CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Axe Moscou/Beijing se renforce

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:11:04

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-753373,0.html

La Russie est le deuxième exportateur mondial de pétrole et le premier fournisseur de gaz ; la Chine, le deuxième consommateur mondial de brut : sous cet angle, et alors qu´aucun contentieux politique n´oppose plus les deux pays, la nature des relations sino-russes est naturellement placée sous le signe des questions énergétiques. La visite à Pékin du président russe, Vladimir Poutine, arrivé dans la capitale chinoise, mardi 21 mars, pour une visite de deux jours, a ainsi été largement consacrée à l´évolution de la coopération économique entre les deux capitales à un moment où l´empire du Milieu doit diversifier ses sources d´approvisionnement en énergie. La Chine, jadis autosuffisante en la matière, importe désormais un tiers de son pétrole.

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
24 mars 2006 à 15:15:26

Boarf, c´est pas mal, ça fait un peu les pieds aux Ricains.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:20:15

C´est bien plus grave, ça signifie que la Russie s´éloigne de nous a cause de notre suivisme servile de la politique bushienne.

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
24 mars 2006 à 15:24:44

Ouais, mais c´est pas étonnant, ils vont pas rester là à suivre Bush et les "fans" de sa politique, qui est à l´opposée de la leur... :/

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:28:59

La politique Bushienne est contraire aux interets européens, et pourtant on la suit.

Comment peut on etre pris au serieux par les russes ou les chinois...

Araganbolegifro
Araganbolegifro
Niveau 4
24 mars 2006 à 15:35:32

A part en lachant la politique capitaliste et ultra-libérale du cow-boy, j´vois pas...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:43:15

Déja en arretant de demander l´avis des américains dans nos relations avec les russes ou les chinois.

En mettant fin a l´embargo sur les ventes d´armes, et en developpant une Europe de la défense totalement independante de l´OTAN.

Leona45
Leona45
Niveau 4
24 mars 2006 à 16:02:33

L´europe est totalement infiltré par le lobby américano-sioniste, et c´est encore pire depuis l´entrée des pays de l´est dans l´UE!
L´UE à perdu toute credibilité et pas seulement en Russie ou en Chine mais dans le monde entier!

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:08:50

génial, la dictature la plus peuplée et le pays autoritaire le plus étendue s´allient et vous ça vous plait... :ouch: mais vous avez UN gramme de jugeote??

cassini_
cassini_
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:10:28

Tant que les USA torpillerons et infiltrerons l´UE, nous ne serrons jamais puissant ou même crédible.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:14:14

D´abord il faudrait mettre les Anglais au pas, et s´il le faut, la France levera unilateralement l´embargo et vendra aux chinois des helicopters Tigres par exemple.

Dostix, t´es hors jeu d´office, les liberaux sont contre les etats, donc ce que font les etats ne te regarde pas.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:18:13

ce que font les Etats contre lse individus, ça me regarde si.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:23:25

Mais vu que les liberaux ne comprennent rien a la geopolitique (si ils y comprenaient qqchose ils ne seraient plus des liberaux :rire2: )

Ton avis est superflue sur ce sujet.

A part répeter "les chinois sont d´affreux communistes, Bush est hyper gentil, soyons proamericains aveugles, même si ça veut dire nous tirer dans le pied", tu n´a aucun avis.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:27:18

Kaji_Ryoji Posté le 24 mars 2006 à 16:23:25
Mais vu que les liberaux ne comprennent rien a la geopolitique (si ils y comprenaient qqchose ils ne seraient plus des liberaux :rire2: )

:d) il n´y pas à dire, je suis convaincu. et en un seul mot. :sarcastic: :hum:

"Ton avis est superflue sur ce sujet. "

le tien l´est alors sur tout les sujets, les communistes ne comprenant rien.

"A part répeter "les chinois sont d´affreux communistes, Bush est hyper gentil, soyons proamericains aveugles, même si ça veut dire nous tirer dans le pied", tu n´a aucun avis."

je ne suis pas pro-américain, je suis réaliste.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:33:51

Tu es français, en quoi soutenir des interets d´un etat different du notre qui en plus est un concurrent est il aidant ?

En quoi le fait de soutenir une europe faible, incapable de prendre des decisions propre dans son interet est il dans notre interet ?

J´ai du mal a saisir comment on peut etre liberal et soutenir l´imperialisme de l´administration bush...

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:38:43

je ne soutiens pas les interêts d´un Etat mais je me bat contre les violations constantes des libertés et droits.

qui plus est, je n´ai pas envie d´aider l´Etat français, qui est mon ennemi.

"En quoi le fait de soutenir une europe faible, incapable de prendre des decisions propre dans son interet est il dans notre interet ?"

Mais je me moque de l´interêt. je ne veux pas de pouvoir puissant.

"J´ai du mal a saisir comment on peut etre liberal et soutenir l´imperialisme de l´administration bush..."

quel impérialisme? celui d´envahir un pays depuis des siècles comme le tibet? celui de s´accaparer la moitié de l´Europe??

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:40:22

Tu ne repond pas a ma question.

Je te demande clairement pourquoi tu soutien l´imperialisme americain, alors qu´en tant que liberal, tu devrait etre le premier a condamner cet abus de pouvoir unilateral flagrant.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:44:10

relis ce que j´ai écris, marchais.

dekox
dekox
Niveau 9
24 mars 2006 à 17:56:35

Tu considères qu´on doit vendre des armes aux chinois parce que les américains violent trop les droits de l´homme?

La politique immorale et hypocrite dans le seul but de déplaire aux américains et de se sentir fort... Je crois que de Gaulle a assez donné...

La France, grand défensseur des droits de l´homme... dans les démocraties. Par contre, quand c´est des lybiens, des syriens, des chinois ou des russes qui les violent... :sarcastic:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:44:01

Non absolument pas, je considère que le monde est multilateral et necessite un equilibre de force, pouvoir armer les chinois fait parti de cette logique.

Les chinois et les russes n´envahissent pas d´autre pays en comettant des massacres au nom de la democratie et de la liberté, c´est cette hypocrisie dont vous etes de dignes representants qui est fatiguante.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment