Le 31 décembre 2015 à 19:05:18 Quebekistan a écrit :
Bonjour suite aux propos de Corodima:
Une religion influe sur tous les sujets de la vie, naissance, mariage, sexualité, morts et enterrements, habitudes culinaires, mode de vie et traditions, rites. Bref, comparer une religion au FN c'est juste pas sérieux.
Une idéologie aussi.
Je souhaite savoir ce que le communisme prescrit pour les naissances, le mariage; ma sexualité, les rites funéraires, les habitudes alimentaires, le mode de vie, les rites, bref tout. Vu qu'apparemment les religions sont semblables aux idéologies, donc le communisme doit réguler tout ces points.
Pour moi, un bon communisme ferait voter les lois concernant toutes ses choses. Toujours aller dans le sens du peuple. Mon avis sur le mariage, c'est que le mariage d'un point de vue étatique ne doit plus concerné juste les couples et qu'il soit totalement libre car il signifie seulement qu'un groupe d'individu va vivre ensemble, partager ces affaires et son argent et s'occuper d'enfants.
En fait, le communisme peut tout à fait respecter les traditions car ici, les choix sont démocrates. Après, un communisme pas encore installé avec encore une dictature devrait être progressiste.