CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Kir0
Kir0
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:01:23

Il est marrant ce topic, on dirait un spectacle de clown.
Si vous voulez essayer de trouver des arguments contre le communisme, essayez déjà de comprendre ce qu´est le communisme.

Non, on ne pourra pas aller chez son voisin lui piquer sa télé.
"Pas de propriété privée", ça compte uniquement pour les usines.
Personne ne pourrait venir chez toi, squatter, se faire cuire un steak et regarder ta télé...

Et puis est-ce que vous pouvez essayer d´arrêter les discussions stériles du style "Mugar c´est un débile !" "Non c´est toi qui y est ! Moi je m´y connais + en économie !" "Non t´es qu´un caca boudin !" "Pffff espèce de dééébillleee c´est toi le caca de lapin !"

Ca ne mène à rien et c´est totalement vide de substance...

Antisarko, si Mugar est complètement anti-communisme, et qu´il refuse d´entendre et de comprendre tes arguments, alors laisse couler...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:29:08

"Il n´y a pas de nature humaine, car même les gestes qui te sont les plus automatiques dans ton quotidient naissent forcément d´un apprentissage, même manger! "

:d) Manger est ce qu´il y a de plus naturel, pourquoi crois tu qe le bébé à sa naissance ait l´automatisme de têter le sein ou le biberont?

Quant à la nature humaine, il suffit de regarder un enfant pour s´en appercevoir, malgré toute l´éducation possible et inimaginable, un enfant est toujours égoïste, "mon jeu", "ma tutu",... Mais en même temps, il est dépendant des autres. On peut donc dire que sa nature est égoïste mais sociale.

Pour la plus value,
http://www.marxists.org/francais/engels/works/1878/06/fe18780611x.htm

Donc celui qui disait que c´était un gain en capital avait raison.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
11 octobre 2007 à 11:13:11
  • mugar_sonkey profil
  • Posté le 07 octobre 2007 à 11:23:03 avertir modérateur
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus-value

"Une plus-value (ou gain en capital)"

:hap:

Pour cette histoire de propriété privée, mettons les choses au clair.

Qu´est ce que la propriété privée ? C´est plus qu´une simple prolongation de la personne (du corps ou de l´esprit) dans la société, puisque si l´on ne décide pas de son corps, on décide en revanche de ce qu´on acquière, et c´est même devenu la principale activité humaine.

En période communiste, on dit "oui la propriété privée est conservée", certes mais elle perd de sa substance puisqu´on ne décide plus de ce qui est notre.
A partir du moment ou c´est l´Etat qui decrète et rationne les propriétés privées, 2 choses à considérer:

- il ne s´agit plus d´acquisition (consommation) de biens.
- les gens sont donc empêchés de se distinguer les uns des autres, or, ils en ont besoin, la nouveauté et l´innovation sont toujours des succès commerciaux, uniquement parce que les gens ne supportent pas de se ressembler...

Kir0
Kir0
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:00:14

"Pour la plus value,
http://www.marxists.org/f[...]/06/fe18780611x.htm

Donc celui qui disait que c´était un gain en capital avait raison."

"[...]Marx attire l´attention sur le fait qu´il ne faut absolument Pas confondre sa plus-value avec le profit ou gain du capital [...]
Si M. Dühring affirme cependant que la plus-value de Marx est “ dans le langage courant, le gain du capital ”, et s´il est constant que tout le livre de Marx tourne autour de la plus-value, de deux choses l´une : ou bien M. Dühring n´est pas renseigné et il faut alors une impudence sans pareille pour éreinter un livre dont on ignore le contenu essentiel; ou bien il est renseigné et alors il commet, de propos délibéré, une falsification."

"En période communiste, on dit "oui la propriété privée est conservée", certes mais elle perd de sa substance puisqu´on ne décide plus de ce qui est notre. "

Bien sûr que si, si dans une société communisme, tu va dans un magasin de vêtement, tu achète (ou plutôt tu "prend") les vêtements qui te plaisent. Pareil avec les aliments, si tu n´aimes pas le chocolat noir, tu peux prendre du chocolat blanc... tu es libre de te "différencier" des autres par tes gouts...

- il ne s´agit plus d´acquisition (consommation) de biens.
SI. Tu peux toujours acquérir les biens que tu souhaites obtenir...

- les gens sont donc empêchés de se distinguer les uns des autres, or, ils en ont besoin, la nouveauté et l´innovation sont toujours des succès commerciaux, uniquement parce que les gens ne supportent pas de se ressembler...
SI, ils peuvent se distinguer des autres par leur look, leur gout etc...

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
11 octobre 2007 à 14:12:20

il ne s´agit plus d´acquisition (consommation) de biens.
SI. Tu peux toujours acquérir les biens que tu souhaites obtenir...

Kiro a raison , on peut acquerir des beins et des services , mais pas du capital fixe (propriété privée).

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:04:46

Le problème pour les produits à disponibilité du "consommateur", c´est qu´ils ne sont pas issus de la concurrence (l´interet privé qu´à un propriétaire à accroitre son capital en occupant un marché plus grand).

Sans ce moteur là, pas de produits inimaginables ne servant qu´à flatter le consommateur (outils toujours plus pratiques, plus ceci plus cela qui font qu´il l´achète lui et pas un autre).
C´est à dire juste la production de base pourvoyant aux besoins de la vie, des habits, de la bouffe, un minimum technique.

C´est si compliqué que ça d´imaginer que dans ces circonstances on est tous des clones ?

Kir0
Kir0
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:19:14

Euh...

Tu confonds les communistes avec ceux qui prône la décroissance non ?

On pourra toujours choisir entre un rasoir manuel et un électrique, pareil pour les brosses à dent, on pourra choisir les casseroles de la forme qu´on veut, les boissons que l´on veut, les vêtements que l´on veut, le fromage que l´on veut...
On ne sera PAS des clones.

Le but du communisme est en effet de produire AU MOINS le minimum pour permettre à toute l´humanité de vivre dans de bonnes conditions (cad habitation, nourriture, soin, eau potable.)
Mais cela ne signifie produire SEULEMENT le minimum.

Par contre, la production des trucs totalement inutile s´arrêtera (armes, grandes villa de 3000 m²....)
Les voitures de sport auront une production limité, et seront limité uniquement à la conduite sur circuit...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:58:47

Tant que les hommes seront des hommes et non des schtroumpfs, le communisme échouera partout où il passera.

[JV]antisarko63 : Tu savais que les Ramones étaient républicains (tout particulièrement Johnny)?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
13 octobre 2007 à 15:40:28

Kir0, les discussions pratiques sur le modèle que tu préconises vont bien plus loin que ça: si je veux faire construire une maison, il n´y aura pas 75 constructeurs différents, avec tout un panel d´offres visant à faire mieux que le concurrent, ou à faire plus original, ou plus ceci, plus cela...
Bref dans une rue on aura 3 ou 4 maisons différentes, exactement comme en URSS il y avait les mêmes voitures. :oui:

Idem pour les habits, etc...

Plus grave, l´Etat étant seul, la concurrence ayant disparu, pas d´innovations et de courses à la technologie comme ce qui a pu se produire depuis une dizaine d´années avec le haut-débit, qui dit haut-débit dit en fait téléphonie 3G, TV numérique à venir, etc...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:11:53

Tiens, quelqu´un a acheté le "l´Histoire" numéro spécial sur les crimes du communisme? :o))

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
14 octobre 2007 à 10:07:38

JV]antisarko63 : Tu savais que les Ramones étaient républicains (tout particulièrement Johnny)?

Oui je sais Johnny Ramones avait fait campagne pour Bush senior , mais bon c´est pas grave , il y a les Clash pour rattraper.

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
14 octobre 2007 à 18:10:17
  • Valcmwa profil

* Posté le 13 octobre 2007 à 23:11:53 avertir modérateur
* Tiens, quelqu´un a acheté le "l´Histoire" numéro spécial sur les crimes du communisme? :o))

Pas acheté mais lus...Survolé a vrais dire, en gros, t´as
-recapitulatif des crimes du petit pere
-Idem avec Mao
-Bref essais de montrer Lenine comme un monstre sanguinaire amoral, et cruel par plaisir...

En fait, il etait pas chez moi, mais je l´emprunte la semaine prochaine, et j´entend bien le lire attentivement (particulierement le passage sur lenine), parce que niveau critique historique justement, j´ai l´impression qu´il y a a faire...

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
14 octobre 2007 à 20:52:20

Bonjour, je suis nouveau sur ce topic. Si j´ai bien suivi, ce qui m´étonnerait la plupart des personnes ici sont pour le parti communiste. Je suis pas tout à fait d´accord. Je pense que la partie ne doit servir qu´à transmettre des idées, c´est à nous faire la révolution. Le principe meme du communisme est la réalisation d"une société comme celle "des schtromph"; pr cela notre principal objectif ne serait pas plutot les société de crédit...

Kir0
Kir0
Niveau 10
17 octobre 2007 à 14:52:25

pr cela notre principal objectif ne serait pas plutot les société de crédit...

Pas compris

Et non, la plupart des personnes ici ne sont pas du PC... enfin, pas sur les 5 dernières pages ^^

Bienvenue sur le topic :p

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
17 octobre 2007 à 23:15:24

Et non, la plupart des personnes ici ne sont pas du PC... enfin, pas sur les 5 dernières pages ^^

Fais attention il y en a beaucoup du PCF sur ce topic , et de tous je lui le plus sévére :diable:

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
18 octobre 2007 à 18:31:42

Mais rassure toi, les plus serieux ne sont pas au PCF :ange:

moussapepito
moussapepito
Niveau 3
18 octobre 2007 à 19:22:23

tant mieu ^^, pr en revenir à ma phrase des sociétés de crédit, je fais référence a fight club, les gens sont en quelques sortes emprisonnés par la monnaie, et les médias, si on détruit les deux, les gens seraient plus aptes à essayer de réaliser une société, nn basé sur l´argent et l´orgueil mais enfin une vrai société, avec de vrai valeur et un programme pour tous, dans le principe marxisme

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
18 octobre 2007 à 23:04:15

Zazsa Posté le 18 octobre 2007 à 18:31:42 Mais rassure toi, les plus serieux ne sont pas au PCF

Tu aurais du économiser ton énergie plutot que de t´épuiser à faire du sarcasme , mais bon de la part d´un gauchiste je le prend comme un compliment.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
18 octobre 2007 à 23:08:47

Les plus serieux? Non mais il se fou de qui le gaucho?
Je sais qu´auparavant je pronais la tolérance vis à vis de ces révolutionnaires en herbe mais aprés une semaine à la fac où ces crétins votent des AG à 150, j´en peux plus

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
20 octobre 2007 à 15:13:13

Antisarko, faudrait que tu revoie ta définition de gauchiste...Parce que a force de vouloir ramener ta science, tu finis toujours par te planter...

Merci ceci dit a Heracles qui vient de nous donner une preuve de plus que le PCF a abandonné la notion révolutionnaire pour le réformisme crasse...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie