Bonsoir Nintendofan
"Je crois que les communistes turc sont athées. Les turcs sont divisé sur la question religieuse, mais je pense que la laïcité ne les dérange pas. Sinon oui la Turquie est membre de l'OTAN et même peut-être (espérons que cela n'arrive pas) membre de l'UE. Bref je pense qu'il est possible d'obtenir une révolution en se basant sur ça, mais il faut déjà réussir à entrer dans le parti en tant que musulman et kurde."
Fin de citation
Donc, ils sont encore à l'image des "communistes Russes" !
Et en plus, la Turquie est dans l'OTAN, double peine !
Devenir communiste pour ce pays, la Turquie, demande déjà, d'office, de sortir de l'OTAN et de bénéficier du soutien massif de la Russie mais ça,je pense que les partis communistes de Turquie, doivent le savoir.
Autre piège, si la Turquie basculait communiste (alors, d'autres pays autour basculeraient aussi) ! Et l'oncle Sam provoquerait des troubles (de l'extérieur) avec, par exemple, les kurdes ! Donc, il faut bien analyser la situation avant d'agir. La méthode des étasuniens, est diviser pour régner !
Ils vont préférer "diviser" les populations plutôt que de voir ce grand pays passer de l'autre côté.