CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez libres...

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:52:32

Je me suis lancé il n´y a pas si longtemps que ça dans la quête du bonheur. Je cherchais un bonheur moins matériel, je voulais être libre d´esprit et obtenir une tranquilité d´esprit totale. C´est pour ça que je me suis pas à pas retourner vers la religion, qui correspond relativement à ma vision du bonheur, mais c´est un choix personnel, qui n´a à mon gout, rien à voir avec le débat.

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 22:54:42

En priant tu n´obtiendras pas plein de thunes, et l´amour de ta vie. Seulement un bonheur beaucoup moins matériel. Tu te sentiras heureux, voire reconnaissant. Et cela te permet de gagner en matière de recul, et de te contenter de ce que tu as et comprendre qu´il n´en faut pas plus.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:55:58

philifouf Posté le 18 juin 2004 à 22:52:32
Je me suis lancé il n´y a pas si longtemps que ça dans la quête du bonheur. Je cherchais un bonheur moins matériel, je voulais être libre d´esprit et obtenir une tranquilité d´esprit totale. C´est pour ça que je me suis pas à pas retourner vers la religion, qui correspond relativement à ma vision du bonheur, mais c´est un choix personnel, qui n´a à mon gout, rien à voir avec le débat.

le bonheur qui est le plaisir present et lesperance dun avenir radieux dc la religion tapporte des réponses a ces attentes. Certes elle tapaise ms la n´est pas le probleme en mon sens c que lappaisement quelle tapporte est basé sur certains postulats qui eux sont absurdes " existence dune divinité supérieure " dc mnt justifie moi cette existence qui en tant que choses concetre peut et doit etre prouvé sicneitifdiquement. Je técoute... nélude pas la question en parlant dimpossibilité dun pt de vue scientifique etc...

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 22:56:23

Je ne parlais seulement de matériel.
Mais de la maladie d´un proche, un accident, souvent on prie pour le rétablissement et il ne se passe rien!?

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 22:56:49

philifouf Posté le 18 juin 2004 à 22:54:42
En priant tu n´obtiendras pas plein de thunes, et l´amour de ta vie. Seulement un bonheur beaucoup moins matériel. Tu te sentiras heureux, voire reconnaissant. Et cela te permet de gagner en matière de recul, et de te contenter de ce que tu as et comprendre qu´il n´en faut pas plus.

oui ca je ladmet totalement ms tu es heureux ds lignorance tu es ds la béatitude ms pas ds la vérité ! !! mieux vaut le malheur conscinent que le bonheur aveugle

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:00:34

Qui tu dis qu´il s´agisse d´ignorance?
La priére est une porte vers la connaissance de toi même

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:01:22

la philosophie lest la priere est un acte de vénération envers un etre que tu penses etre supérieu et dinc une aliénation de tapersonne

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:02:28

En fait ocraton tu es exactement comme un religieux qui croit mais qui ne sait pas pourquoi.Quand on demande a un religieux convaincu pkoi il croit en dieu il repond:

j´en suis sur parce que j´en suis sur j´y ai reflechi depuis tout petit donc j´en suis sur et certain.

Ben quand on demande a ocraton pkoi il croit a son non-dieu il répond:

j´en suis sur parce que j´en suis sur j´y ai reflechi depuis tout petit donc j´en suis sur et certain.

Donc ocraton, ta religion a toi c´est le non-dieu, tout simplement.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:02:35

ms sur ce je vais dormir :)

priere de toujours arguementer vos propos ce que je ne vois pas souvent... moi jessaye de le faire toujours faites de meme svp

je rappele que nous debatons de lexistence de dieu ou non

justifiez vos propos ! !!!

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:03:42

justifiez vos propos ! ! !!

je n´ai faitt que ça tout le long par contre toi non.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:03:57

Ne ridiculises pas la foi :nonnon:

un croyant n´est un imbécile heureux , ni un ignorant , il y a bien des croyants qui sont des sommités intellectuelles ( bien plus que toi)

et qui n´ont pas la froide arrogance de tes certitudes de petit intello cartésien :oui:

d´ailleurs içi as tu vraiement 16 ans ? j´en doute

si oui alors je comprends, tu n´as encore rien vu :oui: donc tu es dans la théorie de la vie

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:04:15

Stormurza ===> oui ! sauf que ma " religion" comme tu dis es la meilleure :)

je sais quils le disent tous ms moi je le sais car les athés sont les gens mes plus élevés...

une adresse pour ton édification personnelle :
http://atheisme.free.fr/

carogege
carogege
Niveau 6
18 juin 2004 à 23:04:27

ns venons de bactéries mais pas de la création de dieu ( je penses)

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:05:11

En quoi la prière est-il un acte de soumission? Ce n´est qu´une rencontre lors de laquelle tu peux obtenir des réponses. Je ne me considère pas comme soumis à dieu, je le respecte et il en fait de même.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:05:13

StormUrza Posté le 18 juin 2004 à 23:03:42
justifiez vos propos ! ! ! !

je n´ai faitt que ça tout le long par contre toi non.

lol admet le tu nas jms rien justifié contraurement a moi tout ce que tu as dit comme arguments je les ai tous démolis donc tu nas rien justifié bon jy vais moi

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:05:36

philifouf Posté le 18 juin 2004 à 23:05:11
En quoi la prière est-il un acte de soumission? Ce n´est qu´une rencontre lors de laquelle tu peux obtenir des réponses. Je ne me considère pas comme soumis à dieu, je le respecte et il en fait de même.

c´est facile de respecter " rien "

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:06:11

je concluerai en disant que la betise humaine na decidement pas de limites...

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:06:53

carogege c´est la genèse qui te dérange dans la bible, tu veux adam et eve et compagnie?

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:07:31

tu veux dire adam et eve et compagnie pardon^^

philifouf
philifouf
Niveau 7
18 juin 2004 à 23:09:10

t´es juste un fanatique ocraton

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.