CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre voiture

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
29 octobre 2020 à 19:23:33

Pfff n’importe quoi, c’est une carrosserie en plomb :oui:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
29 octobre 2020 à 19:33:29

Le 29 octobre 2020 à 19:23:33 __Saruman__35 a écrit :
Pfff n’importe quoi, c’est une carrosserie en plomb :oui:

toutafé ! pour éviter la propagation des radiations émises par son réacteur nucléaire :oui:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
30 octobre 2020 à 17:11:37

Oui pardon c'est de l'inox, pas de l'alu. :honte:
Enfin c'est bien merdique à entretenir, et très difficile à réparer.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
30 octobre 2020 à 18:22:42

Le 30 octobre 2020 à 17:11:37 Zygomorphe a écrit :
Oui pardon c'est de l'inox, pas de l'alu. :honte:
Enfin c'est bien merdique à entretenir, et très difficile à réparer.

c'est clair que la moindre bosse ou rayure se voit immédiatement et coute cher à réparer

Headspin
Headspin
Niveau 80
31 octobre 2020 à 09:49:58

Le 30 octobre 2020 à 17:11:37 Zygomorphe a écrit :
Oui pardon c'est de l'inox, pas de l'alu. :honte:
Enfin c'est bien merdique à entretenir, et très difficile à réparer.

Ca doit être sympa la corrosion galvanique :noel:

Headspin
Headspin
Niveau 80
08 novembre 2020 à 07:05:07

Un ébéniste à la retraite vient de terminer la fabrication d’une 2 CV en bois fruitier de Touraine, un véhicule grandeur nature unique au monde, équipé pour prendre la route, qui s’apprête à passer son 1er contrôle technique !

Michel ROBILLARD, titulaire d’un CAP de menuisier en bâtiment depuis l’âge de 14 ans, est passé des maquettes à la taille réelle avec un rêve : faire une voiture en bois à l’échelle 1 qui puisse rouler. Il s’est lancé ce défi en 2011. 6 ans plus tard, il réalise son rêve le plus fou, une pièce unique au monde, la reproduction d’une 2 CV de 1953 équipée pour prendre la route cet été.

L’œuvre d’art a nécessité plusieurs essences de bois : du poirier pour l’ossature, du pommier pour le capot, du noyer pour les ailes et le volant, du merisier pour les portes et le coffre, de l’orme galeux pour le tableau de bord.

« Les 22 ondulations du capot ont été faites dans la masse du bois. Et les finitions peaufinées aux ciseaux à bois et au papier de verre », précise t'il.

L’automobile possède une mécanique d’origine. « J’ai travaillé sur un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3 CV car le bois est plus lourd que la carrosserie originale. Je l’ai isolé sous le capot en mettant une protection thermique », explique-t-il.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815424-0.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815438-0-1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815449-0-2.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815459-0-3.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815468-0-4.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815476-0-5.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815486-0-6.jpeg

Putain, je suis admiratif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 07:16:42

Le 08 novembre 2020 à 07:05:07 Headspin a écrit :
Un ébéniste à la retraite vient de terminer la fabrication d’une 2 CV en bois fruitier de Touraine, un véhicule grandeur nature unique au monde, équipé pour prendre la route, qui s’apprête à passer son 1er contrôle technique !

Michel ROBILLARD, titulaire d’un CAP de menuisier en bâtiment depuis l’âge de 14 ans, est passé des maquettes à la taille réelle avec un rêve : faire une voiture en bois à l’échelle 1 qui puisse rouler. Il s’est lancé ce défi en 2011. 6 ans plus tard, il réalise son rêve le plus fou, une pièce unique au monde, la reproduction d’une 2 CV de 1953 équipée pour prendre la route cet été.

L’œuvre d’art a nécessité plusieurs essences de bois : du poirier pour l’ossature, du pommier pour le capot, du noyer pour les ailes et le volant, du merisier pour les portes et le coffre, de l’orme galeux pour le tableau de bord.

« Les 22 ondulations du capot ont été faites dans la masse du bois. Et les finitions peaufinées aux ciseaux à bois et au papier de verre », précise t'il.

L’automobile possède une mécanique d’origine. « J’ai travaillé sur un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3 CV car le bois est plus lourd que la carrosserie originale. Je l’ai isolé sous le capot en mettant une protection thermique », explique-t-il.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815424-0.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815438-0-1.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815449-0-2.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815459-0-3.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815468-0-4.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815476-0-5.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/7/1604815486-0-6.jpeg

Putain, je suis admiratif.

:bave: quel travail ! On se demande comment il a pu reproduire aussi bien les coubes de l'original, par contre pour le confort de la banquette . . . ça a l'air raide .
Sinon cette voiture doit flotter je suppose ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
08 novembre 2020 à 07:17:55

Ptete pas si y a le moulin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 07:40:09

Le 08 novembre 2020 à 07:17:55 Headspin a écrit :
Ptete pas si y a le moulin :noel:

Ben justement, le ventilateur en guise de traction à hélice :o))

Headspin
Headspin
Niveau 80
08 novembre 2020 à 11:49:50

Le 08 novembre 2020 à 07:40:09 caluc a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 07:17:55 Headspin a écrit :
Ptete pas si y a le moulin :noel:

Ben justement, le ventilateur en guise de traction à hélice :o))

Sean Connery serait jaloux :hap:

Codex-CPY
Codex-CPY
Niveau 6
08 novembre 2020 à 13:22:40

2 Lada, une nouvelle Niva au gaz, et une 1119.
Une Jimny pour le boulot extérieur, et une Audi 100 en attente de remontage.

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
08 novembre 2020 à 13:29:20

Fils caché de Poutine :oui:

Granzert
Granzert
Niveau 6
08 novembre 2020 à 18:28:49

Cette 2vaches en bois, c'est du lourd.
Mes respects à cet ébéniste.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 novembre 2020 à 19:12:30

ça doit pas être top côté crash-test :peur:
et l'entretiens ... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2020 à 19:17:31

Le 08 novembre 2020 à 19:12:30 Yoda_Software a écrit :
ça doit pas être top côté crash-test :peur:
et l'entretiens ... :fou:

Pour le crash-test ce véhicule est destiné aux têtes de bois, quant-à l'entretien c'est ponçage et vernissage tout les ans .
Sinon en cas de crash tu récupères des cure-dents, pour celles qui sont restées sur le volant .

Headspin
Headspin
Niveau 80
04 décembre 2020 à 07:46:55

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-fuit-la-police-francaise-et-detruit-sa-rarissime-aston-martin-db6-171150?amp
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607064404-aston.png
Quel gâchis.... :pf:

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
04 décembre 2020 à 09:30:03

Comme tu dis :-(

LeChatelain60
LeChatelain60
Niveau 8
04 décembre 2020 à 10:46:34

mon rêve bientot réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607075190-8e786855f9244a9d931302191b7cb0bb16132497.jpg

Headspin
Headspin
Niveau 80
04 décembre 2020 à 12:42:12

Un type b ouc, c'est au moins 25K ca.

xoms
xoms
Niveau 41
04 décembre 2020 à 15:56:52

une 911 assez recente pour le nurb et la montagne !
Un roadster pour le quotidien ( BMW )
et une M6 pour les longs trajets ! ( Et oui encore bmw ! )

Je ne pense pas tout garder et au vu du peu de l'utilisation de deux d'entre elle, je me dirigerai surement vers une F430 ou F458

Vivez vos passions !

La vidéo du moment