CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniformes à l'école ?

Ruypur
Ruypur
Niveau 9
07 avril 2014 à 11:44:28

Bonjour.

Que penseriez vous d'imposer des uniformes dans les écoles publiques (école élémentaire/collège/lycée) ?

Moi j'y suis favorable, voici mes arguments :

- plus de rejet de ceux qui s'habillent différemment ou "mal" et ainsi meilleure cohésion de la classe
- meilleure concentration en classe. Les élèves perdent moins de temps à regarder et juger la manière dont les autres s'habillent pendant les cours. Le fait d'avoir une tenue spécifique pour l'école permet aussi de mieux distinguer/séparer visuellement le temps. Il y a un temps pour l'école où on est habillé comme ça, un temps où on est pas à l'école où on s'habille comme on veut (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

Qu'en pensez vous ?

Roshe
Roshe
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:52:39

Je suis pour :oui: Et ce n'est pas le front national par hasard qui souhaitait appliqué cette directive ? :doute:

Pas sur , je demande au cas où :hap:

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:55:51

pour aussi

Ruypur
Ruypur
Niveau 9
07 avril 2014 à 11:56:00

Je crois ouais. Mais y a pas mal de gens à gauche ou à l'extrême-gauche qui sont favorables à ça aussi

J'ai l'impression que cette question divise la droite mais également la gauche

Pour une fois qu'on a un sujet qui échappe au clivage droite/gauche :hap:

Spleenager
Spleenager
Niveau 6
07 avril 2014 à 12:01:07

Je suis contre.

Je pense que des petites filles ou des adolescentes en uniformes sont le meilleur appeau à pervers.... :hap:

Ruypur
Ruypur
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:07:30

Spleenager Voir le profil de Spleenager
Posté le 7 avril 2014 à 12:01:07 Avertir un administrateur
Je suis contre.

Je pense que des petites filles ou des adolescentes en uniformes sont le meilleur appeau à pervers.... :hap:

:d) Pourquoi ? :(

Spleenager
Spleenager
Niveau 6
07 avril 2014 à 12:08:41

Parce que le Japon...

neocons
neocons
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:10:37

L'uniforme c'est plutot une mesure de droite sur l'echiquier politique .
Personnellement je penses que c'est une mauvaise chose, en effet c'est une negation de la liberté des eleves de s'habiller comme ils le souhaitent et de leur liberté d'expression car notre manière de nous habiller exprime notre etat d'esprit et nos opinions la plupart du temps , l'heure est à la liberté de conscience ne nous y trompons pas.De plus s'habiller c'est appartenir à un groupe et permet à l'eleve d’avoir de l'estime pour lui.Enfin rappellons que notre Republique est basée sur la diversité et je ne pense pas que nier la diversité des tenues et des opiniosn qui en ressort sois une bonne chose.
Enfin pour finir argument d'autorité, les enfants de plus de 11 ans sont contre majoritairement.

Ruypur
Ruypur
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:14:55

C'est sûr que y a des effets négatifs au port obligatoire de l'uniforme, le fait de ne plus pouvoir "s'exprimer vestimentairement" à l'école, cela dit il faut voir si globalement y a plus d'effets positifs ou négatif

neocons
neocons
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:17:20

Ben déja je ne vois aucun effets négatifs , les problemes de concentrations en classe je doute que les vetements en soient à l'origine tu vois

Ruypur
Ruypur
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:19:28

Ben pas totalement c'est sûr. Les uniformes règleraient pas totalement le problème de concentration mais si c'est juste un peu c'est déjà pas mal :ok:

baraban
baraban
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:49:34

Ce serait cohérent avec l'idée de faire de l'école une anti-chambre de la caserne.

Pezz
Pezz
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:56:16

Ce qui peut être un problème de concentration en classe, c'est aussi les problèmes d'intégration, voir la discrimination, les moqueries... Parfois à l'origine d'une façon de s'habiller, révélant l'origine sociale... Je suis contre l'uniforme, mais je reconnais que dans certains collèges ou lycées (bourgeois notamment), la différence vestimentaire pose un problème social.

GoupilSadoMaso
GoupilSadoMaso
Niveau 5
07 avril 2014 à 12:58:46

Je suis pour. Quand je vois ces kikoo de merde qui s'habille comme des prostitués ou des racailles pour se donner un genre, qui fume dès l'âge de 12 ans et qui n'ont aucun respect pour leurs profs qu'ils prennent pour des cons. Ben je me dit qu'il faut remettre de l'ordre la-dedans.

Defourayeur
Defourayeur
Niveau 9
07 avril 2014 à 13:02:58

Je suis totallement pour. On vient en cours pour travailler, bien se tenir, et écouter. Ca cadre aussi indirectement les gens chez eux: besoin de faire attention à sa tenue, de bien la laver, la repasser, en prendre soin...
Et les discriminations parceque je portais pas du nike j'y ai eu droit :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 13:05:58

Si les gosses jugent les autres sur leur tenue, c'est pas plutôt parce que leurs parents ne leur ont pas appris à ne pas juger sur des choses futiles comme les vêtements ?

Et je ne pense pas que le manque de concentration en classe est due au style vestimentaire d'untel ou untel

Ruypur
Ruypur
Niveau 9
07 avril 2014 à 13:20:53

Bien sûr que non le manque de concentration n'est pas causé à 100% par le style vestimentaire d'untel ou d'untel. Mais en - petite ou pas - parti si je pense

Je suis pas entrain de proposer de solution miracle hein, lol

Pezz
Pezz
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:21:20

Je suis d'accord Prince de Troie... C'est sans doute l'origine du problème. Mais plus largement je pense qu'il s'agit d'un problème de société, on voit souvent dans les médias, et chez beaucoup de gens, la valorisation du paraître. On peut très bien le vivre, chez d'autres enfants ça passe mal et ça donne lieu à du décrochage scolaire... C'est pas pour autant que je suis pour l'uniforme, mais ça donne à réfléchir.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:34:00

Ben déja je ne vois aucun effets négatifs , les problemes de concentrations en classe je doute que les vetements en soient à l'origine tu vois

:d) néocons encore une fois renseigne toi avant de donner ton avis.

Pour réduire la violence scolaire, une bonne recette : l'uniforme. C'est ce qu'ont découvert, par accident, les parents d'élèves d'une école de Californie. En 1995, ils ont décidé d'imposer le port d'un uniforme - pour que leurs enfants se soucient un peu moins d'avoir les chaussures à la mode, et un peu plus de travailler en classe... Or, le Centre de recherche sur la violence de l'université de Syracuse a constaté que, depuis cinq ans, dans ce district scolaire, la violence a diminué de 91 %.

http://www.scienceshumaines.com/le-progres-par-l-uniforme_fr_157.html

Je perd mon temps à te reprendre à chaque fois. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 13:39:28

"Mais en - petite ou pas - parti si je pense"
:gne:

Non mais honnêtement, je ne suis ni contre ni pour (sauf si quelqu'un ici saurait me convaincre).

L'argument de la concentration en classe est (désolé ruypur :noel: ) nul.

Par contre il est vrai que l'exclusion lié a ça est un problème.
Maintenant Est-ce que l'on pourrait ne pas dire aux enfants exclus que si les autres ne veulent pas être leurs amis à cause de son style c'est qu'ils ne méritent pas d'être ses amis ? c'est une question que je me pose ^^.

Pezz quand tu dis que dans les lycées bourgeois la différence vestimentaire pose un problème je ne suis pas d'accord.
Pour avoir fréquenté un lycée pro en zup, j't'assure que l'exclusion y est pas mal aussi, peut être même plus violente qu'en milieu bourgeois.
Pourtant maintenant que je suis dans un établissement privé, je n'ai jamais vu personne jugé quelqu'un sur son style.
Mais bon c'est peut être dû au fait que je suis en BTS et que les élèves y sont plus matures.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment