CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la liberté d'expression en question

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:28:59

voila après avoir lu certaines derives de certains dans de nombreux topic je m´interroge sur un point particulier

la liberté d´expression sur internet est totale
les trois quart de ce qui est ici bavardé et non pas pensé j´ose l´espéré serait censuré par les redactions de la plupart des journaux.

sous risque de provoquer de veritable tollé social politique etc...

quand je lis horrifié cette phrase par exemple sur le topic "Etre végétarien , un acte de solidarité"

:d) "La vie de la vache qui meurt en ce moment à l´abbatoir a autant de valeur que la vie du juif , du communiniste ou du tzigane mort dans un camps d´extermination nazi"

:non:
au de la de mon simple degout je m´interroge sincèrement
l´individu qui ecrit cela a eu pendant un court instant l´illusoire jouissance d´avoir pu s´exprimer d´avoir été libre.

c´est bien une expression elle est libre.

elle pose un problème majeur :d) à t´elle un interet ?? ??????

- si elle a un interet lequel ?? ???

- cet interet identifié combien va til falloir de topic ou de post ou de reflexion de debat pour en faire le tour ?? ???

- Pour y apporter quel genre de solution ?? ??

bref vous l´aurez compris le problème est de savoir si la liberté d´expression doit servir a nous rendre meilleur et faire evoluer les choses ou bien le sens même de cette liberté n´ est elle simplement au final que son existence ?? ?

Si on est libre de tout est on libre d´etre liberticide
ou commence le bavardage et ou commence l´opinion ?? ?

BREF encore une fois a la lecture de certaines vraies abominations je me demande si on peut accepter que la liberté d´expression puisse etre totale et notamment sur internet et ses forums.

car ce n´est semble til pas le modérateur qui peut grand chose
alors legislateur ou pas ?? :question:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:48:23

Ta liberté s´arrête là où commence celle des autres. Donc ta liberté d´expression s´arrête là où elle peut nuire aux autres. Une incitation à la violence ou une insulte agresse les autres. Une comparaison foireuse n´agresse absolument personne. Ne pas reconnaître la Shoah ne fait de mal à personne. Et ainsi de suite...

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:50:07

par exemple la tu viens de dire une enorme connerie :non:

si je suis desolé ne pas reconnaitre la shoah devrait blesser l´humanité qui est en chacun de nous

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:51:05

Ses paroles sont certes inexcusable, mais elle me choque moins qu´un homme qui dit que les camps de concentrations sont un détail de l´histoire, ou sur internet, des forums soutenant le nazisme.

Sinon tu as raison. Mais je crois qu´il n´est pas très possible, aujourd´hui du moins, de sanctionner les paroles autrement que par banissement temporaire ou définitif.

jes-us-army
jes-us-army
Niveau 5
25 juillet 2007 à 16:54:48

il est fort bl00dust , il nous raconte tout et son contraire , vive le paradoxe

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:55:53

"l´humanité qui est en chacun de nous"

Mais plus exactement... ?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:56:51

jesus >>> Je suis sidéré par ton argumentation. :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:08:24

bl00dust Posté le 25 juillet 2007 à 16:55:53 "l´humanité qui est en chacun de nous"

Mais plus exactement...

la shoah même si on ne peut tout ramener a elle, est un drame fondateur de l’humanité. Qu’elle nous met face à ce que nous faisons de pire en tant qu’être humain. L’extermination organisé de l’être humain par l’être humain. l´extermination etant en elle même la finalité rien d´autre ....

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:15:25

Très joli concept philosophique, mais de quel droit forcerais-tu les autres à y adhérer ? Tu viens de me faire part de ton opinion, mais dès que tu l´ériges en loi c´est un atteinte à la liberté d´expression. Ton point de vue est subjectif, on peut le discuter. Certaines personnes pensent encore que la Terre est plate, on pourrait leur objecter la révolution copernicienne etc, mais leur opinion n´a rien de prohibitive.

[jt]
[jt]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 17:17:34

a t´elle un interet ?
:d) je pense que oui.

- si elle a un interet lequel ?
:d) Nous montrer que les cons, c´est corriace. Et essayer de raisonner. Si c´est pas faisable, on laisse tomber, et on rit. Ou on pleure.

- cet interet identifié combien va til falloir de topic ou de post ou de reflexion de debat pour en faire le tour ?
:d) PAs besoin

- Pour y apporter quel genre de solution ?
:d) Combattre les propos choquants. Identifier les personnes à bannir. Si besoin est, àvertir les autorités

La liberté d´expression est un droit. N´oubliez pas que dans beaucoup de pays encore aujourd´hui les gens ne peuvent pas dire ce qu´ils veulent, non plus le penser.
Maintenant, les extrémismes sont à surveiller. Je ne dit pas éradiquer parce que si certaines personnes pensent certaines choses, ou ont des opinions, c´est leur droit, la loi fait le reste.

Le jour où on ne pourra plus dire ce qu´on veut sur le net, on pourra s´inquiéter.
Je terminerais par le fait que le Web est surveillé, et que l´on peut facilement retrouver un individu.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:20:23

il n´y a rien de subjectif au regard de 6 millions de morts coco

hommes femmes et enfants exterminés dans des chambres a gaz des fours crématoires

je suis désolé a moins de s´appeler faurisson et d´etre un saleté de revisioniste

ou voit tu de la subjectivité par rapport aux camp d´exterminations c´est un fait historique

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:24:34

[jt]

je suis daccord avec beaucoup de tes reponses

mais l´internet fait debat aujourd´hui car la parole d´un negationiste a aujourd´hui autant y occupe autant deplace que celle d´un parent d´une personne victime d´un genocide

ca pose un probleme
la liberté d´expression oui mais en tant que vecteur de progrès ou juste en tant que telle

ou est la limite qui controle

ungamin de 15 ans aujourd´hui va regardez ruquier et penser que ce qu´il dit même si cela est faux d´n point de vue historique sera juste car c´est vehiculé par la tele

l´education a un role a jouer le legislateur aussi
toute les paroles ne peuvent etre placées sur un même plan

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:24:54

La Shoah est un fait historique. Dire que c´est "un drame fondateur de l’humanité" c´est subjectif. Le révisionnisme ne nuit à personne. Je suis d´accord avec jt, il faut se moquer des cons, par interdire la connerie.

soccer1
soccer1
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:28:05

La Shoah n´est pas plus un drame fondateur de l´Humanité que la traite des noirs ou que le génocide arménien .
Mais le problème n´etant pas la , tu dis L’extermination organisé de l’être humain par l’être humain est la pire des choses , mais es pour cela que le crime organisé de l’être humain sur d´autres espèces animales ne doit pas etre reconnu en tant que génocide , et en quoi L´Humain à t´il plus de valeure que la vache (par ex) ?
Moi je crois en l´egalité des èspeces , et je crois donc en l´égalité de la valeure de la vie de tous les individus , humain ou non .
D´ou mon exemple que tu as cité dans ton 1er post sur plusieurs individus qui sont morts pour de mauvaises raisons et que je ne veux donc pas cautiaunner .

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:28:56

je vais grossir le trait pour poser le problème

le mec sur nrj qui use de sa liberté d´expression pour dire machine est une grosse s..... elle suce des ours...

ou est l´interet c´est pourtant une expression libre et il n´est pas question ici de l´empecher meme si .... :sarcastic:

l´auditeur defrance inter qui intervient entre 7h et 9h et dont l´intervention est filtré afin d´apporter un temoignage interessant faisant avancer le debat avec l´invité de la radio ne peut resoluement pas etre placé sur le même plan

et pourtant tout deux use de leur liberté d´expression
la finalité n´est pourtant pas la même

et surtout l´interet

[jt]
[jt]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 17:30:24

La limite qui contrôle, c´est la Loi.

Les propos racistes, négationnistes, xénophobes,... sont punis par la législation française.

Après, un gamin de 15 ans qui ne sait pas discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, une blague d´un propos sérieux, paix à son âme.

A propos de la Shoah, c´est plutôt un drame Destructeur qu´un drame fondateur. Ca sert à rien de se disputer à propos du passé ;)

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:30:34

en quoi L´Humain à t´il plus de valeure que la vache ?

L´être humain a la conscience. Il a la conscience de son corps, de son esprit, de sa vie et même de sa disparition. Le bovin n´a rien de tout ça, il n´a conscience que du présent. Voila pourquoi l´être humain a plus de valeur.

[jt]
[jt]
Niveau 9
25 juillet 2007 à 17:32:09

C´est pas la peine de dicuter avec soccer1.

blueberry :d) tu écoutes nrj :-p ?

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:34:34

soccer tu es un vrai salaud

tu oses comparer une vache a un juif
j´ai aussi fait ce topic par rapport aux saletés que tu peux raconter tu ne te rend meêm pas compte des horreurs que tu professes

tu utilises ta liberté d´expression afin toi aussi d´en jouir et d´avoir un sentiment de liberté mais en ne racontant que des inepties

quel est l´interet aucun pour faire ta demonstartion utilise d´autres arguments

en placant un individu enfermé dans un camp de concentration pour y etre exterminé sur le meme polan qu´une vache tu es un vrai salaud

bl00dust
quand a la shoah j´ai pris soin de dire qu´elle n´etait pas le seul drame fondateur de l´humanité. je pense que tu m´as mal lu
ou alors que tu connais mal l´histoire de l´homme

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:36:21

Ai-je dit le contraire ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie