CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grève des lycéens...

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
21 avril 2005 à 22:54:29

c´est vs qui etes bidon. C´est bien beau de dire les greves ca sert a rien, mais c´est moche de soutenir une loi de merd*

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
21 avril 2005 à 23:31:55

Dis-moi ( car moi je sais pas) en quoi elle consiste cette loi, et explique pourquoi elle est de la merde.
Pour l´instant,j´ai déja plusieurs fois posé la question, je n´ai jamais eu de réponse.

Ces manifestations ne sont pas contre cette loi mais contre le gouvernement.Ce n´est qu´un leurre.

super-niaphron
super-niaphron
Niveau 6
22 avril 2005 à 00:44:27

Comment le gvnement et la presse ont put prendre une seule seconde au serieu une greve de lyceens! C´est stupide!

" ok mec, aujourd´hui t´as le choix: soit tu va en cours, soit tu va te souler dans la rue avc tt tes potes. C´est bon, t´a le droit, meme les profs te le demande, va t´amuser!! " .

La france par en couille, exemple de plus...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
22 avril 2005 à 01:15:05

Je me suis tapé le projet de loi en entier : rien concernant la suppression de postes , rien concernant le sport , les langues . Je crois que la FCPE a trop fumé des joints .

Sinon je suis fondamentalement contre cette loi . Mais juste pour le contrôle commun . Le reste , c´est de l´invention .

Ce que j´adore , c´est le lycéen qui traîne les pieds pour aller bosser et là on lui enlève des heures de cours et tout le monde se lève ! Ca pour se montrer y´a du monde .

Moi je considère l´éducation comme quelque chose de génial et au quotidien je n´ai pas honte de dire que j´adore le lycée et ce que l´on y fait .

Mais je hais les gens qui manifestent pour manifester parce que ça fait bien .
Alors maintenant c´est quelque chose de plus grande ampleur qu´il faut organiser : remettre la pensée au centre des choses . C´est là où elle mérite d´être . Et ce n´est pas avec un président qui a une gueule de clown ( non mais vous avez vu sa gueule ? ) et qui met limite les pieds sur la table lors du débat sur la constitution qu´on va faire avancer les choses . On a besoin de gens qui fassent avancer les choses . .. Pas de petits . ..

En fait on veut faire de nous des consommateurs : on nous enlève des heures de cours , et je considère ça comme sacré . ( Je fais remarquer que si j´avais dit ça l´année dernière on m´aurait jeté des pierres à la gueule : " intello , ringard [..] " , mais maintenant ça fait bien , ça fait " révolutionnaire " ) . Des heures de maths en S ? 3 heures de moins qu´il y a 10 ans . Le latin ET le grec en terminale ? On y a plus droit .

On veut former des consommateurs , des moutons , je vous le dit . ..

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
22 avril 2005 à 07:59:10

Je n´aime pas du tout cette loi mais je ne suis pas allé manifester,fallait bien que le délégué reste four filer le travail à ceux qui partaient

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 avril 2005 à 08:19:44

muse_power a tout dit. :ok:

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
22 avril 2005 à 18:08:46

Les gars vs tombé dans les clichés :"le lycéen qui fait grève pour secher les cours". Vous ne voyez que ca ? TT ces lycéens ne veulent pas sécher les cours. Yen a vraiment qui lutte contre cette loi, mm beaucoup, et c´est bien. Car cette loi est réellement un " danger". Et contrairement a ceux que certains disent, il y aura véritablement des supreesion de postes : surveillant comme professeur.
Derniere chose : super-niaphron dit que la france par en couille mais tt ca c´est a cause du Gouvernement actuel.
Merci

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
22 avril 2005 à 18:09:47

C´est vrai,les véritables glandeurs sont chez eux pas dans la rue

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 avril 2005 à 18:31:36

Toujours est-il que dans ma classe, ce sont les glandeurs qui faisaient grêve, et ils étaient bien à la manif ( vu dans France 3).
90 % de ces lycéens ne savent même pas le contenu de cette loi.Manifester, ca fait " style"

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:33:31

Alors comment se fait-il que dans chaque manifestation il y a des dégâts ?
Si les jeunes manifestaient pour le symbolisme , ils auraient compris que le but c´est pas le vandalisme .

Gandhi était arrivé à communiquer ses idées sans violence , lui .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:37:58

Ils nous attendent au tournant : chaque acte de violence ou de dégradation nous décrédibilise .

" Regardez moi les jeunes dans la rue qui mettent tout en l´air " . En attendant c´est vrai .

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
22 avril 2005 à 19:38:40

Ben oui,ils prennent modèle sur les adultes

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:45:16

Ben là y´a pas d´exemple à prendre il faut juste utiliser son cerveau quand on manifeste .

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
22 avril 2005 à 19:47:10

Il suffit de quelques rigolos agités et la foule suit,en groupe on est conDommage ça décrédibilise le mouvement qui a pourtant des arguments à faire valoir

Marechal-Petain
Marechal-Petain
Niveau 4
22 avril 2005 à 19:51:19

Exact, suffit qu´il y en ait un qui bouge et les autres suivent, les Francais sont des veaux :)

Thibpastis
Thibpastis
Niveau 6
22 avril 2005 à 22:43:04

je n´ai vu personne en parler, et cela m´étonne, mais le conseil constitutionnel a rejetté 2 articles de la loi

cela fait longtemps que le mouvement est mort, que les derniers résistants ont rendu l´ame, seuls les derniers anarchistes parisiens continuent et maintenant c´est le conseil constitutionnel qui vient prolonger le mouvement

ce qui fut présenté hier par son auteur comme un projet nécessaire à l´école républicaine est enfin tombé de son piedestale

où est la morale? des lycéens tentant de défendre ( à leur manière) l´école républicaine se voient recevoir la visite de CRS pour finalement se faire appuyé par un pillier de la démocratie

le reste passera mais l´honneur de notre mouvement est finalement sauf

la démocratie a fait son travail, pas le gouvernement

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 avril 2005 à 22:46:35

Auparavant le Bac était considéré comme inégalitaire.Maintenant qu´on veut le réformer, il est toujours inégalitaire.Que proposez-vous ?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 avril 2005 à 22:47:12

Le conseil constitutionnel a rejeté deux articles ( sur les 87) à cause de la forme, pas du fond.
Pour l´un le cc considère que les objectifs de l´école sont déjà clairs et qu´il est inutile de rajouter une loi qui répéte les même choses.
Pour l´autre le CC demande que le financement soit examiné par je ne sais plus quelle commission.

Il ne s´agit en aucun cas d´une remise en question de la réforme Fillon.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:49:45

Ce projet de loi est une abbération, dans un contexte où l´école crée des inégalités fortes, où il y a d´importants echecs scolaires.

Ce projet de loi va non seulement creuser les inégalités, mais aussi la délinquance va augmenter aussi.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
22 avril 2005 à 22:51:17

Balancer des suppositions fantaisistes ne permettra pas de retirer la loi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment