CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:17:31

Ils mangent à leur faim, évidemment, mais surtout ils étudient à leur convenance, et ils s´habillent comme ils le veulent, parler de pauvreté dans ces conditions c´est du foutage de geule.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
20 septembre 2007 à 13:48:21

Lol mugar, ça se voit que tu connais la banlieu, c´est quoi ton informateur, TF1?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:50:43

Non j´y passe 3/4 de mon temps. :o))

Et toi t´habites ou ?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
20 septembre 2007 à 14:03:27

Moi dans la banlieu de Bordeaux(tu n´as pas dit où tu habitais^^)
Je suis aller dans un collège réputé sensible, et pareil pour le lycée, et je peux t´assurer que les élèves n´ont pas tous les mêmes chances pour réussir leurs études.

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:38:47

"Ils mangent à leur faim, évidemment, mais surtout ils étudient à leur convenance, et ils s´habillent comme ils le veulent, parler de pauvreté dans ces conditions c´est du foutage de geule."

Les critères de mesure de la pauvreté évoluent avec l´enrichissement des sociétés, aujourd´hui un pauvre peut consommé en effet mais il en reste pas moins pauvre.
Et pour les études c´est aussi n´importe quoi : les étudiantes qui se prostituent c´est a leurs convenances ? Les étudiants en profil salarié qui foirent un semestre sur deux c´est a leurs convenances ? Les collégiens qui sont des cas sociaux avec des lacunes pas possible a 11 ans c´est par choix de vie ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 septembre 2007 à 15:55:26
  • heracles88 profil

* Posté le 20 septembre 2007 à 14:03:27 avertir modérateur

Je suis aller dans un collège réputé sensible, et pareil pour le lycée, et je peux t´assurer que les élèves n´ont pas tous les mêmes chances pour réussir leurs études.

:d) Ah bon, les études y étaient payantes ? Interdites aux jeunes des cités ?

Pour le reste, tu dois avoir remarqué que les centres commerciaux à proximité de banlieues difficiles comptaient le plus de commerces relatifs aux apparences et à l´image (vetements par dizaines, magasins de portables idem)
Pour evry, mon cas, 70 % de logements sociaux, une gallerie commerciale avec 80 magasins d´habits "urbains", des portables partout, surprenant n´est-ce pas ?! ?

Vraiments cons ces gérants de magasins d´installer là ou il n´y a pas de demande ni de consommation... :sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2007 à 16:31:13

Ou alors ne vont-ils pas du tout à l´école ? :o

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 septembre 2007 à 16:37:42

Dis donc mugar tes affirmations manquent cruellemnt de sources et de chiffres fiables , parce que je n´ai pas confiance en ta parole (je dis cela par expérience).

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:47:54

N´importe qui peut faire des études en France, c´est pas une question d´argent mais de motivation.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
20 septembre 2007 à 17:16:13

Lol c´est cela oui

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2007 à 17:26:43

Disons que pour certaines personnes, ce n´est pas le manque d´argent qui les empêches, mais leur non envie d´aller à l´école.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:04:30
  • [JV]antisarko63 profil

* Posté le 20 septembre 2007 à 16:37:42 avertir modérateur
* Dis donc mugar tes affirmations manquent cruellemnt de sources et de chiffres fiables , parce que je n´ai pas confiance en ta parole (je dis cela par expérience).

:d) Et bien bouge ton cul, tu crois que je vais aller prendre des photos pour Sir AntiSarko ? Tu te crois à un guichet ? :rire:

Que tu me crois ou pas je m´en tamponne la biscotte tu sais...

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:51:50

heracles88 Posté le 20 septembre 2007 à 17:16:13 Lol c´est cela oui

T´a 19 ans et tu crois savoir ce que sont les études, les longues études?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 septembre 2007 à 19:13:27

marabounta Posté le 20 septembre 2007 à 16:47:54 N´importe qui peut faire des études en France, c´est pas une question d´argent mais de motivation.

Whaou , quel annalyse sociologique , je suis sur le cul , mais des mots comme capital culturel , héritage des PCS , ça te dis quelque chose?
A mon avis non , alors ne te permet pas ces phrases toutes faites.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2007 à 19:17:34

Ce qui ne veut pas dire que l´argent est une condition de réussite à l´école.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 septembre 2007 à 19:50:18

" ...le programe économique ultralibéral de Le Pen... "

:d) :rire: :rire: :rire:

[JV]antisarko63 Posté le 20 septembre 2007 à 19:13:27
Whaou , quel annalyse sociologique , je suis sur le cul , mais des mots comme capital culturel , héritage des PCS , ça te dis quelque chose?
A mon avis non , alors ne te permet pas ces phrases toutes faites.

:d) Ca ne veut rien dire, si tu as la motivation nécéssaire, tu étudies, il existes des bibliothèques publiques, des ludothèques, etc... Tout pour étudier, se mettre au courant de l´actualité,...

Donc tous tes beau mots tu peux les remballer, c´est bon pour le XIXè siècle mais actuellement ça n´a plus aucun sens.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:21:06

Et oui j´ai fait de longues études et dans ma promotion il y avait des fils et filles d´ouvriers ou autres. Ils logeaient sous les toits, bossaient pendant les vacances, n´allaient jamais au restau(sauf universitaire) ni en en boite ni au ciné ect;;
Maintenant ces fils et filles d´ouvrier sont profeseurs agrégés,directeurs ect... gagnent une demi douzaine de milliers d´euro/mois minimum et en profitent.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:31:09

marabounta Posté le 20 septembre 2007 à 20:21:06 Et oui j´ai fait de longues études et dans ma promotion il y avait des fils et filles d´ouvriers ou autres.

Savais-tu que le cas de ton entourage n´est en rien représentatif du cas français , comme je l´ai dit plus haut tu ne fait aucun travail sociologique sérieux , quand a Val franchement si utiliser un minimum de vocabulaire pour faire une annalyse sérieuse c´est pour toi étre au XIX éme siécle , tu es tombé bien bas.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:41:41

"T´a 19 ans et tu crois savoir ce que sont les études, les longues études?"

:d) Hum et toi tu sais si les jeunes des quartiers ont des difficultés ou pas vis à vis du systeme scolaire parce que tu as 52 ans et que tu joue à World of Warcraft?

"" ...le programe économique ultralibéral de Le Pen... "

:rire: :rire: :rire: "

:d) Hum Valcmwa, tu essayes de faire de l´humour, et bien nous allons rire.
Alors dis moi, comment qualifirais tu un programme économique pronant: la suppression de l´ISF, la baisse considérable de l´impot sur le revenu, la diminution du rôle de l´état pour le limiter à ces seules fonctions régaliennes?
J´espere que cette fois ci tu auras des mots et des arguments à m´opposer, on vera si tu repetes bettement ce que certains te disent sans esprit critique ou si tu as réellement un avis sur le sujet.

"Ca ne veut rien dire, si tu as la motivation nécéssaire, tu étudies, il existes des bibliothèques publiques, des ludothèques, etc... Tout pour étudier, se mettre au courant de l´actualité,...

Donc tous tes beau mots tu peux les remballer, c´est bon pour le XIXè siècle mais actuellement ça n´a plus aucun sens."

:d) Valcmwa, ce n´est pas parce que tu ne comprend pas des termes qu´ils appartiennent au passé. Tu serais donc mignone de te documenter un minimum avant de sortir de telles inepties.

marabounta
marabounta
Niveau 10
20 septembre 2007 à 21:19:57

" Hum et toi tu sais si les jeunes des quartiers ont des difficultés ou pas vis à vis du systeme scolaire parce que tu as 52 ans et que tu joue à World of Warcraft? "heracles88

Ha oui je sais. Parce que leur parents sont pas intégrés, les méres qui parlent pas francais, les péres qui surveillent pas leur gamins, une pseudo-culture anti-occidentale, ect...

Oui a 52 ans je joue a WOW, parce que vois tu j´ai passé ma jeunesse dans les bibliothéques, les laboratoires, les enquétes , la recherche ect...pour quelques centaines de francs, de quoi bouffer et mettre de l´essence dans ma lada.

A 52 ans j´ai ce que je veut alors j´en profite plein pot

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation