vous ? Quel est votre nom ? Je veux tout savoir, cela nous épargnera bien des choses si vous le saviez… Ne mentez pas, bien sûr, le gouvernement chinois le vérifiera sur ses bases de données, quoique cela ne sera peut être pas possible… », répondit-il d’un ton terriblement calme.
Dans le centre économique de Darwin, plusieurs personnes accourent dans un hôpital, effrayées. Un énorme chien tel qu’ils n’ont jamais vu semble les avoir mordues, disent-elles, certaines déclarent même que le policier de la zone s’est effondré dans un éclat de sang alors qu’il tentait de contrôler le chien. Les militaires, ou les policiers pour le moment, patrouillent en ville, à la recherche des véhicules cités, quoiqu’ils soient plutôt répandus à Darwin. On recherche activement des arabes en ville, presque inexistants depuis la rupture avec le Moyen-Orient.
Bon, et bien dans ce cas, pour respecter la réalité et la logique, Dri a le champ libre pour son opération. De toute façon, je part.
République fédérale de Yougoslavie
Quelque part près de la forêt du lac de Shkodër <
La nuit venait de tomber sur le lac. Le magnifique soleil laissa la place à un une lune resplendissante.
Le calme fût troublé par l’arrivée de deux camionnettes militaires. Les oiseaux partirent sous se bruit dérangeant. Ils posèrent des tables et mirent plusieurs mallettes. Quelques minutes plus tard, trois 4X4 civils arrivèrent, sous le regard joyeux des soldats. De ces grosses voitures, Boris Ivanov sortit, M70 à la main. Lui aussi posa une mallette. Il l’ouvrit, les mallettes contenaient des billets. Les militaires ouvrirent eux aussi leurs mallettes, plusieurs armes y étaient stockés. Les hommes se serrèrent les mains puis partirent sous cette nuit calme. Ils vérifièrent qu’aucune personne avait vu cette scène. Bien sûr, quelques soldats espionnèrent Ivanov.
Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica
¤ Secrétaire Général : José Antonio Alonso Suárez
¤ Population Totale : 69.416.874
¤ Année : 2023
¤ Politique : Union
¤ Pays ami(s) : USA, Sombrinha, Russie, Norvège, Finlande, Ukraine, Chine, Irak, Egypte
¤ Pays en froid : X
¤ Pays ennnemi(s) : X
¤ Langues Officielles : Portugais et Castillan
¤ Unité Monétaire : €uro Ibérique
¤ Religion : 85% Catholiques, 10% juifs, 5% Minoritaires
¤ Drapeau :
http://img373.imageshack.us/img373/6056/drapeauunionibriquerb8.jpg
¤~~~~~~~~~~~~¤
¤~~¤ Constitución Ibérica ( extraits )¤~~¤
¤ Préambule :
- Les peuples ibériques proclament solennellement leur attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par leurs constitutions respectives, confirmée et complétée par la constitution espagnole et portugaise, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen.
¤ Article premier :
- L'Union des Nations Indépendantes de la Péninsule Ibérique est une Union, égalitaire, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
¤ Article 2 :
- Les langues officielles de l'Union sont le Castillan Espagnol et le Portugais.
- L'emblème national est le drapeau étoilé sur fond bleu avec la péninsule ibérique en son centre. Les deux couleurs sont le bleu et le jaune.
- L'hymne national est La Marcha Real
- La devise de la République est " Para el bien de la unión "
- Son principe est : " Gobierno del pueblo, por el pueblo y para el pueblo "
¤ Article 3 :
- Chaque nation membre a intégré l'Union de son plein gré et peux la quitter de même.
- Chaque nation membre conserve sa souveraineté nationale, et l'Union ne peut supprimer cela.
- Chaque nation est indépendante et peut refuser les lois voté au Parlement.
¤ Article 4 :
- La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
- Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
- Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
- Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux ibériques majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.
- La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.
¤ Article 5 :
- Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage.
- Ils se forment et exercent leur activité librement.
- Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
- Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au dernier alinéa de l'article 3 dans les conditions déterminées par la loi.
¤ Article 6 :
- Le secrétaire général est élu pour 4 ans, renouvelable 2 fois.
¤~~¤ Détails sur le fonctionnement politique de l'Unipi ¤~~¤
¤ Secrétaire Général :
- Le Secrétaire Général de l'Union, élu pour 4 ans au suffrage universel indirect par le Parlement Ibérique ( sénateurs et députés ).
- Seuls les dirigeants des nations membres peuvent se présenter pour assurer cette fonction en plus de leur poste de dirigeant d'un pays Ibérique.
- Il s'occupe de l'exécutif et représente l'Union à travers le monde.
¤ Le Parlemento Ibérico
- 622 Députés, dont 234 pour le Royaume de Castille, 93 pour la Catalogne, 87 pour la Galice, 60 pour l'Andalousie, 60 pour l'Aragon, 59 pour les Asturies et 50 pour le Pays Basque.
- Ils sont élus pour 6 ans au suffrage universel direct par le peuple de chaque nation membre.
- Ils votent les lois et les proposent avec les sénateurs.
- Ils représentent le législatif avec les sénateurs.
- Ils élisent le Secrétaire Général avec les sénateurs.
¤ Habitación de los Senadores :
- 359 Sénateurs, dont 196 pour le Royaume de Castille, 36 pour la Catalogne, 31 pour la Galice, 26 pour les Asturies, 30 pour le Pays Basque, 20 pour l'Aragon et 20 pour l'Andalousie.
- Ils sont élus pour 9 ans au suffrage universel indirect par 150.000 grands élécteurs.
- Ils votent les lois et les proposent avec les députés.
- Ils représentent le législatif avec les députés.
- Ils élisent le Secrétaire Général avec les députés.
¤~~~~~~~~~~~~¤
¤~~¤ Royaume d´Espagne ¤~~¤
¤ Nom : Royaume d´Espagne
¤ Capitale : Madrid
¤ Population : 45.248.645
¤ Monnaie : Euro Ibérique ( €I )
¤ Langue Officielle : Castillan, Catalan
¤ Forme de l’État : Monarchie Parlementaire
- Roi : Felipe IV
- Premier Ministre : José Luìs Rodriguez Zapatero
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Flag_of_Spain.svg/125px-Flag_of_Spain.svg.png
¤~~¤ République du Portugal ¤~~¤
¤ Nom : République du Portugal
¤ Capitale : Lisbonne
¤ Population : 17.805.870
¤ Langue Officielle : Castillan, Portugais
¤ Forme de l’État : République
- Président : Aníbal Cavaco Silva
- Premier Ministre : José Sócrates
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Flag_of_Portugal.svg/125px-Flag_of_Portugal.svg.png
¤~~¤ Principautée des Asturies ¤~~¤
¤ Nom : Principautée des Asturies
¤ Capitale : Oviedo
¤ Population : 1.505.635
¤ Langue Officielle : Castillan, Asturien
¤ Forme de l’État : Monarchie Parlementaire
- Roi : Felipe IV
- Premier Ministre : Vicente Álvarez Areces
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/Flag_of_Asturias.svg/120px-Flag_of_Asturias.svg.png
¤~~¤ République de Catalogne ¤~~¤
¤ Nom : République de Catalogne
¤ Capitale : Barcelone
¤ Population : 9.545.206
¤ Langue Officielle : Catalan, Castillan, Aranais
- Président : José Antonio Alonso Suárez
- Premier Ministre : Pasqual Maragall
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ce/Flag_of_Catalonia.svg/120px-Flag_of_Catalonia.svg.png
¤~~¤ Pays Basque ¤~~¤
¤ Nom : Pays-Basque
¤ Capitale : Vitoria-Gasteiz
¤ Population : 5.120.846
¤ Langue Officielle : Castillan, Basque
- Président : Juan José Ibarretxe
- Premier Ministre : Euskal Herritarrok
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/Flag_of_the_Basque_Country.svg/120px-Flag_of_the_Basque_Country.svg.png
¤~~¤ Andalousie ¤~~¤
¤ Nom : République d'Andalousie
¤ Capitale : Séville
¤ Population : 9.975.672
¤ Langue Officielle : Castillan
- Président : Manuel Chaves González
- Premier Ministre : Pedro Solbes
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d8/Bandera_de_Andaluc%C3%ADa.svg/120px-Bandera_de_Andaluc%C3%ADa.svg.png
¤~~¤ Galice ¤~~~¤
¤ Nom : République de Galice
¤ Capitale : Saint-Jacques-de-Compostelle
¤ Population : 3.245.198
¤ Langue Officielle : Castillan, Galicien
- Président : Emilio Pérez Touriño
- Premier Ministre : Manuel Fraga Iribarne
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/Flag_of_Galicia.svg/120px-Flag_of_Galicia.svg.png
¤~~¤ Aragon ¤~~~¤
¤ Nom : République d'Aragon
¤ Capitale : Saragosse
¤ Population : 2.249.584
¤ Langue Officielle : Castillan, Galicien
- Président : Marcelino Iglesias Ricou
- Premier Ministre : Mario Sanchez
¤ Drapeau :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/Flag_of_Aragon.svg/120px-Flag_of_Aragon.svg.png
¤~~~~~~~~~~~~¤
¤ Pays Limitrophe : Andorre, France
¤ PIB : 1450 milliards de $
¤ PIB par habitant : 35.121 $
¤ PNB : 1754 milliards de $
¤ PNB par habitant : 41.545 $
¤ Croissance : 5,2 ?
¤ Chômage : 2,2 %
¤ Inflation : 0,5 %
¤ Principales Ressources :
- Olives (1)
- Asperges (1)
- Amandes (2)
- Fraises (2)
- Cerises (2)
- Mandarines (2)
- Artichauds (2)
- Oranges (4)
- Orge (5)
- Blé (16)
- Maïs (19)
- Porcs (6)
- Moutons (11)
- Mercure (1)
- Potasse (11)
- Zinc (11)
- Uranium (13)
- Lignite (14)
- Charbon (15)
- Plomb (18)
- Argent (26)
- Vin (2)
- Huile d´olive
- Liège (1)
- Figues (2)
- Olives (9)
- Poires (12)
- Oranges (28)
- Pommes de terre
- Moutons
- Etain (12)
- Cuivre (20)
- Vin (10)
¤¤ Entreprise ¤¤
¤ Groupe Kesa-Mulliez
- Darty
- But
- Proline
- BCC
- Venden Borre
- Datarat
- Phildar
- Auchan
- Alcampo
- Atac
- Banques Accord et Oney
- Cityper, Colmark
- Immochan
- Rik et Rok
- Elea
- La Rinascente
- RT Mart, Sabeco
- Supermercados Expresso SMA
- Saint Maclou
- Cosily
- Allied Carpets
- Home Market
- Essers
- Teppichfreund
- Auto5
- Maxauto
- Midas
- Norauto
- Flunch
- Pizza Paï
- Amarine
- Les 3 Brasseurs
- So Good
- Boulanger
- Aptonia
- Domyos
- Geologic
- Géonaute
- Inesis
- Kipsta
- Orao
- Tribord
- Quechua
- le Centre de recherche Decathlon et le Decathlondesign
- Kiabi
- Top Office
- Cultura
- Youg's
- La vignery
- Picwic
- Kiloutou
- Leroy Merlin
- Bricoman
- Bricocenter
- Aki
- Domaxe
- 3 Suisse
- Jules
- Renault
- Dice
- The Creative Assembly
- Codemasters
¤¤ Agencias Gubernamentales ¤¤
¤ Organización de las Policías Ibéricas ( OPI ) ¤
¤ Effectifs : 30.000 personnes
¤ Siège : Barcelone
¤ Fonction :
- l´antiterrorisme
- le contre-espionnage
- le crime organisé (mafia)
- les enlèvements
- la criminalité financière
- la collecte de renseignements généraux.
¤ Organización de Censo de Informaciones Exteriores ( OCIE ) ¤
¤ Effectifs : 12.000 personnes
¤ Siège : Lisbonne
¤ Fonction :
- C´est une organisation d´espionnage et de travail à l´étranger, l´inverse de l´OPI. L´OCIE est chargée de fournir et d´analyser des informations sur les gouvernements, les entreprises et les individus de tous les pays du monde pour le compte du gouvernement Unipien Elle est également chargée d´opérations clandestines. Elle emploie prs de 12.000 personnes et son siège est à Lisbonne.
¤ Organización de Seguridad Ibérica ( OSI ) ¤
¤ Effectifs : 5.000 personnes
¤ Siège : Séville
¤ Fonction :
- C´est un organisme gouvernemental Unipien, responsable de la collecte et de l´analyse de toutes formes de communications, aussi bien militaires et gouvernementales que commerciales ou même personnelles, par radiodiffusion, par Internet ou par tout autre mode de transmission. L´Agence a aussi pour mission d´assurer la sécurité des communications (et donc des ordinateurs) de l'UNIPI.
¤¤ Fuerzas Armadas Ibérica ¤¤
¤ Effectif Total : 500.000 hommes équipés de :
- HK
- Steyr
- FN
- XM8
¤ Environ 350 MBIS-I ( portée de 8.000 km )
¤ Environ 150 MBIS-II ( portée de 11.500 km )
¤ Défense :
- 1000 Nasam
- 500 S-500
- 200 S-400
¤ Licences :
- AMX-30
- Léopards 2
- Nexter AMX-56 Leclerc
- VBCI
- VAB
- VBL
- Mirage 200
- Rafale
- Gazelle ( hélicoptère )
- Lynx ( hélicoptère )
- Eurocopter AS-350 Écureuil
- NH90
- UH-60 " Black Hawk "
- CH-53 " Sea Stallion "
- AH-1 " Cobra "
¤¤ Force de Protection Corse ( FPC ) ¤¤
- 5.000 hommes
- 30 AMX-30
- 10 Léopard 2
- 15 Leclercs
- 30 VBCI
- 30 VAB
- 50 VBL
- 25 Eurofighters
- 15 Mirage 2000
- 30 Rafales
- 20 Gazelles
- 5 NH-90
- 2 AH-64 " Apache "
- 15 AH-1 " Cobra "
- 20 UH-60 " Black Hawk "
- 5 P-75 Descubierta class
o P-75 Descubierta
o P-76 Infanta Elena
o P-77 Infanta Cristina
o P-78 Cazadora
o P-79 Vencedora
¤ Armée de Terre :
http://www.armyrecognition.com/europe/Espagne/Espagne_index_materiel.htm
http://www.armyrecognition.com/europe/Portugale/Portugale_page_base_Choix_materiel.htm
+ 500 AMX-30
+ 400 Léopards 2
+ 600 Leclercs
+ 50 Abrams A1
+ 15 Chars " Type-99 "
+ 400 VBCI
+ 500 VAB
+ 500 VBL
+ 450 Gazelles
+ 150 Eurocopter AS-350 Écureuil
+ 45 NH90
+ 10 AH-64 " Apache "
+ 50 AH-1 " Cobra "
+ 150 UH-60 " Black Hawk "
¤ Armée de l´Air :
http://www.avions-militaires.net/dossiers/armee-air/esp.php
http://www.avions-militaires.net/dossiers/armee-air/prt.php
+ 250 Eurofighters
+ 150 Mirage 2000
+ 550 Rafales
+ 50 JAS-38
+ 15 G-4
+ 10 J-10
+ 50 F-35A
+ 25 F-35C
+ 10 F-117
¤ Marine Espagnole :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_active_Spanish_Navy_ships
http://en.wikipedia.org/wiki/Portuguese_Navy
+ 50 CH-53 " Sea Stallion "
¤~~¤ Portes-Avions :
- R-10 Principe de Asturias class (1 in service)
o R-11 Príncipe de Asturias
- R-20 Lanza de Cataluña class ( 2 in service )
o R-21 Lanza de Cataluña
o R-22 País vasco
- R-30 Còrazon de Asturias ( 1 in service )
o R-31 Còrazon de Asturias
o R-32 O Invencível
¤~~¤ Destroyeurs :
- D-10 Arleigh Burk class (2 in service)
o D-11 Arleigh Burk
o R-22 California
¤~~¤ Frégates et Corvettes :
- F-100 Álvaro de Bazán class (15 in service)
o F-101 Álvaro de Bazán
o F-102 Almirante Juan de Borbón
o F-103 Blas de Lezo
o F-104 Méndez Núñez
o F-105 Felipe IV
o F-106 Miguel Angel Asturias
o F-107 Francisco Goya
o F-108 Pablo Picasso
o F-109 Pedro Àlmòdovar
o F-110 El Cid
o F-111 Miguel de Cervantes
o F-112 Juan Ramón Jiménez
o F-113 Jacinto Benavente
o F-114 José Luìs Rodriguez Zapatero
o F-115 Pilar Manjón
- F-90 Fridjtof Nansen class ( 5 in service )
o F-91 Fridjtof Nansen
o F-92 Maria João Rodrigues
o F-93 Ferdinand de Velasco
o F-94 João Rodrigues Cabrilho
o F-95 Juan Muñoz
- F-80 Santa María class ( 9 in service)
o F-81 Santa María
o F-82 Victoria
o F-83 Numancia
o F-84 Reina Sofía
o F-85 Navarra
o F-86 Canarias
o F-87 Paìs Vasco
o F-88 Magerit
o F-89 Don Quijote
- F-70 Halifax Class ( 2 in service )
o F-71 Sebastián de Belalcázar
o F-72 Juan Díaz de Solís
- F-60 Vasco de Gama class ( 3 in service )
o F-61 Vasco de Gama
o F-62 Hernán Cortés
o F-63 Diego Velázquez de Cuéllar
- F-50 João Coutinho class ( 4 in service )
o F-51 João Coutinho
o F-52 Diego Colomb
o F-53 Nicolás de Cardona
o F-54 Pedro de Ursúa
- F-40 Baptista de Andrade class ( 3 in service )
o F-41 Baptista de Andrade
o F-42 Francisco Vásquez de Coronado
o F-43 Luis Váez de Torres
¤~~¤ Navires de Patrouille
- P-75 Descubierta class (5 in service)
o P-75 Descubierta
o P-76 Infanta Elena
o P-77 Infanta Cristina
o P-78 Cazadora
o P-79 Vencedora
- P-70 Serviola class (4 in service)
o P-71 Serviola (1991)
o P-72 Centinela (1991)
o P-73 Vigía (1992)
o P-74 Atalaya (1992)
- P-60 Chirleu class (4 in service)
o P-61 Chirleu
o P-62 Alborán
o P-63 Arnomend
o P-64 Tarifa
- P-80 Toralla class (2 in service)
o P-81 Toralla
o P-82 Formentor
- P-30 Conejera class (4 in service)
o P-31 Conejera
o P-32 Dragonera
o P-33 Espalmador
o P-34 Alcanada
- P-20 Anaga class (9 in service)
o P-21 Anaga
o P-22 Tagomago
o P-23 Marola
o P-24 Mouro
o P-25 Grosa
o P-26 Medas
o P-27 Izaro
o P-28 Tabarca
o P-30 Bergantín
- P-10 Barceló class (5 in service)
o P-11 Barceló
o P-12 Laya
o P-14 Ordóñez
o P-15 Acevedo
o P-16 Candido Pérez
- P-110 Aresa class (2 in service)
o P-111
o P-114
- P-201 Cabo Fradera class (1 in service)
o P-201 Cabo Fradera
- P-210 Cacine class ( 4 in service )
- P-220 Albatroz class ( 2 in service )
- P-230 Argos class ( 10 in service )
- P-240 Centauro class ( 4 in service )
- P-250 Rio Minho class ( 1 in service )
¤~~¤ Sous-Marins :
- S-70 Galerna class (4 in service)
o S-71 Galerna
o S-72 Siroco
o S-73 Mistral
o S-74 Tramontana
- S-80 Virginia Class ( 2 in service )
o S-81 Virginia
o S-82 Louisiania
- S-90 Ciclón class ( 1 in service )
o S-91 Ciclòn
- S-100 Terrible class ( 3 in service )
o S-101 Terrible
o S-102 Destrucción
o S-103 Caos
¤~~¤ Navires Amphibies :
- LPD L-50 Galicia class (2 in service)
o L-51 Galicia
o L-52 Castilla
- LST L-40 Pizarro class (2 in service)
o L-41 Hernán Cortes
o L-42 Pizarro
¤~~¤ Mouilleurs de Mines :
- MCM support ship M-10 Descubierta Modified class (1 in service)
o M-11 Diana
- Minehunters M-30 Segura class (6 in service)
o M-31 Segura
o M-32 Sella
o M-33 Tambre
o M-34 Turia
o M-35 Duero
o M-36 Tajo
Bravo le flood. ![]()
¤ Le ministère du tourisme prévoit le chiffre record de 80 millions de touristes, venant principalement d'Amérique ( Nord & Sud ) mais aussi de l'Europe, notamment l'Europe de l'Est, pour l'été 2023. Les hôtels sont déjà pleins 6 mois avant le début de la saison, et d'autres projets d'hôtels luxueux sont en préparations au Portugal et en Andalousie.
¤ La construction des deux immenses grattes-ciels, El Torre de la Libertad et El Torre de la Paz, bat son plein. Les fondations sont posées, et la structure principale, en béton armé et acier commence juste.
http://www.skyscrapernews.com/images/pics/998LotteWorldTowerToBecomeSeoulsTallest_pic1.jpg
Top Secret
¤ Un étage sans accès par les étages principaux va être installés dans les deux édifices. Ces niveaux secrets ne seront accessible uniquement par un ascenseur dérobé au dernier étage. La société Sombrinha-Monsanto occupera ces locaux, et seront protégés par un système ultra-perfectionné de sécurité, situé dans ce même étage. Trois portes blindés à ouverture par scanner optique protégeront les locaux, ainsi qu'une multitude de caméras, certaines dissimulées dans les conduits. L'étage sera entièrement hermétique et approvisionné par un système d'aération indépendant, et alimenté par un générateur situé au sous-sol. Un réseau de sprinkler vaporisant de la vapeur d'eau sera aussi installé, pour éteindre plus facilement les incendies dans ce lieu confiné.
J'aime ![]()
¤ Le projet de rénovation du réseau autoroutier Ibérique prend officiellement fin. Les autoroutes ont reçu une nouvelle couche de bitume, et sont toutes identiques. Les principales innovation sont : de nouvelles rambardes de sécurité protègent les usagers d'accident de la circulation, des bornes de secours ( fonctionnant à l'énergie solaire ) sont installés tout les 2 km et ont toute un excellent réseau, certains tronçons de route, notamment dans les grandes agglomérations, sont éclairés la nuit, par des lampadaires à énergie solaire. Pour les nationales et autres routes secondaires, les routes trop étroites ont été élargies, les passages à niveau dangereux ont laissé place à des tunnels ou à des ponts, etc ...
Qui pour un xbox live ?
Top Secret
¤ Les MBUE avancent plutôt bien. D'après le chef de l'équipe des chercheurs, ils sont à 30% d'avoir fini. Ils ont récemment testé les MBUE avec des tirs de navires de guerres, et les résultats sont concluants : les projectiles sont deux fois plus perforants et destructeurs. Un test similaire avait été réalisé le mois dernier, cette fois sur blindés lourds, type Leclerc, Léopard ou Abrams. Les obus sont capables de percer un blindage de 80 mm comme du beurre, et de pénétrer ceux de plus de 300 mm, puis d'exploser après, en causant d'énormes dégâts dans le blindage. Le prochain test sera effectués avec des bombes standards et à sous-munitions tirées à partir d'un chasseur-bombardier.