Voilà, je créé ce topic pour exprimer un certain ras-le-bol, mon premier en 5 ans, et j'aurais franchement préféré ne pas avoir à le faire.
Je pense que ce forum a traversé de tout, de grands moments de bonheur comme de terribles tempêtes, dont il s'est toujours redressé et a continué sa route, tel un navire sur l'océan...
Mais là, je crois qu'on est arrivés à un point où le bateau doit stopper et faire le point, sinon il va droit dans les récifs.
Ces temps-ci il y a eu des tensions sous-jacentes qui sont sorties au grand jour de temps à autre, et qui ont réussi à créer une mauvaise ambiance générale que tout le monde a du remarquer. Et je trouve ça tellement dommage !^^
Personnellement, je ressens des animosités entre forumeurs, des actions exagérées de la part de la modératrice, des rancoeurs, et je pense qu'au lieu de continuer à se tirer dans les pattes et à se planter des couteaux dans le dos, il serait plus judicieux d'en parler, simplement, sans se prendre la tête et sans sarcasmes. Mettre les choses à plat. Je pense qu'on est quand même capables de le faire, non ?!
Si le forum va mal, on en est tous plus ou moins responsables, que ça soit par nos actions, ou par notre passivité. Et en fin de compte IL EST CE QU'ON EN FAIT, rien ne sert d'accuser les autres ou d'attendre qu'une solution tombe du ciel.
Moi j'aime ce petit forum et la plupart des gens qui y sont. J'y suis vraiment attachée. Mais rester dans cet endroit alors que l'ambiance y est pourrie, à quoi bon me direz-vous ?! Et pourtant je n'ai pas envie d'en partir...
J'aimerais qu'on en discute, que chacun puisse exprimer son point de vue sans qu'il y ait besoin de s'énerver ou de s'agresser, ni d'effacer un quelconque post.
ET qu'une (ou des) solution(s) soit trouvée.
Je ne demande pas à tout le monde de s'aimer, loin de là. Je voudrais juste qu'on arrive à se côtoyer dans l'entente et la bonne humeur, sans réagir comme des gamins à la moindre contrariété. On a réussi à le faire il fut un temps, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus possible.
Chaque forumeur a quelque chose à apporter à ce forum, ça, j'en suis persuadée, et c'est un point très positif. Malheureusement pour l'instant nous ne voyons que nos aspects les plus négatifs et pour comble, nous nous appuyons dessus pour enfoncer l'autre encore plus. Mais quel est l'intérêt de réagir comme ça, à part tous nous couler ?!
Je pense que ce forum a réellement besoin de changement, et que chacun de nous fasse un effort d'ouverture, d'écoute et de respect de l'autre.
Et à mon avis c'est urgent.
Voilà, merci d'avoir lu le pavé (une fois n'est pas coutume !) et désolée si tout ça vous gonfle, je vous rassure, moi aussi !^^