CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez libres...

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:28:38

j´ai la foi en Dieu, et je mêne une vie agréable, pleine de plaisirs, car la religion n´interdit pas de se faire plaisir.
Mais la foi, apporte la liberté, non pas la croyance, c´est pas la m^me chose.On ne peut démontrer la foi, elle se vit comme une pleinitude, un accomplissment, une symbiose entre la réalité et l´être, je pourrait pas dire mieux ce soir

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:39:35

Kanwulf Posté le 18 juin 2004 à 21:15:18
Je ne comprends pas comment on peut etre a ce point soumis....Dieu est une réponse au besoin des hommes de se hiérarchiser, ils ont inventé dieu, et puis l´armée apres, vu que le premier marche pas forcément...sinon comment se fait il qu´il y ait des dizaines de religions et de croyances differentes? si dieu existe, pourquoi ne se manifeste il pas? Quel etre serait assez stupide pour ne pas profiter de son pouvoir?
Je prefere mener une vie agréable plutot que d´agir comme un insecte pour finalement passer a coté de tout sous prétexte d´un " jugement " dont il n´existe aucune preuve, et qui est en soi une aberration, dans le meme sens que le principe religieux est une insulte a la liberté de la reflexion individuelle et a l´initiative.

Tout a fait d´accord, et j´apporte des nuances: Si les religieux sont heureux dans leur condition, tant mieux mais ce que je critique dans la religion c´est la propagande, car la religion est un dogme.

Propoager la bonne nouvelle selon la bible, repandre l´islam selon le coran,les religions sont comme ça! Et leur chocs provoquent tant de morts, c´est pour ça qu´une religion même si elle apporte le bonheur.

C´est pour cela que selon moi,globalement la condition d´agnostique est meilleure que celle de croyant, un agnostique ne fera jamais une guerre de religion.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:40:59

Moi je vis bien comme je suis, j´ai pas besoin de m´emmerder a me poser l´existence d´un dieu.Ca a autant d´importance pour moi que de savoir si l´univers est fini ou non parce que ça ne changera pas ma façon de vivre...

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 21:42:41

je ne crois pas en dieu non plus.

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 21:46:44

y´a personne?!

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:50:24

la propagnade c´est quand on fait de la politique avec la religion
L´appel spirituel vinet spontanément, c´est un parcourt, un chemin, une progression, un éveil
Ici, j´explique le vécu d´un homme de foi, moi en l´occurence

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 21:52:44

Tu crois au destin tracé?

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:55:28

non je ne crois pas au destin tracé, ce qui fait différencie l´homme de l´animal est justement cette conscience qui lui permet d´aller au dela des impératifs physiologiques, génétiques ou astrologiques!

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 21:58:19

Non c´est pas ce que je voulais dire.
Simplement est ce que tu pense que ta vie est toute tracée, et que si il doit t´arriver malheurs ça se produiras!?

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 21:58:42

Ocraton Posté le 18 juin 2004 à 18:08:55
une demonstration mathématique demontre que lhypothese la plus probable est généralement la vraie. Lhypothese la plus probable est que le monde ds lequel on vive est le monde réel...

Ca c´est VRAIMENT faux.

lol c vrai demande a un prof de math tu verras bien ms je me souviens plus du nom du gars qui la fait dsl...

Ocraton Posté le 18 juin 2004 à 18:06:29
oui je sais ce quil ya apres la mort

Alors, ya quoi???

apres la mort, il ny a pas de " il y a " ...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:59:30

Alors il y a de la politique dans la bible car répandre l´evangile, c´est dans la bible.

Que dire de plus, sinon que les drogues aussi peuvent donner une impression d´eveil,apres on peut être accroc,pourtant ce n´est pas la vérité.
C´est ça le probleme, vous revendiquez une verité.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 21:59:58

StormUrza Posté le 18 juin 2004 à 21:40:59
Moi je vis bien comme je suis, j´ai pas besoin de m´emmerder a me poser l´existence d´un dieu.Ca a autant d´importance pour moi que de savoir si l´univers est fini ou non parce que ça ne changera pas ma façon de vivre...

et tu arrives a vivre sans te poser de questions ? ? bienheureux les faibles desprit...

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:01:32

Après la mort il y´a la mort.
Je ne vois pas comment un corps inerte voire déchiqueté lors d´un accident peut prétendre à une seconde vie!

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:02:11

moi personnelement je crois au determinisme. on est influencé par lextérieur ( acquis ) et par nos genes ( inné ) et ce quon croit etre la liberté de choix nest que la conséquence des influences quon a subi toute notre vie notre facon de pensé et notre etre est determiné par des contraintes qui ns sont extérieurs et jen suis profondement convaincu. Spinoza a raison

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:02:19

" Lhypothese la plus probable est que le monde ds lequel on vive est le monde réel... "

Ca c´est vrai mais pas le truc d´avant.

" et tu arrives a vivre sans te poser de questions ? ? bienheureux les faibles desprit..."

bien au contraire c´est une force, une force de reconnaitre son impuissance face a une question a laquelle on ne peut repondre,et je t´insultes moi faible d´esprit?

apres la mort, il ny a pas de " il y a " . ..

prouve le.Attention t´ecris pas a n´importe qui la.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:03:09

carogege a la limite tu pourrais dire que quand tu es mort tu es encore en vie pcq les atomes qui te constituaient sont tjrs la dc tu ES encore ms letre pensant n´est plus

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:04:27

J´ai montré qu´on ne pouvais pas savoir s´il y avait déterminisme ou non par un raisonnement mathématiques simple, je peut vous le marquer si vous voulez.

Mais réflechissez plutot a ça,en quoi ça changera votre vie de savoir s´il y a determinisme ou non?Ben pour moi rien parce que c´est hors raisonnement...

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:05:12

non je ne pense pas. Si ton corps n´est plus entier? Si tu as fait un don d´organe? si tu opte pour la crémation?

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:06:24

Bien sur que notre être est inflencé par de nombreuses contraintes et coincidences. D´autant plus que l´Inconscient agit sur 70% de nos comportements.
Mais l´éveil spirituel justement élargit notre liberté

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:08:34

Pour moi ça changerai qque chose de savoir si j´aurais une autre vie, car j´ai très peur de la mort. Il m´arrive de pleurer quand j´y penses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.