Kanwulf Posté le 18 juin 2004 à 21:15:18
Je ne comprends pas comment on peut etre a ce point soumis....Dieu est une réponse au besoin des hommes de se hiérarchiser, ils ont inventé dieu, et puis l´armée apres, vu que le premier marche pas forcément...sinon comment se fait il qu´il y ait des dizaines de religions et de croyances differentes? si dieu existe, pourquoi ne se manifeste il pas? Quel etre serait assez stupide pour ne pas profiter de son pouvoir?
Je prefere mener une vie agréable plutot que d´agir comme un insecte pour finalement passer a coté de tout sous prétexte d´un " jugement " dont il n´existe aucune preuve, et qui est en soi une aberration, dans le meme sens que le principe religieux est une insulte a la liberté de la reflexion individuelle et a l´initiative.
Tout a fait d´accord, et j´apporte des nuances: Si les religieux sont heureux dans leur condition, tant mieux mais ce que je critique dans la religion c´est la propagande, car la religion est un dogme.
Propoager la bonne nouvelle selon la bible, repandre l´islam selon le coran,les religions sont comme ça! Et leur chocs provoquent tant de morts, c´est pour ça qu´une religion même si elle apporte le bonheur.
C´est pour cela que selon moi,globalement la condition d´agnostique est meilleure que celle de croyant, un agnostique ne fera jamais une guerre de religion.