CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:04:12

OUI j´en est deja vus !! Mais par ailleurs je te ferais remarquer que c´est lui le patron ! c´est lui qui a monter l´entreprise !! c´est tout a fait normal qu´il est plus d´argent que toi ...simple employé!
:d)Alors:1)Ah bah dis moi combien ca m´interesse.
2)Je ne suis pas un employé..."mossieur" patron!!
Et voila il comprend tout de travers!! MAIS RELIS BIEN !! ! si le mec n´as que des jeunes en CPE c´est la qu il aura du mal a faire des benef !! les gens qui change toute les anneess.. le personel a former chaque annee etc... ca n avancera pas !! il faut des gens D"EXPERIENCE et pas que des gamins !!
:d)Nannn c´est vrai, ca lui evite juste de payer des charges mais a part ca...et puis qu´est ce qu´ils s´en fout d´avoir des jeunes ou pas, tu crois qu´il en a quelquechose a foutre hein? je pense pas moi
oui et ? quel rapport avec le fait que un jeune sur 4 ne trouve pas de obulot ?
:d)je ne sais pas c´est pas toi qui a enclenché le sujet du patronnat et de ces "pauvres petits patrons"? alors voila je te montre quelques exemples pour te montrer que nan ils ne sont pas a plaindre
Ah oui c´est vrai !! ! enleve tout les patrons en france ... puisque ce sont des requins!! ET dit moi apres comment tu va trouver du travail ? :honte:
:d)Ah oui vas y met que des patrons en france et pas d´employé et explique moi la suite, ca aussi ca m´interesse, parce que devenir patron c´est loin d´etre compliqué.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:04:57

Non justement les patrons vont se faire de l´argent avec le CPE ils sont privés de toutes charges patronales pendant 3 ans si ils embauchent un jeune de moins de 26 ans avec plus de 6 mois de chômage alors faut arrêter de dire qu´il aura du mal à faire du bénéfice avec ce maudit CPE :-((

Dit tu reflechi un moment ou pas la ? sois logique?

Le jeune il y connais quoi au travail?
Il n´as ni experience , ni precedent emploi ... il n´a quasiement (ou jamais ) ete dans une entreprise auparavant !!

Le patron s´il engage "A" en CPE ... il le forme , il perd son tps a lui expliquer le fonctionement d´une entreprise etc... ensuite des qu il est un peu productif tiens j´ais plus besoin de lui ..je le vire et j´engage "B" ..avec "B" c´est pareil ... !! on le forme puis on le vire ..pour prendre "C" etc...

Bref...pour ton info... il ne fera pas de benefices... il n´y a pas que le salaire qui fait que le patron gagne de l´argent !! s´il n´a que des gamins en CPE dans son entreprise qu´il vire chaque 2 ans... comment veux tu qu il fassent des benef? que sont entreprise sois PRODUCTIVE !?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:10:13

:d)Alors:1)Ah bah dis moi combien ca m´interesse.
2)Je ne suis pas un employé..."mossieur" patron!!
:d) ca depend de l´entreprise !! si son entreprise est petite ... combien elle gagne d´argent etc... c´est lui qui a fait l´entreprise !! il gagne autant qu il veux dans la mesure des moyens et des capaciteR et des frais ( salaire , electriciter , machine etc... ) !! !
je sais que tu n es pas employer c´etait juste pr te faire remarquer qu un patron c´est normal qu il ne touche pas pareil que l employer qu il engage !

:d)Nannn c´est vrai, ca lui evite juste de payer des charges mais a part ca...et puis qu´est ce qu´ils s´en fout d´avoir des jeunes ou pas, tu crois qu´il en a quelquechose a foutre hein? je pense pas moi
:d) Ben si !! ! sinon il n y aurais pas 23% de chomage des jeunes pardi :honte:
Le patron il veux des gens qui on de l experience !! ! ca me revolte moi une attitude comme la tienne !! si je relfechi comme toi les etudes ne servent a rien alors!! ?

:d)je ne sais pas c´est pas toi qui a enclenché le sujet du patronnat et de ces "pauvres petits patrons"? alors voila je te montre quelques exemples pour te montrer que nan ils ne sont pas a plaindre
:d) pfff les patron des entreprise geantes!!
et j´ais jms plaint les patron!! relit moi bien et COMPREND surtout !!

:d)Ah oui vas y met que des patrons en france et pas d´employé et explique moi la suite, ca aussi ca m´interesse, parce que devenir patron c´est loin d´etre compliqué.
:d) ah oui ben si c´est si simple que ca... tu devrais t´en fiche du CPE... va creer une entreprise!!
je reprend juste tes arguments... les patrons sont tous des requins!!
ben je te signal que sans eux ils n´y aurais vraiment pas beauocup de travail :honte:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:10:39

Et bien justement si l´entreprise est moins productive avec un CPE, c´est que le CPE n´est pas un bon contrat! Et comme tous les frais que tu as énoncés qui sont à la charge des patrons pour recruter de nouveaux salariés, les employeurs vont hésiter car c´est trop coûteux pour eux d´ou hausse du chômage! (alors que le CPE est prévu à la base pour réduire ce chômage).

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:13:22

"Et bien justement si l´entreprise est moins productive avec un CPE, c´est que le CPE n´est pas un bon contrat! Et comme tous les frais que tu as énoncés qui sont à la charge des patrons pour recruter de nouveaux salariés, les employeurs vont hésiter car c´est trop coûteux pour eux d´ou hausse du chômage! (alors que le CPE est prévu à la base pour réduire ce chômage)."

:d) tu le fait surement expres c´est pas possible autremnt ? :honte:

SI LE PATRON APSSE OSN TEMPS COMME UT LE DIT A VIRER ET ENGAGER DES JEUNES DANS CE CAS LA C"EST IMPRODUCTIF !! !
MAIS S IL ENGAGE EN CPE POUR ENSUITE LE GARDER DANS CE CAS LA C"EST PRODUCTIF !! !!

MAIS REFLEHCIT UN PEU :honte: :honte: :honte:

:d) BEN oui ca va reduire le chomage vus que le contrat est plus flexible !! ! POINT BARRE !! !

J"Espere qu en majuscule tu aura moins de problemes a lire :sarcastic:

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:15:28

oué faut voire si deja ce CPE va changer quelque chose au chomage des jeunes après on verra

mais bon mon lycée est tjs bloquer :lol: :rire: :rire2:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:18:02

Mais jamais il ne gardera bien lomptemps quelqu´en en CPE!!! Si il est content de la personne il va la garder au mieux 2 ans et après bye bye sinon il la vire bien avant les 2 ans!!! Et donc il va recruter à chaque fois de nouveaux jeunes et à nouveau pas de charge patronale!!!

:d) le dentifrice moi aussi mon lycée était bloqué tu fais la navette comme moi sur tous les topics lol je t´ai vu sur le bla bla 18-25

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:20:19

Bon on va arreter les reprises des citations parce que c´est un peu long. Merci, j´ai bien compris que le CPE donnait plus d´argent au patrons sinon je ne serais pas ici, vois tu. Certes tu ne plaint pas les patrons, mais alors pourquoi tu les defend? Les patrons ne se font pas chier a expliquer a chaque employé tout le fonctionnement et tout ca, de toute facon ceux qui font comme tu dis, sont contre le CPE (regarde les infos ils interrogent differents patrons).Pour moi, un patron qui veut du CPE est une **** fini. Un patron qui veut garder le CDI est correct. Les jeunes ne voudront pas etre embauchés dans les entreprises qui propose un CPE, elles couleront. J´ai regardais, il y a des entreprises qui attirent les jeunes mainetnat en leur proposant le CDI, qui est mainetant devenu un privilege. Moi, j´appelle ca une regression. Et si la France continue de regresser, ca va terminer en je ne sais quelle regime autoritaire. D´apres ce que jai compris tu es chomeur, qu´est ce qui te pousse a vouloir du CPE, tu vas pas bien? Si tout le monde cede, c´est la porte ouverte aux pleins pouvoir du patronnat. Mais de toute facon, on est pas pres de ceder et si il veulent un nouveau mai 68 ils l´auront!

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:20:51

Mais jamais il ne gardera bien lomptemps quelqu´en en CPE!!! Si il est content de la personne il va la garder au mieux 2 ans et après bye bye sinon il la vire bien avant les 2 ans!!! Et donc il va recruter à chaque fois de nouveaux jeunes et à nouveau pas de charge patronale!!!

:d) quand est ce que tu va comprendre que pour que l´entreprise fonctionne , se develloppe , fasse encore plus de benefice et ne stagne pas ... que il n´y a pas que les cahrge patronal et le salaire qui compte?

y a les cadres , l´experiences , la productiviter.etc...

si tu n as que des jeunes que tu change chaque annee ou 2 ans .... ca ne te rapporte rien ( hormis les charge en moins :sarcastic: ) et l entreprise dans ce cas la... COMMENT ELLE AVANCE , se develloppe , produit , etc... ?

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:23:21

maisi l faut qu´il baisse la periode d´essais ! 2 ans C beaucoup; beaucoup trop long ( enfin encore faut-il que le big bosse ne tgarde pendant la periode )

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:27:45

Nan mais attend j´ai l´impression que tu a les yeux bander Frankiste! FLEXIBILITE = POUVOIR AUX PATRONS! tu le comprends ca? Le CPE c´est ANTI CONSTITUTIONNEL! Faut quand meme dire les choses comme elles sont mainetanat on va arreter les "ouais mais les patrons...", le CPE c´est mauvais, c´est juste une enieme magouille a la con, un plan foireux pour donner plus de pouvoirs aux riches.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:28:19

Je ne veux pas dire mais il n´y a pas besoin de former 36 ans un salarié pour que l´entreprise soit enfin rentable!!! En CDI on proposait bien une période d´essai beaucoup plus courte pour que les salariés s´adaptent et les patrons en étaient contents!

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:28:21

+1

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 11:33:15

Oui ca c´est clair que le CDI est tres bien alors pourquoi proposer un CPE hein?

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:34:16

pour emmerder le monde :lol:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:35:34

simon72 :d) le CPE donne plus d´argent au patron certe...mais il permet aussi de te trouver un travail...
Je ne les defend pas...apres tout c´est normal que le patron gagne plus qu´un simple employé! c;est lui qui a creer l´entreprise...sans quoi tu ne l´aurais memme pas eut ce boulot !
Si cela permet en meme tps au patron de gagner de l´argent et a moi de trouver un emploi ... pense tu que j´en est quelques chose a faire de ce que le patron gagne?
Pourtant en CPE tu aura droit a une sorte "d´accompagnateur" pour te former!!
en plus tu es obliger d´avoir un suivi si tu veux etre productif!! s´il te laisse tout seul dans ton coin sans te former tu ne fera pas de progres et dans ce cas tu es imporductif !! donc c´est dans leur interet de t´apprendre le plus rapidement possible le fonctionnement de leur entreprise!
Pas du tout ... c´est une garenti pour eux !! de pouvoir virer un mec improductif sans avoir rien a payer !! je m´explique le patron t´engage en CPE ... tu ne conviens pas ...il te vire facilement !! il ne t´aurais pas engager en CDI ou autre... par peur de pedre du fric en cas de licensiement !!
Ensuite si tu es productif et que tu assimile bien il va pas te virer au risque de prendre quelques un de moins produtif!!!
JE TE LE RAPPEL ... il ny a pas que le salaire de l´employer qui fait que l´entreprise marche!!!
Mais de quoi tu te plains ?? 1 jeune sur 4 n as psa de boulot !! Avec le CPE , beaucoup plus flexible cela lui premet et te premet d´avoir un boulot et lui de t engager !! !

"Les jeunes ne voudront pas etre embauchés dans les entreprises qui propose un CPE,"
:d) PFff les gens qui n ont pas de boulot et qui en cherchent s´en ficheront totalement d´etre engager en CPE ou CDI ... le mec qui est au chomage tu crois que si un patron viens a lui et lui propose un CPE il va le refuseR? il va le prendre bien sur !! !
Arrete de prendre les multinational pour les seule entreprise !! ! Y en a d´autre qui n ont pas les moyens collosal qu elles ont !!

Appel ca comme tu veux " regressions" si tu veux !! je suis sur que tu n´as meme pas lut le CPE en entier!!
"regime autoritaire" pardon :lol: ... c´est de la paranoia ca!!!

D´apres ce que jai compris tu es chomeur,
:d) NON !! ! :) je ne le suis pas!
enfin pr expliquer rapidement ... je fait des etudes a l universiter et en parallele j´ais un emploi a tps partielle...qui ne dure souvent que une saison ( noel , les fetes , paques ,les soldes etc... ) ! surtout parceque j´ais pas trop le tps avec mes etudes! :ok: :-p
Bref... j´ais mis " au chomage" pr dire que j´avais pas vraiment encore un veritable emploi !!

" qu´est ce qui te pousse a vouloir du CPE, tu vas pas bien? Si tout le monde cede, c´est la porte ouverte aux pleins pouvoir du patronnat. Mais de toute facon, on est pas pres de ceder et si il veulent un nouveau mai 68 ils l´auront!"

:d) pardon d´avoir repris la fin :ange:
Bref moi rien ! je n´habite meme pas en france! donc rien ne me pousse a prendre "pr l instant " un CPE !! !
Mais si jamais je vais en france et que le seul contrat que l on me propose c´est un CPE ... je le prendrais snas hesiter!!
parceque j´ais confiance en se contrat !! je ne m imagine pas travaillant bien !! me faire virer du jour au lendemain !! donc voila !! et puis meme si je me fit virer !! c´est toujours ca de gagner en salaire deja ...et ensuite en experience !!
ceder au patronat !! mais je m´en fiche du moment que j´ais un boulot !! et un salaire :hum:

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:37:38

Moi ce que je crain avec le CPE C l´imposssibilité de prendre un crédit et d´etre viré du jour au lendemain

voila ce qu´il ne va pas dans cette lois de ... merde

C= precarité
P = poubelles
E = éjectés !

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:38:48

le_dentifrice bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 11:23:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Le gouvernement a proposer de la baisser a 6 mois ( ou 1 an je ne sais plus ) !! mais les syndicat ont refuser jugeant que ce n etait pas assez! donc voila quoi :-)

simon72 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 11:27:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) du moment que cela me fourni un boulot je ne vais pas me plaindre! le CPE c´est que jusqu a 26ans... 1 jeune sur 4 n as pas de boulot !
Le conseil constitutionel a approuver le CPE .. .donc c´est constitutionel :hum:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:40:18

le_dentifrice bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 11:37:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi ce que je crain avec le CPE C l´imposssibilité de prendre un crédit et d´etre viré du jour au lendemain

:d) FAUX ... la banque BNP Paribas c´est engager a vous donner des credits !!
certe je le sais bien que la majoriter des banque ne l ´accorderont pas mais au moins 1 sur 4 le fera !!
si tu ne trouve pas de banque ..va te refugier chez bnp paribas !! :ok:

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:41:38

de toute facon on est dans la merde !

moi si sa continue je vais travailler dans un autre pays pcq là sa craint la france :peur:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment