dsl ms pr répondre aux axtraits du texte je nai peut etre en effet pas assez de recul pr vous laisser ds votre ignorance et votre obscurantisme ms je vais finir par etre daccord et penser que decidement lhomme est bien bete et ne plus essayer de vous faire changer davis. Vs etes arrivé a me convaincre bien joué...
sinon pr une derniere fois répondre a dukeX
arguments des croyants ( selon moi):
- la vie provient de quelque part, d´où? la premiere bacterie s´est cree toute seule? cela vient d´un dieu.
la premiere bactérie s´est créée par lassemblement datomes en structures plus complexe la vie c juste de la complexification
- de plus une planete où la vie est possible doit reunir des conditions extraordinaires estimées à une chance sur des milliards.
je ne vois pas en quoi c un argument en faveur de dieu c juste de la probabilité mathgématique
- meme si il ya la propagande à grande echelle, repandre le christiannisme aussi vite et aussi longtemps dans la duree doit s´expliquer par un evenement majeur comme un ou des miracles.
repandre le fascisme en allemagne et en italie a été plus vite c pa pr ca que c la vérité...
- le big bang ok mais avant il y avait quoi? et comment une source d´energie a t elle pu apparaitre comme par magie --> dieu ou une source d´energie existe.
on ne sait pas ENCORE ce quil y avait avant le big bang ms tu c meme qd on le saura les croyants trouveront dautres choses non explikables pr se justifier...
- je vois pas d´autres arguments ( fô dire que je suis athee)
normal yen a pas