UNEF-man Posté le 12 février 2005 à 10:52:47
Et là, on voit tous les fachos qui s´expriment: " Ouais, y faut une éducation rigoureuse ! ! !!" Société complètement schizophrène: d´un côté on nous demande de la rigueur, de l´autre, fo consommer à outrance, regarder les nveaux programmes télé avec toutes les pubs ( histoire de leur laisser du cerveau humain, dairait télé-gouvernement, pardon: TF1 [Télévision Facho 1])
D´entrée on a compris, t´es le revolutionnaire du coin. Tu me fais penser aux collegiens metalleux revoltés sans savoir pourquoi.
TF1 chaine fasciste, Fillon nazi, PPDA SS, CRS assassin, etc, on a compris
Si c´est la ta seule argumentation, tu ne releves pas le niveau de tes " condisciples" de la rue, mais au moins, toi tu ne te ridiculises pas au 20h...
Je ne savais pas que vouloir une education rigoureuse était fasciste. Dans ce cas je suis fasciste ! Tu souhaites quoi comme éducation toi ?
Ensuite, The_Mugar, je le répète: on doit pas supprimer les options, y´a pas que l´efficacité qui compte, fo préserver la culture !
Le privé dépasse le public ? Pas selon le pt de vue officiel, un bac est un bac. Les réformes Fillon proposeront des pôles d´éducation, des lycées de 1ère, 2è ou 3è catégorie, et risquent de fermer les portes de certaines universités à de bons éléments.
Comme si ca existait pas... Comme si le lycée d´origine ne comptait pas... Tu me sembles bien naïf et un peu trop manipulé...
Tu crois que tous les lycées se valent ? Le privé à une avance enorme sur le public, QUE CA TE PLAISE OU NON. Dans le privé on fait 98 % au bac, ca change du lycée du 93 non ? Et si un bac est un bac, tu ne fais pas tes études avec un bac, mais avec UNE FORMATION, laquelle est mieux dispensée dans certains lycées.
Citons The_Mugar:
" L´enseignement assuré par l´etat devient de moins en moins fiable, les profs ne peuvent plus se faire entendre, etc...bref, un bac S à Henri IV vaut beaucoup mieux qu´un bac S de la banlieu, tout simplement parce que derrière, la formation est beaucoup plus complète, et ce qui compte n´est pas le bac en lui même, mais ce qui le prolongera par la suite, et là, mieux vaut venir de certains lycées Français que d´autres à la nationalité contestable. "
--> Répondons:
- Super, tu dénonces le public ! Tu peux te payer le privé ? Tout le monde peut le faire ? Et si non, à la rue, cassez-vous ?
On en vient au coeur du problème: Si tu peux pas te payer privé tu manifestes pour que le public rattrape le privé, et non pas ce que tu fais, c´est à dire le contraire !
- Jcroyais que Fillon voulait mettre un " socle commun" de connaissances ! D´ailleurs faudrait qu´il se réveille, le bac est national, donc les connaissances sont les mêmes, les programmes aussi, C à partir du Sup´ que ca diverge. Alors, elle est où la différence ?
Je commence sérieusement à m´interroger sur ton état de santé. Sous pretexte que le BAC comporte partout les mêmes questions, il n´y a pas de différences de niveaux entre le privé et le public ? ?? Tu tiens un discours completement incohérent.
Regarde les faits: d´ou viennent les eleves de prepa, les ingenieurs, etc ?
" Ah ouais mais ils ont le même bac donc le même niveau ! nan ? "
D´autre part, les options servent à rien ? Pourtant, tu dois bien être content quand tu as un prof de sport pour faire ton stretch avant l´été, des artistes qui jouent bien quand t´allumes ta radio, des artistes quand tu vas à une expo.... Tant que t´y es, tu peux dire que Bach, Mozart, ou certains gds jazzmen ( qui étudiaient svt dans des universités, filières artistiques), ainsi que Victor Hugo, Rousseau, etc....C de la merde ! ! !
C vrai que quand on admire la politique de Thiers ( le mec qui entraînait ses soldats en leur faisant tuer des ouvriers et étudiants grévistes), qu´on admire David ( qui peignait des guerres) et qau´on lit Claude Sarraute....fo pas trop en demander...
Non j´écoute surtout le rock des 70´s, donc ton exemple est tres mal choisi puisqu´aucun grand guitariste, batteur ou chanteur de rock n´est passé par des ecoles d´art.
La vocation de l´école n´est pas d´apprendre a cuisiner ou a jouer du violon, on ne gagne pas sa vie avec ca.
Romano, chuis pas vraiment d´accord.
Le pb d´une réorganisation du bac, en remplacant les épreuves finales par le CC, est le manque d´objectivité possible du prof, mais surtout le classement qu´il se ferait entre les lycées: " tel lycée est moyen, ce lycée privé est merveilleux". Réputations souvent fausses, d´ailleurs: l´université de Nice a super réputée, et en fait elle est nulle depuis plusieurs années, elle ne doit son prestige qu´au passé révolu.
De plus, les réductions de postes et disparition d´options, C pas simplement une Education bradée, C pire: filières universitaires disparaissent, classes surchargées, disparition de métiers, dévalorisation de la pédagogie et de la culture
UNEF-man Posté le 12 février 2005 à 11:23:44
De ttes facons, les arguments des pro-facho sont tjs les mêmes:
- les gens sont des veaux ( oui, tt le monde sauf eux, + beaux + forts + intelligents....et + minoritaires)
Ca ne me pose aucun problème de dire que la majorité des gens sont inaptes au pouvoir ! La plupart ne sont pas au courant.
Ca peut-être politiquement incorret, ceci cela, il n´empeche qu´il faut arreter de croire que tous les gens sont capables de jugement coherents et de discours rationnels.
Si le pays était dirigé par la masse, on pourrait aller se cacher.
Il suffit de voir le niveau de certains individus qu´on interroge, j´ai du mal à croire que ces gens comprennent quelque chose à ce qui se passe.
Pareil pour les " lycéens de l´an 2000". On manifeste pour dire de manifester, on veut se sentir important, on se sent responsable, alors faut raler, faut dire " Fillon tête de con", etc...
Il n´empeche que j´aimerai bien voir un de ces lycéen devant un BAC C d´il y a 20 ans
J´oubliais, quand on voit UNEF-man, on se dit aussi que l´éducation ne rempli plus son rôle. Désolé pour toi, mais tu ne sais ni parler de facon pertinente, ni écrire convenablement, encore moins argumenter sans passer pour ridicule: " Television fasciste 1", etc, bref, des arguments dignes d´un enfant de 8 ans.
L´éducation doit rester un monopole d´état . .. Sinon bonjour les inégalités
Et une porte ouverte au communautarisme . ..
Romano Posté le 12 février 2005 à 11:34:24
L´éducation doit rester un monopole d´état . . . Sinon bonjour les inégalités
Entre mon éducation et tes principes égalitaires, je choisis, comme tout le monde, mon éducation. Je ne vais pas décider d´aller dans un lycée de banlieue ou l´on ne fait rien sous pretexte que l´éducation est universelle !
C´est le role de l´Etat d´assurer un enseignement de qualité, la montée du privée montre bien son échec total. Normal, quand on veut revenir à un enseignement convenable, on est fasciste et rétrograde. Soit, mais on verra bien dans 15 ans qui aura la meilleure situation ![]()
C´est le role de l´Etat d´assurer un enseignement de qualité, la montée du privée montre bien son échec total. Normal, quand on veut revenir à un enseignement convenable, on est fasciste et rétrograde. Soit, mais on verra bien dans 15 ans qui aura la meilleure situation.
Je te laisse couver dans le nid douillet de l´illusion. La réalité est encore trop dure à affronter pour toi.
Tu repproches la naïveté de certains et la débilité de leurs propose, mais je dois avouer que ton dernier commentaire est exceptionnel
En effet dans un sytême privée celui qui aura la meilleure éducation *et peut être la meilleur situation* sera celui qui a les moyens d´aller un établissement au-dessus des autres . .. Bref on reconnait ceux qui s´assoient sur leur situation et ignorent les autres
T´as pas compris mon post....
Pour le reste, citation de Unef man:
. ( moi non plus, certes, mais mon avis est toujours mieux étayé d´arguments que les vôtres, visiblement)
Je vous cite son arguments ( et non pas ses) puisqu´il ne prend pas la pein de les donner:
vous etes fachos et TF1 aussi !
- Chuis le révolutionnaire du coin ? Et voilà, encore une réduction. J´ai jms dit " Non à la conso´", j´ai juste relevé le fait que notre société est schizo, 2 discours balancés par la même idéologie qui s´opposent.
- Tu fais exactement comme prévu: tu réfutes la valeur de la culture. C sûr que le rock C mieux que le jazz ou Bach, hein ? ! Au fait, tu dit rien sur Thiers ou David ! Tu sais pas qui C ?
