Tu te prends pas pour de la merde toi, hein?
Ocraton Posté le 15 juin 2004 à 11:59:26
" comme c facile" -> ecoute, si au moins tu faisais preuve d´un minimum de réflexion, ça m´intéresserait encore de parler avec toi.
Mais les partisans d´une Vérité unique et suprême, qui par définition ne permet pas de discussion, je les range avec les intégristes de tout poil: religieux, politiques, idéologiques...
Car s´il y a au moins une chose qu´on a en commun, c´est qu´on ne tolère pas la stupidité.
moi je tolere la religion et meme la stupidité tout court mais l´on peut se poser la question pourquoi on croit à des trucs et pas à d´autres et pourquoi on se sent obligé de montrer que l´on croit a ses trucs à son voisin.
par exemple je crois en la reincarnation: mon chat , j´en suis convaincu , possede l´ame d´un defunt mais il ne me viendrait pas à d´idee de le dire autour de moi et j´avoue que je ne sais pas pourquoi j´en suis convaincu mais je le sais, c´est tout.
d´ailleurs je pense que c´est une femme exceptionnelle et je suis pour le mariage avec mon chat.
c´est une bonne initiative de faire des topics de ce genre mais je pense que les fanatiques de religions ne s´ouvrent pas sur le monde ( entre autre grace a internet), ils sont bornés et ne comptent pas changer leurs croyances grace a un discours de bonne parole, cela dit je condamne leurs actes terroristes mais je respecte les gens qui pratiquent leur religion sans nuire a la société, bien que je n´approuve pas leurs choix.
c marrant g le meme sentiment avec mon chat!
fo dire les chats on a l impression k il nous comprennent...
C´est parcequ´on veut donner un sens à ce qu´on croit être réel enfin c´est mon avis
tehem Posté le 15 juin 2004 à 12:47:23
Mais les partisans d´une Vérité unique et suprême, qui par définition ne permet pas de discussion, je les range avec les intégristes de tout poil: religieux, politiques, idéologiques...
est ce que tu connais lallégorie de la caverne de platon ? ? et bien c´est exactement ca...
en vérité je vous le dit il ne faut croire ni en dieu ni en maitre
A tous les croyants prenez le temps de vous arreter qqs secondes pr réfléchir que vous.......................................
Croyez vous pcq vous etes nés dans un milieu ou cette idéologie etait omniprésente ? si oui, remettez la en question immédiatement .
Remet toi en question aussi gars...
C´est à toi de te poser des questions...
Croyez vous pcq vous avez vu des signes autour de vous ? si oui, refelchissez si ce n´était pas lutot le hasard
Le hasard lollll ci tu crois au hasard c comme ci tu me croyais lorsque que je te rapporte qu´hier par hasard, j´ai mis 99 boules blanche, dans un sac ainsi qu´une seul boule rouge et que par hasard, j´ai tirer 50 fois de suite la boule rouge, que vas tu me dire, quoi par hasard ! ! impossible ! !!!...
Alors crois pas au hasard, soi logique un peu ! ...
et si vous pensez croire par choix repensez y a chaque instant lerreur est humaine ne restez pas figés
Ne reste pas figer ! car tu démontre la!, que la bétise est humaines, à dire n´importe quoi ! !!
vous finirez par arriver a la conclusion quil nexiste pas de croyance digne detre vénérées quelles soient religieuses scientifiques ou politiques...
Le coran apporte la preuve de l´existence de DIEU, maintenant, apporte moi la preuve de l´inéxistence de DIEU, vas y ! ...
Et je veux une reponse aussi clair que la preuve qu´apporte le Coran, sur l´existence de DIEU...
Vous etes la, etre complexe qui " pense" c tout ce qui compte
de ce constat menez la vie que vous voulez
que vous voulez ! !!! alors allez y tuez vous serez pas juger ! !! Ci je dit ca, tu vas crier que ce que je dit est inadmissible ! !! Pourquoi ci y a rien, apres la mort ? ?!!!!
Ci il y a le bien, il y a le mal, ci il y a le bien, il y a une recompense, ci il ya le mal, il y a une punition, ci il y a une recompense et une punition, il y a un juge ! !!
Pourquoi y aurai il le bien et le mal, ci il n´y a pas de punition, et de recompense ! !!
soi logique, crois tu qu´un de tes meurtre qu´aucun humain arrive a prouver ici bas puisse rester impunis ? ??
Tu es illogique dans tes propos ! .
Hors ce monde est logique ! !!!! dans tout meme ce que tu ne vois pas, dans l´infiniment grand et l´infiniment petit ! !!
Alors il y a une logique dans la mort ! !!!
et tes actions, qui vont avec ! !!!!!!!!!
ms ne la choisissez quapres etre arrivé a cette conclusion:
nayez foi en rien si ce n´est en vous
en vous, tu crois que tu vas te sauver de la mort ? ???? Reflechis ! !!!! croire en quoi, tu prevois un tas de choses, te marier fonder ta famillle d´avoir des diplomes, et demain, tu meurs, ca ta servi a quoi de croire en toi ? ???
ps: ce topic fut créé pr pousser un cri face a la montée du fanatisme partout ds le monde ms il ne servra probablement a rien, les hommes sont stupides et ignorants...
oui tu es ignorants ! !!!!!!!!! C´EST SUR ! !!
kilyn_ Posté le 13 juin 2004 à 22:27:58
Ah tous les non croyants prenez le temps de vous arreter qqs secondes pr réfléchir que vous ne croyez pas en une idéologie ou quelques soient vos convictions bonnes ou mauvaises, acceptées communément ou rejetées de tous...
SURTOUT POUR TOI REFLECHIS
Tout ca pour dire que tu n´arriveras pas à nous faire changer d´avis. Acceptez notre choix sans forcément le comprendre.
COMME DIEU LE DIT, IL Y A DES HOMMES QUI ont un voile devant les yeux et ils ne croivent pas, tu fais parties de ceux la, sauve ton ame ! .
Et lis, apprend, et renseigne toi ! !!!
As salamu aleikum ! !!!!!!!
Le hasard lollll ci tu crois au hasard c comme ci tu me croyais lorsque que je te rapporte qu´hier par hasard, j´ai mis 99 boules blanche, dans un sac ainsi qu´une seul boule rouge et que par hasard, j´ai tirer 50 fois de suite la boule rouge, que vas tu me dire, quoi par hasard ! ! impossible ! ! !!...
Bien sur, alrs deja t´arriveras jamais a me faire croire ça, guignol.
Ensuite, c´est difficile sur un forum de faire passer un message tel que celui de octron...
Mais je le rejoins totalement, il veut simplement dire prenez du recul, mais vu l´agresssivité de certains par rapport a la mesure de ses propos, ça les derange.N´oublions pas que certains sont trop faibles psychologiquement pour accepter ce recul, c´est se mentir a soi même...
l´ame c´est quoi ? c´est comme le pére noel, ta peur de l´enfer
les faibles croie en dieu , les forts raisonne ![]()
Stormurza, je crois que tu n´as pas compris ma phrase ! . sur le hasard, c´etait un exemple mais bon...
Et tu sais il a voulus dire au gens de prendre du recul, et tu parle d´agressivité ? ?
dire que les gens sont ignorants et stupide, ca c´est l´agressiviter, moi c´est une defense ! .
Ca n´est pas un appel aprendre du recul ! !!
ses propos ! .
Ptha 1 g une reponse a ta questions.
sur l´âme.
Les forts resonne, c fou ce que les pays fort raisonne ! .
Les faibles qui croient en DIEU, font lre bien, tout les jours dans la rue, comme dieu le demande ! .
Ci c ca je prefere etre faible et non fort comme certain pays qui soi disant raisonne, et provoque des guerres en mentant, sur par exemple les armes de destructions massives, ou pour prendre le petrole d´un pays....
Ou qui prennent pzarties d´un pays dans une guerre pour leurs propres interet, ( Palestine/israel), mais ca c une autre histoire, que tu ne connais pas dutout ! .
Vous pourriez en parler, et dire des betises, arretons nous la ! .
merci stromuza tu as compris ma démarche ms je vais qd meme répondre aux niaiseries de ce soubdanalllah...
Le hasard lollll ci tu crois au hasard c comme ci tu me croyais lorsque que je te rapporte qu´hier par hasard, j´ai mis 99 boules blanche, dans un sac ainsi qu´une seul boule rouge et que par hasard, j´ai tirer 50 fois de suite la boule rouge, que vas tu me dire, quoi par hasard ! ! impossible ! ! !!...
Alors crois pas au hasard, soi logique un peu ! . ..
tas été a lécole un jour ? ?? tu as une chance sur 100 exposant 50 de tirer ta boule 50 fois cad 10exposant -100 cette possibilité narrivera pe presk jamais ms elle est probable comme toute choz... c a toi detre logik
Le coran apporte la preuve de l´existence de DIEU, maintenant, apporte moi la preuve de l´inéxistence de DIEU, vas y ! . ..
Et je veux une reponse aussi clair que la preuve qu´apporte le Coran, sur l´existence de DIEU...
le coran est un bete livre écrit par qqn...ce n´est la preuve de rien du tout moi aussi je peux ecrire un livre qui dit que lhomme vient des extra terrestres...
que vous voulez ! ! !! alors allez y tuez vous serez pas juger ! ! ! Ci je dit ca, tu vas crier que ce que je dit est inadmissible ! ! ! Pourquoi ci y a rien, apres la mort ? ? !!!!
Ci il y a le bien, il y a le mal, ci il y a le bien, il y a une recompense, ci il ya le mal, il y a une punition, ci il y a une recompense et une punition, il y a un juge ! ! !
Pourquoi y aurai il le bien et le mal, ci il n´y a pas de punition, et de recompense ! ! !
soi logique, crois tu qu´un de tes meurtre qu´aucun humain arrive a prouver ici bas puisse rester impunis ? ? ?
Tu es illogique dans tes propos ! .
Hors ce monde est logique ! ! !!! dans tout meme ce que tu ne vois pas, dans l´infiniment grand et l´infiniment petit ! ! !
Alors il y a une logique dans la mort ! ! !!
et tes actions, qui vont avec ! ! !!!!!!!!
bon écoute petit si il y a une morale sur terre c UNIKEMENT pr permettre aux hommes de vivre ensemble et a chacun de profiter de la vie... si on tuait qqn des quil ns plait pas la vie serait intenable... dou la necessité dune morale
on dirai un enfant de 5ans " si tu es gentil tu seras récompensé " IL NY A PAS DE RECOMPENSE ! ! tu fais le bien pcq tu veux aider ton prochain c tout pas pr une pseudo récompense divine
en vous, tu crois que tu vas te sauver de la mort ? ? ??? Reflechis ! ! !!! croire en quoi, tu prevois un tas de choses, te marier fonder ta famillle d´avoir des diplomes, et demain, tu meurs, ca ta servi a quoi de croire en toi ? ? ??
a avoir une belle vie bien remplie et pas davoir une vie de merde de soumis pr finalement mourir et disparaitre... la vie est une chance c tout
COMME DIEU LE DIT, IL Y A DES HOMMES QUI ont un voile devant les yeux et ils ne croivent pas, tu fais parties de ceux la, sauve ton ame ! .
tentends dieu parler toi ? ? ca se soigne tres bien de nos jours tu sais...
ptah ne parle pas des forts ds le sens avoir de la force militaire... reflechis 2secondes... il parle des forts intellectuellement... les gens forts font le bien pr eux meme pas pr un faux dieu
Dommage que tehem soit parti, j´aurais bien aimé causer avec lui.
duke_x Posté le 14 juin 2004 à 14:40:26
non mais bcp croient en dieu pour les soulager dans les coups durs..et meme dans la vie de tous les jours, alors ne leur enlève pas cet espoir .
tiens javais pas vu ca
ne penses tu pas que le malheur est préférable a lignorance ? tu n´es pas obligé ms moi je le crois et donc pr moi une vie consciente et peut etre malheureuse est preferable a une vie ds lignorance et ds le bonheur ( car comme le dit si bien la bible bienheureux les faibles desprit le royaume des cieux leur appartient )
je connais bcp de gens qui sans dieu et donc leur foi pour les soutenir se seraient suicidés..
dans ce cas là c´est une force, pas une faiblesse.
c´est comme ceux qui croient en leur possibilité et ceux qui n´y croient plus ( en leur possibilités)
je connais bcp de gens qui sans dieu et donc leur foi pour les soutenir se seraient suicidés.. dans ce cas là c´est une force, pas une faiblesse.
une vie ds lignorance est donc selon toi preferable a la mort ? je ne le pense pas pcq de toute maniete si tu es athé tu admets quapres la vie il ny a rien dc que tu meurs mnt ou ds 70 ans ca ne change rien au final. Je pense donc qune vie courte et lucide est preferable a une vie longue et heureuse ds lignorance et lobscurité
ms c mon avis qui risque de choker certains " esprits bien pensants "