CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

Lyon1Coupet4
Lyon1Coupet4
Niveau 7
31 mars 2006 à 22:01:35

Prendre Quelque Brebis egare comme une majorite c´est faire justement preuve de naivete :ok:

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 22:28:21

Lyon1Coupet4

Le patron, il est là pour avoir une entreprise qui vive et fonctionne. C´est à dire qu´elle soit financièrement rentable pour nourir ses employés...

70% des salariés français sont dans petites boites, beaucoup plus souvent déficitaire que bénéficiaire... Et la rénumération des petits patrons vous rêvez, allez voyager visister un peu le monde... Vous verrez ce que c´est un riche, un vrai!!! :-)

C´est toi qui connait archi mal le monde de l´entreprise... T´as déjà bossé? Tu t´es intéressé à la compta d´une boite, tu as déjà passer des commandes à des fournisseurs? Tu as déjà vu une PME fonctionner?? Ou alors t´étais dans des usines à la chaine, ou on ne peut pas comprendre ce qu´il se passe, je l´ai fait aussi!

Aujourd´hui en France

Les charges sociales c´est 50% c´est à dire qu´un français quand il est payé 1300€, il en coute 2600€ car l´état se sucre à fond.
A titre de comparaison pour comprendre, admettons un anglais qui va être payé 2000€ il en coutera 2550€ à son entreprise. Donc l´entreprise remportera le marché car elle a des employé 50€ moins chere mensuellement!! Donc elle est gagnante et elle vit!

De plus le salarié anglais, il est 700€ plus riche que le français. Je le sais, j´y vis et c´est plutot 1200€ que j´épargne par mois avec un job de merde compte tenu de mes qualifications...

La précarité à l´étranger c´est n´importe quoi, car moi en France on me faisait passer 3 entretiens pour me dire NON, foutage de gueule!!! Et il y a le chomage... Tandis que là on m´appelle et on me propose un meilleur salaire, c´est à réfléchir, non? Elle est ou la précarité??? Hein elle est ou?
La france est précaire car c´est un sale système sociale...

Les logements, par exemple j´ai tapé dans la main et l´affaire était conclu, en irlande c´était énorme j´avais un salaire de 2300 net d´impot dans ma poche et j´avais un loyer de 200€ Or, en france ce que je peux espérer c´est du 1400€ net et un logement à 400€ à paris... Je le sais j´ai essayé, et j´ai assez de copain dans la merde mais tous mes potes Bac+5 ont finit par se barrer...

Mais ceux qui gagnent le plus, ce sont qui sans qualification font le même job que moi car ils ont prouvé qu´ils savaient faire et ils ont des primes. En effet, mieux tu sais bosser plus l´entreprise te récompense. Et les patrons comme tu dis, ils se battent pour être le plus séducteur pour que tu travailles pour eux car ils voient ton potentiel, car ils n´ont pas cette pression d´ultra rentabilité comme nous, à cause de notre système! Les 35h ont fait que nous sommes devenus les plus productivistes au monde avec les japonais, ben oui réflechissez, la france est un des premiers exportateurs mondial, elle doit faire en 35h ce que les autres font en 42h mais vous imaginez le stress!!!

Les français sont les premiers bouffeurs de tranquilisant etc...

Reflechissez un peu techniquement dépassez la gauche, la droite et tout ça... Vos politiciens ils sont verreux, c´est des carriéristes c´est du marketing politique, eux ils se sucrent de tous les cotés pour construire des piscines comme frêche le député PS, qui a traité les arquis de sous hommes ou alors jupé qui est au canada mais la liste est longue... Réflechissez, ou va tout ce frique?

Imaginez c´est des millards de recettes en France, avec un cout du travail énorme qui baissent vos salaires, et en plus comme si c´était pas assez il vous impose sur vos faibles salaires? Et pas qu´un peu!!! Mais putain mais qu´est ce qu´ils font de ce frique...

La sécurité sociale, parlons en...
En france on est les meilleurs pour bcp de chose pourtant tout le monde gueule dans la rue!!!
En angleterre les soins sont gratuits pour tous! Ca on vous le dit jamais, mais jamais on vous la dit... Sauf que c´est chiant vous attendez mais je ne sais pas si vous allez en france vous voyez que comme les médecins se sont barrés à l´étranger que c´est le bordel car pas assez de personnel... Les riches anglais ont certes des accès plus rapide et de meilleurs qualité cependant en france les passe droit existent tout autant, c´est pas officiel donc c´est encore plus pourri... Mais les médecins anglais ne sont pas de la merde, qu´est ce qu´on peut être arrogant et maintenant ils ont les médecins français chez eux tandis que nous on va les chercher au magrehb lol enfin c´est pas drole...
Les médicaments c´est pas remboursé pareil c´est sur,mais bon là bas, on ne vit pas dans le même stress etc... Donc on va au toubib que quand on est malade pour de vrais causes donc ça coute moins cher.. En fait, ils n´ont pas le même système de remboursement.. Cependant, ils sont bcp plus riches donc ils arrivent à payer...

Mais en france si vous remarquez bien, c´est de plus en plus cher l´accès au soin et de moins en moins remboursé. Réflessissez, le système a implosé donc c´est plus possible... Mais on n´est pas plus mal soigné en angleterre qu´en france. L´espérance de vie est sensiblement la même, et il y a moins de malade.. Est ce que les anglais sont plus gaillard que les français??? Je ne pense pas, et c´est pas les pint de bière qui s´enfilent qui doit les arranger, donc encore à méditer...

Je ne sais pas sortez de la matrice...

Qd je parle de marketing politique, c´est qu´il y en a un !! et que vous êtes enfermé dedans et que vous en sortez pas. L´économie ce n´est pas de l´idéologie. Vous confondez tout!!

Les actionaires qui ont tellement de frique, c´est un combat mondiale, il faut le faire plus intelligement et ce n´est pas la même scène de combat... La bourse c´est new york londres et paris mais les actionnaires vous ne les touchez pas dans la rue! Le pouvoir a changé, il s´est adapté c´est à nous de nous adapter!! Et si tu ais contre ce système alors les footballeurs richissimes par rapport à un pompier, tu crois que c´est normal?? Et les petits chinois, ils sont contents de te faire des fringues pas cher que toi tu achètes car il en vit... Mais toi tu payes la marque sans regarder ou c´est fait!!!

Enfin en france on critique énormément mais en troupeau de veaux car si vous êtes contre le mondialisme dans ce cas n´allez pas à mc do, n´acheter les produits étrangers etc... Soyez cohérent avec vous même!!!

On le sait tous, tout ça mais il faut voir plus large moi aussi j´ai envie de changer le monde mais on n´y arrivera pas comme ça!!! C´est déjà réaliser que nous sommes une société individualiste, non représenté et que nos responsabilités sont avant tout individuel, dans notre comportement d´achat etc... Il faut déjà s´améliorer soit pour être solidaire et fonctionner en une société intelligente et adaptée au monde d´aujourd´hui, à partir de là une conscience collective pourra naitre car si les individus auront fait ce pas, ils pourront fonctionner en un vrai réseau de pouvoir... Et on pourra peut être prétendre à changer les règles pour 6,5 millards de personnes mais là, tout le monde se fou de notre gueule!!! ça ressemble à rien! Un peu comme les gaulois face au romain :-)

C´est tout!!!

Lyon1Coupet4
Lyon1Coupet4
Niveau 7
31 mars 2006 à 22:36:38

Deja sur le Point de la societe individualite on n´a l´exemple inverse en ce moment vut que meme les salarie des grandes entreprise qui ont un cdi viennent aussi manifester donc c pour nous qu´il le font c une esprit de solidarite

En ce qui concerne le monde de l´entreprise je n´ai jamais eut d´entreprise malheursement je peut juste te dire que la precarite elle, est enorme.Si tu reflechit un minimum c pas les cpe qui va pousser les entreprise a embaucher pour une raison toute simple la seule chose qui pousserait et tendrait a diminuer le chomage en france et dieu sait que c bien au dessus des 10 pourcent qui pour moi sont un chiffre fictif,et ben la seul chose se serait la croissance et pour donner de la croissance eco au pays il faut s´y prendre differemment que de se mettre le pays a dos et l´entrainer a feu et a sang :ok:
Le Cpe n´embauchera pas plus d´emploit qu´un autre contrat.Ce n´est qu´un leur si tu croit sa.Je ne voit pas ou des milliers de post comme par magie se libererai grace au cpe :saracastic:
C sa que je veut te montrer c´est un contrat hyper precaire et les amenagement faite par chirac ne sont que de la poudre au yeux des jeunes.Je ne voit pas l´interet de savoir le motif de mon licenciement apres m´etre fait vire vut que toute facon que le motif soit valable ou non cela ne changera rien au schmilblik.C tout sa qui nous pouse a sortir dans la rue et pas pour faire une revolution mais pour defendre notre avenir car on est l´avenir de la france et depuis des annee on nous dit etudiez a l´ecole et vous serez recompense plus tard en trouvant un bon travail resultat la seul chose qu´on nous propose c un contrat precaire qui peut se stopper a tout moment et pour n´importe kelle raison nottament un ptit different avec le patron
J´appelle sa l´irrespect du code du travail c donner encore plus de pouvoir au patron pour qu´il ecrase les employes et sa c innadmissible :honte:

simon72
simon72
Niveau 8
31 mars 2006 à 23:24:10

Arretez aussi de penser que tout lemonde est naif, ne pas etre n´est pas un crime! Le CPE est un plan a la con, ca se sent a 2km a la ronde alors c´est bon : ce qui me dernage le plus la dedans, c´est le surplus de pouvoir autorisé aux patrons qui peuvent tout se permettre, il y a 3 millions de jeunes dehors, peut etre 1000 casseurs pas plus, alors pas de generalisation sil vous plait. A propos de ta question, qui en profite le plus, les "employeurs", qui peuvent librement faire ce qui leur plait. Ca me rappelle une phrase se Louis XVI, "Car tel est notre bon plaisir"...

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
31 mars 2006 à 23:46:01

je suis pour le CPE

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
31 mars 2006 à 23:59:59

Non notre société est très individualiste c´est les morts des personnes agés dans la canicule (encore la honte), le français dans sa voiture dans son comportement quotidien dans son rapport aux autres...

Plus on est indiviudaliste, plus on a besoin de grands évennements collectives pour ne pas se sentir trop seul, comme les concerts, les matchs de foot ou les manifs.... Non l´individualiste, est un vrai mal de société et ce n´est pas parceque quelques uns qui ont des CDI défilent avec vous que ce n´est pas des individualistes!!!
Ils sont souvent dans des organes politiques, ou syndicat malheureusement en France c´est du pareil au même. Vous n´^tes pas défendu c´est des groupuscules et très peu de français syndiqués!!! Bien sur en tant qu´individu ils en tirent profit, vacances gratuites pour leur gosses, Non je pense pas que tu sois naif pour dire que ce sont des gens généreux!!! Non, c´est plus des individualistes à l´instinc grégaire...

Non regarde un peu notre société en face mais c´est un mal occidental particulièrement marqué en france et à paris, moins en province...

Pour ce qui concerne la croissance, elle dépend d´un tas de facteur mais le chomage ne dépend pas que de la seule croissance... Alors là, je vais essayer d´être simple.. Pour la france, nous sommes en crise économique entre 0,7% et 1,4% en dessous c´est la récession. Au dessus de 1,4%, on créé de l´emploie... Mais la croissance dépend de l´image qu´on a aux yeux du monde : Le Pen en 2002, la canicule, le non à l´europe, les banlieues et maintenant les manifs CPE, on n´est pas prêt de la retrouver la croissance..

Mais il y a des pays qui n´ont pas de croissance, et qui n´ont pas un taux de chomage si important..
Pourquoi, car ils ont une meilleur gestion de leur ressource. Nos ressources sont pourtant énorme par rapport à d´autres... Pour qu´il y est de la croissance, il faut que le pays soit dynamique et compétitive...

Pour ce faire, il lui faut de la flexibilité mais bénificiant autant aux salariés qu´aux patrons, on est d´accord. Or il faut une politique fiscale adéquat. Le cout du travail est un facteur important, car quand une entreprise a un cout du travail moins important elle peut investir d´avantage pour ce qui est sa valeur ajoutée la plus importante, (et ça tous les patrons te le diront) le capital humain.. De nos jours, un produit c´est un produit, ce qui fait la différence c´est la qualité du service, le savoir vendre, l´efficacité enfin c´est l´humain... Une entreprise qui ne peut pas investire dans l´humain peut encore moins le faire dans la recherche... Et donc elle n´avance pas, et elle ne promet rien donc elle n´est pas prometteuse de croissance... Avec un cout du travail trop lourd c´est déjà mort avant de commencer!!!

Donc nous sommes en interne pas dynamique, et il y a un besoin des entreprises qui n´est pas remplit. Car notre économie n´est pas si horrible, notre PIB=sommes des valeurs ajoutés reste important même si la chine vient de nous passer devant.. (mais eux ils sont 1,5 millards et nous 60 millions et je rappel que les plus fortes valeurs ajoutés c´est les hommes, c´est pas des mots c´est une réalité). C´est que nous somme mal géré, car nos entreprises remportent des marchés mais elles sont dans une logique court terme car elles subissent le marché pourquoi? A cause de ce cout qui ne leur permettent pas financièrement d´investir dans l´humain, la recherche c´est chère car c´est des chercheurs et qu´ils sont payés (normal après bac+9)... Donc à long terme, ils sont dans la merde, et vous croyez qu´ils ne le savent pas mais ils sont piégés par notre système fiscal qui bloque non seulement la croissance mais aussi la bonne gestion des ressources. Le secteur manque plein d´ouvrier et la médecine aussi, donc c´est l´éducation nationale qui n´est pas adapté aussi et un manque de flexibilité des embaucheurs et des salariés... Mais le chomage est un très vaste prb...

J´en reviens au CPE, pourquoi il n´est pas pire qu´un CDI et que c´est un bien pour un jeune?

Tu n´es pas ss savoir que les jeunes sont plus touché par le chomage. Car ss expérience tu es moins productiviste que tes ainés même si tu as un fort potentiel. L´entreprise étant étranglée fiscalement (elles ne sont pas toute coté à la bourse, très peu le sont, très peu font des marge énorme mais ça c´est pas les pteits français qui changeront ça, eux ils rigolent de notre merde) elle ne peut pas avoir un budget formation, elle est dans l´ultra compététivité 35h, cout du travail élevé ou putain là il va falloir courrir, putain ils sont dans le rush merde ils ont moins de salarié car quand eux ils peuvent s´en payer 2 les autres en ont 3 (je parle des européens des pays riche, la chine c´est 200 lol) pour le même prix alors il faut bosser plus et merde ils doivent bosser moins car 35h merde comment on fait et ben on a les personnes les mieux qualifiés au monde, on tire les salaires vers le bas et ils sont à 100% de leur moyen pour caricaturer mais c´est le principe...

Donc un jeune mais putain c´est flipant, tu comprends la psychose...

Donc le CPE, en fait ils exhonèrent les charges sociales pas patronale etc... mais l´entreprise paiera ce salarié et pas la même somme en plus à l´état, donc elle n´a mais aucun intéret à le virer mais aucun, il est 2 fois plus rentable que ses ainées, s´il est au même niveau et s´il est pas, ce n´est pas génant d´investir car dans 2 ans il pourra être bien compétitive... Mais le CPE est la suite des 35h, on répare les conséquences désastreuse mais toujours dans la même logique... Tu vois un peu!!
Ce n´est pas une bonne solution globale mais ce n´est pas non plus une mauvaise mesure...

Car elle redynnamise l´emploie des jeunes, mais c´est un peu compliqué... Pense plutot à ton intéret: C´est que l´entreprise a plus à gagner à investir sur un jeune qu´à y perdre avec un CPE, donc toi tu ne seras pas obligé de cumulé des stages très très peu rénuméré, ça c´est inacceptable et des CDD de merde!!! Car c´est la réalité de notre précarité d´aujourd´hui...

Quand à la "sécurité", un CDI ne te garantit pas plus de garantit qu´un CPE... C´est faux, le motif on en trouve un très facilement, aujourd´hui les employés sont soumis à objectif, logique avec notre système sociale qui est très gourment fiscalement... DOnc si tu ne les remplis pas, tu es viré et ça le CDI il n´y change absolument rien.. Il faut attaquer au prud´hom si tu penses que c´est abusif c´est pareil... Ce qui est marant en plus, si tu lis le truc c´est que le CPE te donne plus de garantis chomage que le CDI et te donne plus de droit sociaux... C´est qd même incroyable que vous manifestez contre vraiment, on vous balance des trucs comme ça et vous suivez...

Donc le CPE, n´est certainement pas une mesure qui va sauver la france, car tu vois que c´est plus compliqué que ça... Par contre c´est un bon truc pour les jeunes ça c´est sur!!!

Pourquoi, qu´on vous explique pas tout ça? J´en sais rien, c´est parce que ça fait parti du cirque politique.. C´est la petite guerre des carriériste, villepin ne dit rien car c´est aussi un moyen de se démarquer de sarkozy ça passe ou ça casse, et la droite faire du social, c´est une mesure sociale ciblée pour les jeunes, et ben si ça casse il dira, qd on aura du recul vous voyez ce pays est irréformable et si ça passe, sarko l´a dans l´os de toute façon il est dans une sale posture. La gauche dans l´histoire ne proposant rien, elle saute sur tout ce qui peut faire polimique pour se rendre intéressante, en balancant des contre vérités, tout comme elle a fait pour l´europe... Bolkestein le plombier polonais, je l´avais oublié celle la, j´ai énormement d´amis polonais, je suis sorti aussi avec une polonaise mais putain il faut arrêter merde.... Un polonais c´est un Européen comme nous, or on préfère des ouvriers clandestins qui travaillent non déclarés sur des chantiers, dans des conditions plus que précaire, et honteuse qu´un dynamisme Européen??? Franchement! Et j´ai été en pologne, ils adorent la france, maintenant un peu moins... Renault, peugeot, carrefour, etc... Qd je suis arrivez là bas, j´ai rencontré des français qui bossaient grace à eux, qui faisaient du commerce etc... Ils écoutent à fond des truccs français à la radio peut être plus que nous, je ne fais plus la différence entre l´angleterre et la france lol Non il faut arrêter la démagogie et le mensonge!!!
On fait voir regarder c´est mal mais on ne montre pas la globalité: l´esclavagisme et le système colonialiste bananier qu´est le notre ça c´est mal... Immigration facilement exploitable, génération stage précaire, tout ça c´est mal

Réveillez vous Bordel et cessez de suivre ceux qui vous foute dans la merde (la droite ne vaut pas mieux car elle ne propose pas de bonnes solutions et qu´elle est impérialiste, villepin le montre très bien, elle a bcp à faire pour apprendre la démocratie)

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
01 avril 2006 à 00:10:39

Ils auraient du cramer l´ena durant les manifs, ça c´est une réforme et une avancée pour la France!

Vive la république, vive la France!

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
01 avril 2006 à 01:04:48

Tu viens de le dire, ils sortent tous de l´ENA gauche comme droite. C´est l´école national d´administrature comme sous l´empire de napoléon. C´est pas un peu dépassé tout ça???

Mais, ils savent quand même bien gérer, t´inquiètes pour leur portefeuille et leur carrière, ils n´ont aucun soucis...

le-kamel-leon
le-kamel-leon
Niveau 5
01 avril 2006 à 01:16:15

je suis pour le CPE je le soutient o toi jeune de cite issu de l´immigration ceci est un message soutient le cpe il t´es utile ya til eu des manifestations de soutiens durant les emeutes pour nos situations ? soutenons le CPE

alex94b
alex94b
Niveau 10
01 avril 2006 à 01:31:07

jimmybzh :d) as tu msn ? :)

Rorr
Rorr
Niveau 8
01 avril 2006 à 01:57:58

jimmybzh

Mes respects, sincèrement, je n´ai jamais vu autant de conviction dans un plaidoyer.

Yahoo_
Yahoo_
Niveau 7
01 avril 2006 à 02:36:48

Respecter jimmybzh ? non je voi vraiment pas pourquoi ! Hé bha putin je préfere largenemnt les politique dans se cas qui argumente leur point de vue plutot que jimmybzh qui traite de tout les noms les personnes qui ont pas le meme point de vue que lui! Il y a des million de perssonnes en France contre et toi tu prétand etre plus intélligent qu´eux? Ok je voi le personage...

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
01 avril 2006 à 10:20:31

Yahoo

Non ce qu´il m´énerve c´est que ce formidable pays qui est toujours en auto destruction... Et je ne sais pas quoi faire, pour que vous vous réveillez et que vous acceptiez de voir la réalité en face!!!!

VOtre colère est légitime car en effet ça fait des années que nous sommes dans la merde et que nos gouvernements successifs gauche comme droite sèment la misère!!!!

Mais, merde tous nos actes ont une conséquence, notre comportement d´achat, d´agir etc...
C´est trop facile de faire le bordel dans la rue, et ne pas réfléchir... CA NE SERT A RIEN QU´A NOUS RENDRE PLUS FAIBLE ET PLUS FACILEMENT EXPLOITABLE.

Si vous voulez combattre attaquez vous aux organes politiques et à tous qui vous manipulent depuis des années!!! Montrez que vous n´êtes pas des veaux!! Attaquez vous à la bourse, chosissez vos cibles!!! Mieux que ça et dans des actions plus calculées et proposez, créez des associations citoyennes qui auront des propositions politiques, c´est comme ça qu´une révolution, une vrai commence, remettez tout à plat, consultez aussi des étrangers des européens car vous comprenez que le pouvoir a muté et qu´il est mondial et oppaque, la résistance ce n´est plus à londre c´est partout, new york pékin, dakar, dellhi, on doit s´organiser et proposer, créer à une échelle jamais réalisée... 1789 c´était il y a plus de 2 siècles, le monde a radicalement changé depuis et encore plus ces 20 dernières années.. De plus en 1789, ils s´étaient organisés de cette manière, les lumière parlait entre eux,des bourgeois se sont intéressés à ce mouvement de pensé et le peuple aussi, ils ont eu des idées et des volontés et après ils se sont battus pour les mettre en place...

Mais là, je vous dis ce qu´il en est on passe pour des abrutis et des crétins aux yeux du monde, notre image s´est réellement dégradée et on le ressent trop fortement qd on vit à l´extérieur...

Et arrêtez de vous tirer pas une balle dans le pied comme vous êtes en train de faire... Car ça me fait mal au coeur.

J´essaye de vous bousculer un peu tout en apportant les explications nécessaires pour que vous combattiez efficacement la matrice...

simon72
simon72
Niveau 8
01 avril 2006 à 13:29:35

Et a ton avis pourquoi le payes est t-il constamment en "auto-destruction"? Tout simplement parce que le gouvernement provoque la population! C´est tres simple. Et jimmybhz, meme si je trouve ton analyse judicieuse, nous sommes aux anti-podes. Le CPE ne vaut rien, alors Ka-me-leon, evite de dire aux jeunes des cites de se foutre la dedans, je pense que ca peut etre mal vu.

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
01 avril 2006 à 15:39:45

AHHH le petit discours de jimmybhz me fait du bien. :oui:

En tout cas quand je vois tout ces c...ehu mes petits camarades de classe se déclarer "Jeunes et Jetables"...Mais ces CONS quand tu les vois arriver en retard ou secher tout les jours, ben moi des gens comme ca c sur j´les vire...et avec un VRAI motif en plus :-) donc j´ai même pas pas de crise de conscience

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
01 avril 2006 à 20:22:18

jimmybzh bouton profilbouton profil Posté le 01 avril 2006 à 10:20:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Yahoo

Non ce qu´il m´énerve c´est que ce formidable pays qui est toujours en auto destruction... Et je ne sais pas quoi faire, pour que vous vous réveillez et que vous acceptiez de voir la réalité en face!!!!

justement ont c réveiller et c pour sa con manifeste....c toi l endormi dans l histoire mon gars

simon72
simon72
Niveau 8
01 avril 2006 à 20:51:16

Oui c´est vrai ca, c´est nous qui voyons la réalité en face, les subterfuges du gouvernement, toutes ces conneries inutiles, vous, membres de droite, vous vénérez votre gentil gouvernement et vous vous laissez caresser dans le sens du poil, mais malheureusement pour vous, vous allez devoir faire face a une opposition...dommage...:o))) :ok:

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 avril 2006 à 22:26:29

Je suis pas particulièrement de droite et j´aime pas chirac de façon globale mais que pert-on a essayer le cpe ? vous savez, une loi quand ça marche pas ça peut toujours se retirer. Vu que le cpe est fait pour faire baisser le chomage chez les jeunes si ça porte pas ses fruits en réflechira à autre chose mais au moins on aura tenté quelque chose. Ce qui est toujours mieux que de rien faire.

simon72
simon72
Niveau 8
02 avril 2006 à 02:04:40

Non le CPE c´est pas mieux que rien, c´est pire que tout. Non, serieusement, la loi est passé et le gouvernement ne la retirera pas de lui meme pour la simple et bonne raison qu´il a tout a y gagné! Le gouvernement est de droite et affiche clairement ses intentions de bien s´afficher comme tel : alors ces messieurs decide de faire passer leur loi EN FORCE, grace a un article datant de la guerre d´algerie qui servait a la base a regler les crises le plus rapidement possible. Alors non, on ne veut pas du CPE, ce serait si simple si il le retirait: mais le probleme, c´est que c´est devenu un "concours de bite".explication : le gouvernement et notamment Villpin fait le forcing afin de s´imposer pour les elections : raté il s´est auto-detruit, laissant a Sarkozy une petite ligne droite, mais bref le sujet n´est pas la. Si le gouvernement a envie de jouer a ca, la jeunesse y jouera aussi, et c´est ce qu´elle fait :bravo: . Ca commence a degenerer mais le gouvernement, un peu borné pour ne pas dire completement con, attend que quelque chose d´assez "grave" se produise pour se bouger un peu. Mais je pense que je serais plus utile dans la rue que sur ce forum, donc messieurs, amicalement, bonne nuit. :coeur:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 avril 2006 à 05:36:17

c´est bien aller manifester pr le "plaisir" d´etre contre quelque un!!
mais aller manifester contre la gauche qui bloque et a bloquer les discussions !!

C´est fini la .. .les 2 ans passe a 1 et il faut indiquer le motif du licensiement...

qu´est ce que ovus voulez de plus?
Pourquoi encore etre contre?

Si ce n´est que vous avez une confiance aveugle en "les" syndicats qui sont de gauche bien sur :hum:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment