CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bannissement pour propos xénophobes

lightman
lightman
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:36:05

Je viens de bannir le pseudo " BigWaveSurfer" et de supprimer tous les sujets qu´il avait créés sur ce forum.

La raison : de nombreux propos xénophobes pour certains, plus simplement anti-arabes pour d´autres. Voire même à la limite du révisionnisme ou du fascisme rampant...

J´administre un site sur lequel viennent 1.500.000 lecteurs chaque mois, dont pas mal de mineurs. Il n´y a pas de place sur ce site pour des propos " légèrement racistes" ou " un peu xénophobes". Les racistes et les fascistes ne feront pas de ce site un lieu de prosélytisme insidieux.

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
22 décembre 2004 à 17:37:21

Y´a des limites définies entre racisme et non-racisme ou c´est à l´appréciation du modérateur ?

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
22 décembre 2004 à 17:38:23

Adieu, BigWaveSurfer !

La prochaine fois, revient en ayant des idées de gauche, tu sera sûr de pas être bannit ! :ok:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
22 décembre 2004 à 17:38:24

Ben, dis donc, si tous les
fascistes/racistes/antisémites/homophobes/intégris
tes sont bannis du forum, on va tourner à 15, 20 ici à peine... :rire:
Cela dit, si ça permet d´avoir des débats plus intelligents, champagne!!

Zech
Zech
Niveau 23
22 décembre 2004 à 17:38:57

Enfin effet lightman ca serait sympas de definir clairement le racisme etc...
Comme ca plus aucune excuse pour ce genre de personnes^^

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:39:04

Merci beaucoup Lightman :)

lightman
lightman
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:41:59

" La xénophobie désigne les sentiments de crainte, de peur, d´hostilité, de haine de celui qui est perçu comme étant étranger, c´est-à-dire extérieur à moi et à mon groupe d´appartenance, et qui est vu comme menaçant un équilibre, une harmonie locale. Ces sentiments apparaissent souvent dans un contexte de crise économique ou de rencontre de cultures.

La xénophobie devient du racisme quand on attribue à la personne ou au groupe étranger des caractères stigmatisants qui sont utilisés pour justifier des actes de discrimination et/ou de violence."

( copier/coller d´une définition trouvée ici :
http://www.ciao.ch/f/racismes/infos/2.7+xenophobie+d%C3%A9finition&hl=fr )

Zech
Zech
Niveau 23
22 décembre 2004 à 17:43:43

Juste pour précision est ce que une volonté de stopper l´immigration, comme celle du Fn, est considere comme xenophobes ?

HyPnOs
HyPnOs
Niveau 9
22 décembre 2004 à 17:44:23

Donc si on a peur des terroristes islamistes et qu´on le dit, on risque le ban ?

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:44:25

Celtic_Chris Posté le 22 décembre 2004 à 17:40:40
Mais qu´il est jaloux !

Il connait mieux la France que nous ( sauf pr l´armée).

J´le comprend en même temps, être Belge, ça doit pas donner envie de se lever tout les jours...
----------------
est ce de la xenophobie? :sarcastic:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
22 décembre 2004 à 17:45:09

Tout dépend des arguments, je suppose... Là où on peut clairement parler de racisme, c´est si quelqu´un dit qu´on doit renvoyer tous les étrangers de France hors de nos frontières...

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
22 décembre 2004 à 17:45:40

Xénophobe c´est l´évidence, racisme non, pas vraiment. Certains FNistes la franchissent, mais le concept en lui-même n´est pas vraiment raciste, mais " nationaliste" ( cque je déteste ce mot^^)

@Celtic_Chris : Par cette phrase tu reconnais que le FNiste moyen est plus enclin à être raciste qu´un type d´un autre parti. C´est sympa de mettre de l´eau dans notre moulin, mais on t´en demandait pas tant ; )

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
22 décembre 2004 à 17:45:46

Mon post s´adressait à Zech

Zech
Zech
Niveau 23
22 décembre 2004 à 17:46:04

JE parle personnellement de l´arrivé d´etranger et non du renvoie de quelques personnes que ce soit, comme le Fn .

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
22 décembre 2004 à 17:47:43

Toolmachin :d) BWS était FNiste ? Ah bah j´savais pas.

" Par cette phrase tu reconnais que le FNiste moyen est plus enclin à être raciste qu´un type d´un autre parti."

:d) J´approuve cette phrase :ok:

lightman
lightman
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:48:02

Zech> Le FN, c´est encore un autre débat. Avec BWS, on était en présence d´un individu cherchant à travestir l´actualité pour faire passer des idées nauséabondes. En ce sens-là, je considère que ses propos sont bien plus dangereux qu´un simple gamin qui dit sans réfléchir qu´il n´aime pas les arabes, comme il dirait qu´il n´aime pas ses profs ou la glace à la vanille...

Zech
Zech
Niveau 23
22 décembre 2004 à 17:51:03

light :d) cela je le comprend je voudrais juste que l´on definisse sur ce topics ce qui peut etre autorisé .

Car ce forum, je n´y viens plus beaucoups depuis quelque temps, mais je pense qu´il n´a pas enormement change, a de nombreux problème notamment avec l´arrivé de personnes xenophobes et raciste mais auss dans une moindre gravité, par des personnes qui traitent de xenophobes, certains personnes n´exprimant aucun haine envers l´etranger seulement une opinion poltique sur un certain point .
TOut le monde ici te respecte un tel sujet serait vite tourné en carnage sans ta présence, je pense donc qu´il serait bon sur ce forum que tu definisse clairement certaines limites, dans les deux sens .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2004 à 17:51:26

C´est curieux mais il me semblait qu´il s´emportait au contraire quand on insultait les Arabes,j´ai du me tromper

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
22 décembre 2004 à 17:52:21

Je suis de l´avis de Zech, il faudrait définir avec précision la marge entre opinion politique et racisme évident...

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
22 décembre 2004 à 17:52:45

Tout à fait d´accord avec Zech :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment