CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grève des lycéens...

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
22 avril 2005 à 22:55:07

chose marrante dans le rpojet de loi, on supprime 5000 postes d´enseignants, cause = pas de budget

par contre ensuite, pour ce qui est d´appliquer la réforme, on apprend que 2 milliards d´euros seront débloqués et meme plus s´il le faut

daccord, il a préféré mettre le fric dans sa réforme plutot que de payer des profs, mais qu´il vienne pas nous dire qu´il était impossible de les payer

c´est vraiment nimporte quoi

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 avril 2005 à 22:58:16

On est le record européen de profs par habitant, pour un résultat moyen.
Si cette réforme améliore la productivité de l´Education Nationale ( ce dont je doute, il ne me semble pas quelle prévoie des départs de profs), c´est une bonne chose.

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
22 avril 2005 à 23:00:53

le résultat moyen est-il vraiment du au nombre supposé trop grand de profs?

rforce11
rforce11
Niveau 6
22 avril 2005 à 23:05:16

Les lycéens ne sont pas des sécheurs. Si ils sont manipulés, arrêtez de prendre vos grands airs car vous avouez vous même ne pas savoir en quoi consiste cette réforme.

C´est chiant d´avoir ce rapport de force entre jeune et adulte. Vous nous méprisez et lorsque vous benêt vous noyus demandez en quoi consiste la réforme, on vous réponds avec nos arguments ( qui sont je le note multiple car la réforme ne concerne pas 1 ou 2 points mais de nombreux points) et vous etes là à rejeter toute forme d´humilité.

La réforme Fillon prévoit ( et voici pourquoi je me bats) :
- Latin passe de coef 2 à 3.
- Les options passent de 30 % à 20 %. Si le latin considéré comme une optio est avantagé, alors les autres options sont encore plus désavantagés. C´est à dire le sport, les langues régionales et les arts surtout qui vont mourir.
- la marseillaise sera chantée 2 fois par semaine au collége
- Le prof ne sera plus qu´a l´état d´objet. Un prof ça PREPARE un cours. TOUS les mauvais profs ne PREPARE pas leur cours. La méthode de remplacement par un prof de la même matière ou d´une autre matière pour 1 absence d´une heure ou deux, ça fait GARDERIE !
- le controle continu supprimera peut etre une partie du programme vu qu´on le passera au cours de l´année.
- Les profs correcteurs du controle continu seront connus. Ils risquent des représailles. en revanche eux aussi nous connaitront.
- Certaines matières telles que les matières scientifiques pour les L et les matières littéraires pour les S vont etre tellement dévalorisées qu´elles seront supprimés. Tous les S ne vont pas en médecine.Tous les L ne finissent pas bibliothéquaire.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 avril 2005 à 23:07:23

Le résultat moyen n´est pas du aux profs en particulier et en général, mais plutôt à l´organisation centralisée de l´Education Nationale.

Les meilleurs élèves européens sont finlandais.
Là bas, chaque directeur d´école doit arriver aux objectifs principaux définis par l´Etat. Il a toute latitude pour utiliser son budget comme il l´entend, il peut embaucher et virer les profs qu´il veut, qui utilisent les méthodes d´enseignement qu´ils veulent.
Le résultat est une responsabilisation des profs et des enseignants, qui ont abandonné depuis longtemps les utopies égalitaires.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 avril 2005 à 23:12:45

rforce11, je ne vais pas revenir sur chaque point de tes critiques, mais il y en a un qui m´énerve un peu car il est mensonger.
" Les profs correcteurs du controle continu seront connus. Ils risquent des représailles. en revanche eux aussi nous connaitront."

Les copies anonymes sont la solution, le prof note sans voir les noms puis décachette les copies devant tout le monde.

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
22 avril 2005 à 23:12:57

euh en Finlande, le budget est tout autre, chaque élève a à sa disposition un oridnateur, le professeur peut lui donner des cours particuliers

c´est bien beau de toujours dire " c´est la faute à ces gauchistes de profsn c´est leurs fautes" en comparant à quelque chose où les données sont tout autre

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 avril 2005 à 23:17:04

En Finlande le budget par élève est moins élevé que chez nous justement, j´aurais du le préciser.

On a une autre caractéristique française, le collège unique. Il n´a pas que des désavantages mais il faut voir qu´avec la Grêce, on est le seul pays developpé qui dépense plus pour un collégien que pour un étudiant du supérieur, alors que la compétitivité du pays se joue dans les technologies, surtout quand on voit les résultats du collège.

rforce11
rforce11
Niveau 6
22 avril 2005 à 23:17:49

Jim , je retire. c´était pure supposition de ma part ce point... je voyais mal comment cette épreuve s´organiserait dans mon bahut...

rforce11
rforce11
Niveau 6
22 avril 2005 à 23:18:37

Surtout qu´a la base, ct selon tf1 faire des économies de papier... Mais ce papier que l´on cachette ou non, c´est le meme que celui du bac... c´est illogique!

grandissime
grandissime
Niveau 10
23 avril 2005 à 00:40:18

Je voudrais savoir, esque quelqu´un connait le budget de l´éducation National ansi que le pourcentage que ca représente dans le budget de l´état. ( et si vous aviez aussi la comparaison avec les autre pays européens )
Voila merci..

( Sinon j´en ai marre que ces lycéen manipulés par l´extreme gauche nous décrédibilisent.. tous les jeunes ne sont pas comme ca. )

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
23 avril 2005 à 10:18:26

Ils font la manif avec les cocos parce que me ssyndicats lycéens sont de gauche

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
23 avril 2005 à 13:38:09

Je voudrais dire a tous ceux qui sont contre la greve : " comment se fait-il que les professeurs fassent egalement greve pour la mm raison que les élèves ? " Et en plus c´est pas du tt une minorité, les grèves de profs sont bien suivies.

Vs allez dire qu´ils sont manipulés ? ? Mdr

Et aussi, je voulais ajouter que les casseurs dans les grèves NE SONT PAS des grévistes, ils viennent juste foutre la merde, raketter. A croire qu´ils ont que ca a foutre d´ailleurs.

rforce11
rforce11
Niveau 6
23 avril 2005 à 14:06:47

Ombre_du_sith Posté le 23 avril 2005 à 10:18:26
Ils font la manif avec les cocos parce que me ssyndicats lycéens sont de gauche

Ceux qui m´ont aidé à faire la manif dans ma ville était.... de droite. Car chui d´la campagne et que l´unl et la fidl n´agissent qu´à Paris et dans de grandes villes en provinces.

Les gens de droite crachent aussi sur ce projet, et je peux vous assurer que ce ne sont pas les plus crétins.

Fillon est un ministre barjo, il a lk´air premier de la classe dans son costard cravatte, mais il se croit pour un puissant dictateur. Il ne cédera en rien comme pour les grèves pour les retraites. Il jouit d´un orgueil démesuré et méprise son peuple.

C´est un hommme dangereux. mais vous ne voyez que le costard cravatte vous les vieux.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
23 avril 2005 à 16:36:19

La gauche n´a pas l´exclusivité des idiots, tu sais.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
01 juin 2005 à 19:22:22

clair halvorc, il croit quoi ce petit con?

il s´attendait à recevoir de la justice?
eh ben tiens bam, t´as eu de la justice made in police, bien fait pour ta gueule sale petit gauchiste révolutionno anarchiste

tantale
tantale
Niveau 9
01 juin 2005 à 19:26:15

Ils auraient du lui faire faire des TIG.

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:31:38

Voeckler65 Posté le 01 juin 2005 à 19:22:22
clair halvorc, il croit quoi ce petit con?

il s´attendait à recevoir de la justice?
eh ben tiens bam, t´as eu de la justice made in police, bien fait pour ta gueule sale petit gauchiste révolutionno anarchiste

j´adore ton ironie

mais il est quand même accusé d´avoir renversé 5 crs et en même temps craché sur une voiture
de police.

il mesure un métre 69 et fais 49kilos :o cherché l´erreur

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
01 juin 2005 à 19:40:02

dans quel contexte? toute la question est là bien sur

et lorsque la défense n´a pas l´entière possibilité de prouver l´innoncence, alors le terme justice est innaproprié

A quand la prison à vie pour les crs qui ont tabassé à terre le lycéen qui est resté plusieurs semaines à l´hopital en ayant quasiment risqué sa vie?
enfin relativisons, un crachat sur crs est plus grave qu´un simple tabassage

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:53:53

à Calais on était 500 à tout casser :rire2:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire