CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre voiture

DébutPage précedente
«1  ... 113114115116117118119120121122123
Page suivanteFin
caluc caluc
MP
Niveau 40
13 juillet 2022 à 11:13:33

Le 13 juillet 2022 à 10:55:45 :
Bien sur que cela fait parti de ma pensée.....
Mais je ne suis pas non plus née de la dernière pluie, et je me doute qu'il y a une douille quelque part tant il a été imposé avec force..... comme a chaque fois que l’état impose un truc de toute façon :siffle:
Ça n'a pas été imposé juste pour "notre" confort....

A t-on le choix? On a toujours le choix j'ai envie de dire, je mise une pièce pour que dans 10 ans, ils reviennent nous voir avec le slogan "le thermique c'est fantastique". Quand ils auront compris que le cout est rédhibitoire, la pénurie de pièces électronique, l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries, l'immense problème de production électrique supplémentaire, etccc

Le même coup qu'il y a 10 ans avec le diesel, pour finalement dire après "non arrêtez c'est trop polluant" :sarcastic:

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique.html

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
13 juillet 2022 à 11:18:40

Les voitures à hydrogène supplanteront dans 10 ans la voiture hybride et électrique . Seul les transports urbains commencent a franchir le cap pour l'instant, car cher a l'investissement mais très rentable sur du long terme , et des que cette technologie qui est en train d’évoluer rapidement sera au point , alors ce sera une sérieuse concurrence aux pures électriques ,qui elles , par contre vont évincer sous peu le diesel et l'essence hors de prix et demandent un énorme cout d'entretien !

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
13 juillet 2022 à 11:41:37

Le 13 juillet 2022 à 11:13:33 :

Le 13 juillet 2022 à 10:55:45 :
Bien sur que cela fait parti de ma pensée.....
Mais je ne suis pas non plus née de la dernière pluie, et je me doute qu'il y a une douille quelque part tant il a été imposé avec force..... comme a chaque fois que l’état impose un truc de toute façon :siffle:
Ça n'a pas été imposé juste pour "notre" confort....

A t-on le choix? On a toujours le choix j'ai envie de dire, je mise une pièce pour que dans 10 ans, ils reviennent nous voir avec le slogan "le thermique c'est fantastique". Quand ils auront compris que le cout est rédhibitoire, la pénurie de pièces électronique, l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries, l'immense problème de production électrique supplémentaire, etccc

Le même coup qu'il y a 10 ans avec le diesel, pour finalement dire après "non arrêtez c'est trop polluant" :sarcastic:

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique.html

Je sais que c'est possible..... :oui:

je n'entendais pas "impossible" sur le plan scientifique mais sur le plan économique. Ce n'es pas rentable, et faudra passer d'une capacité de 15000 tonnes aujourd'hui à 750 000 tonnes d'ici 2030. :siffle:

Les investissements vont se compter en dizaines de milliards d'euros, qui seront évidemment refacturé :fier:

Personnellement le tout électrique pour tous, je n'y crois pas une seule seconde

caluc caluc
MP
Niveau 40
13 juillet 2022 à 12:18:16

Le 13 juillet 2022 à 11:41:37 :

Le 13 juillet 2022 à 11:13:33 :

Le 13 juillet 2022 à 10:55:45 :
Bien sur que cela fait parti de ma pensée.....
Mais je ne suis pas non plus née de la dernière pluie, et je me doute qu'il y a une douille quelque part tant il a été imposé avec force..... comme a chaque fois que l’état impose un truc de toute façon :siffle:
Ça n'a pas été imposé juste pour "notre" confort....

A t-on le choix? On a toujours le choix j'ai envie de dire, je mise une pièce pour que dans 10 ans, ils reviennent nous voir avec le slogan "le thermique c'est fantastique". Quand ils auront compris que le cout est rédhibitoire, la pénurie de pièces électronique, l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries, l'immense problème de production électrique supplémentaire, etccc

Le même coup qu'il y a 10 ans avec le diesel, pour finalement dire après "non arrêtez c'est trop polluant" :sarcastic:

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique.html

Je sais que c'est possible..... :oui:

je n'entendais pas "impossible" sur le plan scientifique mais sur le plan économique. Ce n'es pas rentable, et faudra passer d'une capacité de 15000 tonnes aujourd'hui à 750 000 tonnes d'ici 2030. :siffle:

Les investissements vont se compter en dizaines de milliards d'euros, qui seront évidemment refacturé :fier:

Personnellement le tout électrique pour tous, je n'y crois pas une seule seconde

Tu as juste dis "" l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries "",
d'où mon lien .

[flo_06] [flo_06]
MP
Niveau 35
13 juillet 2022 à 12:31:18

Le 13 juillet 2022 à 12:18:16 :

Le 13 juillet 2022 à 11:41:37 :

Le 13 juillet 2022 à 11:13:33 :

Le 13 juillet 2022 à 10:55:45 :
Bien sur que cela fait parti de ma pensée.....
Mais je ne suis pas non plus née de la dernière pluie, et je me doute qu'il y a une douille quelque part tant il a été imposé avec force..... comme a chaque fois que l’état impose un truc de toute façon :siffle:
Ça n'a pas été imposé juste pour "notre" confort....

A t-on le choix? On a toujours le choix j'ai envie de dire, je mise une pièce pour que dans 10 ans, ils reviennent nous voir avec le slogan "le thermique c'est fantastique". Quand ils auront compris que le cout est rédhibitoire, la pénurie de pièces électronique, l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries, l'immense problème de production électrique supplémentaire, etccc

Le même coup qu'il y a 10 ans avec le diesel, pour finalement dire après "non arrêtez c'est trop polluant" :sarcastic:

https://particulier.edf.fr/fr/accueil/guide-energie/electricite/recyclage-batterie-voiture-electrique.html

Je sais que c'est possible..... :oui:

je n'entendais pas "impossible" sur le plan scientifique mais sur le plan économique. Ce n'es pas rentable, et faudra passer d'une capacité de 15000 tonnes aujourd'hui à 750 000 tonnes d'ici 2030. :siffle:

Les investissements vont se compter en dizaines de milliards d'euros, qui seront évidemment refacturé :fier:

Personnellement le tout électrique pour tous, je n'y crois pas une seule seconde

Tu as juste dis "" l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries "",
d'où mon lien .

Oui oui en voyant ton lien, je me suis également fait l'observation que ce que j'avais écris n’était pas précis ou ne reflétait pas ma pensée. D’où la précision :-)))

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 juillet 2022 à 15:48:44

Entendu pas plus tard que ce matin suite aux incendies en Gironde...Quand le maire de La Teste disait que l'incendie avait été causé par une voiture électrique...
Les batteries n'aiment pas la chaleur (la température idéale est d'environ 25°...ça varie suivant les marques). Les batteries chauffent si elles sont trop chargées et elles se déchargent plus vite, le comportement et les performances de la voitures sont "altérées" avec des baisses de puissance (mention spéciale à la Zoé) :hap:
On peut avoir des problèmes avec les bornes de recharge qui ont du mal à fournir niveau Kw/h. De plus si on venait à avoir un "rationnement" avec des "heures d'utilisation légales des énergies" on pourrait recevoir le même message que celui envoyé par Tesla en Californie :
https://www.noelshack.com/2022-28-3-1657719856-tesla.jpg

Elles peuvent , même dans des cas extrêmes, causer des court-circuits et l'incendie du véhicule.

Vraiment trop cool les voitures électriques... :sarcastic:

Si je suis vraiment obligée (quand mon pépère rendra l'âme) je me tournerai vers une hybride.

paradize paradize
MP
Niveau 11
13 juillet 2022 à 16:45:12
Entendu pas plus tard que ce matin suite aux incendies en Gironde...Quand le maire de La Teste disait que l'incendie avait été causé par une voiture électrique

Je n'ai pas entendu la même chose ... :ouch2: Mais que la cause était due à la défaillance du système électrique d'un véhicule...C'est pas tout à fait pareil...
Les batteries de véhicule électriques n'aiment pas trop la chaleur mais les véhicules thermiques non plus ...et sur la quantité de voitures électriques en circulation ...il ne me semble pas qu'il y ait autant de soucis que cela avec la chaleur...
Le véhicule hybride rechargeable ou non reste pour une grosse part un véhicule thermique avec tous les inconvénients...( carburant, entretien ....etc..)

caluc caluc
MP
Niveau 40
13 juillet 2022 à 17:30:39

Le 13 juillet 2022 à 16:45:12 :
Entendu pas plus tard que ce matin suite aux incendies en Gironde...Quand le maire de La Teste disait que l'incendie avait été causé par une voiture électrique

Je n'ai pas entendu la même chose ... :ouch2: Mais que la cause était due à la défaillance du système électrique d'un véhicule...C'est pas tout à fait pareil...
Les batteries de véhicule électriques n'aiment pas trop la chaleur mais les véhicules thermiques non plus ...et sur la quantité de voitures électriques en circulation ...il ne me semble pas qu'il y ait autant de soucis que cela avec la chaleur...
Le véhicule hybride rechargeable ou non reste pour une grosse part un véhicule thermique avec tous les inconvénients...( carburant, entretien ....etc..)

Clair que les véhicules hybrides sont une foutaise achetées pour le bonus sur le prix, les chiffres des consommations ne sont pas réalistes vu que leurs propriétaires utilisent en grande majorité le moteur à explosion (normal avec l'autonomie ridicule en électrique), et comme tu le soulignes, demandent tout l'entretien d'un véhicule thermique, et ne parlons pas du poids de ces "engins", plusieurs centaines de kilos en plus qu'il faut trimballer .

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
13 juillet 2022 à 18:29:01

Le 13 juillet 2022 à 16:45:12 paradize a écrit :
Entendu pas plus tard que ce matin suite aux incendies en Gironde...Quand le maire de La Teste disait que l'incendie avait été causé par une voiture électrique

Je n'ai pas entendu la même chose ... :ouch2: Mais que la cause était due à la défaillance du système électrique d'un véhicule...C'est pas tout à fait pareil...
Les batteries de véhicule électriques n'aiment pas trop la chaleur mais les véhicules thermiques non plus ...et sur la quantité de voitures électriques en circulation ...il ne me semble pas qu'il y ait autant de soucis que cela avec la chaleur...
Le véhicule hybride rechargeable ou non reste pour une grosse part un véhicule thermique avec tous les inconvénients...( carburant, entretien ....etc..)

C'était sur France3 Aquitaine. Le maire s'est rétracté depuis...que les pompiers ont indiqué que l'incendie aurait été causé par la défaillance du système électrique d'un camion.
Pour mon futur véhicule ce qui est certain c'est que, au vu des performances actuelles des véhicules électriques, l'hybride reste la "meilleure" solution pour moi. Je fais régulièrement 1400 Kms (Aller/retour) pour rendre visite à ma famille dans le "Nord" (Val d'Oise). Tant que mon T5 qui carbure à l'Ethanol fonctionnera je le garderai, et je fais tout pour qu'il dure le plus longtemps possible :oui:

Au vu des problèmes d'approvisionnement d'énergie actuels, l’électrique ne semble pas la solution "idéale", il n'y en a aucune pour le moment...Malheureusement. :-(

Message édité le 13 juillet 2022 à 18:30:07 par crazypat
caluc caluc
MP
Niveau 40
13 juillet 2022 à 19:43:22

Le 13 juillet 2022 à 18:29:01 :

Le 13 juillet 2022 à 16:45:12 paradize a écrit :
Entendu pas plus tard que ce matin suite aux incendies en Gironde...Quand le maire de La Teste disait que l'incendie avait été causé par une voiture électrique

Je n'ai pas entendu la même chose ... :ouch2: Mais que la cause était due à la défaillance du système électrique d'un véhicule...C'est pas tout à fait pareil...
Les batteries de véhicule électriques n'aiment pas trop la chaleur mais les véhicules thermiques non plus ...et sur la quantité de voitures électriques en circulation ...il ne me semble pas qu'il y ait autant de soucis que cela avec la chaleur...
Le véhicule hybride rechargeable ou non reste pour une grosse part un véhicule thermique avec tous les inconvénients...( carburant, entretien ....etc..)

C'était sur France3 Aquitaine. Le maire s'est rétracté depuis...que les pompiers ont indiqué que l'incendie aurait été causé par la défaillance du système électrique d'un camion.
Pour mon futur véhicule ce qui est certain c'est que, au vu des performances actuelles des véhicules électriques, l'hybride reste la "meilleure" solution pour moi. Je fais régulièrement 1400 Kms (Aller/retour) pour rendre visite à ma famille dans le "Nord" (Val d'Oise). Tant que mon T5 qui carbure à l'Ethanol fonctionnera je le garderai, et je fais tout pour qu'il dure le plus longtemps possible :oui:

Au vu des problèmes d'approvisionnement d'énergie actuels, l’électrique ne semble pas la solution "idéale", il n'y en a aucune pour le moment...Malheureusement. :-(

https://www.youtube.com/watch?v=jkoC8UYTu-w

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 juillet 2022 à 20:47:21

mouaih, faudrait qu'il y ait plus de bornes de recharges.
j'habite un appart au 1er étage pas de garage, en plein bourg d'un patelin de 3.300 âmes, dans la bordure sud de Poitiers, 2 pauvre bornes de recharges qui ne sont jamais disponibles.
et je bosse à 20 bornes plus au sud (pas de bornes là non plus).
je fais comment pour la charger ma caisse 100% électrique ?
l'hybride reste la solution la plus viable.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
14 juillet 2022 à 10:14:23

Un de mes frères m'a envoyé ça ce matin, on discutait "voitures électriques", il a une hybride, une MG EHS...Avant il avait une électrique 100%
Pardon pour le pavé mais c'est très instructif.

"Véhicules électriques et mathématiques niveau certificat d’études primaires".

Les véhicules "tout électrique" ont dans le meilleur des cas une autonomie de 350 à 400 km en usage normal sur autoroutes.
Ne chipotons pas et accordons qu’avec le progrès des batteries, les 500 km seront atteints bientôt.
Bordeaux est à 583 km de Paris par l’autoroute A10.

Dans la zone comprise entre le 350eme et le 500eme km pour la panne sèche, il y a 5 stations pouvant accueillir des bornes de recharge.
Le flux des véhicules d’une journée de grand départ est de 80.000 en Juillet ou Août soit sur 24 h, 3333 véhicules par heure ( en réalité concentrés sur beaucoup moins).
Le temps d’une recharge d’un véhicule est à minima de 30mn.
Les 3333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1667 bornes soit 333 bornes par station dans la zone.
Toutes en état de marche, avec des chauffeurs se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes aussi bien à 3h du matin qu’à 15 h et d’une discipline exemplaire pour éviter les délais entre chacun.

En réalité vus ces aléas, il faudrait au moins le double voire le triple de bornes disponibles.
Entre 700 et 1000 par station !
On ne parle pas des pylônes électriques (ou autre) pour acheminer "le jus" ni de la centrale nucléaire au bout du câble….

Bon les véhicules électriques sont l’avenir et il faut inciter les "gens" à acquérir ces véhicules disent-ils ?

Mais si plutôt on renforçait l’enseignement des mathématiques à l’ENA pour leur donner le niveau d’un titulaire de CEP des années 60 du siècle dernier.
Et cet exemple n'est pas le plus frappant, imaginez les Nordistes descendant de Lille, ou les Bretons, les Alsaciens, les Belges et autres teutons, là cela devient insoluble.

Pensez aussi au coût en électricité...qui somme toute n'est pas gratuite...
Et ne parlons même pas des composants des batteries qui polluent 100 fois plus que les énergies fossiles....bref en 2035 on devra rouler à l'électrique....imaginez les vacances 2035.....Lille-Montpellier, 6 jours de voyage....aller et 6 jours retour.....bienvenue chez les neuneux...."

Ça vend du rêve :hap:

Je m'en vais bichonner mon vieux pépère (2007) encore plus sérieusement !

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
14 juillet 2022 à 11:37:51

Bah ! faut y voir aussi un tas de réseaux d’approvisionnements privés qui vont se mettre en place et remplacer les stations services qui vont fermer ! sans parler des particuliers qui vont monter un système "Uber" de chargement pour se faire de la gratte et vont être légion ^^

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
14 juillet 2022 à 12:08:48

Le souci ce n'est pas uniquement les bornes de recharge, c'est l'énergie. Des bornes sans électricité tu en fais quoi ?
Les centrales nucléaires sont plus que vieillissantes quand elles ne sont pas à l'arrêt.
Les "énergies nouvelles" ?
Dans les landes ils sont en train de raser des forêts pour installer des panneaux photovoltaïques :malade:
Il y a d'ailleurs une grosse bagarre pour la construction d'une "centrale géante" photovoltaïque (le plus grand parc européen nommé Horizéo)...2000 hectares dont 1000 hectares déboisés...dans un premier temps,
Alors pour passer au "tout électrique" on va raser des forêts planter des éoliennes partout, même en mer...
On va détruire notre environnement MAIS c'est pour l'énergie "propre" :sarcastic:

Elle va être super la vie "d'après"... :non2:

top-in-hambourg top-in-hambourg
MP
Niveau 9
14 juillet 2022 à 12:41:16

Ton pessimiste est compréhensible mais dit toi bien que dans l’énergie nous avons vécu les plus belles années , dans les autres filières aussi d'ailleurs ^^ et qu'il faut penser maintenant à s'adapter au prochains modes de vie qui vont être plus restrictifs et que l'on va trouver plus contraignants car l'on en a jamais eu l’habitude !. Pour en revenir aux centrales nucléaires vieillissantes , elles sont en train de reprendre de la vie car vu la situation actuelle ou nous sommes trop dépendant et pénalisé , le nucléaire est en train hélas ou non de reprendre de la cote que la France retrouve son autonomie et vont "refleurir" un peu comme l'Allemagne se remet au charbon . Pis pour revenir aux bornes de chargement , n'ai crainte si le pays commence a rentrer dans une forte récession , des budgets colossaux vont se débloquer rapidement ( un peu comme ceux qu'on trouve subitement pour aider l’Ukraine ) pour accélérer cette nouvelle énergie qui va être rapidement indispensable dans le monde automobile !

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 juillet 2022 à 15:43:04

Le 14 juillet 2022 à 12:41:16 :
Ton pessimiste est compréhensible mais dit toi bien que dans l’énergie nous avons vécu les plus belles années , dans les autres filières aussi d'ailleurs ^^ et qu'il faut penser maintenant à s'adapter au prochains modes de vie qui vont être plus restrictifs et que l'on va trouver plus contraignants car l'on en a jamais eu l’habitude !. Pour en revenir aux centrales nucléaires vieillissantes , elles sont en train de reprendre de la vie car vu la situation actuelle ou nous sommes trop dépendant et pénalisé , le nucléaire est en train hélas ou non de reprendre de la cote que la France retrouve son autonomie et vont "refleurir" un peu comme l'Allemagne se remet au charbon . Pis pour revenir aux bornes de chargement , n'ai crainte si le pays commence a rentrer dans une forte récession , des budgets colossaux vont se débloquer rapidement ( un peu comme ceux qu'on trouve subitement pour aider l’Ukraine ) pour accélérer cette nouvelle énergie qui va être rapidement indispensable dans le monde automobile !

tu es un optimiste :rire2:

Bijita-blue Bijita-blue
MP
Niveau 5
03 août 2022 à 04:23:37

Toyota Corolla Levin

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
03 août 2022 à 08:54:08

J'attends toujours la mienne (mars) mais je me renseigne sur les bornes à domicile car j'ai une aide financière non négligeable.
Avec un abonnement standard ENEDIS à 6KVA, c'est pas possible.
Du coup faudrait que je change de puissance mais j'y connais rien. J'ai rien besoin de changer en installation ?
La différence de tarif est énorme ?
Ca a un coût de simplement changer de contrat ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
03 août 2022 à 10:54:31

Le 03 août 2022 à 08:54:08 Headspin a écrit :
J'attends toujours la mienne (mars) mais je me renseigne sur les bornes à domicile car j'ai une aide financière non négligeable.
Avec un abonnement standard ENEDIS à 6KVA, c'est pas possible.
Du coup faudrait que je change de puissance mais j'y connais rien. J'ai rien besoin de changer en installation ?
La différence de tarif est énorme ?
Ca a un coût de simplement changer de contrat ?

Quand mon frère a eu sa voiture électrique un technicien est passé chez lui puis vérifier son installation. Il a été obligé de faire installer une borne de recharge (pas possible d'utiliser une "rallonge" =>surchauffe et endommagement possible de la voiture).
C'est également le technicien qui a fait augmenter la puissance de son compteur électrique.
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'il n'a payé que pour le déplacement du technicien (et l'installation de la borne) mais pas pour le changement de contrat.

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
03 août 2022 à 11:59:59

Ah ? Il avait peut être déjà la puissance nécessaire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment