Yop, le mieux serait d'étudier la microéconomie et la macroéconomie de façon complète non? Afin de pouvoir étudier la conjoncture et donc en déduire les placements les plus optimaux.
Sinon pour moi,je cherche ces livres là:
- Un sur les causes sociologiques de l'extrémisme politique. En gros,qu'est-ce qui amène certains individus à un rejet violent de notre modèle et à une conception radicale des solutions qu'il veut apporter à notre modèle.
- Je me souviens vaguement d'un livre cité par un de mes profs, qui faisait le parallèle entre le national-communisme de Staline et le National-socialisme d'Hitler.
- Un traitant du fascisme mais de façon objective, j'ai lu un de Larry Portis, "Qu’est-ce que le fascisme ?" ,mais j'ai un doute sur la neutralité de l'auteur vu qu'il a été publié aux éditions d'Alternative Libertaire. (j'étais jeune,j'y croyais
)
Sinon je lis en ce moment Histoire de l'extrême droite en France de Michel Winock , je trouve ça vraiment bien fait même si c'est ce n'est pas assez creusé par moment. (bon en même temps, paie ton pavé si c'était fait
)
Merci beaucoup 