Encore la limite entre un fait et le racisme est parfois mince
" Le meurtrier était un arabe" = Fait
" Les arabes sont majoritairement des meurtriers" = Généralisation
Néanmoins ca ne rentre toujours pas dans le racisme, puisque le racisme, c´est d´hiérarchiser les personnes selon des critères souvent morphologiques ( couleur de peau, taille, . ..)
Exemple : " Je suis meilleur que lui car je suis blanc"
A vrai dire, le type qui dit " C´est normal qu´il soit délinquant, c´est un arabe", je dirais plutot que c´est un gars qui a trop regardé TF1 plutot qu´un raciste.
Conclusion de ce beau bordel qui ne m´a juste servi a augmenter mon nombre de mots par message (
) : utilisez les mots appropriés au lieu d´en utiliser dont vous ne comprenez pas le sens