CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez libres...

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:09:10

t´es qu´un sale fanatique ocraton.

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:09:40

oups dsl :p

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:17:20

LOL TIENS de ton propre site!!!

Les pièges de l´athéisme

L´athée étant un être humain, il n´est pas parfait. S´il n´est pas vigilant, il peut tomber dans les mêmes travers que ceux qu´il reproche aux croyants.
En voici quelques exemples:

L´orgueil
Il peut apparaître chez ceux qui ont reçu une éducation religieuse, qui ont eu ou cru avoir la foi, et qui vivent leur nouvelle vie d´athée comme une renaissance, une libération, une émancipation. Ils peuvent ressentir leur parcours comme une victoire, avec fierté, voire orgueil. Si orgueil il y a, il ne doit être que passager, l´athée poursuit sa route sans se préoccuper des questions religieuses. Et les rares qui militent ne peuvent que faire preuve d´humilité face à l´immensité de la tâche.

L´intolérance, le fanatisme anti-croyance

Le dogmatisme
Faire de l´athéisme un système de " pensée unique".
Faire de l´athéisme une cause en tant que telle, une religion à laquelle il faudrait adhérer, ce serait contraire à l´esprit de la libre pensée.
L´athéisme ne doit pas oublier les déviances monstrueuses qu´a connues le communisme dont une des composantes était la non-croyance en Dieu.

" lol admet le tu nas jms rien justifié contraurement a moi tout ce que tu as dit comme arguments je les ai tous démolis donc tu nas rien justifié bon jy vais moi"

N´importe quoi tu fais trop tiep j´ai TOUT justifié!Suffit de lire mes posts d´avant je vais pas me casser le cul a tout écrire!

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:18:43

quand il lira ça demain le ptit ocraton^^

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 23:35:09

la bible est une histoire comme stephen king, c´est une fiction

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:43:01

La bible est un mystere . ..

quand on imagine le niveau d´erudition des gens à cette époque et l´esperance de vie ( 25-30 ans pour les plus chanceux)

Qui a ecrit cette fiction , aux paraboles poetiques sur toutes les facettes de la vie ? ?

aujourd´hui un vieux sage de 80 ans en serait capable peut etre , mais une fiction comme ça ´est pas banal pour l´époque

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:52:28

Qui tte dit qu´une seule personne l´a ecrite?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:59:42

personne n´a la réponse

c´est bizarre c´est tout

tant de sagesse , de morale , de bonté

pour des époques terriblement dures c´est déroutant.

même à plusieurs , pour ecrire ça il faut une sacrée inspiration

c´est quand même pas si simple que de dire l´homme ( ou des hommes ) l´a ecrit

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
19 juin 2004 à 00:08:15

Ouiben ya des sacrées conneries dedans quand même.

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 juin 2004 à 08:19:14

la Bible, comme le Coran, les Veda.... sont des textes symboliques donc en rapport avec la structure de la psychée

duke_x
duke_x
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:33:37

dieu existe ou pas?

arguments des athees:
- on descend du singe ( c prouvé) et pas de adam ou eve
- l´univers est né du big bang puis c l´evolution
- toutes les religions sont " anciennes" et l´on sait que à l´epoque la propagande " marche" tres bien..(verifié par des historiens)

arguments des croyants ( selon moi):
- la vie provient de quelque part, d´où? la premiere bacterie s´est cree toute seule? cela vient d´un dieu.
- de plus une planete où la vie est possible doit reunir des conditions extraordinaires estimées à une chance sur des milliards.
- meme si il ya la propagande à grande echelle, repandre le christiannisme aussi vite et aussi longtemps dans la duree doit s´expliquer par un evenement majeur comme un ou des miracles.
- le big bang ok mais avant il y avait quoi? et comment une source d´energie a t elle pu apparaitre comme par magie --> dieu ou une source d´energie existe.
- je vois pas d´autres arguments ( fô dire que je suis athee)

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
19 juin 2004 à 12:51:14

dsl ms pr répondre aux axtraits du texte je nai peut etre en effet pas assez de recul pr vous laisser ds votre ignorance et votre obscurantisme ms je vais finir par etre daccord et penser que decidement lhomme est bien bete et ne plus essayer de vous faire changer davis. Vs etes arrivé a me convaincre bien joué...

sinon pr une derniere fois répondre a dukeX

- la vie provient de quelque part, d´où? la premiere bacterie s´est cree toute seule? cela vient d´un dieu.

la premiere bactérie s´est créée par lassemblement datomes en structures plus complexe la vie c juste de la complexification

- de plus une planete où la vie est possible doit reunir des conditions extraordinaires estimées à une chance sur des milliards.

je ne vois pas en quoi c un argument en faveur de dieu c juste de la probabilité mathgématique

- meme si il ya la propagande à grande echelle, repandre le christiannisme aussi vite et aussi longtemps dans la duree doit s´expliquer par un evenement majeur comme un ou des miracles.

repandre le fascisme en allemagne et en italie a été plus vite c pa pr ca que c la vérité...

- le big bang ok mais avant il y avait quoi? et comment une source d´energie a t elle pu apparaitre comme par magie --> dieu ou une source d´energie existe.

on ne sait pas ENCORE ce quil y avait avant le big bang ms tu c meme qd on le saura les croyants trouveront dautres choses non explikables pr se justifier...

- je vois pas d´autres arguments ( fô dire que je suis athee)

normal yen a pas

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:02:04

:d) Tu vois la vie a ton échelle, la vie a une probabilité d´être apparue a cause des acides aminés provenant d´une comete,s´ensuit la premiere bacterie etc...

:d)L´univers est tellement grand qu´il contient facilement des milliard de planète, selon les formules de Drake on estime la vie civilisée entre 1 et 600 actuellement.

- meme si il ya la propagande à grande echelle, repandre le christianisme aussi vite et aussi longtemps dans la duree doit s´expliquer par un evenement majeur comme un ou des miracles.

:d) C´est le concept de divinité superieur aux autre divinités qui a séduit les peuples actullement, faut arreter de voir des miracle partout.

:d) on en sait RIEn! Mettez vous cela dans la tête et on ne le saura probablement jamais, notre espacce et notre temps ont commencé a partir de la) mais comment peut xtrapoler a l´existence d´un dieu chrétuien? Tu te mets dans la logique du dieu qui se cache derriere tout ce que l´on ne comprend pas, comme les grecs qui donnaient une explication divine a tout ceux qu´ils ne comprenaient pas.

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
19 juin 2004 à 16:55:35

maximumuse
Posté le 18 juin 2004 à 23:43:01
La bible est un mystere . . .

quand on imagine le niveau d´erudition des gens à cette époque et l´esperance de vie ( 25-30 ans pour les plus chanceux)

Qui a ecrit cette fiction , aux paraboles poetiques sur toutes les facettes de la vie ? ?

aujourd´hui un vieux sage de 80 ans en serait capable peut etre , mais une fiction comme ça ´est pas banal pour l´époque

:d) sur un autre topic de propagande pro secte mais tu à l´air de comprendre bon a l´epoque il n´ y avait pas d´ecole ça tout le monde le sait mais seulment pour la masse!!
les enfant de bourge eux avait la possibilité d´etre instruit donc ce que tu raconte ne tiens pas etant donner que les hommes de pouvoir aiment avoir encore plus de pouvoir il n´y a pas de prob pour eux à manipuler les faibles d´esprit(les paysans>>les pauvre ) tt simplement :nah:

j´aurai une question pour nos chère brebis vous ne remettez pas en cause l´existence passé de l´ancien grand predateur qui habiter notre planète autrefois et sont existence à ete demontré scientifiquement par les fouilles qu´ils y ai depuis plus de 100ans??
dans la bible le coran la torah ou l´ovnisme ( livre saint de rael) :rire2:

je n´ai pas lu qqchsoe en rapport avec les dinosaure :doute:

maintenant il y a 2 hypothese
_soit la possible divinité n´a pas sembler utile de faire savoir au mouton qu´avant eux il y avait une autre espece dominante sur cette planete enfin on attend d´un divin qu´il soit honnete?!!! :honte: et donc qui confirmerai que dieu n´est qu´un simple scientifique jouant lui même à son dieu :sarcastic: ce qui veut dire que nous simple des rat de laboratoire :-((

_ou alors l´hypothese la plus réaliste est que que c une manipulation

c vrai que 1400 ; 2000 ans en arriere personne n´avait l´intelligence de fouiller le sol a la recherche de trace d´ancienne civilization ou d´autre merveille

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
19 juin 2004 à 16:59:00

C´est surtout qu´il y a 2000 ans on pensait plus a sa survie qu´a creuser untrou :sarcastic:

zebigbosssssss
zebigbosssssss
Niveau 8
19 juin 2004 à 17:00:06

moi,j´suis pas croyant,maisce topic a l´air vachement compliqué!!

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
19 juin 2004 à 17:06:31

" C´est surtout qu´il y a 2000 ans on pensait plus a sa survie qu´a creuser untrou "

tu as raison mais uniquement pour les gueux les riches se prelacant dans leur richesse pouvait se porter sur cette activité malheureusement pour eux leur manipulation ne marchent pas enfin uniqumement les plus simplé

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:09:30

Manipulation pkoi faire?

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
19 juin 2004 à 17:11:28

^^
pour dancer je sais pas :sarcastic:

hum hum je lui montre la lune et il regarde mon doigt

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
19 juin 2004 à 17:15:27

Faut dire vu que t´explique comme une merde c´est pas facile pour decrypter.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.