CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 avril 2006 à 00:42:16

Faut pas que ça profite à Sarko surtout...je suis pas forcément pour la démission de Galousot,vu qu´un autre le remplacera...je veux juste qu´il reconnaisse explicitement son erreur!

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
11 avril 2006 à 01:41:55

sharze bouton profilbouton profil Posté le 10 avril 2006 à 18:02:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
victoire? non je ne crois pas! meme pas du tout a tu vu le nouveau contrat proposé? aide aux jeunes en difficulté pour une embauche en cdi! est si tu né pas en difficulté que fait tu?......... le chomage

jimmybzh j´ai beaucoup aimé ton article

voila

:d) T´as vu ça ? La chance d´être né en difficulté, ralalah... dégoûté !

ozhades
ozhades
Niveau 10
11 avril 2006 à 14:47:34

Salut,

je passe juste pour donne mon impression sur les résultats des mobilisations "étudiantes & lycéennes" concernant le CPE.
Bon, j´aurais plutôt tendance à vouloir un fonctionnement libéral à l´anglaise : prenez ce qu´il y a à prendre, l´Etat ne peut pas vous sauver.
C´est un peu comme en chirurgie : le médecin a une obligation de moyen, pas une obligation de résultat : ce n´est donc pas parce qu´on fait des études, qu´on a DROIT à un boulot. Ca s´appelle le marché.

Bref, on l´aura compris, j´étais plutôt pro-CPE. Qu´il soit enlevé et que tout le monde s´en frotte les mains, maintenant, on s´en fout.

Ce qui m´énerve un peu plus ce sont les "meneurs" des confédérations en tout genre :
- L´UNEF : Bruno Julliard, qu´on a vu un peu partout à la télé (salut, j´ai 35 ans, et je suis étudiant à vie... :malade: ) est le fils du maire PS de la ville du Puy en Velais. On sent déjà que sa carrière politique au PS est toute tracée. C´est bon, je n´oublie pas un nom, je sais déjà que dans 20 ans, je ne voterai pas pour lui.
- Confédération étudiante : Julie Coudry a 27 ans et est en master AES (c´est pas un peu vieux pour n´être qu´en master??) : OK, elle s´est mobilisée. Je l´ai vue hier soir sur Canal, où elle appelait au déblocage des facs (enfin...).
Le journaliste qui l´interviewait lui demandait : et maintenant? vous faites quoi?
Je m´attendais naïvement à une réponse bateau du type : ben, maintenant, je vais préparer mes partiels...
Ben non, la réponse était : "Mon activité principale étant la mobilisation syndicale, nous allons maintenant préparer le 1er mai"... :bave:

Le 1er mai : c´est pas le jour où les gens qui TRAVAILLENT se mobilisent, en souvenir des luttes ouvrières à la fin du 19°s qui avaient pour but de faire passer la journée de travail en usine à 8heures?

Bravo aux étudiants et lycéens, qui viennent de donner un nouveau sens à la mobilisation désintéressée : la carrière syndicale.

trostid
trostid
Niveau 36
11 avril 2006 à 15:05:09

Vive la mort du CPE !

Vive le respect pour les salariés qui meritent de savoir ce que le lendemain dans l´entreprise leur reservent !

Il faut mettre à mort le CNE maintenant.

J´ai été viré aprés 3 mois 1/2 de travail efficace et de reconnaissance par mes collegues avec le CNE.

Motif dit secretement dans son bureau : probleme economique " SOUDAIN "

Avec un CDi j´aurais eu droit à une indemnité pour licenciement sans cause reelle ni serieuse OU alors le patron aurait du faire un plan social

C´est une HONTE : c´est le MEDEF qui gouverne la france pas le gouvernement !! ! :honte:

alex94b
alex94b
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:25:54

Mais...quel CDI ? :sarcastic:

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
12 avril 2006 à 10:09:22

trostid je suis désolé pour toi mais je suis assez d´accord avec alex94b. Le problème en France c´est que beaucoup de personnes ont tendance à croire que si les "contrats précaires" n´existaient pas, alors ils seraient systématiquement pris en cdi ce qui est rigoureusement faux. Si le CNE n´avait pas existé, peut-être (sans doute) que ce patron n´aurait embauché personne, ou alors il aurait pris un intérimaire ou un cdd.

Sinon il y a un truc qui m´a marqué concernant Julliard (puisque je vois que le sujet est encore sur le tapis). Au cours d´une émission TV je l´ai vu annoncé fièrement qu´il avait un mémoire à rendre en juin mais qu´il allait demander à le repousser. Vous ne trouvez pas ça complètement GROTESQUE, vous? La lutte syndicale est un rapport de force entre les employés (voire les étudiants :( ) et le patronat ou le gouvernement. Là, c´est comme si un ouvrier en grève allait demander à la fin du mois une avance sur salaire pour payer son loyer...Alors après quand j´entends deux ou trois abrutis très fiers d´annoncer qu´il faut brider la croissance (qui crée des emplois, pour ceux qui ne seraient pas au courant) pour se faire entendre, je me dis que certains de mes petits camarades étudiants savent faire des sacrifices pour se faire entendre...enfin, ils savent sacrifier les autres au moins...
Enfin voilà ce n´est peut-être pas très intéressant ce que je dis mais il fallait que ça sorte. J´en ai marre de me faire traiter d´égoïste parce que je ne manifeste pas alors que moi, au moins, je ne m´assois pas sur les autres pour me faire entendre.

alex94b
alex94b
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:52:07

bien dit ! :oui:

lilulo
lilulo
Niveau 7
13 avril 2006 à 04:41:51

Give Me A reason To Love You....

liberal
liberal
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:21:53

C´est bien d´ecouter portishead...

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
15 avril 2006 à 10:35:05

ce topic est mort non?

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
15 avril 2006 à 11:24:06

Pas d´inquiètude, l´année prochaine on en parlera plus. :-)

"l´orgueilleux certes ne dure" :oui: oui:

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:45:44

Le combat a été gagné.
il reste le CNE à faire tomber ! :ok:

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:07:44

Demande de bannissement pour jimmybzh

ne pas effacer son post

:-)

kix
kix
Niveau 10
17 avril 2006 à 09:40:20

Je l´ aurais ecrit autrement , bien sur , mais il reste que jimmybzh n´ a pas tord dans tout .Et loin de là .
La France ce ridiculise sur beaucoup de point de vue politique et economique . Ce n´ est pas moi qui le dit, c´ est un diplomate ... Français de haut niveau ..
Il serait plus que temps que la France arrete de ce regarder le nombril . En croyant que ce nombril est le centre du monde .

Pezz
Pezz
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:04:44

Ah. Alors si c´est un "Diplomate Français [c´est mieux quand même] de haut niveau", ça change tout.

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
17 avril 2006 à 10:16:45
  • clic sur le post de jimmybzh *
  • votre demande a bien été transmise * :-)
kix
kix
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:07:14

Celà veux dire effectivement que votre image a l´ etranger commence serieusement a ce deteriorer . Et c´ est bel et bien un reel probleme . Notez que ce n´ est aux autres de changer , mais bien a vous , a votre vision du monde . Et l´ image que vous avez donné grace au CPE ne va pas arranger votre image . Loin de là . Mais on est plus a un paradoxe pres avec la France ...

rctfan
rctfan
Niveau 8
17 avril 2006 à 12:14:07

peut être que il merite un ban, mais dans se qu´il dit, y´a une grosse part de vérité, une grosse...

beshrelle
beshrelle
Niveau 2
17 avril 2006 à 14:47:45

C´est marrant comment il est content l´autre. :(

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:50:19

je vois pas ce qui vaudrait un ban...deja ce qu´il dit est juste et si tu fais le tour des autres topic excuse moi mais si tu le ban a cause de ca, tu fera un crise cardiaque en voyant ce que d´autres ecrivent
:hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment