CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...pourquoi ?

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:24:02

Voilà, je créé ce topic pour exprimer un certain ras-le-bol, mon premier en 5 ans, et j'aurais franchement préféré ne pas avoir à le faire.

Je pense que ce forum a traversé de tout, de grands moments de bonheur comme de terribles tempêtes, dont il s'est toujours redressé et a continué sa route, tel un navire sur l'océan...

• musique douce*

Mais là, je crois qu'on est arrivés à un point où le bateau doit stopper et faire le point, sinon il va droit dans les récifs.

Ces temps-ci il y a eu des tensions sous-jacentes qui sont sorties au grand jour de temps à autre, et qui ont réussi à créer une mauvaise ambiance générale que tout le monde a du remarquer. Et je trouve ça tellement dommage !^^

Personnellement, je ressens des animosités entre forumeurs, des actions exagérées de la part de la modératrice, des rancoeurs, et je pense qu'au lieu de continuer à se tirer dans les pattes et à se planter des couteaux dans le dos, il serait plus judicieux d'en parler, simplement, sans se prendre la tête et sans sarcasmes. Mettre les choses à plat. Je pense qu'on est quand même capables de le faire, non ?!

Si le forum va mal, on en est tous plus ou moins responsables, que ça soit par nos actions, ou par notre passivité. Et en fin de compte IL EST CE QU'ON EN FAIT, rien ne sert d'accuser les autres ou d'attendre qu'une solution tombe du ciel.

Moi j'aime ce petit forum et la plupart des gens qui y sont. J'y suis vraiment attachée. Mais rester dans cet endroit alors que l'ambiance y est pourrie, à quoi bon me direz-vous ?! Et pourtant je n'ai pas envie d'en partir...

J'aimerais qu'on en discute, que chacun puisse exprimer son point de vue sans qu'il y ait besoin de s'énerver ou de s'agresser, ni d'effacer un quelconque post.

ET qu'une (ou des) solution(s) soit trouvée.

Je ne demande pas à tout le monde de s'aimer, loin de là. Je voudrais juste qu'on arrive à se côtoyer dans l'entente et la bonne humeur, sans réagir comme des gamins à la moindre contrariété. On a réussi à le faire il fut un temps, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus possible.

Chaque forumeur a quelque chose à apporter à ce forum, ça, j'en suis persuadée, et c'est un point très positif. Malheureusement pour l'instant nous ne voyons que nos aspects les plus négatifs et pour comble, nous nous appuyons dessus pour enfoncer l'autre encore plus. Mais quel est l'intérêt de réagir comme ça, à part tous nous couler ?!

Je pense que ce forum a réellement besoin de changement, et que chacun de nous fasse un effort d'ouverture, d'écoute et de respect de l'autre.

Et à mon avis c'est urgent.

Voilà, merci d'avoir lu le pavé (une fois n'est pas coutume !) et désolée si tout ça vous gonfle, je vous rassure, moi aussi !^^

siam
siam
Niveau 45
20 avril 2010 à 14:29:12

Juste un parallèle très chère.
Tu sais à partir de quand la situation a commencé à devenir âpre et meurtrière entre Israël et ses voisins ? A partir des accords d'Oslo. On n'impose pas la paix. En le faisant, on impose d'une part sa vision des choses, et on risque de foutre un peu plus la merde.
Laisse donc les choses se règler d'elles-mêmes, nous ne sommes pas prêts à nous tirer dessus, aussi pas besoin de dramatiser.

Au fait, je vois mon ami singeounet samedi. Si tu veux que je lui donne ton bonjour et pourquoi pas celui d'une personne du coin.

wef2
wef2
Niveau 9
20 avril 2010 à 14:31:19

je dirai qu'un chose que chacun y mettent du sien pour la suite ,je ne jugerai personne ni ne prendrai parti pour tel ou tel autres a vous tous qui se sentent concerner de voir se qui reste a faire ici

:oui:

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:33:24

Siam, ne fais pas de ton exemple une généralité, d'autres accord ont débouché sur bien meilleur que ça...
Je pense qu'en parler peut vraiment aider à que les choses aillent mieux, et en aucun cas je cherche à imposer quoi que ce soit.
Et si, je pense que la ça devient plutôt dramatique, mais ce n'est peut-être que mon point de vue...

Et pour monkinou, fais lui une grosse bise simiesque de ma part !^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 14:33:58

Ca me rappelle une chanson d'Hervé Vilard de mon enfance. :)

Sinon plus sérieusement, tu vas bien, fa ? :)

-pounette
-pounette
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:33:59

Franch'ment si personne ne venait lancer des piques envers les gens qu'il aime pas, et qu'il faisait sa vie de son côté et que l'autre faisait la même chose, ben ça serait plus simple je pense...

Et finalement, quand je suis arrivé ici, c'est c'qui s'passait ! Et c'était très bien je trouve !

Mais bon, apprement c'est plus possible...

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:34:28

"De quel droit tu utilises des mots pour remplir notre écran ?

Tu te crois plus intelligentes que tout le monde ?

Je te connais pas mais c'est déjà décidé, je t'aime pas.

Et puis en plus à ton âge qu'est-ce que tu fais sur internet ? Je vais aller poster sur le forum 15-18 un avis d'alerte pour qu'ils se méfient d'une vieille qui rôde.

Etc.. etc.."

Je pense que si ça tourne un peu mal en ce moment c'est parce que le clash c'est ce qui marche le mieux, ça défoule, c'est prêt à consommer et on repart voir ailleurs en se fichant des conséquences.

J'y vois moins de haine que du bête égoïsme.

Bref c'est la vie moderne et c'est triste.

Enfin là je parle pour meubler parce que je viens d'arriver sur ce forum, n'en déplaise aux collectionneurs de pseudonymes secondaires...

Bon ou alors c'est un complot général qui a éclaté révélant l'adultère généralisé par msn...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:36:27

Je passe comme je l'avais promis pour appuyer ce que dit fa7..

Je suis dégouté de ce forum au même titre que pas mal de gens ici, pour des raisons diverses, et avant de partir si çela est nécessaire, je vais au moins dire ce que je pense histoire de ne pas m'en aller comme un voleur et pour apporter une modeste contribution a ce qui pourrait être un débat constructif et non une juxtaposition d'insultes ou de provocations qui ne méneront a rien si ce n'est la continuité de ce que l'on vit sur ce forum depuis 2 mois..

Alors voilà, je viens en parler, et je ne perds pas espoir, je vois s'il est possible de changer les choses, et si ce n'est pas le cas, j'irai voir ailleurs.

Comme l'a trés bien fa7, cherchons plutôt des solutions..

On sait déja tous a peu prés ce que l'autre va dire pour défendre ses positions, alors sans rentrer dans les clichés, évitons de voir les vielles rancunes avec les " pro siam " les " anti siam " , les " pro sofea " les " anti sofea " et les " neutres " pour couronner le tout..

Les personnes sur le fofo sont pratiquement les mêmes qu'avant et si on a pu coexister il fut un temps, il n'y a pas de raisons pour que çela ne soit plus le cas..

On ne demande a personne d'aimer les autres, mais punaise vous qui êtes agés de 20 a 30 piges voir plus, cessez de vous comporter comme des gamins de maternelle et au moins respectez vous !

Je ne veux pointer du doigt PERSONNE, mais si tout le monde y met du sien, je ne vois pas pourquoi les choses ne s'arrangeraient pas..

Si vous n'aimez pas quelqu'un, ignorez le ou mieux respecter le, mais a quoi bon lui tapper dessus, le provoquer ou même l'insulter, des fois ça me dépasse..

Et c'est bien pour ça que j'aimerai quand même en parlant au moins une dernière fois avant de prendre la décision " d'aller voir ailleurs si je suis pas content " .

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:36:32

Je pense que c'est bien que tout le monde donne son avis, nouveau ou pas...

pounette> ça ne sert à rien d'être défaitistes, autant garder espoir à ce que les choses changent !^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 14:37:11

Sinon moi j'aime tout le monde, j'ai toujours aimé tout le monde et j'aimerai toujours tout le monde. C'est ça la :coeur: attitude ! :hap:

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:38:04

Moi j'aime pas les smileys.

siam
siam
Niveau 45
20 avril 2010 à 14:39:22

Mon exemple fa ? Ah... Bon, comme tu le sens.

Sovead > t'estimes-tu alors mieux que les autres, et au-delà de ton propre schéma ? Si oui, il s'agit d'une auto-critique, et tu n'es pas meilleur que ce que tu critiques ( je ne parle même pas du contestable "droit" à critiquer ), si non, tu t'estimes supérieur à tous, et de fait, tu te projettes également dans ce schéma, mais en perdant définitivement toute crédibilité derrière une teinte lourdingue ( oui, c'est mon avis, tu permets que je l'exprime ? Merci. Je t'accorde le droit de me dire merde en retour) de cynisme surjoué.

foumi
foumi
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:41:23

Incapable de serrer une main ce Siam, faut toujours qu'il gueule...

Combien de fois je l'ai tendue moi, la main aux gens qui ne m'aiment pas ici...

Sovead
Sovead
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:42:07

Siam : Ah mais je m'inclue dedans... Je ne connais personne, je vois mal comment je pourrai avoir une implication autre que superficielle dans dans ce forum.

Je n'ai jamais dit que j'étais un exemple, je l'ai même prouvé en disant que j'étais smileyophobe.

C'est ma théorie de l'adultère via msn qui fâche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2010 à 14:42:24

mais tout le monde t'aime, foumi... :o))

BobLight-
BobLight-
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:42:25

...pour en suite les insulter de connard ou autre...

fa7
fa7
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:42:34

Val> La :coeur: attitude, je m'en méfie, parce qu'aimer tout le temps tout le monde me paraît plus qu'utopique...Ou alors dans un monde de bisounours peut-être !^^ Il y a forcément des gens qu'on aime plus ou moins. Ceci dit, c'est vrai qu'il n'y a personne que je déteste sur ce forum par exemple, ni irl d'ailleurs.

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:42:47

en y reflichissant bien , c est les personnes que j apprecie ou apprecier qui m ont le plus casser les couilles a un moment ou un autre , on fait comment la pour ce motiver a rester par ici

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:44:24

Mais il s'agit même pas d'aimer ou de serrer la main ou quoi que ce soit, ignorez vous et puis c'est tout..

J'ai vu l'attaque personelle sur framboisine et je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, on en arrive a des situations où on se demande si on a pas été muté avec " 15 18 style " ..

Tout le monde s'énerve et s'emporte et en même temps se cherche, et puis ensuite viens pleurer parce que çi, parce que ça..

Déja pour commencer ça serait bien que l'on se respecte, quit a tomber dans un forum de clan plutôt que de se tapper joyeusement sur la tronche, parce que a ce jeu, on continuera a s'enfoncer..

Sauf pour ceux qui cherchent volontairement la mer** et le chaos et qui se complaisent dedans, ceux qui sont concernés se reconnaitront.

-pounette
-pounette
Niveau 10
20 avril 2010 à 14:44:54

Pourquoi je comprend pas c'que tu dis Necro là ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment