CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livres intéressants

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
06 septembre 2013 à 18:03:00

Salut, je recherche des livres en rapport avec le droit social, plus précisément les différents courants de pensée touchant à ce sujet :hap:

Je cherche surtout à connaitre les enjeux derrière cette matière, pas des livres techniques qui y sont exclusivement consacrés.

kefta
kefta
Niveau 21
06 septembre 2013 à 21:45:35

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques avis sur les 2 livres suivants:
39 leçons d'éco contemporaine de Simmonot.
Et les Principes de microéconomie de Wasmer, c'est une bonne introduction à la micro ou y'a mieux (et moins couteux :hap: ) ?

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:17:02

le Wasmer est cool, mais fais gaffe, en fac d'eco ils se servent parfois d'un autre (le mankew je crois) , je me suis fais avoir cette année :hap:

Om01
Om01
Niveau 10
07 septembre 2013 à 12:12:07

Ouais celui de Mankiw est plus utilisé.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
12 novembre 2013 à 13:55:45

Yop, quelqu'un pourrait me conseiller des pamphlets politiques célèbres, surtout sur la période révolutionnaire jusqu'au début du XXe siècle environ.

Je m'intéresse autant à la forme qu'au fond, mais je ne sais pas vraiment lesquels sont vraiment incontournables dans le genre. (Impossible de trouver du Maurras en Librairie, l'auteur est complètement abandonné depuis l'après 2nd guerre mondiale)

J'ai pour l'instant repéré Qu'est-ce que le Tiers-État de Sieyès, sinon j'ai pas d'autres idées.

Merci :)

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:58:53

Y en a pas mal chez les nationalistes : Barrès, Maurras, Péguy, Bernanos, Daudet, Boutang, Brasillach, Céline, Rebatet, Drumont, Bardèche, Barbey d'Aurevilly...voilà ceux qui me viennent en tête essentiellement Action Française pour le coup.

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
12 novembre 2013 à 21:30:20

D'accord, merci :)

Tu aurais des ouvrages en particulier de ces auteurs?
Je suis passé en librairie, et apparemment soit ça se vend très bien (ce que je doute), soit c'est très peu voir pas du tout édité.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:26:52

Pour un certains nombres d'entre eux t'auras du mal a trouvé vu que c'est principalement basé sur l'antisémitisme : Drumont oeuvres complètes, Céline Bagatelle pour un massacre, Rebatet les décombres etc

- Barrès : la Grande Pitié des Eglises de France (sur la laïcité de combat prôné par les gauches)

-Péguy : l'Argent (la suite plus que le premier ouvrage)

-Bernanos : les grands cimetières sous la Lune, c'est contre le franquisme au moment de la guerre d'espagne en opposition avec pas mal de ses amis et le texte est vraiment magnifique

-Daudet : je connaissais que le Nain de Lorraine contre Poincaré mais a priori il a aussi attaqué Louis Barthou dans le Garde des Sceaux et Briand dans le Voyou de passage

-Boutang : Foutriquet, c'est sur Giscard

-Bardèche : lettre à Mauriac, c'est une défense de la collaboration

-Barbey d'Aurevilly : les prophètes du passé, une défense des premiers réactionnaires (De Maistre, Bonnald etc)

Pour les autres et même pour ceux du dessus d'ailleurs faut cherché dans leurs articles. La plupart ont écrit énormément dans la presse qui à l'époque (entre deux guerres pour la plupart) aime beaucoup les polémistes donc faudrait chopé les organes de presse de l'Action Française, Gringoire, le Figaro, je suis partout, candide etc

_ArthurRimbaud_
_ArthurRimbaud_
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:33:20

C'est sûrement pour ça que j'ai eu extrêmement du mal à trouver, peut-être essayer des chopper des originaux (Ce que j'ai du faire pour lire Mes Idées Politiques de Maurras en version papier)
Je vais essayer de me choper tout ça.

Merci :)

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:40:14

Le plus "trouvable" devrait être Bernanos c'est un grand classique

Dooplica
Dooplica
Niveau 10
11 janvier 2014 à 08:51:29

Je me cherche un livre pour apprendre les bases de l'économie et des banques.

Suggestions?

qeaq
qeaq
Niveau 10
11 janvier 2014 à 09:29:37

Des livres intéressants ?

Lires les grands auteurs de la mouvance nationalistes d'avant guerre.
Cela permettra de mieux comprendre la société dans lequel nous vivons...

_KickTick_
_KickTick_
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:59:15

Un excellent livre (oui, la première partie est surprenante)

http://www.laltiplano.fr/mort-a-la-democratie.pdf

GodSaveAmerica
GodSaveAmerica
Niveau 9
16 février 2014 à 20:28:19

" Le Marché. Histoire et usages d’une conquête sociale " (Laurence Fontaine, Gallimard, 464 p., 22,90 euros)

Extrait d’une interview de l’auteur à propos de son livre parue dans Le Point :

" Le noble ne va pas lui-même au marché ; il y envoie ses serviteurs. Il ne saurait s’abaisser à négocier un prix sans déroger. Et lorsque ses fournisseurs lui envoient leur facture, il les corrige de sa main, afin de montrer que c’est lui qui établit les prix.

Ce que j’ai montré, c’est comment l’introduction du marché – qui suppose l’égalité juridique entre les contractants – mine les sociétés d’ordres et de statuts. Contrairement à une idée répandue, la montée en puissance des mécanismes de marché a sa part dans l’établissement de la démocratie. "

kefta
kefta
Niveau 21
21 février 2014 à 18:46:10

Yo,

j'avais demandé il y a peu si vous connaissiez une bonne intro à la microéconomie; la question est toujours la même mais pour la macro maintenant.

Et, vous avez pas un bouquin qui explique et décrit CLAIREMENT comment fonctionne le système monétaire et le système bancaire ?

Merci. :hap:

qeaq
qeaq
Niveau 10
21 février 2014 à 19:32:35

Quelques livres sur la question économique à prendre dans un sens très large :

http://www.amazon.fr/capitalisme-malade-monnaie-Consid%C3%A9rations-%C3%A9conomiques/dp/275540325X/ref=sr_1_sc_1?s=books&ie=UTF8&qid=1393007439&sr=1-1-spell&keywords=le+captitalisme+malade+de+sa+monnaie

http://www.amazon.fr/secrets-R%C3%A9serve-F%C3%A9d%C3%A9rale-Michel-Drac/dp/2355120315/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1393007492&sr=1-1&keywords=fed

http://www.amazon.fr/Blythe-Masters-banqui%C3%A8re-lorigine-mondiale/dp/2914569920/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1393007522&sr=1-3&keywords=jovanovic

http://www.amazon.fr/retour-standard-Pr-Antal-Fekete/dp/2914569890/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1393007522&sr=1-4&keywords=jovanovic

kefta
kefta
Niveau 21
23 février 2014 à 16:11:49

Le premier a l'air plus descriptif et explicatif que les suivants, je pense que je vais le prendre.

Merci bien.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
23 février 2014 à 16:18:50

Sur les base de l'économie, notamment la micro tu as celui ci qui est excellent :

http://www.amazon.fr/B-A-deconomie-G%C3%A9rard-Dr%C3%A9an-ebook/dp/B00B429VZI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393168642&sr=8-1&keywords=gerard+drean

kefta
kefta
Niveau 21
13 mai 2014 à 21:52:07

Le droit et les droits de l'homme de Villey est-il abordable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2014 à 19:28:27

J'ai fini de lire le livre "Roms & riverains : Une politique municipale de la race" trouvable ici : http://www.lafabrique.fr/catalogue.php?idArt=836

Je pourrais mettre 4/5 à ce livre sans doute. Il met en évidence que les autorités françaises ne font pas grand chose voir rien pour aider les Roms venus de très loin pour tenter de sortir de leur pauvreté.

L’État Français ne leur offre que très peu d'opportunités, les municipalités ne voulant pas que les enfants roms viennent à l'école, les déchets ne sont pas ramassés par les autorités, les maires faisant tout pour supprimer les bidonvilles avec parfois l'appui des populations qui suivent sans véritable contact avec les populations roms, seuls les préjugés s'acharnent...

Aussi, les aides européennes sont peu utilisées, les solutions de logements également, le cercle infernal continu.

:d) Un livre à lire pour abolir tous les clichés sur les Roms qui nous font face par les médias, les maires, les députés, jusqu'au plus grande autorité de l’État (N. Sarkozy et dernièrement M. Valls)... Cet ouvrage est aussi une lueur d'espoir pour ceux qui aident les Roms tels que des habitants, des militants, des maires, qui sont parfois démunis par le faible soutien du pouvoir actuel.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment