CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:55:04

Au moins nous ont a servi à quelque chose, contrairement aux bobos phraseurs incapables de passer à l'acte, condamnés à la médiocrité intellectuelle, totalement coupés des masses pour prétendre que l'anarchisme est fortement présent dans les banlieues :rire:

D'une part, les chômeurs, c'est pas des ouvriers. Il est légitime de militer en leur direction, mais seulement après s'être liée à la classe ouvrière. Si cette dernière n'est pas forte, elle ne peux pas influer dans la société, et donc gagner à elle une partie du lumpen et les chômeurs. C'est un fait. Mais allez-y les gars, militez dans les banlieues auprès des caids et des trafiquants de drogues ou d'armes (on commence un peu à se demander ce que vous attendez, ça fait quand mêmes un siècle et demi que vous en parlez :-) ), ensuite, on regardera vos résultats.

C'est marrant de te voir te vanter en disant " vous " alors qu'on sait même pas qui est ce " vous " ...

Tu vois, moi j'y ai vécu et travaillé, j'estime être un peu plus légitime en ce domaine qu'un gars qui visite les banlieues une fois par semaine. Quand à ton bénévolat, excuse moi d'en être guère impressionné, je passe un week-end sur deux avec des ados de 11 à 14 ans. Ce que je vois, c'est un gars qui sans connaître un tant soit peu la réalité ("l'anarchisme" dans les banlieue, l'amour régnant partout entre racketteurs et rackéttés, etc") vient me donner des leçons. Excuse moi de trouver ton attitude moralisatrice un petit peu ridicule.

Moi j'y suis né tu vois, on est dans la question de la légitimité pour parler de ça ? C'est à ça que tu t'abaisse ? A devoir montrer que toi tu sais mieux que les autres ? C'est totalement ridicule de ta part. Moi je suis né dans une tour. 2 fois par semaines depuis 2 ans je fais du soutien scolaire aux gosses en grande difficulté scolaire. Mon travail, c'est de leur parler d'autre chose que de leur quotidien. C'est un acte militant de ne pas laisser ces jeunes en échec scolaire face à leurs difficultés. Mon attitude moralistatrice ? On en parle de la tienne qui se croit supérieure aux autres ? C'est pas ça le communisme , tout le monde sur le même pied d'égalité ? Faut avoir fait l'armée pour parler de la guerre ? T'es totalement à côté de la plaque mon pauvre.

Parceque ce que tu dit est tellement bête...

Oui et bien je t'emmerde sale trotskiste, j'arrête de parler avec une personne qui se croit supérieur aux autres sous prétexte qu'il a bossé en intérim dans une banlieue. Apprends l'humilité un peu ça te fera du bien.

Continuez de péter dans le sens du vent avec LO bande de nazes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 18:57:02

Rassure toi Marx, rien n'a changé. Nous sommes toujours à nous haïr profondément et à nous cracher dessus.

Bisous.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:07:04

TRW qui tente de nous faire croire que Marx n'a pas passé son temps à coller des branlées dialectiques à lui et ses potes, par pavay interposés et livres divers, pendant qu'il était vivant. :rire: :rire:

Le 28 décembre 2015 à 17:46:49 TheRedWave a écrit :
Personne ne résume ça au fascisme, à part des abrutis.

Les abrutis t'emmerdent au fait. :)

J'ai vu que t'as changé ta signature... Tant mieux. Cela évitera que tu nous passes le patriote en 2015 dans une France impérialiste, alors que Blanqui faisait le patriote à un moment donné où la France était un pays reconnu comme révolutionnaire, notamment après 1830 et bientôt 1848. C'est tout ce que je voulais soulever tout à l'heure. Il y a même un texte de Blanqui où il dit qu'il ne faut pas laisser le drapeau bleu blanc rouge aux réactionnaires, mais rappeler que c'est celui de la République... Faut pas oublier que Blanqui a été de ceux qui considéraient la colonisation comme un bienfait. Voilà le problème au final.

Message édité le 28 décembre 2015 à 19:07:26 par Tyler_Durden_68
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:16:28

Bah oui, le drapeau français est celui de la République et pas l'apanage de la réaction.

Le patriote il t'emmerde.

Sinon évidemment que Marx ne cessait de se quereller avec ses contemporains.... Ca veut dire qu'on doit en faire autant ou on a le droit de se dire que la situation est telle qu'on pourrait penser autrement ?

M'enfin si on part du principe que moi je suis un rouge brun, qu'asgard est un sale chrétien, que thomas est un fichu anar etc.. On est pas sorti. La ligne juste sortira d'elle même et réussira d'elle même de toute manière.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
28 décembre 2015 à 19:19:36

La révolution n'est que l'entame d'une politique impériale dan l'histoire [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:20:29

"Faut pas oublier que Blanqui a été de ceux qui considéraient la colonisation comme un bienfait. Voilà le problème au final."

Au passage si y'a que ça qui te dérange.

On pourrait très rapidement voir pourquoi il considérait cela comme un bienfait mais c'est pas la peine.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:30:05

Bah... Il a la ligne historique de l'extrême-gauche française, qu'on retrouvera jusqu'à chez Thorez : "Ils sont pas encore civilisés, c'est pas encore une nation, mais grâce à notre république, on va leur apprendre comment être de bon Français, ensuite on pourra songer à leur indépendance". Je caricature à peine, c'est globalement le discours. Et ça ne me dérange pas, c'est tout simplement un substrat inhérent de la gauche française, héritière des Lumières... On a bien vu ce qu'elle a apportée la "république universelle" partout où elle est allez. Combien de morts lors du massacres de indépendantistes Malgaches ? Combien au Cameroun ? Faut se poser les bonnes question et pas rester béat et vouloir tout mettre sous le tapis quand ça ne nous arrange pas.

« Dans le moment présent, et pour les raisons déjà indiquées, «l'indépendance» de l'Algérie constituerait à la fois un leurre et une consolidation des bases de l'impérialisme en Algérie et dans le monde : les communistes condamnent cette position fausse. Par contre, ils soutiennent non seulement le Parti Communiste Algérien mais aussi les autres mouvements algériens dans tout ce que leur position comporte de progressif, à l'égard notamment de l'Union Française. Nous sommes en effet convaincus que l'Union Française, malgré toutes les imperfections que les députés communistes ont soulignées au cours du vote de la Constitution, donne actuellement aux peuples d'Outre-mer la seule possibilité de marcher sûrement à la conquête de la liberté et de la démocratie. Il appartient à ces peuples et au peuple de France d'en faire, par leur action conjuguée, une Union libre et fraternelle de peuples. C'est donc, comme toujours, par une lutte persévérante et lucide que seront renversés les obstacles à une telle Union, y compris ceux qui ont empêché le vote d'un statut progressiste de l'Algérie. » (Cahiers du communisme, septembre 1947, p.869.)

Ah, le camarade Thorez... [[sticker:p/1kkp]]

Le 28 décembre 2015 à 19:16:28 TheRedWave a écrit :
Bah oui, le drapeau français est celui de la République et pas l'apanage de la réaction.

Comme quoi, on arrive à être d'accord.

Le patriote il t'emmerde.

Mec... D'où tu m'insultes, alors que tu me traites d'abruti ? Je réponds à tes conneries. A ce que je sache petit salopard, je t'ai toujours défendu ici, même dans nos MP quand on voulait te dégager. Je ne t'ai jamais manqué de respect, comme j'ai toujours pris du temps pour discuter avec toi. Alors si tu commences à sortir la boîte à insultes, on va plus être copain.

Sinon évidemment que Marx ne cessait de se quereller avec ses contemporains.... Ca veut dire qu'on doit en faire autant ou on a le droit de se dire que la situation est telle qu'on pourrait penser autrement ?

Tu te contredis dans ta propre phrases. Oui, nous devons mener les luttes de lignes et les luttes idéologiques, pour avoir une ligne claire. Sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire. Donc, on combattra vos lignes sociales-chauvines partout où cela est possible et pas la peine de faire les pleureuses et d'implorer Marx.

M'enfin si on part du principe que moi je suis un rouge brun, qu'asgard est un sale chrétien, que thomas est un fichu anar etc.. On est pas sorti. La ligne juste sortira d'elle même et réussira d'elle même de toute manière.

Et moi, je suis un maoïste anti-national, un "collabo" après les attentats du 13 Novembre (Tes propres mots hein), etc etc. T'es mal placé pour venir parler de ligne juste et pour venir faire la pleureuse. Il n'y a que toi qui est attaqué ici, pas Asgard ou Thomas, avec qui il m'arrive de ne pas être d'accord également.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:34:45

Le 28 décembre 2015 à 18:55:04 BarricadeRouge a écrit :

C'est marrant de te voir te vanter en disant " vous " alors qu'on sait même pas qui est ce " vous " ...

Les petits-bourgeois radicaux, adorateurs de tout ce qui à trait de près ou de loin à la violence, avant de passer aux Rep' une fois leur crise d'ado passée.

C'est pas ça le communisme , tout le monde sur le même pied d'égalité ? Faut avoir fait l'armée pour parler de la guerre ? T'es totalement à côté de la plaque mon pauvre.

C'est de ma faute, maintenant si tu passe ton temps à traiter les jeunes de banlieue de dealer avant de m'accuser de tenir le même discours que TF1 ? L'inversion accusatoire et les procès d'intention, ça va bien deux minutes, mais ton cas tombe dans le psychologique. Non seulement tu es incapable de militer auprès du lumpen dont tu ne taris pas d'éloge -caillasser les éboueurs et la Samu, quelles fameuses perspectives révolutionnaires tu nous propose là- mais tu te permet en plus de cracher à la face de ceux qui vivent dans les banlieues et ceux qui militent dans le monde du travail. Lamentable.
Les habitants des quartiers populaires en ont ras le bol de vivre dans la violence des gangs; seuls un type qui vit dans son monde peut prétendre l'inverse.

Oui et bien je t'emmerde sale trotskiste, j'arrête de parler avec une personne qui se croit supérieur aux autres sous prétexte qu'il a bossé en intérim dans une banlieue.

"bande de naze"

Tu as raison: arrête un peu de parler et sors un peu de chez toi avant d'espérer convaincre qui que soit soit avec tes affabulations et tes amalgames insultantes. Y'en a ras le bol des bourges pas foutu de militer qui se ramènent en donneur de leçon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:38:30

C'est dans la suite des lumières oui tout à fait.

Je t'insulte en retour du fait que tu viens de le faire. L'abruti ne t'etais pas destiné directement et personnellement.

C'est les masses qui dégageront les lignes fausses, pas toi de ta personne seule ni moi.

Oui je me demande pourquoi ? Ah oui rouge brun etc...

Sinon quand on vient chialer pour les bombardements oui on est un collabo, parce que après ce qui s'est passé il fallait répliquer. D'autant plus que ça a permis aux locaux de reprendre du terrain à ces enculés qui méritent de crever. Tu crois que Tonton Staline il s'occupait de savoir combien y'avait de civils allemands avant les bombardements ?

Tris0m
Tris0m
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:38:59

http://www.humanite.fr/michel-tartakowsky-ame-des-correspondants-de-lhumanite-593765

Tartakowsky est mort :(

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:40:12

"Sinon quand on vient chialer pour les bombardements oui on est un collabo, parce que après ce qui s'est passé il fallait répliquer. D'autant plus que ça a permis aux locaux de reprendre du terrain à ces enculés qui méritent de crever. Tu crois que Tonton Staline il s'occupait de savoir combien y'avait de civils allemands avant les bombardements ?"

Je pense qu'on a pas la même définition de "collabo"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:43:25

Les collabos c'est ceux qui viennent chialer sur les pauvres bougres de l'ei bombardés.

Moi je chialerais surtout lorsque le merdier reprendra en France, lorsqu'ils viendront massacrer d'autres villages au moyen orient, lorsqu'ils lapideront d'autres femmes, lorsqu'ils tueront en masse d'autres personnes.

Qu'ils crèvent, c'est la même vermine que les nazis, ils auront le droit au même sort.

ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:48:50

TRW

Sinon quand on vient chialer pour les bombardements oui on est un collabo, parce que après ce qui s'est passé il fallait répliquer. D'autant plus que ça a permis aux locaux de reprendre du terrain à ces enculés qui méritent de crever. Tu crois que Tonton Staline il s'occupait de savoir combien y'avait de civils allemands avant les bombardements ?

Le truc, c'est que c'est quand même ces bombardements, cette politique terroriste de l'Etat français qui pousse nombre d'individus dans les bras des islamistes. Quand les avions français ont tué ta famille et détruit ta maison, et que les seuls qui viennent t'aider un peu soit les oeuvres de charité des Frères musulmans, tu dois te sentir assez haineux non envers l'EI mais envers les puissances occidentales, et pour cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:51:39

J'ai pas dit que c'était forcement la solution, mais bon faut arrêter le deux poids deux mesures c'est tout.

Alors oui y'a des pertes c'est malheureux.

Pourquoi à ce moment là on demande pas des comptes aux ricains qui bombardaient à fond les civils pendant la ww2 aussi ? D'autant plus que si on prend les combats contre l'ei, c'est bien les américains qui font le plus de pertes civiles.

La solution viendra de toute façon des locaux, pas de nous.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:52:49

TRW, social-chauvin et supporter de l'impérialisme français. "osef qu'ils bombardent des civils, les bougnoules c'est tous les même !" Marxiste de chambre va... :rire: Même au PRCF ils ont pas ce type de discours. :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 28 décembre 2015 à 19:38:30 TheRedWave a écrit :
Je t'insulte en retour du fait que tu viens de le faire. L'abruti ne t'etais pas destiné directement et personnellement.

Je t'ai pas insulté, j'ai dis que je t'emmerdais. D'ailleurs : Je t'emmerde. L'abruti m'était adressé, tu connais ma position et ma définition du FN. Tu récoltes ce que tu sèmes.

C'est les masses qui dégageront les lignes fausses, pas toi de ta personne seule ni moi.

Tu dis ça parce que t'es en minorité ici... Ce sont les débats théoriques qui donneront la ligne claire et ensuite les masses qui verront qui a tort et qui à raison. Arrête de toujours tout retourner à ton avantage quand ça ne te plait pas.

Oui je me demande pourquoi ? Ah oui rouge brun etc...

Parce qu'on casse ton discours sans arrêt et à chaque fois, tu reviens encore pire. Tu veux qu'on te fasse des caresses et qu'on te dise que t'as raison ? Tu veux aussi un verre de lait et des petits gâteaux ?

Sinon quand on vient chialer pour les bombardements oui on est un collabo, parce que après ce qui s'est passé il fallait répliquer.

Tu vois, tu recommences... Comparé à toi, j'suis pas un anti-impérialiste à deux vitesses : L'impérialisme, il se combat, il se soutient pas parce qu'on a la haine. D'ailleurs, on a vu ce qu'on fait les bombardements : Que dalle. Voilà, merci il n'y a plus rien à voir. Le seul collabo ici, c'est celui qui se réjouit de la destruction toujours plus importante de la Syrie, c'est à dire toi.

D'autant plus que ça a permis aux locaux de reprendre du terrain à ces enculés qui méritent de crever.

Ah bon ? La capitale est tombé ? Tu te fous de la gueule de qui ?

Tu crois que Tonton Staline il s'occupait de savoir combien y'avait de civils allemands avant les bombardements ?

Pas le même contexte, pas la même guerre... try again. Laisse Uncle Joe en dehors de ton social-chauvinisme s'il te plait. [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 19:52:52

Parce qu'il faut bien souligner que ceux qui font vraiment le boulot sur le terrain c'est les kurdes, les syriens et les irakiens.

Nous on ne fait qu'aider leur progression et tenter de couper les pattes à l'ei.

Mattruct
Mattruct
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:57:14

Comme si avec les méchants barbus qu'on bombarde il n'y a pas plusieurs millions de civils retenus par Daesh, avec femmes et enfants. Être pacifiste ou contre les bombardements, c'est être un collabo ? Dans ce cas, autant dire que Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht étaient collabos car ils étaient contre l'idée d'entamer une guerre, autant dire que Jaurès était un collabo aussi. Ok là c'est Daesh mais encore une fois je le redis, fais pas comme si on tuait que les méchants barbus islamistes.

Alors oui tu nous as sorti l'exemple du Petit Père des Peuples et je reconnais que plusieurs pacifistes n'ont pas grand chose d'autre à proposer. Peut être même qu'ils ont tort j'en sais rien mais dire que ce sont des collabos, non je ne l'accepte pas. Ça c'est du nationalisme-chauvinisme tout craché et c'est absolument degueulasse.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:59:35

Le 28 décembre 2015 à 19:55:36 TheRedWave a écrit :
Je t'emmerde espèce d'enculé. Ces chiens méritent de crever pour ce qu'ils font à la région. C'est plus clair ?

Garde ton sans-froid le social-chauvin, t'as vu comme c'est pénible de se faire insulter ? ^^
Ils méritent de crever oui, très certainement. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut soutenir notre impérialisme simplement parce que tu es à les nerfs. Toi comprendre, ou moi devoir reformuler pour toi ? [[sticker:p/1kkn]]

Je soutiens pas nécessairement l'intervention mais faut pas chialer dessus, LA SOLUTION VIENDRA PAS DE NOUS MAIS DES LOCAUX.

Bah si, sinon on est pas anti-impérialiste, mais seulement un suiveur de notre impérialisme : Ce que tu es.
Si la solution vient des locaux, arrêtons d'intervenir.

Message édité le 28 décembre 2015 à 20:00:22 par Tyler_Durden_68
ClassStruggle
ClassStruggle
Niveau 10
28 décembre 2015 à 20:00:16

C'est même pas la solution du tout, au contraire, ça fait parti du problème.

On ne demande pas de comptes aux américains en 1945, pour leur bombardements ? Si, mais nos voix sont déjà inaudibles sur l'actualité présente, alors sur des faits passés plus ou moins lointains, on tiens pas la comparaison.
Par contre, les massacres de civils de la part de l'Etat français au nom d'une prétendu "guerre contre le terrorisme" qui n'est qu'une guerre impérialiste entre les puissances impérialistes et des barbares qu'ils ont engendré (pour combattre d'autres barbares, des dictateurs qu'ils avaient eux-même instaurés, etcetc).
Il importe de ne pas soutenir les guerres impérialistes des dirigeants français: le véritable ennemi n'est pas au Moyen-Orient, ni dans certains quartiers de Seine-Saint-Denis, mais bien à l'Elysée et dans les bureaux des trusts du pétrole et de l'énergie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 20:09:39

Évidemment. Et après ? On laisse faire ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment