Le 28 décembre 2015 à 23:00:42 BarricadeRouge a écrit :
C'est de ma faute, maintenant si tu passe ton temps à traiter les jeunes de banlieue de dealer avant de m'accuser de tenir le même discours que TF1 ? L'inversion accusatoire et les procès d'intention, ça va bien deux minutes, mais ton cas tombe dans le psychologique.
C'est toi qui nous sort que tous les dealers sont ultra violents ! A te lire on dirait que 24/24 les mecs balancent des cailloux sur les camions municipaux !
Ça y est, c'est de ma faute maintenant si tu n'as jamais mis les pieds dans un quartier pauvre de ta vie et que tu es incapable de te figurer comment on y vis, la moindre critique envers la violence qui y règne devenant dès lors l'apanage de JP Pernaud, LePen et Gabriac.
Alors, pour ta culture, sache qu'il existe une différence entre les dealers et affiliés, ceux qui vont exploser la gueule du grand père pour lui voler sa sacoche, ceux qui vont te brûler ta voiture ou te racketter ton portable, tous les habitants des banlieues ne se reconnaissant pas dans ces multiples catégories, au contraire de ce que tu laisse entendre avec une grande finesse qui témoigne au final du fait que tu as la même vision global des banlieues qu'un militant FN. ![]()
Toi tu fais quoi comme militantisme ? T'as distribué 3 tracts pour LO la semaine dernière ça y est t'es le nouveau Trotski ? Tu te prends pour qui à parler pour ceux qui militent dans le monde du travail ? Moi aussi je travaille, moi aussi je discute syndicalisme avec mes camarades travailleurs, mais moi je viens pas ramener ma gueule ici pour le gueule partout que " Moi je suis un grand militant, moi je fais du terrain
Et c'est reparti pour un quart d'heure de victimisation: t'es pas foutu de mettre tes idées en pratique, d'adhérer à une orga, d'aller au bout de tes raisonnements (il est où, le militant du lumpen ?), et tu crois que je vais te permettre de me reprendre, surtout pour les âneries que tu lâches à la chaîne ? Tu connais absolument rien aux banlieues et tu fais traîner les choses parceque tu refuse de l'admettre. Heureusement, dans quelques années, une fois ta crise d'adolescent passé, tu pourras retourner à des idées moins radicales, plus en accord avec la vision profonde que tu as des travailleurs vivant dans les quartiers pauvres.
Heureusement que tu ne m'as pas répondu sur la "légalisation" des drogues, où encore sur ton travail militant au sein de la pègre, je t'aurai presque cru doué d'intelligence. ![]()
C'est toi le bourgeois qui se prend pour un révolutionnaire à aller militer chez les ouvriers façon " la soupe est bonne mon brave ? ". T'as rien pour me qualifier de bourgeois, aucune preuve, que des calomnies. Un bourgeois qui défend les travailleurs pauvres de la drogue et de la misère ? Un bourgeois qui fait du soutien scolaire en donnant de son temps alors qu'il est lui même étudiant précaire ? Ha ! Elle est bien bonne celle là ! Sors un peu de chez toi, et va dans les maisons de quartier voir comme ça s'y passe ça te fera du bien.
Du coup, pour toi, le fait d'être un bourgeois est un crime ? Passons sur cette monumentale connerie -tu n'es plus à ça près désormais, et en plus, je m'en moque- pour nous concentrer sur une magnifique inversion accusatoire méritant de figurer dans les livres: "aller militer chez les ouvriers façon " la soupe est bonne mon brave ? " ". C'est le même qui se vante de faire du bénévolat (ou du militantisme, avec toi on ne sait plus trop) en banlieue -d'où ta connaissance élevée des problèmes de la zone
- qui m'accuse de militer de haut. On aura tout vu décidément.
C'est toi le bourgeois et tout le monde le sait ici, les trotskistes sont des bourgeois à la solde de l'impérialisme et du capitalisme. Tout le monde le sait que le danger du communisme sont les trotskistes, tu ne trompera personne ici, on voit bien clair dans ton jeu.
Les masques tombent: je me moque bien de ce qu'un électeur FN refoulé a à me dire du trotskysme, du grand complot, de tout ceux qui sont à la "solde de l'impérialisme", d'"Hitler", de" France Gall"etcetc. Plutôt que m'abreuver d'insulte comme un bon stal'/phraseur/bobo hystérique, cantonne toi à ce que tu me disais précédemment:
'
je t'emmerde sale trotskiste, j'arrête de parler avec une personne qui se croit supérieur aux autres sous prétexte qu'il a bossé en intérim dans une banlieue'
Arrête de parler en effet. Les communistes ont déjà suffisamment à faire sans devoir par dessus supporter les glapissements méprisants d'un beau parleur se réclamant de leur camp.
" C'est uniquement parce que nous sommes libres dans le choix de nos moyens que nous sommes aussi libres dans le choix de nos fins. La liberté économique est par conséquent une condition indispensable de toute autre liberté [...] " - Friedrich Hayek
Méditez-ça, vous, ennemis de la liberté. ![]()
C'est beau, la liberté selon les Républicains.
https://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/1090x500/bachar_0.jpg
La liberté économique, c'est typiquement la notion qui fait... qu'il n'y a pas de liberté pour tous/tes. ![]()
Si durden passe par la amitiés rock'n roll en ce jour de deuil ![]()
" C'est uniquement parce que nous sommes libres dans le choix de nos moyens que nous sommes aussi libres dans le choix de nos fins. La liberté économique est par conséquent une condition indispensable de toute autre liberté [...] " - Friedrich Hayek
Exact, vive la réappropriation par tous au main des spoliateurs de nos condition d'existence. Vive l'association des travailleurs libres comme disait Marx. A lalal ces cons ce sont toujours planté de combats. Nous sommes les seuls tenants de la liberté économique, celle ci n'étant possible que lorsque l'indépendance du monde sera enfin réalisé.
la liberté des libéraux n'est que mise au pas de la majorité, au profit d'une minorité, voilà par quoi elle se traduit et par quoi elle se traduira toujours. La mise en concurrence d'individus aux dotations et conditions initiales divergentes ne produiront jamais l'équilibre, simplement la domination d'une minorité, donc infine, la mise au pas et la dépossession des moyens de subvenir par soi même à sa propre existence et d'être à se titre tributaire d'autrui.
