CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nos (très,trop) chers politiques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 88»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 08:18:28

Sujet : « Nos (très,trop) chers politiques »

Le meilleur cumulard de l'année est :fete: :fete:

Michel Delebarre, Maire de Dunkerque qui cumule 3 mandats et 23 fonctions différentes.
Un journaliste de "L'Express" a calculé que le dit cumul occuperait 7 emplois à temps plein. :ouch:

Et à 67 ans, Michel Delebarre (ce super héros) remplit l'ensemble du travail à lui tout seul.

Je vous laisse le choix du smiley de conclusion :
:d) :rire: :g) ou :d) :hum: :g) ou :d) :malade: :g)

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 18:54:35

Le point sur le "Sarkothon"
Après le rejet de ses comptes de campagne par la commission Ad Hoc puis par le conseil Constitutionnel l' UMP va donc rembourser 10,57 Millions d'Euros aux diverses Banques qui ont financé la campagne...
au passage et grâce à une de ces lois qu'ils se votent entre eux tous partis confondus, ça va coûter plus de 7 Millions à l'état puisque les dons de ce genre sont déductibles à 66%... (Moi je donne pour former des chiens d'aveugle, par pour remplumer les tricheurs).
Mais il y a encore à régler 153 000 Euros d'avance forfaitaire sur les frais de campagne et surtout 363 615 Euros de sanction pour tricherie.
Une sanction ne peut être réglée que par le sanctionné lui même et si d'aventure l' UMP participait, le fisc serait fondé à considérer ça comme un "don manuel", et à le réintroduire dans le revenu fiscal du contribuable Sarko.
Les banques ont rééchelonné le prêt de 10,57 Millions, mais l' UMP a actuellement 55 Millions de dettes et suite à la défaite de 2012 ne touche plus que 19 millions d'euros d'aide publique par an au lieu de 33 précédemment.
Et tout ça ce n'est évidemment pas des niches fiscales :honte:

Dany-13 Dany-13
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:01:17

" suite à la défaite de 2012 ne touche plus que 19 millions d'euros d'aide publique par an au lieu de 33 précédemment. "

19 millions d'€, c'est encore trop ! Ça en fait, des années de petites retraites :(

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 12
12 septembre 2013 à 19:04:57

Oui mais on appelle ça la démocratie, Dany. Paraît qu'on laisse tout le monde parler, même si ça dit des conneries :(

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:41:13

Ca ne me parait pas tellement démocratique que seuls les "gros candidats soient remboursés. D'après ce que je sais, les scores les plus petits ne le sont pas.

Tiens, pendant que chuis là, je fais qu'un voyage. Les socialos n'élèvent pas mieux leur progéniture que les guignols de droite.
Après Thomas Fabius, voici Gabriel Reveyrand de Menthon.
Ca ne vous dit rien ? A moi non plus.
Pourtant, c'est le rejeton de Marisol Touraine, notre chère ministre des Affaires sociales et de la Santé.
A 22 ans, il vient de se prendre trois ans de prison ferme. Il avait été condamné en mars dernier par la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour extorsion de fonds et séquestration.
"Marisol Touraine m'a adressé une petite lettre dans laquelle elle m'a présenté ses excuses" a déclaré la victime (59 ans).

En plus de sa peine de prison, Gabriel Reveyrand de Menthon a été condamné à dédommager la victime à hauteur de 3000 euros pour préjudice moral et 990 euros pour préjudice matériel. Le complice du fils de Marisol Touraine a quant à lui écopé de trente mois de détention.

Le cabinet de la ministre n'a souhaité faire "aucun commentaire". :sarcastic:

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 12
12 septembre 2013 à 19:50:33
Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:53:25

"Marisol Touraine, notre chère ministre des Affaires sociales et de la Santé."

La Santé c'est le nom de la prison c'est ça ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:54:46

Jeu de mot (approximatif)

T'es beau mec en prison :hap:

:hum:

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 19:58:02

J'ai sacrément merdé sur ce coup-là ! :rire:
Faut dire que je vais jamais sur ce pic, il fait doublon avec d'autres. Ou c'est les autres qui font doublon (faut ménager tout le monde, hein).

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:07:09

Effectivement, et je ne l'ai moi même mis sur le forum qu'avec quelques jours de retard.
J'aime bien le nom du môme parce que c'est évidemment encore un problème de pauvreté (dont nous sommes tous responsables) qui l'a poussé à l'insu de son plein gré à faire cette "petite" erreur de jeunesse.
J'espère qu'il n'a pas attrapé "la haine" en plus. :lol:

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 12
12 septembre 2013 à 21:53:42

Moi je me mets à la place du gamin, et franchement, la politique ULTRA répressive mise en place par 2 collègues de sa maman au sein de leur ministère me choque :ouch:
Non mais attendez, il s'est retrouvé en prison kwa ! :ouch:
Je suis choqué :ouch:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 07:25:42

Il avait même anticipé ... Les faits remontent à Mai 2011 :-p

Marie_Rouana Marie_Rouana
MP
Niveau 6
13 septembre 2013 à 08:08:32

Marisol Touraine demande des efforts sur les retraites, mais combien va coûter le séjour de son fils à la santé ?

Tout ça est incohérent, qui sont-ils ces femmes et hommes politiques qui demandent des sacrifices chaque jour ou presque et qui génèrent des dépenses inutiles ?

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 12
13 septembre 2013 à 10:54:54

C'est d'aller un peu vite en besogne que de tenir ce discours. Elle n'est pas responsable des actes de son fils : Elle l'a sans doute très bien éduqué, mais tu sais les gosses de Clichy sur Courbevoie, quartier de La Garenne-Colombes ont besoin de se sentir des rebelles du système oppresseur et pourri ; donc ils détroussent de respectables gens.

Faut pas oublier que le Jean-Eudes de la Tour Maubourg, là, il est aussi majeur et vacciné depuis quelques années (me semble avoir lu quelque part qu'il a 21-22 ans), c'est pas comme si il avait commis cette connerie en étant mineur sous la responsabilité de ses parents.

Donc pour moi, je ne trouve pas du tout incohérent que Marisol Touraine demande des efforts quand son fils coûte à l'Etat.

Docom_ Docom_
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 11:23:27

"Elle n'est pas responsable des actes de son fils"

Mais bien sûr...

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 12
13 septembre 2013 à 11:40:56

J'estime qu'une personne normalement constituée s'assume, et doit s'assumer dès lors qu'il grandit et commence à devenir mature. Ce jeune homme est responsable de ses propres conneries.
Si demain je vais aller agresser une vieille dame qui ne demande rien à personne, mes parents ne pourraient être tenus pour responsables de MES conneries.

Sa mère est ministre, donc elle est responsable des conneries de son rejeton ? Et si elle était une citoyenne lambda, donc elle serait pas responsable ? Faut arrêter 5 min de tourner la sauce comme ça vous arrange.

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:09:34

Les retraites et les prisons sont deux budgets différents.
Je suppose que Docom sous-entend que le môme a été mal élevé, et que dans ce cas, ses parents portent une part de responsabilité dans ses errements ... c'est pas la première fois. On a vu ce que donnaient les dérapages des "fils de", à commencer chez les Mitterrand.
Seules les dernières "affaires" (Fabius ...) me reviennent à l'esprit, mais en une cinquantaine d'années, y'a de quoi remplir un sac ! :rire2:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:10:06

Certes il était majeur....
Mais je pense partager avec Doc et probablement bien d'autres la satisfaction qu'aucun de mes enfants ne se soit soudain mis à détrousser les vieilles dames.
Il ne sont pas délinquants et je m'en félicite, mais cette forme de délinquance là m'aurait certainement particulièrement défrisé...Je me serais senti déshonoré.

Fat-Freddy Fat-Freddy
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:13:24

19 ans au moment des faits, crois-je.

General_Canard2 General_Canard2
MP
Niveau 12
13 septembre 2013 à 12:17:06

Là je suis d'accord avec toi raimond. J'imagine que pour vous toutes et tous qui avez des enfants majeurs (ou presque majeurs), ce doit être une certaine source de satisfaction de se dire que votre rejeton ne se mette pas à détrousser des personnes, a fortiori des vieilles dames.
Mais dans le cadre du fils de la ministre, y'a une part de karma qui reste : Peut être fut-il Bily the Kid dans sa vie antérieure ? :rire2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment