CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez libres...

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:09:25

bien au contraire c´est une force, une force de reconnaitre son impuissance face a une question

si les grands decouvreurs pensaient comme toi on en serait encore a lage de la pierre... il faut toujours essayer de savoir tjrs repousser les limitres de la connaissance c´est un devoir de la race humaine nous devons devenir conscients!

apres la mort, il ny a pas de " il y a "
prouve le.Attention t´ecris pas a n´importe qui la.

tres bien ms je te demande de lire ce que je vais dire objectivement sans apriori

partons du postulat que nous sommes une entité constitué datomes. Je suppose que tu admets ca. Notre etre résulte donc dune structure, dun agencemenent complexe entre ses differents atomes. Notre pensée est donc induite par la complexsité de ces structutres car il a été démontré en bio que avec la complexification des strcutures les possibilités de letre augmente proportionnelement. Dc etant donné linhérance de notre pensée a ces strcutures si ces strcutures se disloquent la pensée disparait. Certes ton " etre" physique atomique est encore présent car tes atomes sont tjrs la ms ta pensée a été détruite car les strcutures complexes ont été annihilée. Or la pensée est le propore de lhomme c´est ce qui le caractérise la pensée c´est la vie a un niveau plus ou moins élévée apres la mort ton etre psychique et intellectuel n´est plus apres la mort ce n´est pas quil ny a rien c´est que le " il y a " nexiste plus car tu nes plus. Comme tu nes plus rien nexiste. C´est assez compliké a expliker ms jespere que tu mas compris vu que tu " nes pas nimporte ki " :)

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:11:47

Du determinisme

je nai pas dit que nous nétions pas libvres de nos actes nous pensons choisir et en effet nous choisissons ms nous choissions librement sans etre libre c assez paradoxal ms c ainsi nos réactions decoulent de stimulus aussi differents que variés nous pouvons faire des choix ms c choix sont " evident" meme si nous pensons choisir entre 5 voies il ny a que celle que nous prenons qui aurait pu etre empruntée :)

c encore une fois assez compliké :)

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:13:23

ce sujet m´interesse aussi!
J´ai enfin trouvé un sujet interressant sur ce forum.
tu veux dire que la structure est indépendante de la pensée?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:13:49

si les grands decouvreurs pensaient comme toi on en serait encore a lage de la pierre... il faut toujours essayer de savoir tjrs repousser les limitres de la connaissance c´est un devoir de la race humaine nous devons devenir conscients!

Trouve moi UN SEUL chercheur qui a trouvé une réponse a une question metaphysique car c´est bien de cela qu´il s´agit.

" partons du postulat que nous sommes une entité constitué datomes. Je suppose que tu admets ca"

Non, c´est ce postulat qui est a démontrer , ça invalide tout le reste.Mais bon je vais critiquer quand même.

Donc tu n´es plus quand tu arretes de penser? Une ame ne pense pas a titre d´exemple.

Donc voila c´est n´impotre quoi comme je le pensais.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:15:45

carogege Posté le 18 juin 2004 à 22:13:23
ce sujet m´interesse aussi!
J´ai enfin trouvé un sujet interressant sur ce forum.
tu veux dire que la structure est indépendante de la pensée?

oui pour moi il y a une structure et si cette structre est assez complexe la pensée va naturellement sy créé et évolué parralelement a la structure

c´est la structure qui engendre la pensée et non linverse " lame" ne se matérialisme pas en un corps me le corps engendre lame

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:16:32

Mais ns avons besoin d´organe pour survivre.
Le cerveau est indispensable pour la pensée? Pourquoi lors de lésions cérébrales nous avons des facultés touchées?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:17:04

" actes nous pensons choisir et en effet nous choisissons ms nous choissions librement sans etre libre"

librement sans etre libre, ça ne veut rien dire , ça ne prouve rien bref tu t´embrouille :sarcastic:

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:17:49

Trouve moi UN SEUL chercheur qui a trouvé une réponse a une question metaphysique car c´est bien de cela qu´il s´agit.

non je parle des découverts en général car les questions métaphysique ne sont qun domaine du savoir ms meme ds ce domaine tous les philosophes ont trouvé leur réponses qui sont pr la plupart plausible meme si certaines le sont plus que dautres si tu me demande mon avis je te dirai que spinoza a trouvé les reponses...

" partons du postulat que nous sommes une entité constitué datomes. Je suppose que tu admets ca"

Non, c´est ce postulat qui est a démontrer , ça invalide tout le reste.Mais bon je vais critiquer quand même.

oui peut etre que c une erreur ms actuellement c le plus plausible...

Donc tu n´es plus quand tu arretes de penser? Une ame ne pense pas a titre d´exemple.

lame nexiste pas... quappele tu " lame" ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:17:59

La mort, il y a une parabole du Boudha:
C´était la nuit, le boudha était sous une tente avec un disciple, et ce dernier lui demande ce qu´est la mort
Alors le boudha allume une bougie, et demande au disciple:que vois tu?
-une bougie simplment
-Bien maintenant sors de la tente et fais cent pas puis revient
le disciple s´éxécute
Et maintenant dis le boudha, que vois tu?
-toujours la bougie
-Est ce la m^me
-oui
-La même flamme?
-oui
-pourtant dis le Boudha, j´ai etteind puis rallumé la bougie,et bien la mort c´est le moment ou la bougie était étteinte

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:18:19

Le cerveau est indispensable pour la pensée? Pourquoi lors de lésions cérébrales nous avons des facultés touchées?

Ca c´est une remarque moins con.Il faut supposer l´existence de plusieurs mondes-ensembles pour supposer une vie apres la mort.Si on ne suppose qu´un seul monde, il n´y a rien apres la mort.

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:19:52

ce n´est qu´une croyance StormUrza

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:19:53

carogege Posté le 18 juin 2004 à 22:16:32
Mais ns avons besoin d´organe pour survivre.

oui les organes sont des strcutures qui permettent la vie et sont indispensables au meme titre qun cerveau ms je parlais du cerveau car les neurones sont le siege de la pensée ou de lame comme tu prefere ms certes tous les organes sont necessaires. Le cerveau est indispensables a la pensée car il est son siege. C´est justement pcq le cerveau est le siege de la pensée que les lésions cerebrales perturbent la pensée. Une preuve en faveur de ma thèse :)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:20:36

Non tout simplement,tu prouves rien.

j´appelle une ame une entité appartenant en tellement faible masse quele ne peut être detecté dans le monde normal, celle ci constituant l´humain en partie.

Marabounta encore une fois tu prouves riens stu fais qu´un copié coller.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:20:44

StormUrza Posté le 18 juin 2004 à 22:17:04
" actes nous pensons choisir et en effet nous choisissons ms nous choissions librement sans etre libre"

librement sans etre libre, ça ne veut rien dire , ça ne prouve rien bref tu t´embrouille

tu ne comprend pa c different ms jadmet que je dois lexpliker assez mal c dur dexpliker des choz si complexes a dautres gens qui ne comprennent pas :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:21:14

Dans le cerveau, des circuits de différents types servent a diférentes fonctions
Dans certaines lésions du cerveau droit, le patient n´a m^me plus conscience qu´il a un coté paralysé, c´est l´hémiasomatognosie

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:21:33

quel malheur d´etre un animal pensant :oui:

car en fait nous sommes semblables à cette fourmi que tu écrases sur ton balcon :oui:

" poussiere , tu n´es que poussiere , et tu retournes à la poussiere . ..." :oui:

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:22:21

StormUrza Posté le 18 juin 2004 à 22:20:36

Non tout simplement,tu prouves rien.

LoL ? limmense majorité des scientifiques saccordennt sur ca c donc que c la plus plausible ACTUELLEMENT

j´appelle une ame une entité appartenant en tellement faible masse quele ne peut être detecté dans le monde normal, celle ci constituant l´humain en partie.

peux tu avancer des preuves de lexistence dune telle entité ? car si non je te repondrai que ce qui senonce sans preuve peut etre nié sans preuve

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:22:52

Le cerveau est indispensables a la pensée car il est son siege. C´est justement pcq le cerveau est le siege de la pensée que les lésions cerebrales perturbent la pensée. Une preuve en faveur de ma thèse

C´est pas possible ce que tu est fermé d´esprit toi.Lis mes posts au dessus

manger sans manger.Boire sans boire.Chier sans chier.Penser librement sans etre libre.

Rassure moi tu te fous de ma gueule quand tu dis que c´est trop compliqué pour moi? Tu me prends pour un con? Oui t´expliques mal.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:23:13

efectivement maximus bienheureux les faibles desprit le royaume des cieux leur appartient :)

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:23:18

si un monde des morts existait je pense qu´ils reviendraient ns rendre visite?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.