Merci ceci dit a Heracles qui vient de nous donner une preuve de plus que le PCF a abandonné la notion révolutionnaire pour le réformisme crasse...
Mais oui c´est ça , déja en ce qui concer,ne le mot gauchiste , je m´en tiens au livre de Lénine (le gauchisme la maladie infentil du communisme) , et j´en ai marre d´entendre de la part des gauchos , surtout ceux de la LCR , le fameux:"nous plus révolutionnaires que vous gnagnagna"
Dans mon département j´entend souvent le directeur Mr Lafont dire cela , bien qu´il soit médecin dans le privée , qu´il est un appartment de 250 m² et qu´il roule en Mercedes , enfins bon votre slogant c´est "fais ce que je dis pas ce que je fais".
Lawl, Zazsa à la LCR ![]()
Le réformisme crasse? Parce que tu trouves que des AG à 150 c´est faire la Révolution? Merci à toi plutot d´illustrer ce qu´est le gauchisme à deux balles.
Quand je dis révolutionnaire en herbe, excuse moi si je t´ai vexé mais c´est bien le cas, votre but n´est pas de faire la Révolution(On n´a jamais fait une Révolution en balaçant des canettes de biere sur une mairie il me semble) mais de mettre un peu de piment dans vos vies.
La révolution, tu l´a fait soit par les urnes soit par les armes, les partis antiparlementaristes disent que ce n´est pas possible par les urnes, alors qu´attendez vous pour prendre les armes? Là seulement vous serez de vrais révolutionnaires, alors que pour l´instant vous faites objectivement le jeu du camps capitaliste avec vos actes inconsiderés et votre esprit enclin à la division.
Là seulement vous serez de vrais révolutionnaires, alors que pour l´instant vous faites objectivement le jeu du camps capitaliste avec vos actes inconsiderés et votre esprit enclin à la division.
* Posté le 21 octobre 2007 à 11:22:30 avertir modérateur
* Le réformisme crasse? Parce que tu trouves que des AG à 150 c´est faire la Révolution? Merci à toi plutot d´illustrer ce qu´est le gauchisme à deux balles.
Quand je dis révolutionnaire en herbe, excuse moi si je t´ai vexé mais c´est bien le cas, votre but n´est pas de faire la Révolution(On n´a jamais fait une Révolution en balaçant des canettes de biere sur une mairie il me semble) mais de mettre un peu de piment dans vos vies.
La révolution, tu l´a fait soit par les urnes soit par les armes, les partis antiparlementaristes disent que ce n´est pas possible par les urnes, alors qu´attendez vous pour prendre les armes? Là seulement vous serez de vrais révolutionnaires, alors que pour l´instant vous faites objectivement le jeu du camps capitaliste avec vos actes inconsiderés et votre esprit enclin à la division.
===>Quelques questions...
Quels actes inconsidérés?
Et pour ce qui est des deux solutions pour faire la révolution et et de prendre les armes, je suppose que tu ne t´ai jamais informé sur le rôle du parti révolutionnaire? Tu crois que si le partis Bolchevik avait pris les armes des apres avoir definis ses statuts, et dans une période de quasi immobilité révolutionnaire, ils seraient arrivésa quelque chose? Reflechis un peu
Antisarko, toi je t´adore, "selon le livre de lenine", comme disait Lenine...Mais apparement, dans la maladie infantile du communisme, il y a un truc qui t´as échappé...Le Gauchiste, c´est celui qui pose des actes demandant un trop grand niveau de conscience politique et révolutionnaire que pour être compris et acceptés par la majorité de la popilation, mais le but reste quand même de faire en sorte que ces actes soient réalisables et compris au bout d´un temps...Et justement, la proposition d´Heracles "qu´attendez vous pour prendre les armes", là on tomberait dans le gauchisme...
Et je me garderai bien de vous rappeller qu´au PCF, on a longtemps étés les idiots utiles du Fascisme...(ah oui mais non, nous avons définitivements tournés le dos a notre passé, et pis d´abord c´est une manipulation des vilains gauchiste de la CNT)
Up (il faut endiguer le flood)
Quels actes inconsiderés? Et bien appelez à tout et n´importe quoi, ne pas laisser un mouvement se construire mais demander tout de suite une AG et la création d´un comité de mobilisation sur les facs parce qu´on s´ennui, ça c´est des actes inconsiderés.
Ces crétins de gauchos sont en train de faire capoter le mouvement contre la réforme pecresse par leur précipitation et leur manque de réflexion, ça c´est un acte inconsideré.
Quand au rôle du parti révolutionnaire, il doit être un minimum utile, et dans un premier temps préparer les esprits pour une insurrection, or non seulement la LCR ne le fait mais à vrai dire elle ne fait quasiment rien(Je parle en tant que travail de propagande et d´information)
Et biensur, je ne parle pas des groupuscules toujours plus à gauche que les autres, pas que je ne les respecte pas, mais je sais bien qu´il est dur "d´éclairer les masses" à 4.
Enfin, pour ton passage sur le PCF, idiot utile au fascisme..............ça prouve juste que pour cracher sur le PCF, capitaliste et gauchiste se réjoigne toujours, c´est qu´on est sur la bonne voie. Je reviens justement d´une commémoration à Souge cet aprés midi, le deuxième camps d´éxecution en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. En tant que jeunes communistes, on se tenait justement à l´endroit où les 300 résistants ont été executé tout au long de la guerre........Bref, les communistes ont été les idiots utiles du fascisme si tu veux, en attendant ce sont grace à eux qu´on l´a vaincu, alors que vous, vous êtes les idiots utiles du capitalisme mais c´est tout ceux à quoi vous pouvez prétendre.
Bref, les communistes ont été les idiots utiles du fascisme si tu veux, en attendant ce sont grace à eux qu´on l´a vaincu, alors que vous
Alors tu reconnais que l´URSS était communiste?
Ce qui est marrant dans les partis à gauches en France (partout comme ça et de tous bords, mais souvent à gauche) c´est que vous êtes chacuns sur d´être plus révolutionnaire et "plus mieux" que le voisin. Si vous réfléchissiez deux secondes, vous vous uniriez malgré vos divergeance, mais que dalle. Pourtant ça améliorerait grandement votre credibilité dans l´opinion populaire.
Pas la peine de critiquer la LCR, on est parfaitement d´accord la dessus...(et pour ça, j´aime bien l´expression d´antisarko "syndicat d´etudiants fumeurs de joints")
Oui, les resistants du PCF ont étés des héros...Mais parce qu´ils étaient au PCF? j´en doute, des hommes comme ça, même sans la structure et la ligne directive du parti auraient étés des resistants...
Maintenant, si on parle de la révolution espagnole...La le PCF EN TANT QU´ORGANISATION, a tout fait pour suivre le petit pere dans son sabotage...
Tu vois, la différence, c´est que quand je parle du PCF en tant qu´idiot utile du fascisme (oui, c´est aussi de la provoc...Mais pas tout a fait), je parle en tant que parti, en tant qu´organisation...Tandis que les résistants, c´etait plus en tant qu´homme qu´organisation...
Ensuite, les resistants communistes, comme tu le précise, ne sont pas forcement du PCF...Ce n´est pas parce que l´on crache sur le PCF que l´on est pas comuniste, voir anti comuniste, de la même façon que tout les communistes ne sont pas au PCF
Maintenant, si on parle de la révolution espagnole...La le PCF EN TANT QU´ORGANISATION, a tout fait pour suivre le petit pere dans son sabotage...
Les camarades communistes des brigades rouges eux au moins se sont battus contre Franco , en France les communistes sont allés en Espagne pour ce battre alors que la SFIO leur tournait le dos , ce genre de critique ne vaut rien.
Toute façon la réforme pécresse, elle a un peu fondu, à part du texte qui veut rien dire...
"Alors tu reconnais que l´URSS était communiste?"
Non mais c´est une abus de langage, on se comprend avec Zazsa au sens que lui aussi est communiste mais que par cette appelation, j´englobe le PCF et la troisième internationale. Essaye encore gentille petite Valcmwa
Zazsa
Tu ne sélectionne que ce que tu veux ma parole.
Pendant la guerre d´Espagne, tu dis que c´est le PCF en tant qu´organisation, et pendant la Seconde guerre mondiale, ce sont les communistes en tant qu´individu.........Tu ne t´es pas posé la question de pourquoi ils étaient au Parti?
En plus ne recommence pas tes histoires selon laquel sans l´intervention soviétique et celle du PCF, les républicains auraient pu vaincre les troupes de Franco.
Tu fais abstraction de l´implication massive de l´Italie fasciste et de l´Allemagne Nazie.
Paulop
Parce que pour toi la réforme Pécresse n´apporte rien de nouveau?
Quid de la casse du statut de la fonction publique et du personelle IATOS à travers les nouveaux pouvoirs du présidents et l´embauche d´étudiants pour faire leur boulot?
Quid de la suppression de la démocratie universitaire avec la baisse de representativité au Conseil d´Administration des professeurs, des personelles IATOS et des étudiants au profit des personalités exterieurs, de la suppression des contrepouvoirs qu´était le CEVU et le CS, n´en faisant que de simple organe consultatif?
Quid des nouveaux moyens de financement que l´université devra aller chercher à travers des fondations privés, et du droit de regard de ces nouveaux investisseurs sur les fillières et les programmes?
Une réforme vide de sens? Dis moi tu es à l´université?
Ce topic à fait 8
messages, bravo !
heracles >> Pécresse avait dit avoir abandonné les points qui fachent, après j´ai pas suivit, car je n´en ai plus entendu parlé.
Je suis en école privée depuis cette année, l´an dernier en Fac.
"Essaye encore gentille petite Valcmwa "
Le gars qui s´y crois. Ca va le cou, pas trop enflé?
Lol écoute Valcmwa, ça fait une plombe que tu n´as pas été foutu de sortir un truc intelligent sur ce topic, si tu me crois pas, relis toi et tu en prendras conscience(j´espere), il n´y a donc pas énormement de prétention à te sortir ça.
Bien à toi
... Et je n´ai pas l´intention d´en sortir.
Je préfère être fouttuE de sortir des trucs intelligents ailleurs, là où c´est vraiment utile ![]()
Ca va le cou, pas trop enflé?
Ouais je pense aussi comme Enairelav.
Mais pas sure.