philifouf Posté le 18 juin 2004 à 22:25:38
C´est fou comment Ocraton est borné, cet incompris, détenteur de la vérité absolue. La vérité n´est pas démontrable, on arrive vite à cette conclusion après reflexion.
effectivement la vérité nest pas demontrable ms on peut au moins essayer de sen rapprocher et de mettre en place des modeles qui sen approche
Tu n´es pas en mesure d´accepter une vérité autre que celle de la science, et c´est ce que je trouve ridicule. Tu devrais te remettre toi même en question. Pourquoi t´acharnes-tu à nous démontrer quelquechose dont tu ne peux même pas être certain.
jen suis certain... je le sais et tu le saurais aussi si tu savais...
Pour moi la religion c´est plus une grandeur et une ouverture d´esprit, c´est accepter que tu ne détiens pas forcément la vérité, et essayer de donner un sens à ta vie. Car oui, je pense que la religion est vraiment un guide. Combien de fois pourra t´on retrouver des situations déjà vécues, dans ce fabuleux guide de la vie qu´est la bible.
oui ca peut etre une source didée et un mode de vie en cela c´est tres bien ms c lidée dun dieu qui ns a créé et qui transcande tout que je rejette.
Ton principal défaut est que tu refuses d´accepter l´idée même que tu aies tort. Car, en tant que croyant, j´envisage la possiblité que je me sois trompé, et suis près à l´accepter le moment venu, mais toi, tu n´es pas en mesure de te remettre en question et de mettre en avant des arguments tangibles pour mener un débat constructif.
ALORS LA C LE POMPOM je ne fais quavancer des arguments depuis tantot face a des gens qui nont pr me répondre que des " sois tolérant " ou " laisse les gens penser ce quils veulent " si on debat c pr affronter des theses contradictoires et faire avancer nos reflexions personnelles pas pr se borner ds des stéréotypes judéo chrétiens millénaires....
Sur ce je te laisse, car je n´ai pas l´intention de continuer un tel débat dans la mesure où tout ce que je viens de te dire ne te percutera même pas un instant, car tu es purement est simplement borné, bourré de clichés et autres conneries.
c´est ca fui car tu ne sais rien prouver de tout ce que tu avances