CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bannissement pour propos xénophobes

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:19:33

la plupart des gens ici n´ont rien de xenophobe, mais simplement une discution sur l´immigration et ces degats.

et les ideologie sont representé dans certain partis politique.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:28:43

La xénophobie n´a rien de problématique pour moi (bien que les législateurs ... ahem).

Même, il est presque anormal qu´on ne soit pas xénophobe, et on peut faire l´hypothèse risquée que la xénophobie est un caractère nécessaire de n´importe quelle culture (étant donné que chacune se construit en système monde : notre horizon indépassable de jugement).
A part à se débarasser de la charge axiologique, et à entrer dans une relativisme forcément méthodologique; on est tous plus ou moins xénophobes. Les excés, évidemment sont mauvais.

Le racisme, par contre, c´est carrément autre chose. C´est conjecturer qu´il y´a des races et qu´une hierarchie existe entre elles. Ca s´arrête là; c´est très peu repérable dans le discours (on ne le montre pas, ne serait-ce que parce que c´est un sentiment souvent inconscient)

auronk
auronk
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:10:57

enfin quelqu´un se charge de jarter les racistes du forum pour les propos xénophobes et aussi parce qu´il ne respectais jamais les forumeurs.ce forum va enfin respirer

Gottfried
Gottfried
Niveau 7
12 septembre 2006 à 19:14:46

Et encore des dizaines de rigolos qui utilisent le terme de racisme ou de xénophobie à tout-va, ça en devient ridicule.

auronk
auronk
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:18:54

:non:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:26:22

ben si.
sinon faudrait penser à creer un nouveaux mot car quand on vois les emeutes de novembre ya de quoi avoir peur... donc finalement être xenophobe c´est être dans la realité ?

auronk
auronk
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:31:14

non non ce n´est pas pareil ce sont les xénophobe qui ont généraliser a outrance.
critiquer les emeutiers = a priori normal (enfin bon c´est explicable mais on va pas rentrer dans le débat ici)
dire que les emeutiers étaient uniquement des étrangers et qu´il faut s´en débarasser=xénophobie

Singe__Sel
Singe__Sel
Niveau 3
12 septembre 2006 à 23:04:51

les russo-arméniens et les israélo-américains sont des sales pays xéno-homophobes. :ok:

houzards
houzards
Niveau 4
13 septembre 2006 à 01:08:23

ah oui c´est bien de bannir les raciste anti black, anti gris, anti jaune,etc.. mais le rasisme anti blanc il est toujours pas banni lui

bein tiens j´ai une lumineuse idée je vais tester maintenant :

Bande de sal blanc il faut tous vous crever!

Je parie ma paye que d´ici une semaine (car demain trop tot) je serai encore là !

et dans une semaine, a mon retour je dirai un truc méchant sur les arabes, a bah là c´est sur que je serrai banni pour rasisme !

en gros en france,un "immigré" peu nous insulter mais nous qué tchie, rien

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
13 septembre 2006 à 01:20:15

On voit bien que tu parie pas pour de vrai ta paye, sinon t´inquiète qu´ils se feraient une joie de te virer.

houzards
houzards
Niveau 4
13 septembre 2006 à 01:24:27

Non je serai jamais banni en fesant du rasisme anti blanc, c´est la dur réalité de la société française qui suce de l´immigré mais chie sur ses propres citoyen. D´ailleur on le voit quand un noir est insulter tu as toute la gauche caviard dans les rues, mais pour un blanc tu as personne, c´est fort quand meme :rire:

LE RASISME ANTI BLANC EST TOLERER SUR JV.COM ET MEME DANS TOUTE LA FRANCE !

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
13 septembre 2006 à 01:25:56

Et puis t´inquiète que s´il y a du racisme anti-blanc, il sera viré egalement...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
13 septembre 2006 à 01:28:01

arrête de dire n´importe quoi :nonnon: ...
Tu devais pas aller te coucher?

houzards
houzards
Niveau 4
13 septembre 2006 à 01:32:30

lol qu´est ce que sa peu te foutre ?

j´insulte personne, je flodd pas, tu veux m´enlever ce qui me reste de liberté ? a moi blanc que je suis ! ?

c´est parce que je suis blanc c´est ça ?

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
13 septembre 2006 à 02:11:17

bien sur. Moi homme blanc, vouloir enlever liberté homme blanc...

Arrête de dire n´importe quoi :nonnon:

EnSabahNur
EnSabahNur
Niveau 9
13 septembre 2006 à 02:19:57

hypnos, dostix, celtic, ah des vieux souvenirs!

chuck13
chuck13
Niveau 10
13 septembre 2006 à 07:45:00

" La xénophobie désigne les sentiments de crainte, de peur, d´hostilité, de haine de celui qui est perçu comme étant étranger, c´est-à-dire extérieur à moi et à mon groupe d´appartenance, et qui est vu comme menaçant un équilibre, une harmonie locale. Ces sentiments apparaissent souvent dans un contexte de crise économique ou de rencontre de cultures.

La xénophobie devient du racisme quand on attribue à la personne ou au groupe étranger des caractères stigmatisants qui sont utilisés pour justifier des actes de discrimination et/ou de violence."

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/livre/ch_01_mythes.htm#argent

" 1.4. Le mythe de l´irrationalité des Blancs

Le mythe de l´irrationalité des blancs est la croyance selon laquelle tout conflit, toute tension ou tout désaccord qui peuvent surgir entre les blancs et les autres groupes ethniques ne peuvent trouver leur sources que dans un comportement irrationnel des populations de type européen. (par exemple : le "sentiment d´insécurité" imputable à la "xénophobie" des populations blanches)

En réalité, le ressentiment ou l´hostilité des blancs vis-à-vis d´autres groupes ethniques ou de certains de leurs membres peut être parfaitement justifié. En effet, de façon collective ou individuelle, les membres d´autres groupes ethniques peuvent adopter un comportement, choisir des options politiques ou tenir un discours qui est -directement ou indirectement- préjudiciable aux blancs. Ces préjudices peuvent être de nature politique, sociale, identitaire ou physique

Dans des situations de conflits ou de tension inter-ethniques, la présentation du comportement d´individus ou de populations blanches comme unilatéralement racistes, xénophobes, sans fondement et purement irrationnel devrait toujours être accueilli avec scepticisme."

auronk
auronk
Niveau 10
13 septembre 2006 à 10:49:38

j´adore les racistes "blanc" du forum qui a chaque fois se plaint de leur pauvre manque de liberté et du fait qu´on ne condamne pas le racisme anti-blanc
on devrait presque les plaindre :hum:
personnelement j´ai jamais vu de racisme anti-blanc ici.

orc_master
orc_master
Niveau 2
13 septembre 2006 à 14:14:03

auronk
Posté le 13 septembre 2006 à 10:49:38
j´adore les racistes "blanc" du forum qui a chaque fois se plaint de leur pauvre manque de liberté et du fait qu´on ne condamne pas le racisme anti-blanc
on devrait presque les plaindre
personnelement j´ai jamais vu de racisme anti-blanc ici.

c´est sur que c pas devant ton pc que tu risque d´en voir ,sors un peu sale gauchiste

houzards
houzards
Niveau 4
13 septembre 2006 à 18:24:41

Auronk sa a l´air d´un type gentil , mais par contre je suis ur que ce type ne prend que la défense des "pauvres" immigré et pauvres sans papiers, bref tout ce qui n´est pas blan, ce type va voter Lang a tout les coups

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment