De plus, le bac apporte beaucoup plus que l´on ne veut le montrer, il ouvre la voie sacrée des études longues. Sans bac, pas d´études supérieures. DOnc votre discours de vieux, laissez le a la poubelle. PS :vous avez quel age ?
Tu n´es pas en France alors vas te coucher et laisses nous choisir en paix, merci.
ts404 > Tout a fait d´accord, le bac est un minimum si on veut faire ce qu´on aime plus tard. Indispensable pour faire des études ou même, souvant, pour commencer à travailler.
straky Posté le 12 février 2005 à 15:57:42
Tu n´es pas en France alors vas te coucher et laisses nous choisir en paix, merci.
Laissez tomber ce post... Je me suis planté.
Bon, alors d´abord je félicite tous les crétins de manifestants qui ont foutu en l´air la loi de Fillon, tout ça parce que ces glandeurs ( pseudo-anarchistes pour les leadeurs) ont pu manifester et jouer au lieu de bosser... Résultat des courses ces lois qui nous étaient profitables ont été foutues en l´air.
Alors d´abord commençons par les TPE, endroit stratégique de la glandouille, c´est simple, on y fout rien pendant 2 heures. Parait qu´on a des bonnes notes, moi ça me fait marrer, car ça ne me semble pas aussi simple qu´on essaye de nous le faire croire ( quand on écoute ceux qui l´ont passé la moyenne des TPE est 17...
) . De plus ça ne m´étonne pas vraiment que les profs ou dirais-je plutôt les marxistes révolutionnaires qui nous servent de profs sont pour les TPE car ça leur permet de ne rien foutre à la place ( faut voir l´aide énormissime apportée par les profs aux élèves pendant les 2 heures de TPE...).
Ensuite, je suis pour le contrôle continu dans le sens ou cela permet de faire bosser toute l´année et non bosser comme un fou pendant 2 semaines le tout stressé comme si on allait être executé. Vous allez crier à l´injustice, mais détrompez-vous, bien au contraire, comme cela, si vous avez en dessous de la moyenne à une note, et bien vous pourrez vous rattraper la semaine d´aprés! Alors que là, si vous foirez... Alors évidement pour les étudiants qui ont réussi leur BAC alors qu´ils ne l´auraient pas eut en contrôle continu, ça ne m´étonne pas que vous soyez contre la nouvelle loi...
Controle continu = stress accumulé sur l´année = taux de suicide croissant ( ex japon)
Bac courant = stress de 3 semaines
TPE = gros dossier recherché sur l´année permettant d´avoir un surplus de culture dans nos cerveaux
Profs = contrairement à ce que vous croyez, l´exemple type du prof marxiste n´existe pas dans les lycées. Ce sont courament des gens cultivés ( ENA pour ma prof d´éco). Je doute fort que si vous continuez à dénigrez la manne de matière grise de notre nation, les profs restent.
SOUHAITEZ VOUS BON DI3U QUE NOS ENFANTS SOIENT FORMATTéS COMME AUX ETATS UNIS ?
Si oui, je vous souhaite bien du malheur
------------------------------------------
ts404
Posté le 12 février 2005 à 18:15:59
Controle continu = stress accumulé sur l´année = taux de suicide croissant ( ex japon)
Bac courant = stress de 3 semaines
Pas du tout, le contrôle continu permetr au contraire de travailler peu de matière régulièrement, ce qui permet d´assimiler ce que tu apprends.
TPE = gros dossier recherché sur l´année permettant d´avoir un surplus de culture dans nos cerveaux
Rien ne t´empêche de rechercher des infos en dehors des cours.
Putain mais c´est une très bonne chose qu´on vous propose là !
Straky . .. La loi de Fillon foutue en l´air ?
T´es assez naïf pour le croire ?
Fillon a clairement dit qu´il ne changerait rien à la loi mais qu´il était prêt à éclaircir les points sombres
" Rien ne t´empêche de rechercher des infos en dehors des cours.
Putain mais c´est une très bonne chose qu´on vous propose là ! "
-----> Je bosse sur un dossier TPE nommé " ruptures et continuités" Le sujet est " les biotechnologies"
Notre problématique est " Peut-on fonder de grands espoirs sur les innovations biotechnologiques dans l´agriculture".
Ma bibliothèque s´est modifiée. Je lit du Pelt, des auteurs américains, français, canadiens, australiens, des chercheurs, etc..; et ce TPE est un formidable moyen de me cultiver ( je suis en 1ere ES a . ...... sur Lot)
-----> Je ferai tout mon possible pour mener face à ce gouvernement et à cete loi une guerre sans pitié, déloyale si il le faut ( comme ils le font avec nous), et je n´hésiterais pas à prendre la responsabilité de ma vie pour défendre celle de mes enfants.
Face à la passivité et à l´hypocrisie de la droite française et de tous les réacs de ce forum, la seule solution est la manifestation.
On verra qui gagnera. Voyus inquiétez pas, les lycéens, c´est pas les routiers ! ! on peut rester plus longtemps sur les ronds points et autoroutes.
ts404
Posté le 12 février 2005 à 18:47:33
Face à la passivité et à l´hypocrisie de la droite française et de tous les réacs de ce forum, la seule solution est la manifestation.
Merci pour ´réac´, je suis à gauche.
réac gauche.
Dans mon bled, tous les gens qui nous gueulent dessus pdt les manifs sont de droite ( on connait tout le monde).
Cette loi va bouleverser le régime de notations. On note a la tête !
Franchement, histoire coefficient 5 avec ma prof qui me met des 2 alors que pendant les bac blanc j´ai 14, je rage d´avance pour mes futurs !
Contrôle continu = discrimination
lol vivilerouge reac gauche po grave c pa une insulte. Mon pere en est un, et je l´aime quand meme !
Mais non ! bien au contraire, le contrôle continu va permettre à ceux qui ont de mal à étudier de plus grosses matières de le faire en plusieur fois, étalé sur une année, et quand viendra l´examen final, tout aura déjà été étudié une fois, tous ce qui n´aurait pas été compris avec l´ancien système pourra l´être revu au fur et à mesure de l´année ( on ne le fait pas sans interro), ceux qui travaillent en même temps ( discution plus haut dans ce topic ou un autre) seront soulagé du stress par des interros régulière. Je trouve ça bien mieux et pas du tout discriminatoire.
Ah, on en apprends des choses ! Pas de controle continue ca augmente le taux de suicide !
Je suis de loin pour la suppression des TPEs, on y fout rien, on glande pendant deux heures, et de toute facon on ne doit pas obtenir un BAC avec les options ! Un BAC ca valide des competences en maths, physique, francais et anglais, le reste on s´en tape.
Pour le reste, c´est vrai que quand on voit les lycéens manifester on est pris de fou rire, et en même temps on se demande si ce sont des êtres humains normaux...
donc pour toi The_Mugar, les TPE c bidon ? bah seche les cours ! on a pa besoin de toi !
Les TPE me feront baisser la moyenne au bac, mais c un acquis de culture très intéressant.
Je me ferais chier grave toute l´anée si j´avais que ECO, bio, maths, francais, philo et histoire !
G besoin de faire du sport, de parler anglais, apprendre comment l´andalousie a été conquise par les maures, apprendre les rêgles du volley ball, étudier l´occitant, l´allemand, l´italien.
J´ai essayé hors du lycée, c pas possible ( métro-boulot-dodo pour un salR de 1000 €). Alors autant le faire au lycée ( c pour ca que je suis revenu).
PS : 18 en maths, 15 en maths spé, 14 en francais, 15 en anglais 17 en sport 12 en eco - 1eES
Ca me fait marrer les TS qui se la racontent avec leurs notes. La ou je suis ils ont tous eu TB au bac avec 18 en maths...
PS: 6éme en MPSI à Hoche, pas non ?
Allez, tout le monde raconte sa vie !
Actuellement en terminale, il y a autre chose a faire que des TPEs, du glandage professionel.
Comme par exemple plus de maths...
On en apprend plus en regardant le maillon faible qu´en faisant du TPE...
et star ac´ lol je suis en 1ere
allez ciao les zenfants. Ya pas un forum philo ici ?
Je viens d´évoquer un sujet qui suscitera probablement des reactions....