"Tu le fais exprès ou tu ne connais rien à l´économie, même moi qui ne suis pas doué en économie je peux te dire que le communisme a apporté du bien être socio-économique aux pays qui l´ont appliqué."
Mais c´est une énorme blague ? Tu admets toi-même que tu n´es pas doué en économie mais tu te permets de faire des affirmations pareilles ? Tu ne vois pas que le développement économique des pays occidentaux a été largement supérieur à celui des pays du bloc communiste ? C´est quoi le bien-être socio-économique pour toi ? Faire la queue pendant des heures pour avoir du pain ? Travailler comme un esclave pour la société sous peine de finir au goulag ?
"Regarde Cuba, URSS sous Lénine et Staline, Yougoslavie. Tu n´as pas la même signification du mot démocratie que nous. "
Ah non effectivement, démocratie signifie "le pouvoir au peuple", or tu ne cites que des dictatures, forcément il y a un problème quelque part.
"Si l´Afrique crève c´est à cause des gringos et de leur système économique qu´ils imposent au monde. "
Effectivement, tu as des lacunes économiques évidentes! J´adore ce que les rouges sont prêts à nous sortir pour essayer de descendre l´économie de marché, n´empêche.
informaticien Posté le 26 mars 2006 à 17:38:56
Tu le fais exprès ou tu ne connais rien à l´économie, même moi qui ne suis pas doué en économie je peux te dire que le communisme a apporté du bien être socio-économique aux pays qui l´ont appliqué. Regarde Cuba, URSS sous Lénine et Staline, Yougoslavie.
Mais compare avec la croissance des pays occidentaux!!! Compare l´Allemagne de l´Est et de l´Ouest !! ! Les allemands de l´Est avait certes un niveau de vie plus élevé qu´en 1945, mais à peine, sans compter qu´il n´y avait aucune liberté.
De l´autre coté du mur que les soviétiques ont construit pour empécher leurs citoyens de fuir ce paradis, le niveau de vie a augmenté de manière énorme, sans comparaison possible.
Alors ne commence pas à me donner des leçons d´économie, tu ´y connais rien, et ce que tu m´as cité n´est n´est même pas de l´économie, tu n´as fait que citer l´amélioration du niveau de vie dans les pays de l´Est en occultant totalement le reste! Il n´y avait aucune analyse économique tangible. Je penses donc pouvoir dire sans avoir tort que mes connaissances en économie sont bien plus élevées que celles d´un freluquet dans ton genre qui croie avoir tout compris à la vie.
Mais regarde autours de toi bordel! Tout ton confort est le fruit du capitalisme et des libertés individuelles! ![]()
informaticien Posté le 26 mars 2006 à 17:38:56
Tu le fais exprès ou tu ne connais rien à l´économie, même moi qui ne suis pas doué en économie je peux te dire que le communisme a apporté du bien être socio-économique aux pays qui l´ont appliqué. Regarde Cuba, URSS sous Lénine et Staline, Yougoslavie. Tu n´as pas la même signification du mot démocratie que nous.
Ou sinon, connais-tu Mobutu ou bien un dirigeant nigérian qui avait tenté de redistribuer les richesses de son pays et qui s´est fait descendres par l´occident. C´était au Nigéria.
Si l´Afrique crève c´est à cause des gringos et de leur système économique qu´ils imposent au monde.
L´heure de la vengeance sera terrible.
Ah mais non vous n´avez pas compris. Pour informaticien la démocratie c´est le pouvoir sur le peuple, à son désavantage. D´où les dictatures qu´ils citent. Manque plus que la Corée du Nord et l´Iran et la liste des paradis terrestres sera parfaite ![]()
Je suis désolé mais il n´y a pas moyen de vous soigner. Tant pis pour vous. J´ai dit que je n´était pas très doué en économie cela veut dire que je ne suis pas encore BAC+5.
Si la démocratie signifie pouvoir au peuple, aucun pays occidental ne peut se permettre de prétendre en être une.
Si l´Afrique est pauvre à cause du communisme, c´est que tu peux aller te rendormir.
Sinon l´Europe maintient un niveau de CONSOMMATION de vie supérieur certes mais regarde la consommation de médicaments. Le niveau de vie ne se limite pas qu´à s´acheter un Samsung D-500 où une série 5.
C´est aussi pour travailler sans être stressé, pour une femme, c´est pouvoir avoir une vie professionnelle et avoir des enfants en même temps
ce qui était le cas en RDA.
On a pas les mêmes valeurs, on peut donc s´entendre.
Mais va t´établir à Cuba ou en Corée du Nord si c´est si génial!
Pourquoi tu ne le fais pas? (réponds moi stp)
Cuba n´est pas une dictature, la Yougoslavie n´en était pas une non plus, l´URSS non plus.
Prenons l´exemple cubain, il n´y a qu´un parti mais il ne peut présenter de candidats aux élections.
Je compte partir à Cuba dans quelques années et je ne soutiens pas le régime nord-coréen qui n´applique selon moi pas le communisme.
Cuba, connu pour a liberté de la presse. L´URSS pour ses purges, la Yougoslavie a montré les limites de sa démocratie pendant la seconde guerre mondiale et les luttes armées entre "blancs" et "rouges"
"Si la démocratie signifie pouvoir au peuple, aucun pays occidental ne peut se permettre de prétendre en être une. "
Ah oui le suffrage universel est une illusion, en fait ce sont les capitalistes qui nous trompent et s´occupent de manipuler les chiffres pour leur profit personnel.
"Sinon l´Europe maintient un niveau de CONSOMMATION de vie supérieur certes mais regarde la consommation de médicaments. Le niveau de vie ne se limite pas qu´à s´acheter un Samsung D-500 où une série 5."
Non mais la liberté de penser, de conscience, de confession, l´accès à l´art, ça contribue largement à l´élévation du niveau de vie. Les médicaments sont remboursés par la sécurité sociale, où est le problème ?
"C´est aussi pour travailler sans être stressé, pour une femme, c´est pouvoir avoir une vie professionnelle et avoir des enfants en même temps "
Mais c´est possible dans notre société ! lol
"Cuba n´est pas une dictature, la Yougoslavie n´en était pas une non plus, l´URSS non plus.
Prenons l´exemple cubain, il n´y a qu´un parti mais il ne peut présenter de candidats aux élections. "
C´est une blague ? Ah oui tu n´as pas un Bac + 5 donc tu n´es pas forcé de savoir ce que signifie "dictature" !
Il se rapproche pourtant beaucoup du stalinisme
"Cuba n´est pas une dictature, la Yougoslavie n´en était pas une non plus, l´URSS non plus.
Prenons l´exemple cubain, il n´y a qu´un parti mais il ne peut présenter de candidats aux élections."
Quel blague... Même Kaiji ne te soutient pas sur ce coup là.
Et le fait qu´il n´y a qu´un parti éligible ne titille pas ta fibre démocratique?
L´influence de l´ex bloc de l´est en Afrique fut minime, essayer de mettre sur le dos du communisme la misère africaine alors que c´est l´avidité economique occidentale qui est l´unique responsable, c´est plus que de la mauvaise fois.
"C´est une blague ? Ah oui tu n´as pas un Bac + 5 donc tu n´es pas forcé de savoir ce que signifie "dictature" ! "
![]()
Je pense quand même être plus intelligent que vous tous réunis. Sinon les politiciens ne peuvent rien faire conter les multinationales et les grands groupes financiers. Les pouvoirs économiques se trouvent désormais à l´OMC, au FMI, à la Commision Européenne. Ces gens ne sont pas élus aux suffrages universels. La BCE est indépandante du parlement et de la commission.
Tu n´as qu´a regarder la France et tu verras que droite ou gauche, c´est presque la même politique qui est appliquée. Les élites se foutent complètemnt des électeurs.
Si les smiley sont t´on unique moyen de répliquer, ça sert a rien de poster.
Sur Cuba n´y etant jamais allé je n´emetrais pas d´avis, j´ai juste constaté une difference enorme entre ce qu´on peut en lire dans la presse et ce que des amis ont pu m´en dire.
Nottament a propos du niveau d´education des cubains et de l´acces a la santé.
Comparé a Haïti et Saint Domingue, c´est flagrant.
Et même le reste de l´Amerique Latine.
Il est tellement intelligent qu´il est le premier à s´être fait une lobotomie sans assistance.
Depuis... ca va moins bien...
Attends au moins d´avoir étudié un peu avant de dire des conneries pareils, ca sera plus crédible.
"Je pense quand même être plus intelligent que vous tous réunis."
Comment tu veux discuter sérieusement avec quelqu´un qui se permet de faire de telles affirmations ?
Pour ce qui est des femmes, elles avaient en RDA le taux de travil le plus élevé au monde, plus ou moins 91 %. La croissnce démographique était en hausse, ce qui n´est pas le cas de l´Allemagne actuelle. Le profit à court terme peut-être mauvais à long terme.
informaticien Posté le 26 mars 2006 à 18:14:29
Je pense quand même être plus intelligent que vous tous réunis. Sinon les politiciens ne peuvent rien faire conter les multinationales et les grands groupes financiers. Les pouvoirs économiques se trouvent désormais à l´OMC, au FMI, à la Commision Européenne. Ces gens ne sont pas élus aux suffrages universels. La BCE est indépandante du parlement et de la commission.
Tu n´as qu´a regarder la France et tu verras que droite ou gauche, c´est presque la même politique qui est appliquée. Les élites se foutent complètemnt des électeurs.
Ambitieux le jeune homme; Ou détenteur de l´unique Vérié Vraie? Un messie sans doute?
Pour ne parler que de la France et sa politique, certes ce sont les mêmes programmes, avec des différences sur des points qui peuvent paraître du détail ( la gauche fera plus dans le social, la droite dans la répression), mais je pense que la plupart des similitudes est due à la volonté de sortir de la crise, du moins d´affirmer les tentatives. Après, dire que c´est du foutage de gueule quand on connaît les modalités de candidatures dans les pays communistes ou en Iran, là c´est ridicule
Kaji
Possible que les Cubains aient un niveau d´éducation et de santé correct. Un pays qui tourne à la misère générale sera de toute façon en proie aux troubles donc même une dictature tentera de donner quelques petites choses pour calmer les masses. Mais pour la liberté d´expression Cuba n´a presque rien à envier à la Corée du Nord
Je dis cela parce que vous avez l´air de me prendre pour un con, on verrait dans quelque années qui sera reconnu comme un des plus grands hommes de science.