Il ne marche pas ton lien mrtc.
C´est le meme que le tien lol, mais j´ai pris l´initiative de rajouter ce que tu avais oublié...
N´importe quoi Franckiste ![]()
-Bloquer un endroit est illegal et alors? Tu veux savoir le nombre de chose que l´on fait illegalement chaque jour hein? Telecharger c´est illegal! Quasi tout le monde telecharge! Les 3/4 des jeunes fument du shit, tout le monde s´en fout donc viens pas dire "bloquer un lieu c´est mal, c´est interdit"
-Les anti bloqueurs sont majoritairement des bourgeois et je viens de le constater aujourd´hui meme! Je reviens d´une manif et d´une AG, et je peux te dire qu´en voyons la tete des anti bloqueurs, tu te pose tout de suite moins de questions : fils a papa et Cie, la creme des riches. Et si ils veulent aller en cours, c´est pour lecher les bottes des profs qui d´ailleurs, et je les en remercie, n´etait pas la aujourd´hui mais nous soutenait.
-"ca me repugne les gens comme toi", oui bon ca en s´en passerait volontiers, merci, parce que a mon avis, chez master360, ce doit etre reciproque
-Tu as raison ca n´a plus rien a voir le CPE peut etre, ce qui veut dire qu´il y a quelque chose d´autre qui ne va pas, non?
- Nan nan on veut pas gagner 100 000€ par mois, juste un salaire decent avec un minimum de securité, ce serait deja bien.
Je suis tres content des manifs d´aujourd´hui et des blocus aussi, ca me fait desormais plaisir de voir les fils a papa chialer parce qu´il sont en manque de lechage de bottes
Et nous sommes de plus en plus nombreux a manifester.
C´est officiel, le CPE n´est plusqu´un prétexte de la gauche pour commencer sa campagne présidentielle avant l´heure, suite au discours de Chirac auquel je reproche juste de céder un peu de terrain, ce qui restera je l´espère seulement dans son discours et qu´il n´en sera rien en réalité.
Tes généralités de coco révolutionnaire tu sais où tu peux les mettre simon72? Les gens véritablement concernés par le CPE, c´est à dire pas les étudiants qui veulent à 70% devenir fonctionnaires et qui au terme de leurs études n´auront dans le pire des cas à "subir" le CPE que pendant deux, trois ans, sont POUR le CPE. Comprenez qu´un contrat quel qu´il soit c´est toujours mieux qu´un stage. Donc en réfléchissant 2 minutes tu te rends compte que le patron tel que les cocos nous le dépeignent : un esclavagiste, n´a aucun intérêt à voir entrer le CPE en vigueur, car ils suppriment les stages sur longue durée. Mais pour savoir ça il faut avoir lu le texte de loi, de même que ces crétins du FIDL qui ont organisé une soi disant simulation de contrat de CPE : le mec se fait virer une demi heure après
Bande de @$£§#, s´ils s´étaient renseignés ils auraient su que le CPE inclue un préavis en cas de licenciement.
Salut tout le monde !! !
Tout d´abord je voudrais me presenter, j´ai 18 ans je n´habite pas en France mais en Autriche. Je voulais juste donner mon avis bien que je ne connaissent pas tout les details du cpe.
Pourqoui on ne fait pas une loi où le salarié peut etre viree a tout moments. bien sur avec des indemnités et pour des raisons prescises. le chef qui va enbauché ne sera pas contrain de vire le jeune au bout de 11 mois, donc il va enbauche plus facilement. Il y aurai donc moins de chomage.
Personnellement je trouve qu´on se plaint beaucoup mais je vois pas pourquoi c´est pas reglé avec le CPE y´a deja des trucs de retiré et je trouve que c´est deja énorme le geste qu´ils ont fait et vouloir absolument retirer ce contrat ne changeras rien admettons ils le retirent, et bah ils en mettent un autre qui garde les mêmes caractéristiques juste en changeant 2 ou 3 trucs et voila c´est fini ca passe un soir et personne ne le verra venir.
vous penser quoi du systeme des etats unis : hire and fire ou on peut se faire vire du jour au lendemain: chomage beaucoup plus bas qu´en france et l´economie et meilleure au states... reste le problème de la securite sociale: il n´y en a pas au etats unis
faudrait garder la sécu (coute que coute), mais avoir la meme politique economique que les etats unis, l´irlande, le royaume uni, le danemark, les pays qui marchent quoi ! ![]()
Bon mon petit blue djinn je vais pas relancer les arguments je pense que tu les connais d´ailleurs le joli petit texte que tu viens d´ecrire je l´ai deja vu 30 fois alors il ne m´interesse pas. Enfin la je veux pas dire, mais pour le CPE c´est tres tres mal barré...dommage hein... ![]()
Et ne serait tu pas la réincarnation de Dostix que je salue au passage? ![]()
-Bloquer un endroit est illegal et alors? .....
Oui et alors? ALORS C"EST ILLEGAL !! ! C´est pas possible d´etre aussi boucher !! ! et alors qu il me dit ?? ?
parceque "X" fait un truc illegal , toi tu sens donc obliger d´en faire un aussi?
J´adore ton mode de fonctionement ! Si "X" va se jeter d´une falaise tu va faire pareil aussi?
c´est illegal !! et c´est pas n´importe quoi !! Lit un peu les Lois et tu verra que j´ais raison! ( en disant que c´est illegal! )
-Les anti bloqueurs sont majoritairement des bourgeois .....
ah oui en voyant leur tete ![]()
c´est comme ce qui se font assassiner par leur voisin psycopathe... il voyait sa tete tout les jours mais pourtant il ne se doutait pas que c´etait un assassin !! Tu fait encore une fois de tres bel deduction !!
S´il veulent aller en cours c´est POUR APPRENDRE et ne pas rater leur annee !! parceque eux ils se disent qu´il faut qd meme avoir des etudes bien faite pr reussir dans la vie !! !
-Tu as raison ca n´a plus rien a voir le CPE peut etre, ce qui veut dire qu´il y a quelque chose d´autre qui ne va pas, non?
rien d´autre !! ! c´est la gauche et la droite et tout les autres parties de france qui se battent pour les presidentiels et les francais sois assez naif sois je ne sais pour qu´elle raison continu de descendra dans la rue dire " non au CPE " !! !
- Nan nan on veut pas gagner 100 000€ par mois, juste un salaire decent avec un minimum de securité, ce serait deja bien.
Oui ben 2 chose !! 1erement c´est pas en sechant les cours pendant 2 mois et c´est pas fini que tu va pouvoir l´avoir ! Et ensuite qu´est ce qui t´en empeche de l´avoir ? a part bien sur qu´il faut plus de flexibiliter dans les contrat !! ! on la bien vue ca marche partout ailleurs !! !
et aussi de l´experience etc... bien sur on va pas tout mettre sur le dos du contrat ! la personne aussi joue beaucoup !!
Je suis tres content des manifs d´aujourd´hui et des blocus aussi, ca me fait desormais plaisir de voir les fils a papa chialer parce qu´il sont en manque de lechage de bottes Et nous sommes de plus en plus nombreux a manifester.
PFff pathetique !! a la limite de la pitié!!
Etre content du blocage ? pfff au risque de me repeter c´est illegal !! chacun a le droit a l´eduucation !! tu ne peut priver ce droit a personne !! !
et ensuite je rajouterais !! ! vous etes de plus en plus ...si tu le dis je veux bien te croire ! j´ais pas vue le JT ni aucun autre journal donc je ne connais pas les recents evenements d´aujourd´hui!
Mais de un y a pas de quoi en etre fier! fier de ce faire manipuler ? avoir par les partie politique?
si comme tu le dit " ca n as plus rien avoir avec le CPE " alors pourquoi tu descend dans la rue en disant " non au CPE " autant descendre dans la rue avec " Oui pr hollande " "non a sarkozy" " oui a villepin " "non a fabius"
enfin que sais je moi !!
Il est évident que le mouvement ANTI CPE a été largement politisé et qu´il a été manipulé par les acteurs d´une guerre marketing électoral. Le directeur de l´UNEF, a une belle carrière politique devant lui. Vous avez vu ce qu´est devenu coen bendict, A méditer..
Aujourd´hui, c´est un accord entre la gauche et sarkozy, contre de villepin. Ils ont joué un jeu très très dangereux!!
Car, nous sommes dans un pays au bord de l´explosion et qui a bcp de problèmes et bcp plus qu´en 68. Les gens bien que non éduqués et inconscient sont exaspérés et manifestent leurs inquiétudes, leurs colères. Alors, ils le font contre eux et comme d´habitude depuis 50ans, ils se tirent une balle dans le pied et empirent la situation plus qu´autre chose. Et qu´en voulant rester sur une position fasciste de gauche, ils bloquent le pays dans une peur d´aller de l´avant, dans un dialogue de sourd etc.. Mais un dialogue de sourd c´est que l´autre interlocuteur n´est pas meilleurs. Si notre gauche est ridiculement mauvaise, notre droite est tout autant pitoyable. Je suis assez intervenu sur ce forum pour ne pas réexpliquer pourquoi.
Cependant, maintenant la situation est très inquiétande. Car ce jeux d´irresponsables risque de vous péter à la gueule à vous en France... Car en 2007 ceux qui vont gagner la dedans, c´est l´extrème gauche et l´extrème droite.. La plus perdante entre la gauche et la droite c´est un peu difficile à le dire, il va falloir attendre. Je pense que si ce mouvement persiste dans le blocage contre la volonté d´autres et plus les opposants aux blocages se feront entendre, plus la popularité de ce mouvement sera remise en cause. Aussi, les casseurs sont un paramètre qui risque de mettre de l´huile sur le feu... Et donc la gauche discrédité avec, car ne proposant aucune sortie de crise et aucune solution aux problèmes des jeunes... Si la droite cède et que le mouvement gagne en popularité la droite perd et on aura sans dout un second tour le pen Segolaine.. C´est très difficile à savoir qui sera en face de le pen au second tour!
Mr le pékin moyen, beaucoup de fraçais non connecté et pas aware du monde d´aujourd´hui, a plutot le sens du partage. En effet le français aime bien partager sa femme entre amis, son pognon ils aiment payer des impots aberrant, ils aiment bien se faire enculer, donc celui ci, il va plutot voter LCR, un truc d´extraterrestre vraiment les mecs ils sont oufs!!! Je ne suis même pas en colère, je les regarde avec des gros yeux amusés, comme les singes dans les zoos c´est marant... S´ils ne détruisaient pas ce pays..
Et celui qui va en tirer le plus grand bénéfice c´est l´extrème droite car il y a eu le non à l´europe, donc le pays est internationalement hors course, l´immigration qui est maintenant un problème admis par tous, même la gauche qui a un discours de plus en plus droitier et la crise des banlieues et bien sur, il sait toujours aussi bien surfer sur les problèmes sociaux la misère, le logement et les responsables avec lui, c´est simple. Les français, on le voit bien, ils sont as finos, donc mes idées simplistes ont de l´écho..Donc il a de très forte chance de faire un très gros score, meilleur qu´en 2002!
Alors, la situation est très, très grave. Car les positions se radicalisent et des extrèmes, il en pousse dans tous les sens, les islamistes très implantés en banlieue avec une population particulèrment vulnérable, une extrème gauche qui surf sur la vague de la jeunesse exclue qui a peur du mondialiste qui est en fait une chance pour eux, s´ils étaient bien formés mais ils ne le sont pas, car ils ont appris que des conneries à l´école. La mondialisation, il faudrait parler plusieurs langues et avoir une ouverture d´esprit qu´ils n´ont pas, la preuve! Et enfin l´extrème droite car les évennements apportent de l´eau à son moulin.
Alors maintenant, le risque de ce mouvement qui s´enlise est déjà très préjudiciable pour la france à l´extérieur, en interne la situation est beaucoup plus explosive qu´on puisse l´imaginer.. La yougoslavie a implosé quand elle n´était plus tenue par tito et que l´économie a malmené la population et donc les tensions enfermés par la dictature et par une certaine sécurité ou pluteau une certaine matrice communiste très maitrisée, a foutu le camp donc il y a eu bug et on connait ce qu´il s´est passé. On risque actuellement exactement la même chose, vraiment et en pire car vous n´imaginez pas jusqu´ou cela peut nous attirer car vous ne mesurez pas l´étendu de tous les problèmes de notre pays et de toutes les sensibilités radicalement différentes et en opposition d´intéret donc nous avons un fort risque d´une explosion colossale.
Alors SVP militant anti CPE, réfléchissez si vous ne pouvez pas mesurer que c´est plutot une pas si mauvaise mesure que ça, que vos actes ont une impacte sur des paramètres que vous et personne ne maitrisera! A vouloir faire la révolution sans savoir ce qu´on va battir et sans mesurer la situation et le contexte nationale et internationale c´est de la pure folie.. Je ne dirais rien d´autre, mais moi aujourd´hui je suis très inquiet pour vous tous en france... Ce n´est pas immédiat tout ça mais vous prenez la direction à vitesse grd V...
Je suis très inquiet voila c´est tout! Aujourd´hui j´ai de la pitié, de l´exaspération, de la honte aussi, car vous n´imaginez pas pour quoi on passe à l´étranger, et une très forte inquiétude.
Je quitte ce forum, j´espère que mes analyses et mes prévisions se révèleront fausses, mais sincèrement je préférerais me tromper cependant j´entend des experts de sociologies, d´histoire, de politiques qui étranger comme français vont plutot dans mon sens.
Allez! Inch´allah pour la France!
perso je m´en glande qu´il profite du mouvement politiquement y seront pas avec moi dans l´isoloire
rybinbin
je vais repondre a ton post
en faite la question a depasser le cadre du cpe de part la maniere nouvelle dont a été geré cette crise par le gouvernement qui fait que les syndicat ouvrier et les syndicat etudiant ont été meprisé et mi en retrait .c cette methode qui entraine se que l´on a aujourd hui reculé maintenant se serait accepter cette methode
deplus il y a de quoi etre en rage quand on te prend pour un con
premierement on agit de maniere ilegale en promulgant une loi puis en disant ne l apliquer pas
secondo le president ment pendant le discourt et di
"le text a été jugé en tout point conforme a la constitution"
alors qu´il a été jugé partiellement conforme ce qui n´est pas la meeme chose"
enfin revenir sur les deux point fondamentaux
du cpe c le tué il n´a plus aucune valeur alors pourquoi le garder c simple c pour sauver la tete du 1 er ministre et par la couper celle de la rue
il est donc normale que celle ci refuse ses conditions
Bon une fois de plus je vais pas me repeter et redire ce que j´ai dis, ca servirait a rien, idem de ton coté, autant te le dire. De toute facon, c´est bon le CPE est entrain de crever, c´est fini, les blocages vont etre levés d´ici peu et tout reprendra. J´espere que le gouvernement ne refera pas une connerie dans le meme genre, meme si j´en doute fort. Bon et quand meme a propos de la pitié parce que c´est "illegal" tout ca, mouais, un peu moyen: il y a tellement de choses illegales que l´on fait SANS RAISON, je vois pas pourquoi celle ci devrait etre plus puni que les autres ![]()
Les partis politiques ne sont pas la que pour "manipuler" non plus, ils servent a quelques choses. Si tu veux te retrouver dans un pays aux mains de milice et Cie (je prend ca en exemple), bah voila t´as trouvé le meilleur moyen, supprmier la politique. Deja que ca va pas trop fort, si en plus on ne participe plus a la vie politique, et bin c´est pas gagné , je te le dis...
De toute facon, la contestation est typiquement francaise c´est presque un patrimoine
Porter une banderole, "allez Sarko", je prefere mourir!
Mais je reprend ce que tu dis :
ec´est pour ca que je t´encourage vivement a te reprendre et a reflechir un peu" ![]()
c´est un peu fort d´empecher les gens d´aller en cours et de dire:"si t´y vas t´es contre le droit de grève".
ça reflete bien la mentalité de nos petits gauchistes qui n´acceptent pas qu´on puisse avoir d´autres idées qu´eux
Et nos petits capitalistes de droite se portent bien ces temps ci? Non parce que tu m´a l´air trés axé la dessus. jimmybhz,jimmyjay =lien? D´un coté, l´analyste, de l´autre, un capitaliste assumé anti-gauche : que de beau monde!
salut ! n´ayant pas lu toutes pages (j´ai pas la semaine ^^)je dirais juste que le CPE n´est pas forcement une mauvaise chose en soit !e n quoi cette periode d´essai va t elle ajouter de la precarité aux jeunes ?? Et puis, il aurait peut etre deja fallu laisser le temps a ce fameux contrat de faire ses preuves (sur une durée de 3/4 ans par exemple) mais en france on a malheuresement cette facheuse habitude de crier avant d´avoir mal.Ca me met d´autant plus en boule de voir que la moitié des jeunes qui sont dans la rue aujourd´hui n´ont pas lu le CPE dans son entier et se sont juste contenté de dire "Oh! une periode d´essai!2 ans !! le patron truand mechant pas beau va pouvoir me virer ?? pas bien allez hop tous en greve !! !serieux et apres on passe pour des bouffons en europe (et dans le monde d´ailleur) ou des qu´on vote une loi qui touche le monde du travail on a tous les syndicats sur le dos...
y´a 2 blondes dans une voiture la premiere dit:tu peut sortir voir si mon clignotant marche etla deuxieme dit: il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pil marche,il marche pas,as,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il mail marche,il marche pas,rche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas,il marche,il marche pas...
lol