CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livres intéressants

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 février 2013 à 09:33:17

http://www.amazon.fr/gp/product/2888921332/ref=oh_details_o01_s00_i00 sortie en Juillet

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
09 février 2013 à 11:36:22

@Arthur Raimbaud si tu cherches toujours des livres sur l'histoire du nationalisme, y a bien sur ceux de Raoul Girardet que j'ai oublié.

Bien qu'il soit monarchiste son travail est d'une remarquable exhaustivité et objectivité (si si un vrai travail d'historien est objectif :hap: )

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 février 2013 à 12:48:43

Bien qu'il soit monarchiste

Bon ça va tu n'as pas parlé de l'Action Française :rire:

Moi j'en ai un sur le PSF aux éditons France-Empire donc sans doute partisan mais je m'en fou.

ludwig1112
ludwig1112
Niveau 1
09 février 2013 à 22:26:33

Et sans modération " COMPRENDRE L'EMPIRE" de Monsieur Alain SORAL...Juste excellent et vraiment bien sourcé. Sans doute le meilleur bouquin de Soral.

"La CRISE MONDIALE AUJOURD'HUI Maurice Allais. Analyse de la situation actuelle et suggère une profonde réforme des institutions financières et monétaires.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
09 février 2013 à 22:37:00

Bien qu'il soit monarchiste
Bon ça va tu n'as pas parlé de l'Action Française

:d) ce qui prouve qu'on peut avoir des convictions politiques, y compris à l'extrême droite et faire un boulot remarquable.

A ma connaissance les mecs que tu as cité sont pas vraiment reconnus pour ça.

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
09 février 2013 à 22:40:11

Sur le PSF y a "Les Croix-de-Feu à l'âge des fascismes" d'Albert Kéchichian qui est vraiment excellent (il reprend plus largement les Croix de Feu, l'itinéraire de La Rocque et la création du PSF)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 février 2013 à 22:41:32

Le PSF est plus l'ancetre du Gaullisme que du fascisme avec lequel il a peu à voir par rapport à d'autres.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 février 2013 à 22:42:58

Mais le livre sans assez honnete dans sa présentation

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
09 février 2013 à 22:43:54

C'est pas parce que y a fascisme dans le titre que l'auteur dit PSF = fascisme. Si tu avais lu le livre (ce que je te conseille) tu aurais vu qu'il démonte justement cette idée :)

Mais il revient sur la génèse d'un de plus importants partis des années 30 et de l'unique parti de masse de l'histoire des droites française :bave:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
09 février 2013 à 22:53:38

Oui j'ai lu la présentation comme je le dis juste en dessous ce qui me permet de le voir. Je le lirais sans doute un jour j'ai tant de choses à lire .

machacaca2
machacaca2
Niveau 9
10 février 2013 à 01:32:50

Salut

J'ai recu un bon d'achat fnac alors je voulais m'acheter un livre.
J'ai déja du mal a lire "comprendre l'empire" de A.soral, et j'ai peur d'acheter un livre que je n'arrive pas a lire.

Je cherche juste une ouverture d'esprit, je ne recherche pas un thème en particulier. Seulement quelquechose de facile a lire et qui apporte quelquechose.

Je vous serais reconnaissant de m'aider :merci:

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
10 février 2013 à 01:35:09

Mythes et Mythologie politique de Raoul Girardet (puisqu'on en parle :hap: ) :oui:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
10 février 2013 à 08:30:50

Lit le nouveau Soral Chronique d'avant-guerre tu auras moins de mal.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
10 février 2013 à 11:45:13

" The enterprise of law : Justice without the state:", de Bruce L. Benson : http://www.amazon.fr/The-Enterprise-Law-Justice-Without/dp/1598130447/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1360492756&sr=8-1 ,

C'est une défense par un théoricien du droit, de l'émergence et de la pertinence de la société de droit privé (un classique anarcap, quoi). Passionnant de bout en bout, très influencé par le public choice et l'analyse économique du droit à la Becker/Posner. Il défend à la fois la coutume contre la législation et offre une théorie originale de l'Etat comme transfert de richesses (qu'il insère dans celle du marché politique proposée par le Public choice). Je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. A mettre en parallèle avec, par exemple, le premier chapitre sur le droit, la coutume et l'émergence de la propriété de "Social Contract, free ride: A study of the public goods problem" de Anthony de Jasay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2013 à 20:51:38

Bonsoir !

Je vais sûrement recevoir dans les prochains jours un bon d'achat sur amazon, donc je comptais alors m'acheter quelques livres.

Je voulais savoir si il y avait un livre qui expliquait en gros la Politique de la France ? Ou simplement avec une explication d'idéologie.

Si cela n'est pas possible, une lecture sur un régime quelconque ne serait pas mal également.

Bonne soirée, merci d'avance.

Ps: je me positionne à droite.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
26 février 2013 à 09:41:52

"La dynamique du capitalisme" de Fernand Braudel. Un livre d'historien utile à tous ceux qui voudraient débattre des sujets économiques.

Une bonne explication de l'apparition du système qui accapare la moitié des débats de ce forum. Un bon rappel synthétique pour comprendre à quoi ressemble la machine, savoir de quoi elle résulte.

Et du même coup se renseigner sur le pourquoi du comment les européens et leurs façons de faire ont fini par arriver là où ils en sont.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
26 février 2013 à 09:42:49

http://www.amazon.com/La-dynamique-capitalisme-Fernand-Braudel/dp/208121296X

Avec le lien, c'est pas cher en plus. :o))

PiotrKropotkin
PiotrKropotkin
Niveau 8
26 février 2013 à 12:53:49

Sinon dans le genre description du capitalisme,tu as Le Capital de Marx,mais bonne chance pour lire ce pavé :hap:

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
26 février 2013 à 13:26:29

Oui, trop long et trop ch*ant. :hap:

Et le sujet n'est pas le même, Braudel est réellement un historien qui étudie objectivement les faits. C'est juste l'histoire du capitalisme, pas son analyse. :oui:

Marx est déjà très idéologique malgré la démarche historique.

steppingstone2
steppingstone2
Niveau 10
26 février 2013 à 13:27:05

(Objectivement dans la mesure du possible évidemment.)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment