Ceux qui manifestent donnent une image desastreuse de notre pays. Quand je regarde le 20h et que je vois des futurs bacheliers manifester, baragouiner un charabia incompréhensible quand on les interroge, gesticuler comme une meute de zoulous devant les caméras, et enfin, dire des grosses conneries, j´ai HONTE.
J´ai retenu particulièrement:
" Fillon tête de con ! "
" Fillon, t´es foutu, la jeunesse est dans la rue ! "
" Lycéens en grève"
Un " être-humain", en terminale, interviewé par TF1 ( traduction en Français):
" ouah, c´est dégeu, euh fillon il veut virer les TPE, eud´toute facon l´gouvernement il veut qu´on ait pas d´culture ! "
Je dois dire que j´ai bien rigolé ! !!
Deja, que des lycéens puissent pretendre avoir leur bac grace au sport, à la danse, au latin, à la couture, aux TPE, à la musique, plutot que grace aux maths, à la physique, au Français, etc, je trouve ca scandaleux et irresponsable ( un etudiant qui en est un sait ce qu´il doit étudier), mais qu´on vienne dire ensuite que le gouvernement ne veut pas qu´on ait de culture,
" Ouais, l´gouvernement il nous met des poissons pas frais à la cantine, tout ca pour comploter pour qu´on soit pas heureux, mais on s´laissera pas faire, tous contre Raffarin ! "
Fillon a bien raison de reformer tout ca, quand on voit les abrutis qui feront la France de demain, on peut s´interroger sur les reformes à faire.
Les anciens doivent bien se marrer quand ils voient le " lycéen de l´an 2000"...