ClassStruggle
C'est beau, la liberté selon les Républicains.
https://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/1090x500/bachar_0.jpg
Tu essayes de prouver quoi avec cette image ?
Il était tout à fait normal d'avoir des relations diplomatiques avec un pays comme la Syrie à cette époque. Crois-tu vraiment que l'on devrait arrêter nos relations diplomatiques avec un pays dès lors que le pouvoir en place ne nous convient pas ? On ne discuterait plus avec grand monde ... D'ailleurs, les relations économiques avec de tels pays sont vecteurs de paix et de développement. De plus, sache également que la démocratie ne peut convenir qu'à un peuple suffisamment éduqué. L'histoire nous a montré, en particulier dans les pays pauvres, qu'il faut mieux dans certains cas avoir un "monarque" plus ou moins éclairé à la tête d'un pays plutôt que de laisser le peuple voter n'importe comment.
Tyler_Durden_68
La liberté économique, c'est typiquement la notion qui fait... qu'il n'y a pas de liberté pour tous/tes.
Quand tu n'as plus le droit de profiter librement des fruits de ton travail, alors il n'y a plus de liberté possible. Comment oser parler de liberté quand on te refuse le droit d'échanger ce que tu as acquis par ton travail ? Comment être libre quand ton existence ne dépend plus que du bon vouloir d'un État ?
Soyez sérieux bande de communistes. Admettez au moins que vous être contre le principe de liberté, l'Histoire nous l'a d'ailleurs montré ...
"Quand tu n'as plus le droit de profiter librement des fruits de ton travail, alors il n'y a plus de liberté possible. Comment oser parler de liberté quand on te refuse le droit d'échanger ce que tu as acquis par ton travail ? "
Donc les travailleurs ne sont pas libres, merci.
"Soyez sérieux bande de communistes"
Oh mon dieu l'insulte de malade ![]()
Être associé à une idéologie dévastatrice, meurtrière et antipatriotique, c'est relativement insultant non ? ![]()
Être associé à une idéologie égalitaire, promettant la mise en commun des moyens de production ainsi que des biens de consommation et l'établissement d'une société sans classe où tous les individus jouissent des mêmes droits et des mêmes libertés de la naissance jusqu'à la mort, suivant la formule célèbre de Marx "De chacun selon ses moyens, à chacun ses besoins" : j'appelle ça un compliment.
Oui je suis fier d'être communiste et je t'enmerde toi et ta clique de copains réactionnaires ! ![]()
+1
Les Républicains en PLS.
On aurait dit cette scène
https://youtu.be/AoKT1lCpc2g?t=42s
Le 29 décembre 2015 à 09:50:36 LesRepubIicains a écrit :
Quand tu n'as plus le droit de profiter librement des fruits de ton travail, alors il n'y a plus de liberté possible.
C'est effectivement, le cas de 90% (Et je suis gentil en disant ça, je dirai même 99%) dans notre société. Le principe de liberté économique, c'est quand même ta copine la bourgeoisie qui l'a mise en place en 1789 et qui interdisait en 1791 les ouvriers/salariés de se coaliser pour éviter de défendre leurs salaires !
Comment oser parler de liberté quand on te refuse le droit d'échanger ce que tu as acquis par ton travail ?
Sauf que 3/4 des types dont tu parles, ont acquis ce qu'ils ont par l'accumulation (primitive) du capital, certainement pas par le travail, vu qu'ils se goinfrent en prenant à eux, la plus-value du travail effectué. En toute légalité, alors que c'est un vol pur et simple/.
Comment être libre quand ton existence ne dépend plus que du bon vouloir d'un État ?
Et comment l'être quand c'est celui de grandes familles, de monopoles, de multinationales qui dirigent des gouvernements aux ordres, avec des institutions aux ordres ?
Soyez sérieux bande de communistes. Admettez au moins que vous être contre le principe de liberté, l'Histoire nous l'a d'ailleurs montré ...
Nous sommes pour la liberté et bande d'ennemis du peuple, l'Histoire a démontré que vous préfériez Adolf et Mussolini à la démocratie en Europe, quand il fallait manger du soviet.
Il y a toujours des voies de secours : La république bourgeoise en 1848, la guerre et l'écrasement de la commune avec en plus la trahison en 1870, la guerre en 1914, le fascisme en 1920/30.
En fait la guerre est la machine broyeuse du capital.
La liberté, on la veut en fait pour tous et pas juste une poignée d'hommes, c'est aussi simple que ça.
L'Histoire a surtout demontré la violence des ingérences américaines dans les pays qui tournaient marxiste. On rappelle les massacres en indonésie ? Le coup d'état de pinochet ? La baie des cochons ?
C'est marrant pour les communistes et les libéraux on dirait que l'histoire a commencé au 19e siècle.
C'est là qu'on voit que le communisme est une réaction face à l'individualisme libéral.