CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Uniformes à l'école ?

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 18:59:52

komodor, c'est justement pour ça que l'uniforme sert a rien

Ça anéanti pas les conflits.

1) j'ai mis une étude qui prouve le contraire mais je vais faire plus simple.

tu as des boutons tu vas prendre des couts dans la cour d'école si en plus tu n'es pas habillé à la mode tu en auras encore plus.

C'est pas plus compliqué que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:02:50

Ton étude prouve que dalle mon grand, elle ne concerne qu'une école et surtout ne répond pas à notre question: si l'uniforme améliore la discipline à l'école pourquoi n'en est-il rien chez les brits?

amiral_cain
amiral_cain
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:04:05

Tom-H :d) ne pas confondre costume et uniforme.

Mr-HD
Mr-HD
Niveau 5
07 avril 2014 à 19:04:10

Je suis pour (je suis lycéen) mais il faudrait aussi interdire le port de bijoux et d'objet en tout genre.
Et aussi que les tenues ne montrent pas les formes des gens (si tes gros et que les vêtement sont moulant ça ne le fait pas trop ^^ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:09:06

À part en imposant la burkha c'est impossible.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:17:08

: si l'uniforme améliore la discipline à l'école pourquoi n'en est-il rien chez les brits?

tu n'en sais rien si elle n’améliore pas.

c'est comme j'ai redis tout à l'heure l’interdiction des armes n’empêche pas les meurtres.es ce pour autant qu'on doit légaliser les armes ?

bien sur que non car tu en aurais plus.

tu interdits les objets de tentation dans les écoles comme les potable tu aura moins de vole.

Les habits de marques n'est pas responsable de toute les causes de la violence (cela fait parti d'un tout)mais participe à la violence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 19:26:49

komodor95 Posté le 7 avril 2014 à 19:17:08 : si l'uniforme améliore la discipline à l'école pourquoi n'en est-il rien chez les brits? tu n'en sais rien si elle n’améliore pas. 

:d) On en revient toujours au même problème: c'est à toi de prouver que l'uniforme améliore la situation, en attendant les chiffres de la délinquance juvénile dont comparables ainsi que le taux de suicide et autres indicateurs et les journaux britanniques font comme ici: ils parlent très spuvent de la dégradation de l'école.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:31:46

les marques entrainent de la violence ?

oui ou non ?

ma question est simple

j'ai deja donné une étude

pergame35
pergame35
Niveau 10
07 avril 2014 à 19:37:35

L'uniforme améliore t'il la situation ?

oui ou non ?

la question est simple, non :hap:

Anar-Nihiliste
Anar-Nihiliste
Niveau 5
07 avril 2014 à 19:53:29

- meilleure concentration en classe. Les élèves perdent moins de temps à regarder et juger la manière dont les autres s'habillent pendant les cours. Le fait d'avoir une tenue spécifique pour l'école permet aussi de mieux distinguer/séparer visuellement le temps. Il y a un temps pour l'école où on est habillé comme ça, un temps où on est pas à l'école où on s'habille comme on veut (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)

:d) :rire: Comme si on avait que ça a foutr et qu'on passait les heures de cours a critiquer les vêtements des autres :rire: :rore: :rure:

tu as des boutons tu vas prendre des couts dans la cour d'école si en plus tu n'es pas habillé à la mode tu en auras encore plus.

:d) Tu vis dans quel monde toi? Va au lycée, au lieu de faire croire que la cours de récré c'est une jungle ou les plus faibles sont martyriser...

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:07:27

C'est une manie ici de toujours botter en touche et de ne jamais argumenter.

anar le collège c'est ça le lycée les enfants grandissent heureusement .

Anar-Nihiliste
Anar-Nihiliste
Niveau 5
07 avril 2014 à 20:11:23

anar le collège c'est ça le lycée les enfants grandissent heureusement .

:d) De la primaire au lycée en passant au collège, j'ai jamais vu personne se faire maltraiter ou je sais pas quoi a cause de ses vêtements :pf:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:13:09

Perso quand j'enseignais ça discutais pas à propos du jogging de Jason ou de Thomas que ça discutait, ça c'est osef total (t'façon c'est leurs mamans qui achètent tous leurs vêtements à Carrefour alors c'est à peu près homogène la tenue d'une classe).

Non si ça papote c'est à propos de Guillaume qui veut sortir avec Safaa même qu'on sait pas ce qu'elle a répondu parce que le prof il a intercepté le mot qu'elle avait fait passer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 20:14:59

Anar-Nihiliste Posté le 7 avril 2014 à 20:11:23 anar le collège c'est ça le lycée les enfants grandissent heureusement .  De la primaire au lycée en passant au collège, j'ai jamais vu personne se faire maltraiter ou je sais pas quoi a cause de ses vêtements 

:d) Ça m'est arrivé persinnellement en 3ème, du moins c'est parti des fringues.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:20:28

Ça m'est arrivé persinnellement en 3ème, du moins c'est parti des fringues.

:d) tu ne peux pas dire ça d'après pergam ce n'est pas possible :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 20:22:02

komodor95 Posté le 7 avril 2014 à 19:31:46 les marques entrainent de la violence ? oui ou non ? ma question est simple j'ai deja donné une étude 

:d)
-Ton étude ne dit pas que les marques provoquent la violence.
-C'est une étude parmi d'autres.
-Ce n'est pas le sujet, tu prétends que l'uniforme améliore la situation, on te donne des éléments faisant penser le contraire.

Enlève la poutre de ton oeil et change de ton.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:23:12

A mon avis dire que c'est impossible serait stupide. Il me suffisait de parler de mélange homogène ou de mélange aqueux pour que ça commence à pouffer. N'importe quoi peut dissiper une classe de collégiens ou provoquer un clash, mais les vêtements le font pas plus qu'autre chose quoi.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:27:01

Limite j'ai envie de dire la tenue du prof a plus d'importance que la leur.

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:33:00

Ton étude ne dit pas que les marques provoquent la violence.

:d) a et elle dit quoi alors cette étude ?

komodor95
komodor95
Niveau 10
07 avril 2014 à 20:44:53

Cette dégradation a pour conséquence directe le chômage, lequel peut contribuer à faire naître une délinquance ou une violence d’acquisition, résultant notamment d’une jalousie envers les possédants doublée d’une envie de leur ressembler. La violence d’acquisition est générée par la société de consommation, omniprésente dans le monde moderne. Les valeurs auxquelles se réfèrent la plupart des jeunes des quartiers sont largement inspirées par l’idéal de consommation, de progression individuelle, de standing, de reconnaissance par l’apparence, de réussite rapide accessible à tous et sans préalable requis. Ce sont elles qui incitent les jeunes à porter tel vêtement ou telle marque pour être reconnus ou respectés.

http://www.ecolechangerdeerdecap.net/spip.php?article55

Les symptômes du racket

Ce sont les parents qui découvrent en général que leur enfant est racketté. Certains indices les mettent sur la piste. Ils remarquent à la maison la disparitions d'objets (téléphones portables, montres, vêtements de marque et de valeur, chaussures) ou d'argent.

http://www.dossierfamilial.com/famille/scolarite/comment-reagir-face-au-racket-a-l-ecole,107

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment