CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez libres...

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:22:49

A tous les croyants prenez le temps de vous arreter qqs secondes pr réfléchir que vous croyez en une religion en une idéologie ou quelques soient vos convictions bonnes ou mauvaises, acceptées communément ou rejetées de tous...

Croyez vous pcq vous etes nés dans un milieu ou cette idéologie etait omniprésente ? si oui, remettez la en question immédiatement

Croyez vous pcq vous avez vu des signes autour de vous ? si oui, refelchissez si ce n´était pas lutot le hasard

et si vous pensez croire par choix repensez y a chaque instant lerreur est humaine ne restez pas figés

vous finirez par arriver a la conclusion quil nexiste pas de croyance digne detre vénérées quelles soient religieuses scientifiques ou politiques...

Vous etes la, etre complexe qui " pense" c tout ce qui compte

de ce constat menez la vie que vous voulez

ms ne la choisissez quapres etre arrivé a cette conclusion:

nayez foi en rien si ce n´est en vous

ps: ce topic fut créé pr pousser un cri face a la montée du fanatisme partout ds le monde ms il ne servra probablement a rien, les hommes sont stupides et ignorants...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:27:58

Ah tous les non croyants prenez le temps de vous arreter qqs secondes pr réfléchir que vous ne croyez pas en une idéologie ou quelques soient vos convictions bonnes ou mauvaises, acceptées communément ou rejetées de tous...

Tout ca pour dire que tu n´arriveras pas à nous faire changer d´avis. Acceptez notre choix sans forcément le comprendre.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:32:07

les betes apeurées ont peur et foncent sans réfléchir la ou ils pensent trouver la sécurité !

NOUS NE SOMMES PAS DES ANIMAUX ! !! reflechissons ! !!

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:40:26

non mais bcp croient en dieu pour les soulager dans les coups durs..et meme dans la vie de tous les jours, alors ne leur enlève pas cet espoir .

tehem
tehem
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:52:00

Franchement, ce ton toujours condescendant à l´égard des croyants...

Vous pensez être profonds en disant des trucs du genre " ne leur enlève pas cet espoir" ou " les betes apeurées ont peur et foncent sans réfléchir la ou ils pensent trouver la sécurité " ? Cliché, cliché cliché ! !!

C´est votre étroitesse d´esprit qui fait peur. Ne serait-ce pas finalement le désir d´être Grand qui vous fait rejeter l´idée d´un dieu??? Ca et l´individualisme forcené que notre époque a placé au rang de qualité?

Croire et pratiquer une religion ne sont pas des activités uniquement pratiquées par des idiots désespérés ou des enfants apeurés. C´est aussi le fait de personnes réfléchies, ouvertes et pleinement épanouies.

Tout comme l´athéisme ne compte pas que des intellectuels révoltés dans ses rangs, mais de profonds idiots également.

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 juin 2004 à 14:56:13

Chacun croit bien en ce qu´il veut, pour peu que ce soit dans le respect des autres.

Vega
Vega
Niveau 8
14 juin 2004 à 15:14:29

Ocraton ca rime avec

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:17:57

Vega, c´est plus fort que toi!

Ca rime aussi :)

Skip171
Skip171
Niveau 10
14 juin 2004 à 15:31:32

je l´ai déjà dit mais je vais le dire une fois de plus:

autant la croyance philosophique qui se dégage d´une religion(sans distinction)a droit au respect, autant j´ai du mal avec les lobbying mafieux qui se dégagent de ces mêmes religion, tout comme les implications politique de ces religions.

sur le fond, j´execre la notion de " Peuple Elus de Dieux" propre à chaque dogme.
C´est une escroquerie qui est le fondement même du racisme...
:ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 juin 2004 à 16:13:23

faut t"y être con pour sortir de telles imbécilités;
Mais prenons ca pour de la provoc, une espéce d´appel au profond vide existenciel qui incarcére ces esprits..si y en a

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
14 juin 2004 à 18:37:48

tehem Posté le 14 juin 2004 à 14:52:00
Franchement, ce ton toujours condescendant à l´égard des croyants...

Vous pensez être profonds en disant des trucs du genre " ne leur enlève pas cet espoir" ou " les betes apeurées ont peur et foncent sans réfléchir la ou ils pensent trouver la sécurité " ? Cliché, cliché cliché ! ! !

tu penses que c un cliché tu ne te rends pas compte que c la vérité c tout

C´est votre étroitesse d´esprit qui fait peur. Ne serait-ce pas finalement le désir d´être Grand qui vous fait rejeter l´idée d´un dieu??? Ca et l´individualisme forcené que notre époque a placé au rang de qualité?

Lhomme est grand en effet. C´est l´animal le plus évolué et rien ne lui est supérieur ms je parle de la race humaine pas dun peuple... ce nest pas individualiste puisque c lensemble des hommes et pa seulement moi...

Croire et pratiquer une religion ne sont pas des activités uniquement pratiquées par des idiots désespérés ou des enfants apeurés. C´est aussi le fait de personnes réfléchies, ouvertes et pleinement épanouies.

Faux c´est ce que tu crois en vérité les croyants sont tous aveugles sinon ils ne croieraient pas

Tout comme l´athéisme ne compte pas que des intellectuels révoltés dans ses rangs, mais de profonds idiots également.

effectivement des athées sont idiots et sont athés pour de fausses raisons ms il vaut mieux sengager sur un bon chemin par erreur que sur un mauvais en pensant que c le bon...

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
14 juin 2004 à 23:43:25

selon les muzarab il y a euh d´abord la torah apres la bible apres le coran donc la divinité a envoyer c parole 3 fois comme pour les muz la bible n´est qu´un precedent message de dieu a ne plus prendre en compte pareil pour la torah mais la seul vrai parole divine selon eux qui reste et le coran

humhum donc dieu a fait un brouillon ( la bible , le torah) ? ? avant de sortir l´oeuvre ultime le coran??

j´avais cru comprendre que la divinité etait toutes puissante :ouch:
toutes les parole des cette divinité sont d´une pureté et d´une intelligence incroyable alors pourkoi la divinité a fait 2 brouillon comme un ecolier ? ? :rire:

religion = secte le jour ou l´homme fera la differecne entre des torchons ecrit par des hommes/merde avide de pouvoir , ce jour la l´homme en sortira grandi

la croyance en une possible divinité ce n´est pas un prob la ou sa le devient c quand certain dechet pretendent que leur torchon que leur predecesseur fourbe et corrompue ont ecrit ( et la bonne blague comme quoi a l´epoque personne aurait pu ecrire un livre sacrée :o)) c sur que la connaissance n´etait pas offerte au commun des mouton et paysans et qui se partager uniquement dans les milieux riches :nah: ) pretendent detenire la verité :sarcastic: enfin leur verité

les humains font honte a croire que resté coincé sur une planete sa perturbe l´esprit :nah:

DePhil
DePhil
Niveau 10
15 juin 2004 à 08:22:03

Moi, c´est le titre même du topique qui m´interpelle
Que peuvent bien avoir de commun le dogmatisme et la liberté ?
Sinon la notion de privation...

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 09:34:29

Ocraton> urm... histoire de pas écrire une grosse tartine, je vais tenter de me limiter...

" tu penses que c un cliché tu ne te rends pas compte que c la vérité c tout"
-> AAaaah bon, donc tu es partisan d´une vérité absolue qui doit être acceptée par tous... Un peu comme les croyants fanatiques donc?

" Lhomme est grand en effet. C´est l´animal le plus évolué et rien ne lui est supérieur ms je parle de la race humaine pas dun peuple... ->Relis mon post stp: je ne parle pas d´une valeur sur le plan biologique, mais sur le plan spirituel. J´ai mis un G à " grand" pour faire saisir la notion de spiritualité. Pas pour faire un comparatif homme/hamster. Finalement, placer l´homme au centre de tout, n´est-ce pas significatif des grandes religions révélées?

" ce nest pas individualiste puisque c lensemble des hommes et pa seulement moi..."
-> Alors là tu n´as pas compris ma remaque... Je disais que la fin des croyances est parallèle à la montée de l´individualisme. C´est la perte de la solidarité entre individus qui entraîne l´écroulement des communautés, religieuses ou autres.

" Faux c´est ce que tu crois en vérité les croyants sont tous aveugles sinon ils ne croieraient pas "
-> Encore une fois, tu sembles détenir une vérité que nous n´avons pas. Toujours est-il que tu te trompes en déclarant " faux" de cette manière-là. La plupart des croyants que j´ai connu ( et ça inclut un vicaire et 2 curés) étaient bcp plus ouverts d´esprit que tu ne sembles l´être.

En fait Ocraton, sans vouloir être méchant, je dirais que t´as pas encore vraiment réfléchi au problème. Pour l´instant, tu te contentes de dire " non" là où d´autres disent " oui". Faut aller un peu plus loin que ça.

Ah oui, et je précise au passage que je ne suis pas croyant.

Zarah
Zarah
Niveau 5
15 juin 2004 à 09:40:57

Ben d´façon athé ou croyant qu´est ce qui vous prouve que vous avez raison . ..je pense qu´il y a toujours un doute qui plane quelle que soit notre position . ..

Les croyants pour certains ne sont pas très réfléchis car ils ne font que réappliquer ceux que leurs parents leur ont appris sans même se poser la question de savoir est ce que je le veux, est ce que j´y crois . ..
C´est un peu comme des fachos, des communistes . .. qui le seront de père en fils . .. de génération en génération . ..

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:48:35

tehem Posté le 15 juin 2004 à 09:34:29
Ocraton> urm... histoire de pas écrire une grosse tartine, je vais tenter de me limiter...

" tu penses que c un cliché tu ne te rends pas compte que c la vérité c tout"
-> AAaaah bon, donc tu es partisan d´une vérité absolue qui doit être acceptée par tous... Un peu comme les croyants fanatiques donc?

je suis partisan de la vérité la seule celle a laquelle tout le monde doit etre amené a croire puisque c la vérité...

" Lhomme est grand en effet. C´est l´animal le plus évolué et rien ne lui est supérieur ms je parle de la race humaine pas dun peuple... ->Relis mon post stp: je ne parle pas d´une valeur sur le plan biologique, mais sur le plan spirituel. J´ai mis un G à " grand" pour faire saisir la notion de spiritualité. Pas pour faire un comparatif homme/hamster. Finalement, placer l´homme au centre de tout, n´est-ce pas significatif des grandes religions révélées?

plus la biologie devient complexe plus lesprit évolue c intiment lié... si lhomme est le plus évolué c quil est le plus avancé spirituellement aussi

" ce nest pas individualiste puisque c lensemble des hommes et pa seulement moi..."
-> Alors là tu n´as pas compris ma remaque... Je disais que la fin des croyances est parallèle à la montée de l´individualisme. C´est la perte de la solidarité entre individus qui entraîne l´écroulement des communautés, religieuses ou autres.

c le developpement de la science et de la pensée libre de tout carcan qui entraine la chute des religions lindivdualisme lui entraine la chute des solidarités entre les hommes ce qui est grave je te laccorde ms different

" Faux c´est ce que tu crois en vérité les croyants sont tous aveugles sinon ils ne croieraient pas "
-> Encore une fois, tu sembles détenir une vérité que nous n´avons pas. Toujours est-il que tu te trompes en déclarant " faux" de cette manière-là. La plupart des croyants que j´ai connu ( et ça inclut un vicaire et 2 curés) étaient bcp plus ouverts d´esprit que tu ne sembles l´être.

si je sais que jai raison et que vs avez tort c de mon devoir dhomme de vous faire ouvrir les yeux. pr faire une métaphore Si mnt tu vas me sortir que le soleil est vert et que je ne suis pa ouvert desprit de ne pas te laisser penser ca et de ssayer de te convaicnre du contraire alors oui tu appeles ca ne pas etre ouvert desprit oui je suis fermé desprit...

En fait Ocraton, sans vouloir être méchant, je dirais que t´as pas encore vraiment réfléchi au problème. Pour l´instant, tu te contentes de dire " non" là où d´autres disent " oui". Faut aller un peu plus loin que ça.

jy ai bien réfléchi et ma conclusion est claire dieu nexiste pas... mnt si tu lis ce que je dis ds les autres topics tu verras que jargumente et que je ne bele pas " dieu existe on le c " comme certains...

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:50:21

Zarah Posté le 15 juin 2004 à 09:40:57
Ben d´façon athé ou croyant qu´est ce qui vous prouve que vous avez raison . . .je pense qu´il y a toujours un doute qui plane quelle que soit notre position . . .

imagine quon te dise quon a trouvé un livre qui a été écrit il y a 2000 ans qui dit quon vient des exaterestres... tu rigolerais au nez de celui qui te dit ca mnt la religion c pareil sof que comme plein de gens y croient on croit que c vrai les croyants sont juste des moutons...

tehem
tehem
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:53:44

Ocraton> Bon alors, cette fois-ci je vais être bref: tu racontes vraiment, mais vraiment n´importe quoi. J´ai même pas le courage de relever toutes les incohérences de ton discours.

De plus, quand tu dis qqchose comme ça " je suis partisan de la vérité la seule celle a laquelle tout le monde doit etre amené a croire puisque c la vérité..." Bah tu prouves à quel point ta réflexion sur le monde est bornée.

Donc je vois pas pq je me fatiguerais plus longtemps à discuter avec toi. Je vais plutôt essayer de trouver qq´un qui comprend le mot " tolérance".

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
15 juin 2004 à 11:59:26

Ocraton> Bon alors, cette fois-ci je vais être bref: tu racontes vraiment, mais vraiment n´importe quoi. J´ai même pas le courage de relever toutes les incohérences de ton discours.

comme c facile

De plus, quand tu dis qqchose comme ça " je suis partisan de la vérité la seule celle a laquelle tout le monde doit etre amené a croire puisque c la vérité..." Bah tu prouves à quel point ta réflexion sur le monde est bornée.

reprend la métaphore du soleil vert

Donc je vois pas pq je me fatiguerais plus longtemps à discuter avec toi. Je vais plutôt essayer de trouver qq´un qui comprend le mot " tolérance".

je nai jms toléré la stupidité chez lhomme car elle lavillit dsl

tuco21
tuco21
Niveau 10
15 juin 2004 à 12:47:04

l´homme stupide ici c´est toi tu me qualifi d´extremiste mais moi je n´est fait qu´exposer mes convictions sans être virulant et injurieux
mais simplement intègre !

mais c´est vrai qu´en lisant tes post je peux comprendre ceux qui pense que l´homme descant du singe pour leur repondre je dirait juste qu´il y a des singes ET des hommes!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.