CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soyez libres...

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:56:01

etant donné que tout le monde est ignorant et que l´on ne sait rien sur la mort et meme la vie ( voir matrix), il vaut mieux un support positif comme la religion que aucun support du tout. Evidemment sans que ce support à sa vie devienne le contraire.

donc je ne paux repondre à ta question Ocraton car je pense que tout le monde est ignorant plus ou moins.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:57:31

etant donné que tout le monde est ignorant et que l´on ne sait rien sur la mort et meme la vie

euh " tout le monde " cela me semble un peu presompteux daffirmer ca... tu peux pr ton cas dire que tu ne sais pas ms je te promet que je sais ce quest la mort et la vie...

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:03:49

donc tu sais ce qu´il ya apres la mort?

quant a la vie, j ´ai lu dans un livre que l´homme possederait l´équivalent d´une goutte des connaissances dans un ocean.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 18:06:29

oui je sais ce quil ya apres la mort

je suis daccord lhomme ne sait quasi rien du monde qui lentour ms je ne parle pa de connaissances scientifiques concernant la vie du pt de vue biologique la je suis un quasi ignorant je lavoue je nai que mes quelques cours de bio pr meclairer :) ms je te parle de ce quest la vie ds le sens l"etre"

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:07:29

tu as vu le film matrix? qui te dit que l´on n´est pas dans une matrice? c´est une hypothese qui a été prise au sérieux par les scientifiques!

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 18:08:55

une demonstration mathématique demontre que lhypothese la plus probable est généralement la vraie. Lhypothese la plus probable est que le monde ds lequel on vive est le monde réel...

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:11:45

dans les 2 cas alors je prefere vivre une longue vie heureuse en " etant trompé" qu une vie courte mais " lucide" sans savoir REELLEMENT si je n´ai pas été trompé.
qui te dit que tu n´as pas été trompé ? etre athée c´est une religion aussi: tu crois en toi car tu n´as pas besoin d´une aide exterieure

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 18:13:57

ne tinquiete pas les gens lucides savent quils ne sont pas trompés je te le garantis :)

pour ce qui est de lathéisme tu ne crois pas toi en toi pcq tu nas pas besoin daide exterieur tu crois en toi pcq laide extérieur nexiste pas ( je parle dune conscince divine )

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
18 juin 2004 à 18:14:29

ms excuse moi je dois y aller ++

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:18:58

eheh personnellement je suis athée donc oui l´aide ext n´existe pas mais je sais que des gens puisent une force incroyable dans la religion et c´est bien si ca derange personne.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:21:43

Ocraton Posté le 18 juin 2004 à 18:08:55
une demonstration mathématique demontre que lhypothese la plus probable est généralement la vraie. Lhypothese la plus probable est que le monde ds lequel on vive est le monde réel...

Ca c´est VRAIMENT faux.

Ocraton Posté le 18 juin 2004 à 18:06:29
oui je sais ce quil ya apres la mort

Alors, ya quoi???

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:45:25

" Il y a deux mondes pour l´être:celui de la réalité et celui de l´existence; parque ce qui existe n´est pas forcément réel et ce qui est réel n´existe pars forcément" Marabounta

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:09:26

Ca veut rien dire ta phrase, je suis pas du genre qu´on embrouille mon petit.

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:08:41

les feuilles du chêne prés de la coline frémissent, mais sans l´oreille pour les entendre, existe t´elles?
Mais Storm; ce qui ne veut rien dire pour toi nn´existent donc pas. La est ton probléme.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
18 juin 2004 à 20:08:47

Je voulais juste dire a Ocraton que je suis des jeunesses Chrétienne

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:08:55

les feuilles du chêne prés de la coline frémissent, mais sans l´oreille pour les entendre, existe t´elles?
Mais Storm; ce qui ne veut rien dire pour toi nn´existent donc pas. La est ton probléme.

marabounta
marabounta
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:09:43

y am sorry, je me repéte

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:31:03

J´ai une phrase qui permet de méditer sans emettre aucun avis ( en gros je me mouille pas koi ) : si l´ignorant ne connait pas la connaissance alors comment peut il connaître la connaissance.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:15:18

Je ne comprends pas comment on peut etre a ce point soumis....Dieu est une réponse au besoin des hommes de se hiérarchiser, ils ont inventé dieu, et puis l´armée apres, vu que le premier marche pas forcément...sinon comment se fait il qu´il y ait des dizaines de religions et de croyances differentes? si dieu existe, pourquoi ne se manifeste il pas? Quel etre serait assez stupide pour ne pas profiter de son pouvoir?
Je prefere mener une vie agréable plutot que d´agir comme un insecte pour finalement passer a coté de tout sous prétexte d´un " jugement " dont il n´existe aucune preuve, et qui est en soi une aberration, dans le meme sens que le principe religieux est une insulte a la liberté de la reflexion individuelle et a l´initiative.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:16:38

je dis pas que les croyants sont des insectes hein :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.