CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
07 octobre 2007 à 10:41:08

une plus-value est une augmentation de capital,

Non , une plus-value c´est la valeur de la production d´un travailleur qui n´est pas rémunéré.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:23:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus-value

"Une plus-value (ou gain en capital)"

Aprés les dépenses publiques et le PIB, c´est le tour de la plus-value, tu en prends pour ton grade... :o))

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
07 octobre 2007 à 11:44:22

"la notion de plus-value à la différence entre :

le prix de vente de tout bien ou service
et les salaires payés aux travailleurs étant intervenus dans la production et la vente de ce bien ou service.
A ce sujet, on pourra aussi voir une présentation alternative, celle de la valeur ajoutée."

Tu aurais du lire ton article en entier!

Kir0
Kir0
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:24:32
  • mugar_sonkey profil

* Posté le 07 octobre 2007 à 00:06:11 avertir modérateur
* # Kir0 profil
# Posté le 06 octobre 2007 à 23:04:39 avertir modérateur
# De toute manière, dans une société communiste, le but ne serait pas de faire du profit, mais de recenser les besoins de chaque foyer afin de produire AU MOINS le minimum (eau, nourriture, soins, logements), et donc les décisions à prendre ne serait pas les mêmes que celle que les grands patrons doivent prendre actuellement.

:d) T´oublies un truc c´est que les gens haïssent l´uniformité.
Oublier ça, c´est oublier tout.

Ils haïssent l´uniformité ? Pourtant, avec la mondialisation, on tend tous à devenir pareil...

Et je pense pas que les gens (sauf ceux qui se fichent de tout sauf d´eux même et de leur famille) se fichent de savoir que des milliards de gens vivent sous le seuil de pauvreté actuellement... et que du jour au lendemain, ta société puisse délocaliser et tu te retrouves au chômage, puis si ta pas de bol, devenir SDF...

Kir0
Kir0
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:28:26

Ah oui au fait, la plus-value correspond en effet au "degré d´exploitation du salarié", puisqu´elle n´est pas reversé au salarié... c´est donc une sorte d´esclavagisme moderne (puisque c´est du travail impayé...)

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
07 octobre 2007 à 17:23:57

Oui selon un shéma économique , on peu calculer le taux d´exploitation de travailleurs d´une entreprise par la fraction plus-value/valeur-ajoutée.

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 octobre 2007 à 21:45:33

Ce soir reportage sur Cuba sur M6, ça va troller sec.

Le pain quotidien, les super médecins très réputé qui sont demandé en renfort... Le communisme jamais appliqué c´est ce soir sur M6 ^^

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:47:27

J´ai pas M6.

J´aime pas la télé.

_Free-Party_
_Free-Party_
Niveau 5
07 octobre 2007 à 22:02:49

Le communisme est mort depuis longtemps. :rire:

Ne croyez pas que ce parti va refaire surface ! :(

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
07 octobre 2007 à 23:57:52

Quand M6 affirme faire de l´information ou du documentaire, c´est assez navrant en général

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
08 octobre 2007 à 14:24:04

Aprés avoir vu ce "documentaire" , on se demande comment ces gens là peuvent se prétendre journalistes , de la pure propagande , comme si la situation de Cuba était à sens unique.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2007 à 15:26:32

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-964241,0.html?xtor=RSS-3208

Ca devrait te faire plaisir antisarko.

disuj
disuj
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:19:29

en meme temps c´est vrai que le communisme n´as jamais ete appliqué. et de toute facon ca marcheras jamais, faut passer a autre chose.

a part dans les joints, faut faire des communiste c´est mieux

Kir0
Kir0
Niveau 10
09 octobre 2007 à 15:57:00

Avant la création de la république, de la démocratie etc... cela n´avait jamais été appliqué. Et pourtant, ça marche maintenant...

Avant, on travaillait 50 heures/semaines, les patrons et la bourgeoisies disaientt "ça sera jamais possible de travailler moins !" Et pourtant, maintenant on a 3 semaines de congés payés par an, et 35h/semaine....

C´est sûr que le meilleur moyen pour que le communisme ne marche pas, c´est de ne rien faire pour que ça marche...

Ahok_quoi
Ahok_quoi
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:37:40

3 semaines de congés ?

Faut te mettre à l´heure mon ami, on en est à 5 semaines maintenant. :ok:

_Free-Party_
_Free-Party_
Niveau 5
09 octobre 2007 à 19:49:06

35H/semaines :rire:

Arrête de bosser dans les bureaux mon grand, moi je suis en apprentissage et je fais 40H/semaines...

Et tu peux me dire en quoi le communisme va marcher, moi mon voisin a un écran LCD donc si le communisme passe je peut aller chez lui prendre sa télé et la mettre dans mon salon donc, en gros on s´est toujours battu contre le vol et là se serais normal de prendre nimporte quoi à n´importe qui donc... :(

disuj
disuj
Niveau 7
09 octobre 2007 à 21:25:26

ouais mais j´ai oublié de preciser "pour l´instant", je pensait que les gens comprendraient, mais c´est de ma faute. enfin bref, de toute facon ya des idée qui ne peuvent pas marcher dans le communisme, parce qu´on uniformise trop les les chose. l´ideale selon moi serait une sorte de communisme allege, ou on partagerais un partie des biens, mais pas tout. comme ca on aurait quand meme une propriete, mais yaurais moins d´inegalités.

en tout cas je pense qu´il faudrait passer a autre chose que le communisme. parce que dans la pratique ya toujours un con qui va rester dictateur, et de toute facon le communisme limite trop les libertés.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
09 octobre 2007 à 22:16:36

Bon est ce qu´au moins l´un de vous peut se bouger les fesses et aller voir, même sur Wikipédia ce qu´est réellement le communisme.
On s´en bat la race de l´écran LCD de ton voisin, ce n´est pas un moyen de production que je sache? Alors ce n´est pas parce que vous avez 16 ans que vc´est une excuse pour raconter des conneries............

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:20:02

Bon les cocos il est temps de comprendre que la nature humaine a horreur de l´uniformité.
Ce qui fait le succès du libéralisme, c´est qu´il se nourrit de la volonté de chacun de se distinguer de son voisin à tout prix.
L´insuccès du communisme, c´est que pour aller contre ça, il faut laver le cerveau des gens, en faire une armée de petits soldats sans personnalités.
Qui dit armée dit hiérarchie, pouvoir, et chef.

Démonstration terminée, topic clos. :merci:

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
09 octobre 2007 à 22:22:12

Putain mais j´en est marre de rabacher toujours les mémes choses aux mémes crétins , 1er leçon économique il ne faut pas confondre propriété intime (culotte , maison , voiture...) et propriété privée (moyen de production) , 2éme ce n´est pas à toi ni à ton voisin de partager ses biens , c´est les institutions qui partagent équitablement les richesses produites à la population!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie