Je me suis tapé le projet de loi en entier : rien concernant la suppression de postes , rien concernant le sport , les langues . Je crois que la FCPE a trop fumé des joints .
Sinon je suis fondamentalement contre cette loi . Mais juste pour le contrôle commun . Le reste , c´est de l´invention .
Ce que j´adore , c´est le lycéen qui traîne les pieds pour aller bosser et là on lui enlève des heures de cours et tout le monde se lève ! Ca pour se montrer y´a du monde .
Moi je considère l´éducation comme quelque chose de génial et au quotidien je n´ai pas honte de dire que j´adore le lycée et ce que l´on y fait .
Mais je hais les gens qui manifestent pour manifester parce que ça fait bien .
Alors maintenant c´est quelque chose de plus grande ampleur qu´il faut organiser : remettre la pensée au centre des choses . C´est là où elle mérite d´être . Et ce n´est pas avec un président qui a une gueule de clown ( non mais vous avez vu sa gueule ? ) et qui met limite les pieds sur la table lors du débat sur la constitution qu´on va faire avancer les choses . On a besoin de gens qui fassent avancer les choses . .. Pas de petits . ..
En fait on veut faire de nous des consommateurs : on nous enlève des heures de cours , et je considère ça comme sacré . ( Je fais remarquer que si j´avais dit ça l´année dernière on m´aurait jeté des pierres à la gueule : " intello , ringard [..] " , mais maintenant ça fait bien , ça fait " révolutionnaire " ) . Des heures de maths en S ? 3 heures de moins qu´il y a 10 ans . Le latin ET le grec en terminale ? On y a plus droit .
On veut former des consommateurs , des moutons , je vous le dit . ..