Il ne faut pas oublier que dans la lois sur l´égalité des chances, il y a aussi l´aprentissage à partir de 14 ans et le traveil de nuit à partir de 15 ans qui est vivement critiqué. Et n´oublions pas le CNE, qui devrait être abrogé aussi.
pff mais arretez de vous plaindre ... acceptez pr une fois une reforme qui consiste a faire baisser le chomage et a vous trouver du boulot !! !
Y en a marre de cette vision des choses que vous avez
Si le gars veux travailler a 14 ans qu il travail a 14 ans qu´est ce que ca peu faire !! ! c´est son probleme pas le tiens !! !
Le CNE ? pfff vous avez eut ce que vous voulez pr le CPE ... allez en cours maintenant pr essayer de ratraper l iratrapable
!! !
FranckisteD Posté le 02 avril 2006 à 09:13:12
pff mais arretez de vous plaindre ... acceptez pr une fois une reforme qui consiste a faire baisser le chomage et a vous trouver du boulot !! !
Y en a marre de cette vision des choses que vous avez
Si le gars veux travailler a 14 ans qu il travail a 14 ans qu´est ce que ca peu faire !! ! c´est son probleme pas le tiens !! !
Le CNE ? pfff vous avez eut ce que vous voulez pr le CPE ... allez en cours maintenant pr essayer de ratraper l iratrapable !! !
--------------------------------------------
A 14 ans tu n´est pas assez mature pour savoir ce que tu veux faire dans ta vie. Ce n´est pas la peine de gacher la vie de centaines de jeunes parce que l´on est incapable de les éduquer corectement. Le système actuel est très bien, à partir de 14 ans tu peut faire des stages dans différents corps de métier afin de savoir qu´elle voie est la meilleur pour toi. Puis tu peut commencer l´aprentissage à 16 ans, ou même un pré-aprentissage à 15 ans.
Ce n´est pas parce que tu est égoïste, que tout le monde l´est, le CNE tout comme le CPE doivent être abrogés.
Oui et alors ca change quoi?
il n´est pas assez mature d´accord...et ensuite ca change quoi?
s´il est nul a l´ecole ... qu´il ne fiche rien et ce fait tout le temps virer de l´etablissement...c´est aussi une perte de temps!!! autant qu´il fasse un apprentissage... je ne vois pas le probleme !!
et je te ferais remarquer que la crise actuel ... meme si elle depasse certainement le CPe... vous ne le faite pas savoir ( on le devine mais rien de plus !! ) alors ne faite pas comem si c´etait seulement le CPE !! !
Son retrait au CPE ? mais pourquoi ...tout est regler !! il suffit d´attendre que les modif sois prise et voila !! et en attendant retourner a l ecole
Ca n´as rien avoir avec de l´egoisme c´est juste un sens des responsabilité... et si tu est en terminal ou a l universitee ...t´as quasiement rater l´annee la !! ! ![]()
moi je propose la creation d´un nouveau contrat : le CDV ! Contrat à Durée à Vie !
Voici les termes du contrat :
L´employé ne peut pas être licencié, quelques soiet les raisons.
L´employé a un droit de regard sur les comptes et les decisions de son patron.
L´employé a le droit de partir en vacances quand il veut, dans la limite de 55 semaines par an.
L´employé a le droit d´exiger un salaire au minimum égal à 7000 euros hebdomadaires. Si l´employeur ne peut règler le salaire de l´employé, il sera puni d´une amende de 285 000 euros envers la Nation, et de dommages et interêts s´elevant à 400 000 euros envers l´employé.
L´employé a le droit de demander à son patron une prime de 1000 euros mensuels par enfant à charge.
Tous les employés sont des délégués sindicaux, et profitent des privil euh des droits des délégués sindicaux !
Il est bien mon contrat de travail nan ? ![]()
FranckisteD Posté le 02 avril 2006 à 13:54:44
Oui et alors ca change quoi?
il n´est pas assez mature d´accord...et ensuite ca change quoi?
s´il est nul a l´ecole ... qu´il ne fiche rien et ce fait tout le temps virer de l´etablissement...c´est aussi une perte de temps!!! autant qu´il fasse un apprentissage... je ne vois pas le probleme !!
----------------------------------------
Le problème c´est qu´il faut qu´il fasse un apprentissage dans une branche qui lui plait, sinon c´est l´échec assuré. De plus je ne vois pas un jeune de 14 ans faire un apprentissage dans des métiers difficile tels que maçons, ou il faut porter des charges lourdes. Boulanger ou patissier ou il faut travailler une bonne partie de la nuit.
Dans mon boulot on vois souvent passer des stagiaires de 14 ou 15 ans. Tu ne peut rien leur donner à faire car ils sont trop jeunes. La plupart du temp c´est des mecs complètement pommés qui font plusieurs stages dans des métiers différents et parfois, dans le lot, il y en a un qui s´intéresse au boulot et qui se donne à fond dans ce qu´il fait.
Tout celas pour te dire qu´à 14 ans, il faut leurs permettre de tester plusieurs métiers afin qu´il trouvent celui qui leurs plaira, et ou ils se donnerons à fond pour réussir.
dvdgrvn et simon72
Mon analyse est juste et vous savez pourquoi, car j´ai le même mode de raisonnement qu´on attribue souvent au raisonnement Français.
Fin 16ème siècle début 17ème nous avons eu un grand philosophe : Descartes, nous disions par le passé que les français étaient cartésiens.
Cet homme a trouvé le moyen de rassembler la science, la raison et la sagesse. Il avait trouvé une méthode et un point dénominateur entre les mathématiques, les sciences et la philosophie(il est mort vers 1615). Or à partir de là, le siècle des lumières, voltaire diderot etc a vu le jour, et a donné lieu à un mouvement de pensé et ensuite un mouvement populaire, la révolution de 1789.
Les mouvements qui se sont basés uniquement que sur la révolte n´ont jamais aboutit à quelque chose de positive, mais alors jamais...
Quand à moi, si j´ai ce type de raisonnement, ce n´est pas parce que je suis intelligent mais parceque je suis un homme du 21ème siècle qui sait s´adapter à tous les domaines de notre champ environnemental qui est vraiment beaucoup plus développé qu´il y a 4 siècles...
C´est à dire, j´ai commencé par un CAP Electro et à 14 ans, je travaillais sur les chantier, j´ai eu des bons résultats avec un peu de travail et j´ai atteind le niveau de DUT, j´ai acquis une logique plus théorique et j´ai intégré dans mes stages des gosses structures comme Air France et RATP, j´ai bien bossé et étant très curieux je me suis intéressé au comment ça tournait en interne. J´ai été fasciné mais j´ai surtout découvert le poids de l´économie et que si on ne maitrisait pas ce domaine, on ne pouvait pas avoir de projets pour l´avenir de l´humanité... Le rêve de tout homme, ce qui nous différencie de l´animal, c´est d´avoir une influence sur son environnement, donc je me suis remis en question et j´ai décidé de quitter la sphère technique.. Ayant une assez bonne culture générale et une bonne maitrise de l´anglais malgrès ma formation, j´ai pu intégré une ESC qui était un peu cher pour moi, donc j´ai bossé dur dans les restau en usine, en tant qu´électricien pour payer mes études, mais je restais lucide sur mon environnement et c´est ce qui m´a permis malgrès le découragement et la difficulté de continuer...
Ensuite, bac+5 multiple compétence en poche, je me suis frotté directe au monde du business en france, je me suis fait explosé... Période d´essais ratée, je repars à zéro en irlande, et là j´ai découvert un état d´esprit radicalement différent, déjà ouvert à l´international je n´ai eu aucun mal à rencontrer des gens qui m´ont ouvert les yeux au monde et donc sur notre pays, des chinois, des russes, d´autres européens et des africains et des américains et mêmes de israeliens, des irakiens, des pakistanais et ma passion c´est l´humain donc j´ai ouvert mon coeur j´ai écouté et toujours avec cette méthode, celle de descarte. Cette méthode qui me permet de passer à un discours sur un système informatique, une caméra infrarouge à un discour plus commercial, plus logistique plus philosophique ou marketing, enfin bref quand on a ce type de raisonnement on peut avoir une vu systémique...
Ce que j´ai fait n´a rien d´exceptionel, d´autres beaucoup plus brillant que moi l´ont fait autrement. Mais ceux qui m´ont bleufé le plus, c´est les gens de l´est, très intelligent, instruit et qui de part leurs mauvaises conditions de vie chez eux ont encore une vue plus nette et plus réaliste de notre monde et de comment s´adapter, ils sont simplement formidables... Et au lieu de défiler dans la rue et gacher vos études, vous devriez vous préparer à être à la hauteur!!!
Mais ces gens là qui se battent eux tout autrement sont efficaces car ils ont des objectifs, et leur pays s´améliore car ils sont dans une dynamique de nouvelle pensée et ils raisonnent comme descartes en étant très pragmatique.. Mais sans être un enfant de descartes, d´ailleurs je ne l´ai jamais vraiment lu, il suffit de se rappeler comment raisonnait vos arrières grand parents, ceux qui ont fait 40, ou 14 lol. Ils étaient agriculteurs, ils fallaient pas leur raconter n´importe quoi car ils savaient comment ça tournait tout ça... Mais les bourgeois, les gens pas en contact n´ont eu aucun mal à suivre pétain, car d´une part ils étaient laches mais aussi pas en contact avec la réalité, peut être très compétent dans leur domaine mais très imbus d´eux même, très arrogant et donc incapable de mettre les choses en perspective...
Donc >Dark_Akatsuki, si tu as lu ce que j´avais écris précédemment, la réalité ce n´est pas ce qu´on te présente. Là si vous êtes dans la rue, ce n´est pas parce que le CPE c´est mauvais mais parce que certain vous l´on dit et que vous les suivez dans cette logique. D´abord vous n´avez pas les éléments pour en juger et ce n´est pas à la rue à décider les lois dans une démocratie bien faite, elle est mal faite je sais, mais c´est qd même mieux que l´anarchie et la rue.
Techniquement, cette mesure n´est ni mauvaise ni bonne. En effet, si tu lis mes explications précédentes, techniquement et économiquement parlant tu comprendrais pourquoi, c´est la suite des 35h mesure ultra productiviste qui fonctionne en cas de croissance, (proposé par la gauche et voté par la droite durant une période de forte croissance). Mais manque de peau, on est en panne de croissance, normal avec toutes nos conneries. Or cette mesure ultra productiviste conjuguée au cout du travail empêche l´entré des jeunes même hautement qualifié dans le marché du travail pour les raisons que j´ai expliqué ci dessus. Le CPE est techniquement une mesure plus de gauche pour rattraper cette mesure de droite que sont les 35h. Mais on est d´accord toujours dans une logique de productivité sur notre dos (cout du travail diminue notre Pouvoir d´achat et ne nous récompense pas, on est comme des esclaves). Ce qu´il faut prendre conscience, c´est que ce soit la gauche ou la droite c´est pareil, c´est la même politique économique. Pour les étrangers tout ça c´est très clair, car eux ils regardent techniquement!!!
Pourquoi ça l´est moins pour les français, car ils sont victimes du marketing électoral, la gauche la droite ils se partagent le même gateau, qd l´extrème droite ne vient pas grapiller dedans!!
Donc pour bercer les français de l´illusion d´une démocratie, et là je t´accorde que nous sommes très mal représentés et que la rue devra un jour imposer qu´on est une démocratie et qu´on soit réellement représenté, ils font croire que certain sont contre et ils se démarquent ainsi. Donc là, vous participez à une guerre qui ne sert pas vos intérets mais ceux de carriéristes, le CPE pour des raisons techniques c´est bon pour les jeunes, donc vous vous devriez l´accepter!
D´ailleurs le MEDEF ne soutient pas le gouvernement, seuls les petits patrons, qui eux ne sont pas des gros riches actionaires sont favorables, car eux ils aimeraient recruter des jeunes et vivre tout simplement!!!
Vous servez les intérets de sarkozy et de la gauche, et de De villepin qui a voulu se différencier de sarkozy, car en passant en force contre les syndicats, qui comme tout le monde le sait, sont représentatifs non pas des salariés comme ils devraient mais des partis gauchistes, renforce sa position vers une droite résistante et renforce son électorat de droite s´il réussit. En fait dans son style naopoléonnien, moi je, vous... ça passe ou ça casse. Sarko en perte de vitesse est dans une sale posture et la gauche vide de tous sens, aucune proposition, rien, complètement nul et n´ayant que l´image ségolaine saute sur l´occasion de cette petite guéguerre de doite pour elle aussi renforcer sa position marketing, avec un accord tacite avec sarkozy qui joue très serré. Pourquoi ce cirque politique, car ils ont peurs du résultat de 2007, une copie de 2002.
Qu´est ce qui s´est passé en 2002?
Les français, avaient conscience que la gauche et la droite c´était du chiqué, qu´ils sortaient de la même école ENA, qu´ils fréquentaient les mêmes femmes, et qu´ils allaient bouffer ensemble dans les mêmes restau. La gauche a beaucoup plus privatisé que la droite (techniquement c´est les mêmes). Donc en 2002, ils y croyaient plus eux mêmes à leur petit jeu, d´ou les français se sont désintéressés, abstentions records et monté des extrèmes... Ils y croyaient plus car leur jeu étaient clair auprès des autres Européens, mais nous, ignorant que nous sommes!! Le marketing ils ont compris qu´il fallait le renforcer car si non, il risquait un invité indisérable celui du second tour 2002. Cet évennement préjudiciable aussi bien à eux qu´au pays risque de se reproduire, donc dans leurs discours, dans le jeu médiatique, dans leur déclaration ils se sont radicalisés, ils tiennent un discours que nous autres ont qualifie de droite et de gauche mais techniquement il en est rien. Sous la gauche on est dirigé techniquement à droite et sous la droite et ben, ils équilibrent tantot à droite et à gauche mais ils nous enculent bien profond.
Donc démocratiquement, je sais que vous êtes déçus et que vous trouvez les polticiens sont verreux etc.. Je le comprend mais ce que je veux dire et expliquer, Ces manifestations c´est toujours la matrice, et vous ne vous en sortirez pas comme ça. Se battre c´est important mais il faut que ça vous serve et pas le contraire. Si tu (Dark_Akatsuki) veux comprendre pourquoi techniquement ça vous dessert je l´ai explqué avant...
Réflesissez à la conséquences de vos actes, car si nos amis politiques n´hésitent pas à mettre ce pays en ruine pour leurs petites carrières. Pensez bien que eux ils auront toujours du caviar à bouffer mais que vous, tandis que vous continuerez à être dans la merde et avec vos actes vous ne pourrez que vous en prendre à vous mêmes...
Continuez à combattre mais autrement, organisez vous, formez des bataillons, des groupes de discussions ouvert à toutes les sensibilités et sortez en quelques choses de constructives. Ne tombez pas dans le jeu gauche droite, et ne vous soumettez pas non plus à un jeu simpliste et dangereux qui est celui des extrèmes. Et là, la France pourra être fier de sa jeunesse!!!
Euh excuse moi jymm mais la j´ai pas pu lire tout ton dernier post
il est un peu long
encore désolé, je suis pas en forme la
A propos du travail a 14 ans, dieu merci ce n´est pas "légal", il existe seulement des apprentissages, et encore a 14 ans , on s´imagine beaucoup de choses, genre "ouais je veux servir l´armée américaine parce qu´ils sont patrotes et qu´elle ne veut plus de terrorisme", evidemment cet exemple est caricatural, mais celui qui pense ca a 14 ans peut tres bien s´imaginais medecin 2 nas plus tard.De plus sur ce meme sujet, tu dis "qu´il travaille plus tot, sinon c´est une perte de temps", on voit bien a quel point tu represente le modele capitaliste en insistant sur la productivité excessive, meme au dela d´une quelque valeur morale (qui est de ne pas faire travailler les enfants). La periode reduite du CPE certes est un bon point mais alors le "On vous annonce pourquoi vous etes viré", mais qu´est ce qu´on en a a faire??? Imaginez un patron qui dit "Ah bah toi t´es viré parce que j´ai bien envie ce matin", et la l´employé se dit "Super je peux dormir tranquille je sais pourquoi j´ai etait gentimment licencié, chouette!", ca sert a quoi?
Jimmy
Sur un autre sujet, à propos du CPE, je l´avais dénoncé sur un point tout bête. Tu dis que les petits patrons sont prêts à recruter et je te le confirme, on entend souvent des patrons du BTP par exemple se plaindre du manque de main d´oeuvre. Or le CPE ne s´adresse qu´aux entreprises de 20 employés ou plus. Pour moi cela exclut dont une grosse partie d´entreprises prêtes à recruter parce qu´elles en ont d´une part besoin pour être compétitives et d´autre part parce qu´elles ont les moyens pour le faire. Le CPE n´est qu´un artifice de plus pour moi...
Chirac commet "une faute constitutionnelle", selon un constitutionnaliste
02-04 18:27:45 Le constitutionnaliste Dominique Rousseau juge que "Jacques Chirac commet une faute constitutionnelle" en appelant à ne pas appliquer la loi sur le CPE dans l´attente de sa version améliorée.
"Une loi promulguée est immédiatement applicable", a indiqué M. Rousseau, professeur de droit public à la faculté de droit de Montpellier, dans une interview que publie La Croix lundi.
Dans son intervention télévisée vendredi soir, M. Chirac a annoncé qu´il promulguait la loi sur le CPE, tout en demandant l´adoption d´une nouvelle loi l´améliorant sur les points litigieux, et il a précisé qu´il demandait au gouvernement de "prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu´en pratique, aucun contrat ne puisse être signé sans intégrer pleinement l´ensemble de ces modifications".
"On pourrait donc se demander si Jacques Chirac ne manque pas aux devoirs de sa charge en demandant ouvertement à son gouvernement de ne pas faire appliquer une loi à laquelle il a donné son accord et qu´il considère donc comme bonne, qui a été régulièrement validée par le Conseil constitutionnel. A moins qu´il ne soit devenu un adepte de la désobéissance civile, cette décision n´est pas compréhensible", a jugé M. Rousseau.
Le constitutionnaliste ajoute que cela "ne s´est jamais vu" dans l´histoire de la Ve République, et que "ce faisant, le président de la République commet à mon sens une faute constitutionnelle et engage sa responsabilité personnelle".
"Le chef de l´Etat est le garant de la Constitution, son devoir n´est pas d´appeler à une violation de la loi", a-t-il poursuivi.
© AFP.
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--emploieducation/060402162650.xvg0er1j.html
simon72
J´étais en apprentissage sur les chantiers à 15ans, et après j´ai pu bossser l´été à 16 ans en job d´été mais en étant moins bien payé, ça c´est dégueulasse, c´est pourtant le droit du travail. Et ben j´en suis pas mort, même je trouvais ça marant et valorisant, j´étais même fier et comme tu peux le comprendre ça ne m´a pas empêché d´évoluer et j´ai eu de l´argent de poche. Mon petit frère a suivi le même parcours et là, il est en dernière année d´école d´ingé de robotique. Alors ce n´est pas une catastrophe, ça devrait être facilité car faire ce qu´on a fait mon frère et moi reste particulièrement dur et exceptionnel. Pourtant ça permet de comprendre le monde du travail et ça donne un sens à son orientation.
fffanatic
Le CPE est une mesurette, mais elle donne une flexibilité mais tout ça je l´ai expliqué et le CPE n´est pas une solution globale il faut tout remettre à plat. Si tu prends les pages précédentes, tu verras que je met l´accent sur l´incohérence de notre politique fiscal qui pénalise la classe moyenne et qui l´aprauvit alors que les classes des actionaires ne sont aucunement touchées, or ce n´est pas une fatalité si on accepte de revoir notre système sociale qui nous inscrit dans la précarité.
C´est assez compliqué et long donc je ne répèterai pas,la logique technique dans sa globalité de notre système.
Aujourd´hui il y a 270000 jeunes français rien qu´à londres et beaucoup plus si on compte le reste de l´angleterre, 60000 à dublin et beaucoupl plus en irlande et 90000 sur la cote EST des USA. Peut être qui font considérer ce fait!!!
dvdgrvn
En effet, il a modifié la loi, il n´avait pas à le faire. Il ne fallait rien lacher à la rue. C´est inquiétant, ça veut dire que l´anarchie gouverne le pays et non pas la constitution.
jimmybzh Posté le 02 avril 2006 à 19:48:37
En effet, il a modifié la loi, il n´avait pas à le faire. Il ne fallait rien lacher à la rue. C´est inquiétant, ça veut dire que l´anarchie gouverne le pays et non pas la constitution.
--------------------------------------------------
Il ne l´a pas modifié, il l´a promulgué et à demandé à ce qu´elle ne soit pas appliqué. Puis il a demandé la création d´une nouvelle lois pour modifier le CPE.
Quand à la constitution, je te renvois à la fin de l´article 2.
Article 2 :
La langue de la République est le français
L´emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L´hymne national est la Marseillaise.
La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
dvdgrvn
Tu ressors le principe mais la constitution répond aussi à des lois. Le conseil constitutionel mieux qualifié que nous ne sort pas du chapeau magique. Si le conseil constitutionel a jugé que la loi respectait la constitution, le président de la république étant garant de la constitution doit la faire respecter telle qu´elle. Ca c´est la république démocratique, c´est le fonctionnement institutionel. Une fois de plus Chirac, fait une gaffe énorme.
Et le peuple est représenté par les députés, ce n´est pas au président de la république de proposer la nouvelle loi, il la promulgue ou pas. Il faut être logique, s´il la promulgue, c´est la loi dans son intégralité. Après, il peut la suspendre et laisser le parlement débatre pour proposer une nouvelle loi qui peut remplacer celle ci.. Mais ce n´est pas du tout la même manière de procéder. Ils sont trop cons, comment après ils peuvent vous expliquer le civisme si ils ne respectent même pas les règles? Le président chirac a outrepassé son pouvoir en dénaturant la loi, ce n´était pas à lui de le faire mais au parlement.
Aussi, On ne peut pas affirmé que le peuple c´est des manifestants dans la rue. Qui plus est, une grande proportion de ces manifestants ne sont pas citoyens car ils n´ont pas la majorité pénale ou ne sont même pas inscrit sur les listes électorales. Donc ce n´est pas la rue, car la rue même si il y a un nombre important de gens, (imagine 6millions d´iraniens ou d´anglais, ils défilent à Paris et foutent le zouk et voila, on change la loi)... Non heureusement que le système est bien plus complexe et mieux conçu que ça. Rien ne sert d´extrapoler une interprétation rapide d´un simple article qui parle du peuple et non de manifestants...
En fait on dit la même chose, nous deux!!!
Je partage l´avis de Dominique Rousseau comme quoi le président fait une faute constitutionnelle.
jimmybzh, j´ai plusieurs questions :
pour qui vas tu voter en 2007, si ce n´est pas indiscret ?
tu dis que le "CPE est une mesurette", que c´est une mesure "de gauche", je suis plutôt d´accord ! Personnellement, je trouve que le texte n´est pas assez libéral ! ![]()
Pourtant une majorité de français pensent que ce texte est limite une legitimation de la précarité !
A ton avis, comment 80% de français peuvent être aveuglés à ce point ?
Enfin, tu dis que Villepin et les gens de droite en général, seraient des nostalgiques de l´impérialisme, et que les gens de gauche du colonialisme, pourrait tu m´expliquer de manière concise pourquoi ils sont comme cela, et surtout en quoi cela les influence t-ils dans leur manière de penser et de faire la politique ?
d´avance pour tes réponses ! ![]()
Moi je voterais pour la Gauche ![]()
Ca aurait quand même été bien que le topic dédié au cpe sur ce forum commence par un message sans préjugé politique...
pes5forever69: faut encore qu´ils arrivent a s´organiser a gauche ![]()
"Tout celas pour te dire qu´à 14 ans, il faut leurs permettre de tester plusieurs métiers afin qu´il trouvent celui qui leurs plaira, et ou ils se donnerons à fond pour réussir."
Oui et alors qu´est ce qui leur empeche de le faire ?
Et ensuite ou est le probleme... chirac promulgue la loi ( il doit la promulguer dans les 9jours je crois...donc forcement s´il avais attendu qu on se mette d´accord sans faire de changement ca aurait ete raper ) ...il la suspend ensuite dans l´attente des 2 nouveaux points, a savoir 1 an au lieu de 2 et evoquer le motif de licensiement!
Les 2 points surlequels vous "protestiez" le plus c´etait ces 2 points la !! ! Maintenant ils sont changer !! ! Arreter vos manif bidon , arreter d´ecouter le "gamin" hollande et retourner en cours ![]()
Je ne suis pas assez fou pour voter à gauche, ce sont eux qui sont responsables en grande partie avec notre droite de l´Etat dans lequel se trouve le pays. Votez pour des colonialistes, certainement pas!! Je n´accepte pas que mon pays soit une colonie. Bon, c´est le régime de la banane, on donne, on distribue et il y a des gens pour voter pour eux. C´est un fond de commerce... Ils ont ramené leur fond de commerce en france et ils ont métamorphosé ce pays en une andalousie non prospère, et on sait très bien comment cette histoire va se terminer, très mal...
La droite, c´est la pitié, sarkozy est un homme de marketing, un carriériste. Alors confier un pays à ce type d´individu ça ne m´inspire pas du tout. Lui c´est le monde des machines avant l´heure! Quant à de villepin, il s´est trompé d´époque, c´est le mérovagien.
Un bon rouleau de p cul, c´est un bulletin nulle mais ça vaut ce que ça vaut.. J´attend un homme providentiel avec les idées qui vont avec, et qui s´occupent de vrai prb comme notre adaptation aux changements climatiques, à la fonte de la calotte glacière, à la conquete de l´espace, à la gestion de notre mort démographique, à la gestion des futurs mouvements migratoire, déjà que là c´est une catastrophe, enfin on sait que de gros soucis écologiques, économiques et migratoires nous attendent donc... Il faut se bouger le cul et aussi pour que l´europe rattrape son retard face à l´asie.. Mais ça ne sera pas en 2007!
Les français, on peut leur faire gober n´importe quoi!! Le nuage de tchernobyl, que le monde c´est israel et palestine, qu´il n´y a pas de problème d´immigration, enfin on peut leur faire croire qu´avant ils étaient des sauvages, on peut leur faire croire n´importe quoi! Ils sont gentilles, c´est des braves... On arrive à les enfermer dans un monde irréel assez facilement. Il faut avouer que les médias sont très bien conçus pour les manipuler.. Et puis, les français, les descendants du peuple de la révolution sont morts pendant les guerres qu´ils ont quasiment toutes perdues... Les gens ne veulent plus rien, c´est un peuple de vieux qui ne comprend rien de rien au monde. Un pays de vieux ne peut pas s´adapter avec autant de clairvoyance qu´un pays de jeune.. D´ou notre surnom de vieille Europe sans compter tous les problèmes économiques que cela engendrent...
Et tu vois les jeunes, ils sont prêt à voter à gauche, et tu les vois défiler dans la rue comme des veaux auprès de parties qu´ils devraient combattre farouchement car responsable de leur situation. Ils croient des mensonges décennales et ils ont été endoctrinés par l´éducation nationale et les médias, et les associations etc... Ca fait pitié! Non ce pays a des laurnières!
Pourquoi? car on a joué sur leur culpabilité et les français sont des gentilles, ils ne sont pas bon à la guerre car ils préfèrent l´amour.. Et donc, les médias les manipulent en jouant sur la culpabilisation : Les français sont responsables des camps de concentration, alors que mes grands parents ont été dans des camps aussi, des oncles ont été pendu, d´autres ont été torturé, les femmes étaient résistantes tandis que leurs maris étaient emprisonés en pologne. Et on vient me raconter que c´est les méchants français qui doivent avoir honte!!! Ca n´a aucun sens mais vraiment aucun c´est même plutot les boules, c´est que les français n´ont pas de mémoire. A la 2nd guerre mondiale 45millions d´européen sont morts dont 6millions dans les camps parmis lesquels 5millions de juif. Or on a schématisé ce conflit, à un combat anti-juif. Or ce sur quoi on aurait du mettre l´accent, c´est l´imbécilité des français crédules, car ils le sont ces cons, pour croire que les wagons des camps c´était des wagons de marchandises, et que les juifs allaient dans un autre pays sans trop savoir où.. Enfin ils sont cons!!! Ils sont plus cons que méchant! Pour un grand nombre d´entre eux..
Ensuite on les fait culpabiliser pour les colonies, qu´ils étaient de sale racistes etc... Il ne faut pas oublier que les français ont été les premiers à abolir l´esclavage et qu´ils ont voulu améliorer les conditions des africains.. Car à l´époque, ils vivaient en tribu, et il y avait des canibales et qu´il n´y avait aucune ville, aucun réseau d´eau potable, il n´y avait rien, pas d´hopitaux, rien. Ce n´est pas des légendes, c´est une réalité historique. Donc c´est pas un peu grotesque de faire le procès d´une époque où les données étaient radicalement différente. Ce qui est ironique dans l´histoire c´est que les colonialistes c´était les socialistes. L´héritage de l´empire qui est un peu dans la même logique appartient plus à la droite régalienne. Alors, ils font avaler des couleuvres au peuple français pour mieux les controler, par la culpabulité.
C´est le même principe que l´Eglise. Avant les gens ils croyaient au diable, et que s´ils étaient mauvais, ils allaient périr en enfer. Et on arrivait à leur faire croire qu´ils avaient de mauvaises pensés et à les faire se repantir. Alors les français dans tout ça, ils ont oubliés qui ils étaient, c´est à dire tout le contraire. C´est eux qui se sont battus pour la liberté des peuples, personne d´autre, ils ont contribué plus que quiconque à l´avancé du continent africain, ils ont énormément contribuer à l´avancé de la médecine, de l´aéronautique, de la science, de la littérature, du cinéma et combien d´autres choses..
Or là, on vit dans une secte. Le principe d´une secte c´est de déshamuniser la personne, en la faisant culpabiliser de tous les maux de la terre auxquels elle n´y peut rien. Ensuite c´est d´instruire ses enfants dans des idées qui n´en sont pas et qui sont fausses. Pour déshamuniser une personne, c´est l´individualiste. Et aussi le sex, c´est un merveilleux outil de controle sur un seul individu. Des avancés bio technologiques comme l´avortement, la pillule ont été détourné à des fins de controle. En effet, ces avancés auraient du être accompagnées d´une avancée éthique et philosophique. Mais là, rien de rien! Le résultat des familles monoparentales, recomposées etc.. Comment veut tu avoir une structure familiale? Il ne peut donc plus avoir un héritage culturel, donc un meilleur controle des individus. De plus on inscrit les gens dans la pire des précarités, celle de l´amour. Car si penser que le sex c´est l´amour, c´est qu´on a rien compris. A 70 ans rechercher un nouveau partenaire,est ce que ça un sens? Non, mais c´est l´état de la société française d´aujourd´hui.
Mais je parle de tout ça plus en détail sur mon blog :
http://www.u-blog.net/neojm
Pourquoi tout ça??
Il faut le demander au franc maçon, j´en sais trop rien. Je trouve que tout ça est bien compliqué pour qu´ils s´enrichissent et qu´on les nourisse. D´ailleurs je leur demande à quoi ça leur sert ? A quoi ça sert d´avoir un tel système? Les mecs, ils sont en train de nous exterminer, je ne sais pas pourquoi, ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d´or. Peut être que nous étions trop emmerdant, j´en sais rien, le fait de contester parfois ça les empêche de faire ce qu´ils aimeraient faire. Car si nous sommes des veaux alors que dire des autres? Non à mon avis c´est parcequ´ils sont fous et utopistes et qu´ils n´arrivent pas à voir la réalité en face. Leur monde, leur rêves sont déjà morts! Et nous avec...
Le monde c´est l´asie, 1,6 millards de chinois, et eux ils sont tous chinois et ils travaillent nuit et jour, (l´occident est la nuit de l´orient) et les indiens, très intelligent les indiens, franchement j´ai étudié le shintoiste et le bouddhismes, ils sont très intelligents! Alors je sais que le fataliste des indiens les a freiné très longtemps, mais ça change, ils deviennent des acteurs majeurs. Tu vois les français tout juste s´ils savent que ces pays existent, ils n´en connaissent strictement rien. Tandis qu´ils se sentiront pleinement impliqués dans le conflit israelo palestinien. Nous ne sommes pas tournés vers le monde réelle. On imagine être encore être redevable des colonies et ainsi on justifie notre immigration et que la france ne soit plus un pays de 5000 ans d´histoire.. C´est débile, 100ans d´histoire remplace tout le reste!!! D´ailleurs je n´ai jamais rien entendu sur l´histoire des celtes et des gaulois si je ne m´y étais pas intéressé par moi même. On parle de l´Egypte etc.. Mais on ne parle que très peu des Mayas et Azthèque alors que c´est énorme. Pourquoi? L´empire de Napoléon, a été fasciné par les pyramides, miterrand il se prenait pour un pharaon, tu vois le délire. Leur rêve aux socialistes, c´est de contruire un empire romain, c´est des colonialistes, des esclavagistes. Les pires racistes en france, ce sont ceux qui accusent ce peuple de l´être. Car comme ça ils culpabilisent et suivent. Mais en fait ils font quoi ces gens là, ils protègent leur fond de commerce. Ils exploitent la misère du monde. Ils exploitent des gens de pays pauvre pour nous asservir tous. Nous sommes tous des esclaves... Si vous êtes pour les valeurs de la république pour les droits de l´homme, et DE tous les hommes de tous les continents, il va falloir se battre déjà contre les socialistes. C´est de la même espèce que les communistes, c´est un mal sournois. Demandez ce que pense les gens de l´Est qui s´en sont sortis du système communiste. Pour quoi on passe?
Il faut regarder le film matrix. Ce sont 2 frères polonais (victime du communiste) qui l´ont mis en oeuvre au cinéma. Mais, ils se sont inspirés d´un livre écrit par une femme noire américaine. Cette femme a écrit quelque chose de phénoménale, elle a percé à jour cette conspiration. Notre capitaliste s´est nourrit de ce continent, et du notre aussi!! Vous êtes de la viande premier choix, donc mieux soignée!
L´être humain a un subconscient et un conscient. Et tout le monde quelque soit sa couleur politique a conscience qu´ont est manipulé. Mais cette écrivain noire,elle l´a bien décrit. Car elle est issue du peuple qui a payé le plus lourd tribu à ces personnes qui nous dirigent... Nous ne sommes pas responsables mais victimes aussi. Et ces personnes là, ce sont ceux qui font marcher notre jeunesse dans la rue. Ne vous y trompez pas! Ce qui vont font marcher dans la rue, jouent que pour leurs intérets propres et profitent d´un système monstrueux. Par contre le monde a muté et le pouvoir aussi, ils ont plus puissants qu´eux et ça, on ne pourra pas les combattre nous autres petit français, là il faut une révolution mondiale, une prise de conscience mondiale. Occupons nous déjà de notre mérovagien, entrons dans le coeur de l´ensemble de la matrice et après on verra! lol
http://www.u-blog.net/neojm