CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre voiture

DébutPage précedente
«1  ... 106107108109110111112113114115116  ... 123»
Page suivanteFin
Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
04 décembre 2020 à 19:54:04

Le 04 décembre 2020 à 07:46:55 Headspin a écrit :
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-fuit-la-police-francaise-et-detruit-sa-rarissime-aston-martin-db6-171150?amp
https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064404-aston.png
Quel gâchis.... :pf:

:ouch:

bobby_boulgat bobby_boulgat
MP
Niveau 6
05 décembre 2020 à 00:16:56

j'voudrai changer de voiture bientot. est ce que les essence d'aujourd'hui consomment moins que les diesel d'il y a 10ans? sinon une hybride? pour une citadine de la taille d'une punto, ou fiesta. genre une sandero. ou une hybride mais c'est cher. Est ce que vous auriez un conseil là dessus? merci

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
05 décembre 2020 à 06:50:46

Faut se rencarder sur les mobilités de demain. Si tu es citadin et que dans 5 ans, tu ne peux plus circuler en ville autrement qu'avec un hybride ou une électrique, l'essence ne sera pas amortie.

En terme d'hybride, aucune idée mais Toyota a une longue expérience en la matière.

Concernant les modèles avec bornes de recharge, il faut être prudent car nous sommes à une époque charnière sur le choix à arrêter des normes. C'est à dire que les bornes ne sont pas universelles sur le type de prises, l'amperage et le voltage. Rien que la Zoé a ses propres caractéristiques qui de mémoire ne sont pas compatibles avec les autres.

C'est une batailles en constructeurs au même titre que ce que l'ont a pu voir avec les Blue Ray et le HD DVD.

bobby_boulgat bobby_boulgat
MP
Niveau 6
30 décembre 2020 à 02:28:15

Le 05 décembre 2020 à 06:50:46 Headspin a écrit :
Faut se rencarder sur les mobilités de demain. Si tu es citadin et que dans 5 ans, tu ne peux plus circuler en ville autrement qu'avec un hybride ou une électrique, l'essence ne sera pas amortie.

En terme d'hybride, aucune idée mais Toyota a une longue expérience en la matière.

Concernant les modèles avec bornes de recharge, il faut être prudent car nous sommes à une époque charnière sur le choix à arrêter des normes. C'est à dire que les bornes ne sont pas universelles sur le type de prises, l'amperage et le voltage. Rien que la Zoé a ses propres caractéristiques qui de mémoire ne sont pas compatibles avec les autres.

C'est une batailles en constructeurs au même titre que ce que l'ont a pu voir avec les Blue Ray et le HD DVD.

ma mobilité c'est 50km par jour . Là , je suis a 2.7l/100km sur un plein entier, soit + de 1000km. Ou est ce que je me situe niveau polution avec ma punto 1.3 jtd? ça polue ou bien ? j'attend les full panneaux electriques et pile à hydrogene (j'veux pas brancher ma bagnolle alors qu'elle dors sur le trottoir)
mais ça fait longtemps que je l'ai , cte caisse. elle faut plus rien et 200 000 bornes

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
30 décembre 2020 à 07:41:35

Ce que je veux dire, vas tu dans les grandes agglos ?
Elles risquent d'être restrictives à terme.

Pour l'hydrogène, y a un point problématique qui est son explosivité. Non pas que le réservoir de la bagnole craigne mais ce sont plutôt les stations de recharge.
Elles sont soumises à une réglementation stricte (K/K => évaluation environnementale => Dossier ICPE) et on ne peut pas les implanter n'importe où. Du coup, en trouver une à l'heure actuelle n'est pas impossible mais assez difficile.

Ca commence à se développer car dans mon coin, une usine de production voit le jour et ses stations avec.

Pour l'électrique, tu peux te faire installer une borne chez toi (laquelle, c'est la question) mais c'est pas donné et tu changeras peut être ton abonnement enedis. Ca veut dire frais supplémentaires. :(

En tout cas, 2,7/100, c'est pas mal, tu conduis pépère.

Vasectomied Vasectomied
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 13:18:38

Nissan Juke 2020 117ch 1L

Hannibal_Gram2 Hannibal_Gram2
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 13:04:54

Je voudrais une voiture, j'ai un budget limité. C quoi le bon plan ? Une voiture électrique ? Une vieille voiture diesel, ou une neuve entrée de gamme essence ?

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
19 janvier 2021 à 13:25:05

Ca veut dire quoi limité ?

__Saruman__35 __Saruman__35
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 17:26:39

C'est une limite haute ou basse, sans chiffres on ne peut pas faire grand chose pour toi :non2:

caluc caluc
MP
Niveau 41
19 janvier 2021 à 19:34:25

Le 19 janvier 2021 à 13:04:54 Hannibal_Gram2 a écrit :
Je voudrais une voiture, j'ai un budget limité. C quoi le bon plan ? Une voiture électrique ? Une vieille voiture diesel, ou une neuve entrée de gamme essence ?

Pourquoi-pas ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-stepway-2021-prix-et-gamme-en-detail-10467401.html

Larrun114 Larrun114
MP
Niveau 5
20 janvier 2021 à 19:35:14

C-max et 3008

La c-max est en panne :snif:

BVA de merde

hakan03 hakan03
MP
Niveau 5
12 mars 2021 à 19:22:15

une renault megane 3 110 cv éco super voiture plusieurs défaut effectuer vitre conducteur en panne souvent dé faut injection je vous laisse découvrir !

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
12 mars 2021 à 23:50:54

les constructeurs misent tout sur les hybrides et total-électrique, le diesel est en complète perte de vitesse, et les prix à la pompe on déjà évolué à la hausse ces derniers mois, pas certain qu'en acheter un soit une bonne idée. Trouver des pièces pourrait vite devenir difficile dans quelques années.

sans compter que Renault a eu des ventes catastrophique ces derniers temps, ils ont enregistré de grosses pertes d'argent. La fusion de PSA avec Fiat Chrysler leur a fait du mal.

Message édité le 12 mars 2021 à 23:53:58 par Yoda_Software
Headspin Headspin
MP
Niveau 62
13 mars 2021 à 07:10:59

L'électrique c'est un peu bullshit non ?
Alors oui tu rejettes rien quand tu roules mais l'impact environnemental de la batterie est important.

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
13 mars 2021 à 13:49:00

Le 13 mars 2021 à 07:10:59 Headspin a écrit :
L'électrique c'est un peu bullshit non ?
Alors oui tu rejettes rien quand tu roules mais l'impact environnemental de la batterie est important.

tu prêche un convaincu :oui:
des batteries utilisant des métaux lourds et autres matériaux qu'on ne sait pas recycler, sans compter une augmentation de la quantité d'électronique, qui elle non plus n'est pas bien recyclée.
et puis il faut regarder aussi ^comment est produite l'électricité.
personnellement, je n'ai pas sauté le pas, et ne me sent pas encore prêt pour passer à l'hybride et encore moins au tout électrique. J'aime la conduite d'un moteur essence. Ce qui se heurte à mon désir d'être plus écologique. Je sais, c'est très contradictoire.

pour en revenir à mon précédent post, tout ce que je veux dire c'est que les constructeurs, poussés par l'état avec ses aides, se sont tous tournés vers l'électrique et qu'ils abandonnent les moteurs diesel (le scandale Volkswagen a influencé ça aussi) et à plus où moins long terme, le moteur thermique.
il suffit de voir les pubs. Pendant 50 ans, ils mettaient en avant le diesel, et très ponctuellement, on avait 1 petite pub pour un moteur essence (en général, une un peu sportive). Depuis quelque temps, il n'y en a plus que pour l'hybride et l'électrique.
ils ont axé toutes leurs recherches, et leur production là dessus et donc il deviendra vite difficile d'avoir des pièces pour entretenir son véhicule.

Message édité le 13 mars 2021 à 13:50:06 par Yoda_Software
caluc caluc
MP
Niveau 41
14 mars 2021 à 19:18:38

Le 13 mars 2021 à 13:49:00 Yoda_Software a écrit :

Le 13 mars 2021 à 07:10:59 Headspin a écrit :
L'électrique c'est un peu bullshit non ?
Alors oui tu rejettes rien quand tu roules mais l'impact environnemental de la batterie est important.

tu prêche un convaincu :oui:
des batteries utilisant des métaux lourds et autres matériaux qu'on ne sait pas recycler, sans compter une augmentation de la quantité d'électronique, qui elle non plus n'est pas bien recyclée.
et puis il faut regarder aussi ^comment est produite l'électricité.
personnellement, je n'ai pas sauté le pas, et ne me sent pas encore prêt pour passer à l'hybride et encore moins au tout électrique. J'aime la conduite d'un moteur essence. Ce qui se heurte à mon désir d'être plus écologique. Je sais, c'est très contradictoire.

pour en revenir à mon précédent post, tout ce que je veux dire c'est que les constructeurs, poussés par l'état avec ses aides, se sont tous tournés vers l'électrique et qu'ils abandonnent les moteurs diesel (le scandale Volkswagen a influencé ça aussi) et à plus où moins long terme, le moteur thermique.
il suffit de voir les pubs. Pendant 50 ans, ils mettaient en avant le diesel, et très ponctuellement, on avait 1 petite pub pour un moteur essence (en général, une un peu sportive). Depuis quelque temps, il n'y en a plus que pour l'hybride et l'électrique.
ils ont axé toutes leurs recherches, et leur production là dessus et donc il deviendra vite difficile d'avoir des pièces pour entretenir son véhicule.

Clair que les pubs auto nous inondent d'hybrides et d'électriques, c'est même assez tapageur .
Va falloir me dégoter une autre Ds3 Hdi pour un éventuel stock de pièces de rechange au cas où un élément lâche :o))

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 mars 2021 à 19:27:37

prends en 2 ou 3 pour être sûr :-)))

au cours de tes recherches, si tu tombe sur une petite essence en version sport (orange et gris mat) garde moi la de côté :ange:

caluc caluc
MP
Niveau 41
14 mars 2021 à 20:00:06

Le 14 mars 2021 à 19:27:37 Yoda_Software a écrit :
prends en 2 ou 3 pour être sûr :-)))

au cours de tes recherches, si tu tombe sur une petite essence en version sport (orange et gris mat) garde moi la de côté :ange:

Deux ou trois pour être sur c'est faisable dans mon budget , mais si entre-elles je fais un caprice pour celle-là je la garde pour la retraite, pour gratter les camping-car :sournois:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615748364-ds.jpg

Yoda_Software Yoda_Software
MP
Niveau 30
14 mars 2021 à 20:06:23

ah ... ! c'est celle-là dont je parlais, en version essence, mais je vois que tu te la réserve :-( :snif:

caluc caluc
MP
Niveau 41
14 mars 2021 à 20:22:45

Le 14 mars 2021 à 20:06:23 Yoda_Software a écrit :
ah ... ! c'est celle-là dont je parlais, en version essence, mais je vois que tu te la réserve :-( :snif:

Ça devient compliqué, j'ai connu l'âge d'or des Gti dans les années 80 .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment