CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre voiture

Ngc12
Ngc12
Niveau 28
09 juillet 2022 à 11:12:24

Le 09 juillet 2022 à 06:26:48 :
J’ai passé d’une Dacia Logan que je trainais depuis 20 ans à une Kia Ceed dernier modèle, j’ai fait un bon technologique de 30 ans :rire:

J’ai l’impression d’être dans un cockpit d’avion :gni:

Bienvenu dans le futur . :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2022 à 12:03:26

Le 09 juillet 2022 à 06:26:48 :
J’ai passé d’une Dacia Logan que je trainais depuis 20 ans à une Kia Ceed dernier modèle, j’ai fait un bon technologique de 30 ans :rire:

J’ai l’impression d’être dans un cockpit d’avion :gni:

Quelle couleur Monsieur le Commandant de Bord ?
Garantie assez longue je crois non ?

Oeuf_de_poule
Oeuf_de_poule
Niveau 51
09 juillet 2022 à 12:24:44

Le 09 juillet 2022 à 12:03:26 :

Le 09 juillet 2022 à 06:26:48 :
J’ai passé d’une Dacia Logan que je trainais depuis 20 ans à une Kia Ceed dernier modèle, j’ai fait un bon technologique de 30 ans :rire:

J’ai l’impression d’être dans un cockpit d’avion :gni:

Quelle couleur Monsieur le Commandant de Bord ?
Garantie assez longue je crois non ?

Gris métal, garantie de 7 ans et 150’000 km, rien à redire

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 juillet 2022 à 12:25:43

T'as le parachute qui se déploie derrière ?

Perso, ma voiture (boulot) est en fabrication.
Je vais passer d'une thermique manuelle à une électrique automatique.
Skoda Enyaq IV80 Bleu racing. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657362611-skoda-enyaq-sportline-statique-flanc-gauche.jpg

Pas le choix, électrique obligatoire.

Message édité le 09 juillet 2022 à 12:30:14 par Headspin
Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 juillet 2022 à 12:57:43

Le 09 juillet 2022 à 06:26:48 :
J’ai passé d’une Dacia Logan que je trainais depuis 20 ans à une Kia Ceed dernier modèle, j’ai fait un bon technologique de 30 ans :rire:

J’ai l’impression d’être dans un cockpit d’avion :gni:

ma mère a fait le même genre de bond technologique il y a 5 ans, elle est passée d'une petite 106 essence 55cv (de 1991) à une Toyota Yaris hybride 110cv. Elle a découvert les vitres électriques, la caméra de recul, les phares et essuie-glace automatiques, la clim, le GPS, la direction assistée, l'ABS adaptatif, l'avertisseur d'angle mort, le régulateur de vitesse, la boite auto et la conduite en silence qui lui permet d'écouter la radio :fou:

Le 09 juillet 2022 à 12:25:43 :
T'as le parachute qui se déploie derrière ?

Perso, ma voiture (boulot) est en fabrication.
Je vais passer d'une thermique manuelle à une électrique automatique.
Skoda Enyaq IV80 Bleu racing. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657362611-skoda-enyaq-sportline-statique-flanc-gauche.jpg

Pas le choix, électrique obligatoire.

je compatis, le silence et la boite auto, je crois que je finirais par m'endormir sur les longs trajets :malade:

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 juillet 2022 à 13:12:18

Ouai mais je suis curieux.

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 juillet 2022 à 13:15:59

J'avais le choix avec la Tesla 3 mais chassis trop bas et hayon merdique.

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 juillet 2022 à 13:16:30

Et ca le coûtait 50 balles en plus par mois.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 juillet 2022 à 13:24:31

n'amant pas les SUV, le châssis bas, j'aime bien, mais le hayon et le coût supérieur, ça influe dans la balance :oui:
quand tu dis véhicule (boulot), je suppose que tu ne parles pas d'un véhicule de fonction mais de ton véhicule perso que tu utilise pour le boulot, et que tu payes donc ?

Headspin
Headspin
Niveau 80
09 juillet 2022 à 13:40:45

Non fonction. De fait, le Skoda me revient à 172€/mois contre 224 pour le Tesla.
Le calcul est vite fait.

C'est sympa les perfs de la Tesla mais une garde au sol de 12cm, un hayon pourrave et 50 balles supplémentaires, c'est non.

Message édité le 09 juillet 2022 à 13:42:25 par Headspin
Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 juillet 2022 à 14:23:20

de fonction ... que tu payes ? :ouch2:

mewtwo_1
mewtwo_1
Niveau 64
09 juillet 2022 à 15:14:20

Le 09 juillet 2022 à 12:25:43 :
T'as le parachute qui se déploie derrière ?

Perso, ma voiture (boulot) est en fabrication.
Je vais passer d'une thermique manuelle à une électrique automatique.
Skoda Enyaq IV80 Bleu racing. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657362611-skoda-enyaq-sportline-statique-flanc-gauche.jpg

Pas le choix, électrique obligatoire.

C'est déjà obligatoire en France, les voitures électriques ? :noel: :y

dakota-47
dakota-47
Niveau 46
09 juillet 2022 à 15:43:36

Bien sur que non que c'est pas obligatoire.

mewtwo_1
mewtwo_1
Niveau 64
09 juillet 2022 à 17:11:50

Le 09 juillet 2022 à 15:43:36 :
Bien sur que non que c'est pas obligatoire.

D'accord, j'imagine que c'est seulement certaines entreprises qui l'obligent :noel: :y

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
09 juillet 2022 à 18:01:26

Le 09 juillet 2022 à 17:11:50 :

Le 09 juillet 2022 à 15:43:36 :
Bien sur que non que c'est pas obligatoire.

D'accord, j'imagine que c'est seulement certaines entreprises qui l'obligent :noel: :y

Il n'y a aucune obligation. Si les entreprises y vont c'est pour 2 raisons:

  • c'est des véhicules grassement subventionnés
  • ces véhicules bénéficient davantage fiscaux non négligeables. Comme l'amortissement plus conséquent, pas de TVS etcccc

Les entreprises sont pas philanthropes, si elles y vont c'est qu'elles ont un intérêts (souvent financiers et qui n'a rien avoir avec une prise de conscience écologique) :-)))

mewtwo_1
mewtwo_1
Niveau 64
09 juillet 2022 à 19:22:59

Le 09 juillet 2022 à 18:01:26 :

Le 09 juillet 2022 à 17:11:50 :

Le 09 juillet 2022 à 15:43:36 :
Bien sur que non que c'est pas obligatoire.

D'accord, j'imagine que c'est seulement certaines entreprises qui l'obligent :noel: :y

Il n'y a aucune obligation. Si les entreprises y vont c'est pour 2 raisons:

  • c'est des véhicules grassement subventionnés
  • ces véhicules bénéficient davantage fiscaux non négligeables. Comme l'amortissement plus conséquent, pas de TVS etcccc

Les entreprises sont pas philanthropes, si elles y vont c'est qu'elles ont un intérêts (souvent financiers et qui n'a rien avoir avec une prise de conscience écologique) :-)))

C'est pour cela que ça n'incite pas les particulier à en avoir.

Malgré les subventions, ça reste plus cher qu'une voiture à essence et au niveau de l'électricité, les prix ici ont explosés quand la demande fut de plus en plus forte.

Ceux qui ont changés leurs voitures, le regrettent amèrement aujourd'hui :noel: :y

paradize
paradize
Niveau 11
13 juillet 2022 à 09:21:16

Malgré les subventions, ça reste plus cher qu'une voiture à essence et au niveau de l'électricité, les prix ici ont explosés quand la demande fut de plus en plus forte.

Ceux qui ont changés leurs voitures, le regrettent amèrement aujourd'hui :noel: :y

Je ne sais pas où tu vis mais ici en France, pour l'instant les prix de l’électricité n'ont pas encore explosé et cela revient nettement moins cher de rouler à l'électrique qu'avec une thermique ...Ensuite , NON aucun regret du changement...pour notre part . Par contre, c'est vrai que les prix à l’achat restent encore trop élevés..

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
13 juillet 2022 à 09:31:52

Le 13 juillet 2022 à 09:21:16 :

Malgré les subventions, ça reste plus cher qu'une voiture à essence et au niveau de l'électricité, les prix ici ont explosés quand la demande fut de plus en plus forte.

Ceux qui ont changés leurs voitures, le regrettent amèrement aujourd'hui :noel: :y

Je ne sais pas où tu vis mais ici en France, pour l'instant les prix de l’électricité n'ont pas encore explosé et cela revient nettement moins cher de rouler à l'électrique qu'avec une thermique ...

Pour le moment. Attends que le prix de l’électricité explose comme partout en Europe + que la TICPE frappe enfin l’électricité et on en reparlera :noel:

D'ailleurs le compteur "Linky" a été créé pour savoir ce qu'on branche et pourvoir nous refacturer les taxes carburants...... sur le plein de la voiture électrique :rire:

paradize
paradize
Niveau 11
13 juillet 2022 à 10:45:25

Il y a plusieurs lectures possibles de l’intérêt du compteur Linky..Il peut entre autre être un outil de gestion de sa consommation ..mais je suis sure que cet argument ne fait partie de ton mode de pensée...De toute façon, a t-on le choix ?

[flo_06]
[flo_06]
Niveau 37
13 juillet 2022 à 10:55:45

Bien sur que cela fait parti de ma pensée.....
Mais je ne suis pas non plus née de la dernière pluie, et je me doute qu'il y a une douille quelque part tant il a été imposé avec force..... comme a chaque fois que l’état impose un truc de toute façon :siffle:
Ça n'a pas été imposé juste pour "notre" confort....

A t-on le choix? On a toujours le choix j'ai envie de dire, je mise une pièce pour que dans 10 ans, ils reviennent nous voir avec le slogan "le thermique c'est fantastique". Quand ils auront compris que le cout est rédhibitoire, la pénurie de pièces électronique, l'impossibilité actuelle de recyclage des batteries, l'immense problème de production électrique supplémentaire, etccc

Le même coup qu'il y a 10 ans avec le diesel, pour finalement dire après "non arrêtez c'est trop polluant" :sarcastic:

Message édité le 13 juillet 2022 à 10:56:24 par [flo_06]
La vidéo du moment