- J´ai jms dit que rigueur = facho. Plus loin, j´explique que facho = sélection. Apprends à lire. Tu me dit si C trop compliqué pour toi, j´explique après.
- Condisciples ? Nan, moi chuis en 2è année de Lettres Modernes ( et là, tu penses: " Aaaaaaah, les Lettres, pas productif ! !!!")
- Le privé dépasse le public ? Nan: dans mon lycée, 95% de réussite, les 5%, C ceux qui avaient tout lâché, de ttes facons. De plus, le jour du bac, on a tous les mêmes acquis, tout le monde peut avoir la note maxi. Aujourd´hui C les facs et le diplôme post-bac qui compte, tu le sais aussi bien que moi. Un mec de mon lycée est à Henri IV, je compte pas les Sciences-Po et les prépas: tt le monde peut avoir accès à la même chose avec un bac. Soit dit au passage, les gds lycées parisiens déplorent de n´avoir jms formés de génies. Pas étonnant, lis Camus ou Kafka, tu comprendras.
- Les prépas et les ingénieurs viennent d´une CP ou d´une école d´ingé....pas directement d´un lycée.
- Supprimer des options ou des postes d´enseignants, C pas mettre le public au niveau du privé, aux dernières nouvelles...
The mugar t´adore te victimiser aussi . .. L´Habitude ?
Donc selon toi Romano, les gens du privé devraient plutot renoncer à leur formation pour aller dans le lycée de la banlieue ?
Ou devrai-je avoir un complexe quand je dis que je décide d´aller la ou l´enseignement est bon ?
Il faut être rudement shooté pour vouloir le contraire ( certains manifestent même pour ca ! )
Une fois de + tu recommences
Je parle d´un systême entierment privée, si tu souhaites aller dans le privée je ne vais pas te retenir
Mais vu comment part l´éducation nationale avec nos amis de droite, l´école publique risque de devenir une farce et on finira par se retrouver avec une éducation à double vitesse
Après on se plaint de la criminalité
" The_Mugar Posté le 12 février 2005 à 11:43:11
T´as pas compris mon post....
Pour le reste, citation de Unef man:
. ( moi non plus, certes, mais mon avis est toujours mieux étayé d´arguments que les vôtres, visiblement)
Je vous cite son arguments ( et non pas ses) puisqu´il ne prend pas la pein de les donner:
vous etes fachos et TF1 aussi ! "
Ouah, contre-argument réducteur ! Tu cites 2 lignes, en leur enlevant leur substance, sur un post d´une demie-page . Bravo !
Sinon, parlons aussi d´autre chose: tu disais qu´on est mieux formé avec le privé, qu´un bac du privé vaut mieux que celui du public, etc....
Nombreuses faiblesses argumentatives:
- Aujourd´hui, que faisons-nous avec juste un bac ? On passe un autre concours pour avoir un poste: et là, ton bac te sert plus à rien. Par contre, si tu veux direct un job, fo aller à la fac avant. Et C là que tu vois que C ce que tu vas faire à la fac qui compte, ton bac on l´oublie
- C vrai qu´un 12 du privé vaut mieux qu´un 12 du public ? Tu disais toi-même que le sujet est le même partout.
- Ce qui compte, C le bac en lui-même. Un mec du privé, soit disant mieux formé, n´aura qu´un surplus de connaissances inutiles le jour du bac. Mais qui pourront aider après, je suis d´accord. Au fait, ca te choques pas que des inégalités exostent déjà ? Et tu penses que C mieux de creuser encore un peu le fossé ?
Il n´empeche que j´aimerai bien voir un de ces lycéen devant un BAC C d´il y a 20 ans
Alors il faudrait lui donner les mm cours qu´il y 20 ans, ton pseudo-argument ne tient pas.
UNEF-man Posté le 12 février 2005 à 11:43:41
- J´ai jms dit que rigueur = facho. Plus loin, j´explique que facho = sélection. Apprends à lire.
Donc on vit dans le fascisme depuis toujours ! Le bac est fasciste, tout est fasciste ( le loft aussi, on selectionne les candidats).
Plutot que d´inventer des définitions, essaies de les apprendre.
- Condisciples ? Nan, moi chuis en 2è année de Lettres Modernes ( et là, tu penses: " Aaaaaaah, les Lettres, pas productif ! ! !!")
Et tu ne sais pas ce qu´est le fascisme ! Unef man, futur ambassadeur de la langue française. Je me demande vraiment ou je vis quand je vois des litteraire se vautrer dans le style SMS...
- Le privé dépasse le public ? Nan: dans mon lycée, 95% de réussite, les 5%, C ceux qui avaient tout lâché, de ttes facons. De plus, le jour du bac, on a tous les mêmes acquis, tout le monde peut avoir la note maxi.
Aujourd´hui C les facs et le diplôme post-bac qui compte, tu le sais aussi bien que moi.
Et tu penses qu´on est aussi bien formé pour le post bac dans tous les lycées ? ???
Un mec de mon lycée est à Henri IV, je compte pas les Sciences-Po et les prépas: tt le monde peut avoir accès à la même chose avec un bac. Soit dit au passage, les gds lycées parisiens déplorent de n´avoir jms formés de génies. Pas étonnant, lis Camus ou Kafka, tu comprendras.
Dis donc ton lycée doit etre exceptionel pour envoyer autant de gens à Science po et Henri IV ![]()
Et puis de toute facon, on s´en fout du bac ou de la formation, tout le monde peut faire ce qu´il veut comme étude, on a tous le même acquis, si on veut on peut ! Hein ouiiii ?
Si on a tous le même acquis, je me demande bien pourquoi il y a selection pour l´entrée en prepa ou en école d´ingé. Ce sont surement des fascistes de plus....
- Les prépas et les ingénieurs viennent d´une CP ou d´une école d´ingé....pas directement d´un lycée.
Et les étudiants en prepa ou école d´ingé ils viennent d´ou ?
J´adore ces joutes, C magnifique et ca rassure !
Allez, The_Mugar relève un peu le niveau, jm´ennuie ! J´m pas les lynchages ! !!!
![]()
- Un littéraire qui se noie dans le style SMS ? Génial, jfais qqs abréviations, toi tu fais des fautes d´accord et t´oublies les accents...
- Etant donné qu´on arrête pas de me rabâcher, à la fac, que le lycée C bien pour les bases mais qu´il va falloir qu´on abandonne petit à petit ce qu´on y a apprit qt à la manière de travailler car C inefficace à l´université, en effet je pense que tous les lycées peuvent te mener à Henri IV ou à la Sorbonne ( d´ailleurs, j´ai cité de nbeux exemples)
- Les étudiants en prépa sont des bâcheliers auyant eu de bonnes notes en Terminale, y´en a eu plein dans mon lycée, comme dans tant d´autres.
- Et en effet, la sélection est une forme de fascisme partiel, on prend que les plus forts pour écraser les autres qu´on condamne à la merde. Et en effet, rien de plus facho que la real-TV
UNEF-man Posté le 12 février 2005 à 11:50:13
Sinon, parlons aussi d´autre chose: tu disais qu´on est mieux formé avec le privé, qu´un bac du privé vaut mieux que celui du public, etc....
Nombreuses faiblesses argumentatives:
- Aujourd´hui, que faisons-nous avec juste un bac ? On passe un autre concours pour avoir un poste: et là, ton bac te sert plus à rien. Par contre, si tu veux direct un job, fo aller à la fac avant. Et C là que tu vois que C ce que tu vas faire à la fac qui compte, ton bac on l´oublie
- C vrai qu´un 12 du privé vaut mieux qu´un 12 du public ? Tu disais toi-même que le sujet est le même partout.
C´est pour ca que dans les bonnes ecoles, on ne recrute pas sur une note, mais sur deux ans d´études
La ponctualité de la note du BAC ne veut rien dire, on a beaucoup plus de renseignements en regardant le lycée d´origine et les notes.
- Ce qui compte, C le bac en lui-même. Un mec du privé, soit disant mieux formé, n´aura qu´un surplus de connaissances inutiles le jour du bac. Mais qui pourront aider après, je suis d´accord.
Si c´est ca que tu trouves inutile... Je te rappelle que le BAC n´apporte rien, seul le post bac compte.
Au fait, ca te choques pas que des inégalités exostent déjà ? Et tu penses que C mieux de creuser encore un peu le fossé ?
Justement non. Pour un littéraire, tu comprends mal, si tu relis mes posts precedents, tu pourras trouver: " l´etat n´assure plus son role: le privé devient supérieur au public".
Je t´aide à comprendre: " il faudrait que l´enseignement public soit au niveau de celui du privé".
kawanishi Posté le 12 février 2005 à 11:50:29
Alors il faudrait lui donner les mm cours qu´il y 20 ans, ton pseudo-argument ne tient pas.
Tu n´as pas compris. Je veux mettre en évidence la baisse de niveau du bac et plus generalement, de la formation.