CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grève des lycéens...

bourro
bourro
Niveau 6
13 mars 2005 à 14:12:09

Oui c vrai c pas a paris mais a toulouse k´il y avait le plus de monde, un peu chauvin lol

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
30 mars 2005 à 15:47:23

Je suis contre les grèves et les manifs c´est stupide voyez où ça mène ( violences)...

Si mon lycée faisait grève ( ce dont je doute) hé bien je ne les suivrai PAS car c´est un moyen stupide de protester il y a d´autres façons certainement...
En tout cas ils avaient l´air bien co*s en manifestant :/

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
30 mars 2005 à 15:48:12

Ils manifestent car ils sont inquiets
Et je ne crois pas qu´une pétition trouverait de l´écho

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
30 mars 2005 à 15:58:36

car ils sont manipulés oui....

et comme ça ils sont contents:
-ils peuvent se monter à la TV ( c´est la mode il parait)
-ils peuvent faire le . .. bazar dirions nous
-ils peuvent SECHER LES COURS carrément
. ..

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
30 mars 2005 à 15:59:06

´sont pas tous comme ça

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
30 mars 2005 à 16:01:21

La plupart de ceux qui descendent dans la rue le font pour AU MOINS une des raisons évoquées... pas toutes à la fois quand même ^^

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
30 mars 2005 à 16:05:10

Crois moi ceux qui sèchent les cours ne vont pas faire la grève,ils font style d´y aller puis ils rentrent chez eux,les grèvistes y vont soit parce qu´ils n´ont pas lu la réforme(chez moi ils ont pris la peine de s´informer),soit parce qu´ils l´ont lu et que ça ne leur plait pas

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
30 mars 2005 à 18:05:17

Enfin, yen a beaucoup qui manifestent sans savoir de quoi ça parle et essentiellement pour sécher les cours et boire des bières.

Quand tu vois que dans mon lycée, certains ne savent même pas ce qui se passe en Corée du Nord ou qui n´ont jamais entendu parler de Yasser Arafat, je pense pas que ceux là aient lu quoi que ce soit de la réforme Fillon. Savent-ils lire d´ailleurs ?

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
30 mars 2005 à 19:38:03

Lol le payne
C´est vrai ce que tu dis :)

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
30 mars 2005 à 20:42:49

cessez de croire que vous pétez plus haut que les manifestants, ce n´est pas parce que vous les prennez pour de la merde que c´est la vérité

si vous souhaitez vous laissez marcher sur les pieds durant votre vie, c´est votre merde

au fait, en quoi ceux qui cannent les cours sont-ils des branleurs?
ils devront rattraper les cours chez eux, les relire pour bien les comprendre ce que ne fera pas un non manifestants
donc vos théories de fin de repas, vous pouvez vous les gardez

alexcorleone
alexcorleone
Niveau 5
30 mars 2005 à 20:44:34

un manifestant, enfin je dis pas TOUS hein, est le plus souvent c*n et il s´en fout des cours... 1 jour de raté hein dans une vie c´est quoi!?
Et puis le plus souvent c toute la classe et le lycée qui fait grève ==> pas de cours!!!
Réfléchis un peu que diable...

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
30 mars 2005 à 20:51:34

et tu oses me dire de réfléchir alors que tu ne bases ta réflexion que sur des a priori que tu as sur les manifestants ( le con, c´est plutot celui qui se laisse endoctriner par les idées reçues selon moi...)

et pour les grèves lycéennes, la majorité des lycées ne sont pas entièrement en grève, seuls les lycéens sont mobilisés ( et encore une partie), les profs ne sont souvent pas en grève en meme temps et certains élèves vont quand meme en cours meme s´ils ne seront que 2 ou 3, donc le gréviste doit quand meme rattraper les cours

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:52:25

oh thibpastis tu es revenu.. ça faisait longtemps

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:25:56

je suis allé au deux premiere manifs, puis j´ai lu le projet de loi pour me rendre compte que j´etais 100% pour, donc maintenant pendant les manifs je vais jouer aux cartes avec des potes au luxembourg.

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
31 mars 2005 à 00:49:49

Ce Thibpastis a de la verve, assurément.

Il me plaît.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
31 mars 2005 à 07:40:09

:lol:

Pour ce qui est des branleurs, ben les manifestants sont des éleves comme les autres.
Par contre y´a certains hystériques qui poussent le raisonnement un peu trop loin. Par exemple j´ai eu des potes en S dont la prof s´est infiltrée au lycée les éelves sont arrivés par petits groupes pour faire un cour de maths de 2H. ( Une semaine de cour a rattraper pour eux c´est dur vraiment). Les manifestants les ont découverts, et les ont foutu dehors. Silence dans les rangs des manifestants ( vous savez comme quant on a honte ou qu´on sait pas quoi faire) quant tout à coups une des fille geule : " Ah ils sont fiers, vous avez pensé à vos petits frère, à vos descendants " Elle applaudit, 4-5 autres suivent. Pour le reste silence.
Et ce changement est en train de s´opérer parmis les gens que je connais ( et qui campent au lycée) tous me disent la meme chose.
On a 17 ans c´est cool, on veut changer le monde c´est cool aussi. Mais ca c´est limite quant meme. Le simple fait que des gens tentent de venir bosser comme ca ( alors que les 3/4 sont des branleurs notoires) ca signale quant meme que les manifestants ne sont plus soutenus . ...... Et pourtant, ils y croient. Ils ont perdu la bataille des arguments ( notre rousse représentante s´est faite laminer à la TV) la bataille médiatique ( on nous prend pour des cons inféodés aux idées des profs, on est irresponsable, on marque des conneries sur les skyblogs et après ca on a la prétention de faire une loi ? :honte: )

Tien aujourd´hui un " référendum", c´est la mode assurément ^^, doit avoir lieu pour savoir si ils continuent le blocus oui ou non. Une trop grande abstention entrainera le fait que le vote sera caduc. Super, il a lieu à quelle heure ce référendum, les uns disent à 8h30 du matin, a 10hdu mat ou a 12 ou bien a 14 ou alors, 8h30 ( mais du soir) donc bon . ....
Vu que ils ont lancé cet appel hier soir, m´étonnerait que ca marche vraiment.
Sinon, il est ou l´avis de nous lycéens ? Rien, notre pouvoir est de dire oui ou non. On a jamais pu proposer des idées donc bon . ..

Nous nos organisateurs ben c´est assez hétéroclite. Par contre ils ont tous un point commun, ils ont repiqué la T ou sont en phase de le faire. On a un communiste ( dsl Kaji ^^) pret a aller se faire peter si la réforme s´applque vraiment, et dont le cervau est rongé par le shit et l´alcool. Un anarchiste, une L, et un organisateur, dont le boulot c´est de contacter les avocats, si par malheur on se fait mettre au frais quelque temps . ..

Donc voila, ou est la voix normale des lycées ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
07 avril 2005 à 06:29:41

les greves scolaires sont récupérées systématiquement pas les professionnels de l´agitation, cela n´a rien de nouveau.

bien sur qd le gouvernement est de droite, ils sont plus motivés.

l´education n´a pas besoin d´agitation mais de réformes de la maternelle à la Fac.

les jeunes ont plus besoin de travailler pour se former , construire leur avenir et s´inserer ds le monde du travail ou pour créer des entreprises que de manifester en suivant des revanchards du 21 avril 2002.

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
21 avril 2005 à 22:29:27

AlexCorleone ton pere y sappelleré pas Raffarin ? ?

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
21 avril 2005 à 22:46:35

Dans ma classe, les seuls qui ont fait " grêve" sont tous ceux ( sauf 2 peut-être) qui ne foutent rien : Par exemple, arriver à chaque cours 5 min en retard.
C´est complètement bidons ces manifestations, je me souviens l´année dernière d´avoir vu une affiche de l´UNL pour le contrôle continu au bac...

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
21 avril 2005 à 22:48:46

" AlexCorleone ton pere y sappelleré pas Raffarin ? ? "

comment peut tu me parler de ce pseudo :snif2: je suis si triste...
Sinon lol pas du tout je préfèrerais Philippe ou Jean marie ; )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment