CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
03 avril 2006 à 12:29:55

j´adore comment chirac parle : "nous allons promulguer le cpe, mais naturellement il ne sera pas appliqué"

surtout le naturellement :rire: ça fait tache

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:24:27

:honte:

tu oubli le " il ne sera pas appliqué TANT que les 2 points suivants ( 1 an et motif ) ne seront pas mis sur le contrat! "

en clair je ne vois pas ce que vous lui reprochez !! !

remercier le gouvernement de vous avoir fait un nouveau contrat! qui avec les nouvelle modif apporter est plutot tres bien !! et retourner en cours!!

simon72
simon72
Niveau 8
03 avril 2006 à 15:28:03

jimmybhz, tu es un homme du futur! conquete de l´espac, fonte glaciere,... :) La gauche est pas mal quand meme, meme si ils se bougent pas trop le cul, je doute que ce soit a cause d´eux que la France va mal. Je pense que le seul et unique responsable est la droite et plus particulierement celle du gouvernement. :oui:

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:48:54

dans mon lycée c le blocage total.
Depuis lundi dernier je n´ai pas eu cours, le blocage se votant tout les 4 jours.
Aujourd´hui, après le vote à bulletin secret, le blocage l´a encore emporté donc pas cours jusqu´à jeudi avant un nouveau vote.
Des chaises, des tables, des bancs, voire des caddie de supermarché sont posés devant les salles et les escaliers menant aux salles des étages. Ceux qui tentent de débloquer sont en minorité, tant pas le vote que par le nombre
C´est le schéma je pense que l´on voit le plus.
Cela fait un mois que ca dure.
Il y eu des CRS la première fois car les militants anti-CPE s´étaient postés carrèment devant l´entrée et bloquaient des voitures dans l´avenue.
2 fois mon locyée a été occupée la nuit, sans aucun débordement.
Les profs ne viennent plus (du mons j´en ai pas vu ce matin)
Voila, pour l´actualité de CPE.

Pour mon opinion, je suis partagé.
De base, j´était a fond contre le CPE. Comment obtenir un crédit, un logement avec ce type de logement?
Mais maintenant, je suis plus partagé. D´abord à cause des paroles de CHIRAC. Je pense que ce pas en arrière est suffisant. Mais le réel problème se situent au noveau des banques. Ils ont tellement les jetons qu´il n´accpeteront aucun des ce type de contrat. Et au lieu de blamer les politik, blamons le banques frileuses.
Autre point : la mentalité des grevistes "actifs"
Certains se prenent pour des néo-soixante-huitards, ne sentent plus et leur seule idée est de mettre villepin sous la guillotinne, et se carent bien du contrat. En gros, seule cette idée de révolte les motivent.
Mais je reste quand même contre. Je partage les pays pauvres qui disent qu´on fait des caprices de riche (c´est bien vrai), mais si on les fait pas, on peut pas vivre correctement.
Mais je maintiens mon avis : vive la banque qui fera confiance aux jeunes.
Voila.

mrtc
mrtc
Niveau 5
03 avril 2006 à 18:13:15

Tu as tout a fait raison PaicCitron_: Ce sont les BANQUES qui font chier.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
03 avril 2006 à 18:17:17

simon72 Posté le 03 avril 2006 à 15:28:03

"jimmybhz, tu es un homme du futur! conquete de l´espac, fonte glaciere,... La gauche est pas mal quand meme, meme si ils se bougent pas trop le cul, je doute que ce soit a cause d´eux que la France va mal. Je pense que le seul et unique responsable est la droite et plus particulierement celle du gouvernement."

La preuve que t´as rien compris a ce qu´il venait de dire ou plutot t´as compris que ce qui t´interessait tu crois vraiment que la france va mal seulement depuis villepin? faut vraiment etre un mouton pour penser ça.

jimmybzh t´es une des personnes les plus interessantes que j´ai vu sur ce forum! Enfin quelqu´un qui n´est pas manipulé par une idéologie et qui pense par lui meme. Bravo a toi meme si malheureusement je pense que peu de gens sur ce forum comprendront vraiment de quoi tu parles.

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
03 avril 2006 à 19:05:37

15h52 CPE : Jean-Louis Borloo risque 5 ans de prison pour avoir "pris des mesures destinées à faire échec à l´exécution" de la loi (art 432-1 du code pénal) (Schwartzenberg)
:rire:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:06:48

Je sais bien que la majorité de la Résistance Française fut communiste, mais les réutiliser dans ce but est gerbatif... La Résistance n´a rien à voir avec ce qui est écrit.
Quant aux médias, je les préfère d´un point de vue de liberté de paroles déliés d´une tutelle de l´Etat...
Quant à l´article 35, il fut réutilisé un temps dans les Constitutions, mais ne l´est plus depuis longtemps...

Dokho_Konuts
Dokho_Konuts
Niveau 6
03 avril 2006 à 22:16:32

De la a empecher la diffusion de ce texte...

scorpion677
scorpion677
Niveau 8
03 avril 2006 à 22:23:37

je ne dirais que c´est mots pour le cpe:
il y a des bons et des mauvais patrons
il y a des bons et des mauvais ouvriers
les anti-cpe voient uniquement le mauvais coté, faudrait peut être attendre la phase test avant de faire n´importe quoi.

master360
master360
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:13:12

ce que tu di c la porte ouverte a tous les exces
et puis tu va valider comment ton teste par les chiffre qu´on peut manipuler comme on veut

les anti cpe defende des droit fondamentaux inscrit dans la constitution francaise que leur representant
trahisse pour raison economique
normalement y a une assemblé pour defendre la constitution hors celle ci en glande pas une

tiens tu connais la separation des pouvoir
alors explique moi dans le cadre du quinquenat
et avec un tel scrutin electoral en quoi le pouvoir legislative et executif sont separé .....
?? ?
je n´irais pas jusqu´au pouvoir judiciaire mais je n´en pense pas moins

donc arreté avec de defendre l´indefendable

master360
master360
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:19:41

quand au anti blocus faut qu´il arrete
etre anti blocus c exactement comme etre contre la greve ...

je m´explique
ceux qui font la greve prenne du retard
ce qui revient a dire que les anti blocus profite du faite que d´autre fond la greve et par consequent crait une injustice une inequité
et metent une pression injustifié sur ceux qui defendent leur droit

personelement je trouve que le mouvement antiblocus est un mvt purement individualiste
c la vison du chacun sa merde et si on peut profiter des difficulté du voisin ......
ou est l´idée du merite la dedant si chere au idée de droite qui sont majoritaire dans le mvt anti blocage

master360
master360
Niveau 10
03 avril 2006 à 23:22:52

par contre je suis conscient que certaine personne pour des raison economique ne peuvent pas se permettre d´attendre
mais c le meme probleme pour les grevistes ou va t on
si on n´a plus la possibilité de defendre c droit sous pretext que l´economie nous mets la pression

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:27:38

n´importe quoi master360 :honte:

:d) Il est illegal de bloquer un endroit publique!
:d) Le droit a l´education il existe aussi , et tu n´as pas le droit d´en priver quiquonque !
:d) S´il veux travailler tu le laisse travailler , s il veux aller faire la greve il y va ! pas besoin de blocus pour ca ! c´est completement anti-democratique et illegal!
:d) Ca me repugne des gens comme toi !
:d) Pff d´autant plus que vous etes juste " embobiner " et "contre le gouvernement" Ca n´a plus rien avoir avec le CPE depuis bien lgtps!!
:d) De quoi vous vous plaignez? Votre mode de vie ne vous convient pas ? vous voulez toucher 100 000 euros en restant assis sur votre canapé c´est ca ? :honte:

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
04 avril 2006 à 13:38:44

mardi 4 avril 2006, 12h43
Manifestation d´ampleur historique à Nantes

NANTES (AP) - La manifestation unitaire contre le contrat première embauche (CPE) a réuni 60.000 personnes selon les syndicats, 52.000 selon la police, mardi matin dans les rues de Nantes (Loire-Atlantique).

La mobilisation n´a pas faibli par rapport à la semaine dernière. Les chiffres sont même plus importants puisque l´on comptait 42.000 personnes, selon la police, le 28 mars.

"C´est encore un message fort qu´on fait passer", s´est félicité Yvan Ricordeau, de la CFDT. La ville n´avait jamais connu de manifestation de telle ampleur depuis mai 1968.

La manifestation est partie à 10h du Cours des 50-Otages, le parcours du défilé ayant été rallongé par les quais de la Loire pour permettre à tous les manifestants d´avancer. Mardi dernier, le cortège avait fait une boucle autour du centre-ville et les premiers manifestants avaient rejoint ceux situés en fin de manifestation qui n´avaient pas encore pris le départ.

Un grand nombre de jeunes, étudiants et lycéens ont pris part à la manifestation en tête du cortège. Presque tous avaient collé sur leurs vêtements de gros autocollants marqués "retrait du CPE". Les syndicats de salariés venaient derrière défilant sous les banderoles de leurs entreprises comme la CRAM (Caisse régionale d´assurance maladie), EDF ou encore la CAF (Caisse d´allocations familiales).

Les manifestants ont encore une fois décliné les trois lettres du CPE pour inventer des slogans sur leurs pancartes. On pouvait ainsi lire: "CPE, contrat pas d´espoir ou crève pauvre employé". Un groupe de lycéens avaient installé une bouse géante sur le toit d´une voiture surmonté d´une pancarte "Ca pue encore". D´autres portaient une banderole "Faites l´amour, pas le CPE".

A l´université, les étudiants de l´UFR de droit ont voté la reprise des cours, lors d´une assemblée générale lundi. Ceux de lettres, de sciences humaines, de STAPS (éducation physique) et de sciences ont choisi de poursuivre le blocus au moins jusqu´à mercredi. Une quinzaine de lycées sont encore bloqués dans l´agglomération nantaise, malgré l´appel solennel à reprendre les cours lancé par le recteur d´académie en fin de semaine dernière. AP

http://fr.news.yahoo.com/04042006/5/manifestation-d-ampleur-historique-nantes.html

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
04 avril 2006 à 13:42:51

mardi 4 avril 2006, 13h00
Marseille: très forte mobilisation contre le CPE

MARSEILLE (AP) - Les anti-CPE marseillais ont fait aussi fort que la semaine dernière: plus de 250.000 sont descendus mardi matin dans les rues de la ville phocéenne, selon les organisateurs.

"Nous ne laisserons pas les minots tout seuls": une banderole positionnée au milieu du parcours de la manifestation donnait le ton d´un cortège qui a défilé durant plus de trois heures, sans incident. Les organisateurs ont d´ailleurs rallongé le tracé qu´ils avaient accompli la semaine dernière.

Les services de la préfecture ne devaient communiquer leurs chiffres que dans le courant de l´après-midi.

Côté transports, la direction de la Régie des transports de Marseille (RTM) annonçaient avant la manifestation que 79% des bus circulaient, tandis qu´un métro sur deux fonctionnait.

A l´aéroport de Marseille-Marignane, une trentaine de vols ont été supprimés
http://fr.news.yahoo.com/04042006/5/marseille-tres-forte-mobilisation-contre-le-cpe.html

jimmybzh
jimmybzh
Niveau 4
04 avril 2006 à 14:18:44

Dokho_Konuts

Il soRt d´ou ton texte du mouvement des résistants? Je connais très très bien ce qui c´est passé durant la seconde guerre mondiale. Mon grand père maternelle était emprisonnié en pologne, ma vrai grand mère a été tué et ma mère brulé alors qu´elle avait 4 ans en 1944.
Du coté de mon père, la famille a subit de part la résistance, ma grand mère était une femme très évoluée pour son temps, poste à haute responsabilité en 40, en essayant de prostester elle a du accompagner les juifs lors de la ralfle du vel d´if. Bref et j´épargne les cousins pendus etc...

Pour anecdocte je joue avec des vieux qui respectaient toute ma famille de l´époque car très respectable, ce sont mes potes, ils jouent de la musique avec moi. Sauf qu´ils ont 80 ans de moyenne d´age, mais eux n´étaient pas particulièrement résistant par raport à mon grand père et ma famille qui était apolitique mais il faut avouer que ce sont grace à leurs mouvements que la résistance y a trouvé énormément de ressource. Je parle des communistes de l´époque, et je discute avec eux mais ils font partis d´un autre temps! LE COMMUNISTE LES GARS ON EST EN 2006 même la chine a changé de camp, j´adore la russie, je parle russe d´ailleurs enfin juste un peu!!! Mais demandez leur ce qu´il pense du communiste??????
MEME SI JE TROUVE mes potes musiciens de 80 ans SUPER SYMPATIQUE ET QUE JAI PLAISIR DE JOUER A LA TROMPETTE DES AIRS COMMUNISTES... Il faut avouer qu´ils sont hors du temps et qu´ils avouent qu rien n´est plus comme avant. Il y avit julien clerc emblèpme des 68ard qui a très très bien parlé hier à la télé, réflechissez un peu!!!

Mais soyons sérieux ton mouvment, les mecs ils auraient quel age???? j´y crois pas, et même si ça serait vraix,ils ne peuvent pas être dans le coup.. T´as quel age toi? tu ne peux pas réfléchir avec ton monde à toi, celui d´aujourd´hui et du futur et avec ton esprit?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
04 avril 2006 à 15:34:26

Dokho_Konuts Posté le 03 avril 2006 à 22:16:32

De la a empecher la diffusion de ce texte...

:d) Mais non je ne l´empêcherais pas. De toute façon le ridicule ne tue pas donc tu peux le diffuser.

Pour en revenir sur l´idée d´une période de test, moi personnellement j´y vois un souci. OK faisons signer des CPE pour voir ce que cela donne. Mais si l´expérience montre que c´est un échec on fait quoi? On annule purement et simplement les CPE déjà signés et qui fonctionnent correctement? On force les patrons à filer un CDI aux employés à la place?

dvdgrvn
dvdgrvn
Niveau 7
04 avril 2006 à 18:48:01

mardi 4 avril 2006, 18h37
Plus de trois millions de manifestants contre le CPE, selon la CGT

PARIS (AP) - Plus de trois millions de personnes ont manifesté mardi dans toute la France contre le contrat première embauche (CPE), selon la CGT.

Ils étaient environ 700.000 à Paris, précise-t-on de même source. En comptabilisant les manifestations organisées dans les DOM-TOM, le mouvement a rassemblé 3,5 millions de personnes. AP

http://fr.news.yahoo.com/04042006/5/plus-de-trois-millions-de-manifestants-contre-le-cpe-selon.html
-----------------------------------------
Le détail des manifs :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-196880-1-0-1-0-0.htm

mrtc
mrtc
Niveau 5
04 avril 2006 à 19:12:28

Ils étaient plus d´un million, soit 944.700 en province et 84.000 à Paris, selon le ministère de l´Intérieur.

http://fr.news.yahoo.com/[...]e-le-cpe-selon.html

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment